[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
la freiné sur la fin de la course pour ceux du hayon c'est normal,c'est pour éviter au charnières de morfler
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Oui, je m'étais aperçu de cela sur ma Phase-2, car lors du changement j'avais reposé les vérins dans le même sens que le prédécesseur : à l'envers.
Avec des vérins fatigués cela allait à peu près.
Mais avec des vérins neufs, cela claquait violemment.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=474732&hil ... ns#p474732
Les Ridex neufs remontent moins vite que les Optimal.
Je verrais dans quelques jours.
Là le test a été rapide, j'avais à intervenir sur ma Phase-2.
Avec des vérins fatigués cela allait à peu près.
Mais avec des vérins neufs, cela claquait violemment.
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Les Ridex neufs remontent moins vite que les Optimal.
Je verrais dans quelques jours.
Là le test a été rapide, j'avais à intervenir sur ma Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
J'ai fait pareil sur ma Phase-1.jpdubuc a écrit : ↑02 janv. 2021, 23:28...
J'ai changé un module LED pour l'indication "Régulateur ON".
-----
Source Aliexpress :...
- Choix : T3 jaune.
-----
Le module LED est jaune pour un meilleur rendu.J'ai ajouté une résistance de 2 kOhms en coupant la piste de dessous.
- La différence est négligeable.
- L'autre aurait pu rester en place.
- En fait je cherchais une luminosité plus faible.
...
- Ainsi le voyant est moins lumineux.
Le rendu similaire sur les deux Safrane.
Avec en comparatif l'éclairage de l'allume cigare.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Passage chez @fkp 94, avec ma Phase-2.
Maintenant j'ai les triangles : il n'y a plus qu'à s'y mettre.
Merci pour les deux panneaux de portes AV pour réfléchir au problème d'entrées d'eau aux HP des portes AV.
Maintenant j'ai les triangles : il n'y a plus qu'à s'y mettre.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Tu as oublié de passer l'aspirateur dans ma voiture
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Tu as eu la grande chance d'avoir vu le coffre et toute ma Phase-2 : propres et bien rangés.
Maintenant que tu as une référence visuelle, tu peux essayer de tenter de faire pareil !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Apres avoir chargé du ba13 dans mon coffre, il va falloir attendre avant de revenir à l'etat de reference.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Tu verrais tout ce que j'ai transporté en déchetterie avec les deux Safrane. Et je n'ai pas fini.
J'ai toujours utilisé des bâches ou des cartons pour protéger l'intérieur et des mousses pour les cuirs !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ça c'est le côté Safrane. Il y avait plus de 1/2 m3 en tout.
Pour garder un souvenir de pièces en état quasi neuf.
En plus, les grilles j'aurais pu les passer à @Palmedor.
Pour garder un souvenir de pièces en état quasi neuf.
- Nostalgique je suis.
En plus, les grilles j'aurais pu les passer à @Palmedor.
- Du coup, il aura la 3ième paire.
Je l'avais gardée, au cas où pour adapter un truc avec les grilles.
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Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
De manière générale tu as raison, si tu veux faire durer une jonction PN qu'elle qu'elle soit, diode transistor triac thyristor ou autre, ton courant de "croisière", vaut mieux qu'il soit un peu inférieur au courant nominal garanti de la diode, même si le courant nominal donné par le constructeur peut être maintenu indéfiniment.jpdubuc a écrit : ↑29 août 2013, 20:30Merci, guigoluss56 et Sebastoph,
Les diodes sont bien pratiques dans toutes les situations sur une voiture.
J'observe toujours la règle : le courant qui la traverse doit être inférieur à la moitié de la valeur Max du constructeur.
Je considère une marge à ne pas dépasser : 50% : pour un montage à vie.
Exemple : 1 Ampère Max en utilisation, pour un modèle 2 Ampère Max donnée constructeur. Comme cela en cas de légers parasites : tout reste OK.
En revanche pour ce qui est des " légers parasites " comme tu dis, c'est un autre problème. Cela engendre des courant de pointes. Le constructeur donne des valeurs pour ça aussi. Une diode peut supporter des pics de courant beaucoup, beaucoup plus élevés que son courant nominal max. Evidemment plus le pic de 0courant est important, moins la diode peut le supporter longtemps. L'intensité du pic qu'elle peut supporter dépend bien sûr aussi du fait que le pic est répétitif (typiquement pour une diode de redressement, le pic tous les 10ms lors de la charge de la capa de filtrage sur une alim à redressement double alternance), ou bien si le pic / événement est unique, non-répétitif. S'il se répète alors bien entendu plus la fréquence de répétition est élevée, moins la diode pourra supporter un pic important. C'est plutôt intuitif...
Par exemple si tu regardes la datasheet d'une bonne vieille 1N4001 :
https://www.vishay.com/docs/88503/1n4001.pdf
La diode est donnée pour seulement 1A de courant permanent mais comme tu vois, elle peut supporter des pics de courant non-répétitifs de 30A pendant 5ms et 45A pendant 1ms.
______
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https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
En me relisant, le "courant max" que j'indiquais est en fait le "courant nominal".
La notion pointe de courant non-répétitif, je l'ignore sur une voiture.
Car aucune opération ne dure moins d'une seconde, ce qui est une éternité pour une jonction.
Donc par exemple la 1N4001, perso je ne dépasse pas 0,5A, ou je prends un modèle plus fort.
La notion pointe de courant non-répétitif, je l'ignore sur une voiture.
Car aucune opération ne dure moins d'une seconde, ce qui est une éternité pour une jonction.
Donc par exemple la 1N4001, perso je ne dépasse pas 0,5A, ou je prends un modèle plus fort.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Un exemple vidéo de nettoyage du bocal vase d'expansion du LDR :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je réponds ici pour ne pas polluer le sujet de @clairette34.
Cela m'avait obligé sur ma Phase-1 à (en environ 4 fois, dont 3 distributions et un embrayage) :
- Refaire les fils des capteurs de plaquettes usées AV.
Ils avaient été coupés net pour prétexte : "Cela sert à rien".
Sauf qu'ils étaient en parfait état avant.
- Fouiller chez lui pour retrouver de la visserie non remontée.
"Regarder dans le tas de vis, si vous les retrouvez."
- Aller en Casse pour acheter des caches qu'il avait jeté.
"C'est des pièces inutiles"."
- Être passé à deux doigts qu'un collègue me rentre dedans au parking du boulot.
Et avoir des remarques de ce collègue sur le manque de surveillance de ma part, c'était quasi le sur-lendemain.
La prise du capteur de MA n'avait pas été remise en place.
"C'est rien vous pouvez la remettre facilement : c'est pas grave !"
- Lors de ce changement d'embrayage, il n'avait pas réamorcé le tendeur rattrapage automatique.
"Je n'y touche plus, une fois je l'ai cassé pour un client, c'était la galère."
- Fixer la pompe de DA retenue que par la vis de tension.
- Réparer les pares-boues et le capot sous le moteur arraché.
- Lors de la deuxième distribution, il n'avait pas changé la pompe à eau.
Bingo fuite moins de 4 ans plus tard.
J'avais tenté un changement de la pompe à eau, mais une rondelle était passé dans le chemin de la courroie.
- Être obligé de virer la poussière accumulée, car stockée en mode vitres ouvertes.
Le relancer pendant 15 jours : il ne savait pas reposer les caches de distribution (3ième) que j'avais démonté avant pour changer la pompe à eau (ci-dessus).
- M'apercevoir que le klaxon était muet (bonjour la panique lors d'un danger).
Il avait pris l'eau suite à un pare-boues cassé et remonté à l'envers.
- Et j'en oublie, ...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
heu et tu as attendus tous ces problème pour changé
t'es trop gentil
je pense que je lui aurai mis en prime mon poing qq pars............
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
J'ai complété la liste.
En fait, il y a deux choses que je n'ai jamais fait sur ma Phase-1 (la Phase-2 est plus récente, ...) :
Pour la 3ième distribution, un ami était venu pour me tracter devant chez lui, pour ne pas faire tourner le moteur, à cause de cette fichue rondelle.
Un garage moins proche a fait deux coups de poinçon dans une durite (celle que j'ai dû couper sur la Phase-1).
Un autre bien plus loin a raté le deuxième parallélisme Phase-2 lié à la crémaillère (volant pas droit) et tordu le bord de la jupe passager AVD !!!
J'ai un niveau de confiance très bas au sujet des garagistes.
Mais il y a des choses impossibles à faire par un particulier.
Même la concession Renault locale m'avait rendu ma Phase-2 avec la boîte "bizarre" suite au 1er "parallélisme" lié au triangles.
En fait, il y a deux choses que je n'ai jamais fait sur ma Phase-1 (la Phase-2 est plus récente, ...) :
- Faire la distribution.
- Changer l'embrayage.
Pour la 3ième distribution, un ami était venu pour me tracter devant chez lui, pour ne pas faire tourner le moteur, à cause de cette fichue rondelle.
Un garage moins proche a fait deux coups de poinçon dans une durite (celle que j'ai dû couper sur la Phase-1).
Un autre bien plus loin a raté le deuxième parallélisme Phase-2 lié à la crémaillère (volant pas droit) et tordu le bord de la jupe passager AVD !!!
J'ai un niveau de confiance très bas au sujet des garagistes.
Mais il y a des choses impossibles à faire par un particulier.
Même la concession Renault locale m'avait rendu ma Phase-2 avec la boîte "bizarre" suite au 1er "parallélisme" lié au triangles.
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- jpdubuc
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ce n'est pas de la "scoumoune".
C'est la "connerie" des gens qui croient être des dieux dans leurs domaines, pour juste faire du fric au plus vite.
Je ne suis pas dupe.
C'est un fait qui se généralise malheureusement.
La seule solution est de ne plus avoir affaire à eux, ou au moins au minimum et vérifier après.
Mais cela devient et deviendra de plus en plus difficile, pour tous, à moins d'avoir les bonnes connaissances humaines ou pratiques.
-----
"Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience."
Citation d'André Babst.
C'est la "connerie" des gens qui croient être des dieux dans leurs domaines, pour juste faire du fric au plus vite.
Je ne suis pas dupe.
C'est un fait qui se généralise malheureusement.
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Mais cela devient et deviendra de plus en plus difficile, pour tous, à moins d'avoir les bonnes connaissances humaines ou pratiques.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
tu a malheureusement raison... j'ai eu cette expérience. avec le garage proche de chez moi pour la voiture de ma fille.un devis pharaonique alors que le soucis n’était pas celui annoncé 1750E de devis petit garage réparation 505e chez concession Peugeot.
après il y a les bon et les mauvais il faut juste espéré tomber sur le bon.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Sans vouloir me plaindre, en IDF, la bêtise s'installe au côté du profit, ce qui ne laisse aucune place à la qualité du service attendu.
Et chaque essais de nouveaux garages donne le même triste constat.
Aller en garage est un truc que l'on limite aux parallélismes, pares-brise et de moins en moins à autres choses !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
et parfois aussi ceux qui font un devis stratosphérique parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder.noob41 a écrit : ↑31 mars 2021, 11:05tu a malheureusement raison... j'ai eu cette expérience. avec le garage proche de chez moi pour la voiture de ma fille.un devis pharaonique alors que le soucis n’était pas celui annoncé 1750E de devis petit garage réparation 505e chez concession Peugeot.
après il y a les bon et les mauvais il faut juste espéré tomber sur le bon.
du coup, prix très élevé pour ne pas être retenu.
et si le client insiste, à défaut, grosse plus value.
comportement universel, pas spécifique à l'automobile ^^
(je l'ai fait aussi pour des chantiers que j'avais vraiment pas envie de faire...)
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Un prix cher, c'est le client qui choisi. Si l'opération est réalisée, c'est un moindre mal : tout le monde était d'accord.
Ce qui me gène plus dans le monde du travail, c'est une réponse d'appel d'offre à perte, pour faire des avenants en mode "toi le client tu n'a pas le choix, tu as oublié ceci et cela" !
Ou encore pire pour être référencé, quitte à se baser sur des tarifs de débutants sorties d'écoles.
Cela coupe les pattes de celui qui a fait le vrai prix.
Le client au final est frustré de s'être fait avoir. Mais comme l'acheteur ne voit que le prix de départ, il est difficile de changer les choses et encore plus de référencer une autre société !
Sauf lors du prochain référencement, et ainsi de suite.
Ou comment perdre de la connaissance lors de la sortie d'un sous-traitant complet, pour réduire les coûts, pour au final ne pas arriver dans les temps et devoir payer des pénalités à son propre client.
Désabusé je suis !
Ce qui me gène plus dans le monde du travail, c'est une réponse d'appel d'offre à perte, pour faire des avenants en mode "toi le client tu n'a pas le choix, tu as oublié ceci et cela" !
Ou encore pire pour être référencé, quitte à se baser sur des tarifs de débutants sorties d'écoles.
Cela coupe les pattes de celui qui a fait le vrai prix.
Le client au final est frustré de s'être fait avoir. Mais comme l'acheteur ne voit que le prix de départ, il est difficile de changer les choses et encore plus de référencer une autre société !
Sauf lors du prochain référencement, et ainsi de suite.
Ou comment perdre de la connaissance lors de la sortie d'un sous-traitant complet, pour réduire les coûts, pour au final ne pas arriver dans les temps et devoir payer des pénalités à son propre client.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
ça c'est autre chose
et j'ai plutôt tendance à considérer que c'est en grande partie la responsabilité du consommateur, à chercher d'abord et avant tout le prix le plus bas en croyant que pour autant la qualité sera la même.
Cela vaut pour les services comme pour les produits.
on en revient toujours à la même chose : un prix élevé n'est pas gage de qualité mais un prix bas, lui, signifie forcément qu'il y a eu des choix fait au détriment de la qualité en question.
et j'ai plutôt tendance à considérer que c'est en grande partie la responsabilité du consommateur, à chercher d'abord et avant tout le prix le plus bas en croyant que pour autant la qualité sera la même.
Cela vaut pour les services comme pour les produits.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Oui
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