Le but d'un fofo c'est le partage et l'entraide.
Disons que c'est énervant d'entendre "les Ad8 sont pas fiables" "les 4hp20 sont pas fiables" ..
J'avais un client avec une très belle V624s pack cuir vert tilleul , allemande , elle avait quelque chose comme 210 000 kms , boîte jamais changée , vidangée/rincée tout les 50 000 kms et pas de soucis avec.
Alors forcément quand je vois des exemples comme ça , ça me fait réfléchir sur le pourquoi du comment elles durent mieue ailleurs que chez nous ..
Mis à part ma V6 bac qui a eu un souci d'électrovanne, du reste j'ai pas été emmerdé + que ça a part à cause d'un mauvais entretien ..
Et l'initiale beige , en 106mkm pas une vidange .. l'huile était chocolat bien bien noir ..et on s'ettonne que ça ne tienne pas dans le temps ?
Et puis après , beaucoup de " on dit " là où les gens nont pas trop mis les mains dedans non plus , et se permettent de dire ou faire la morale aux autres concernant leur achat ! (V624s biensur)
Donc dans tout cela , il me semble + que justifié de démêler le vrai du faux et d'enlever les légendes urbaines concernant cette motorisation et cette boîte , qui , outre Rhin n'est pas plus problématique que cela.
Merci Yoyo en tout cas , ça me fait plaisir que tu sois receptif à ce partage !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"