[Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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[Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Bonjour à tous.
Je vous présente une nouvelle venu dans la famille.
Une SAFRANE 2.5 20v boîte manu de 06/1999 avec 183 000 kms.
Je l'ais eu pour 500€ le mois dernier.
Vu que j'avais très peux de facture j'ais du refaire une grosse révision !!!
En premier vidange, bougies et tous les filtre
Puis kit distribution + pompe à eau et kit courroies d'accessoire :
Puis silencieux arrière :
Les balaies d'essuie glace :
Les freins avant :
Les freins arrière seront changé cette semaine !
La tresse d’échappement :
Changement de l'interieur :
Avant :
Demontage :
Aprés :
Recollage des accoudoirs arrières :
Recollage du ciel de toit au niveau du joint arrière :
Réparation des haut parleurs d'origine arrière deux voies :
Fixation du cache moteur :
Là ou je n'ais pas pris de photo :
montage du régulateur de vitesse avec récupération du faisceau de l'aile avant droite
pour la prise qui alimente la pompe à vide sous le phare ainsi que la mise en place du calculateur
sous le siège et enfin mise en place du volant avec les boutons de commande et le poumon.
Phare xénon :
changement du capteur arriére ou la bielette était cassé. Réparation du faisceau du capteur
arrière car fondu au niveau du silencieux d'échappement.
Réparation des laves phares qui fuyait au deux raccord en plastique.
Montage du rétro pour l'inclinaison en marche arrière.
Montage de la DAV.
Il me reste à faire en mécanique :
changement des deux joint spy de boîte avec vidange en y mettant 2.2L de NFP (commandé)
En carrosserie : re-dressage sous le feux arrière gauche.Réparation de la corrosion au niveau du haut
de l'aile arrière droite à la goulotte du coffre ainsi qu'au niveau du passage de roue. Début de corrosion
au niveau du toit à la jonction de la porte arrière droit.
Peinture complète car vernis parti. prévu pour l'été prochain.
Je vous présente une nouvelle venu dans la famille.
Une SAFRANE 2.5 20v boîte manu de 06/1999 avec 183 000 kms.
Je l'ais eu pour 500€ le mois dernier.
Vu que j'avais très peux de facture j'ais du refaire une grosse révision !!!
En premier vidange, bougies et tous les filtre
Puis kit distribution + pompe à eau et kit courroies d'accessoire :
Puis silencieux arrière :
Les balaies d'essuie glace :
Les freins avant :
Les freins arrière seront changé cette semaine !
La tresse d’échappement :
Changement de l'interieur :
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Aprés :
Recollage des accoudoirs arrières :
Recollage du ciel de toit au niveau du joint arrière :
Réparation des haut parleurs d'origine arrière deux voies :
Fixation du cache moteur :
Là ou je n'ais pas pris de photo :
montage du régulateur de vitesse avec récupération du faisceau de l'aile avant droite
pour la prise qui alimente la pompe à vide sous le phare ainsi que la mise en place du calculateur
sous le siège et enfin mise en place du volant avec les boutons de commande et le poumon.
Phare xénon :
changement du capteur arriére ou la bielette était cassé. Réparation du faisceau du capteur
arrière car fondu au niveau du silencieux d'échappement.
Réparation des laves phares qui fuyait au deux raccord en plastique.
Montage du rétro pour l'inclinaison en marche arrière.
Montage de la DAV.
Il me reste à faire en mécanique :
changement des deux joint spy de boîte avec vidange en y mettant 2.2L de NFP (commandé)
En carrosserie : re-dressage sous le feux arrière gauche.Réparation de la corrosion au niveau du haut
de l'aile arrière droite à la goulotte du coffre ainsi qu'au niveau du passage de roue. Début de corrosion
au niveau du toit à la jonction de la porte arrière droit.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
bravo pour le boulot, le 2,5 a tout sa pêche ? car au vu des photos, la voiture semble avoir eu un certain "vécu"....
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Aucun soucis au niveau moteur. Même si je roule à éthanol, sur l'autoroute je suis à 190 km/h en 4 éme à 6000 tours/min.
Maintenant, je trouve que c'est un moteur qui en dessous de 2500 tours/min n'est pas trés virulent. C'est après quand on monte dans les tours qu'on sent la puissance. En comparaison, avec ma R25 V6 Baccara en 2.8 j'ai plus de reprise à bas régime. Mais bon c'est un v6 de 2,8L et elle ne fait que 1T300 ce qui n'est pas le cas de la Safrane.
Maintenant, je trouve que c'est un moteur qui en dessous de 2500 tours/min n'est pas trés virulent. C'est après quand on monte dans les tours qu'on sent la puissance. En comparaison, avec ma R25 V6 Baccara en 2.8 j'ai plus de reprise à bas régime. Mais bon c'est un v6 de 2,8L et elle ne fait que 1T300 ce qui n'est pas le cas de la Safrane.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
le couple à bas régime c'est pas le point fort des essences, mais elles offrent des montées en régime plus vigoureuses que les diésels.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
attention, rouler à l'ethanol sans correction (boitier ou autre) est possible mais en roulant cool.
tirer sur le moteur avec un mélange trop pauvre, c'est vraiment pas top
bon boulot sinon
tirer sur le moteur avec un mélange trop pauvre, c'est vraiment pas top
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Merci. C'était juste pour un essaie. En générale je monte maxi 3000 tours comme ma v6 jusqu'au passage
du rapport suivant.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Beaux, gros et multiples boulots.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Je n'aurai pas osé de recoller la menbrane du haut parleur, ça donne quoi ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Alors écoute c'est magique. Juste avant j'était obligé de mettre le
loudnes tout le temps vu qu'il n'y avait que les aiguës qui fonctionnaient.
maintenant je peux le retirer car trop de basses !!
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Salut à tous, je voulais savoir la distance entre chaque vidange du 2.5 20v volvo
ainsi que pour les distributions (année et kilométrage).
ainsi que pour les distributions (année et kilométrage).
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Vidange Renault : 15 000 km.
Vidange Forum : 10 000 km.
Perso : 8 192 km.
Distribution, il me semble 6 ans ou 120 000 km (le premier des deux).
Vidange Forum : 10 000 km.
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Distribution, il me semble 6 ans ou 120 000 km (le premier des deux).
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Ah cool, du coup je stresse moins pour la mienne....
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
ok merci des renseignements.
Et avez vous vu une grosse différence entre un 2.5i roulant à l'éthanol sans boitier ou avec ?
(fiabilité à long therme, consommation et perte de puissance )
Et avez vous vu une grosse différence entre un 2.5i roulant à l'éthanol sans boitier ou avec ?
(fiabilité à long therme, consommation et perte de puissance )
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Perso, je ne roulerais pas en 100% E85 sans mon boîtier eFlexFuel.
Le max avec mon moteur était à 50% sans aucune différence de ressenti, en mode origine.
Je comprends que certains le vive autrement.
Chaque moteur est légèrement différent, et les constituants (injecteurs, pompe, régulateur, sondes) ont de tolérances qui vont dans des sens qui peuvent se combiner plus vers une compatibilité proche ou éloignée.
Le max avec mon moteur était à 50% sans aucune différence de ressenti, en mode origine.
Je comprends que certains le vive autrement.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
sans boitier la perte de puissance est systematique. quelle que soit la voiture. tu peux monter un regulateur de pression, comme on l'a fait par le passé. avec le recul on se rend compte que ca n'est pas optimal comme solution, notamment pour demarrer. plusieurs personnes ici ont fini par remettre le circuit d'essence à l'origine et monter un boitier pour un confort total de roulage/demarrage.
la surconsommation se situe entre 25 et 30% selon les voitures. au final c'est economique car l'ethanol coute entre 2 et 3 fois moins cher selon les regions.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Merci de ton retour. Pour le moment pour le démarrage je met à chaque plein 15 litre de sp95 et le reste enfkp 94 a écrit : ↑31 déc. 2020, 10:11sans boitier la perte de puissance est systematique. quelle que soit la voiture. tu peux monter un regulateur de pression, comme on l'a fait par le passé. avec le recul on se rend compte que ca n'est pas optimal comme solution, notamment pour demarrer. plusieurs personnes ici ont fini par remettre le circuit d'essence à l'origine et monter un boitier pour un confort total de roulage/demarrage.
la surconsommation se situe entre 25 et 30% selon les voitures. au final c'est economique car l'ethanol coute entre 2 et 3 fois moins cher selon les regions.
ethanol sans boitier. Mais vu le kilométrage de la voiture 183 000 kms je comptais y mettre un boîtier.
surtout que pour le moment on me déconseille de monter trop haut dans les tours car le mélange étant trop
pauvre ca peut abîmé dans le temps les pistons car mauvaise combustion. Y a t'il une marque de boîtier
a privilégier et peut on l'installer soit même assez facilement ?
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
personnellement, dans un soucis de bon fonctionnement du moteur et pour éviter les complications de l'installation d'un boitier, je met que du sp95, le surcoût fait partie du budget que j'accorde à mon véhicule.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Mon approche avait été : corriger tout ce qui peut l'être avec du SP95E10, genre ma consommation d'huile de 1L/1000km et seulement après poser le boîtier.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
la question concernant un boitier est je trouve essentiellement de savoir si tu veux un système totalement indépendant de ce que tu mets dedans ou pas.
si oui, il faut en prendre un avec un capteur de % d'ethanol, comme celui monté par JP.
dans le cas contraire, ils fonctionnent tous de la même manière, avec un enrichissement fixe supplémentaire (mais dont la valeur peut être changé manuellement sur certains via un potentiomètre ou équivalent), et un fonctionnement spécifique au démarrage via un capteur de température ou une mémorisation interne du temps d'interruption.
si oui, il faut en prendre un avec un capteur de % d'ethanol, comme celui monté par JP.
dans le cas contraire, ils fonctionnent tous de la même manière, avec un enrichissement fixe supplémentaire (mais dont la valeur peut être changé manuellement sur certains via un potentiomètre ou équivalent), et un fonctionnement spécifique au démarrage via un capteur de température ou une mémorisation interne du temps d'interruption.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... =7&t=26591Cédric81120 a écrit : ↑31 déc. 2020, 13:04Merci de ton retour. Pour le moment pour le démarrage je met à chaque plein 15 litre de sp95 et le reste enfkp 94 a écrit : ↑31 déc. 2020, 10:11sans boitier la perte de puissance est systematique. quelle que soit la voiture. tu peux monter un regulateur de pression, comme on l'a fait par le passé. avec le recul on se rend compte que ca n'est pas optimal comme solution, notamment pour demarrer. plusieurs personnes ici ont fini par remettre le circuit d'essence à l'origine et monter un boitier pour un confort total de roulage/demarrage.
la surconsommation se situe entre 25 et 30% selon les voitures. au final c'est economique car l'ethanol coute entre 2 et 3 fois moins cher selon les regions.
ethanol sans boitier. Mais vu le kilométrage de la voiture 183 000 kms je comptais y mettre un boîtier.
surtout que pour le moment on me déconseille de monter trop haut dans les tours car le mélange étant trop
pauvre ca peut abîmé dans le temps les pistons car mauvaise combustion. Y a t'il une marque de boîtier
a privilégier et peut on l'installer soit même assez facilement ?
15 minutes d'installation et roulage à l'essence possible.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
un boitier bien concu c'est 15 minutes d'installation, pas de souci moteur et le cout carburant divisé par 2 ou 3 selon les regions. Amorti en 4 pleins.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Exemples de tarif (source WEB) par chez moi (pour 100 km) :
Calcul avec une consommation de 30% de delta.
-----
L'écart était plus important avant la Covid !
J'ai pris Total, car ils ont du E85 (c'est là que je vais pour le E85, avec paiement à la caisse).
Le LECLERC est plus loin, donc moins rentable.
Calcul avec une consommation de 30% de delta.
-----
- TOTAL RELAIS GUYANCOURT
- Gazole: 1.392 E85: 0.689 SP95-E10: 1.448 SP98: 1.558
- 9,2 L de SP95-E10 = 1,448 * 9 = 13,322
- 12 L de E85 = 0.689 * 12 = 8,268
- Rapport : 1,61
- E.LECLERC ARCYCOM
- Gazole: 1.272 E85: 0.669 SP95-E10: 1.335 SP98: 1.415
- 9,2 L de SP95-E10 = 1,335 * 9 = 12,282
- 12 L de E85 = 0.669 * 12 = 8,028
- Rapport : 1,52
L'écart était plus important avant la Covid !
J'ai pris Total, car ils ont du E85 (c'est là que je vais pour le E85, avec paiement à la caisse).
Le LECLERC est plus loin, donc moins rentable.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
LE LECLERC de bois d'arcy, je bosse juste à coté et je fais mon plein là
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable.