Quelques nouvelles, je suis descendu chez mes parents dans le sud, j'avais de la place et le compteur d'entretien approchait de zéro donc j'en ai profité !
Vidange de l'huile et remplacement du filtre, j'ai mis de l'Elf 700 ST 10W40, d'après mes recherches sur le forum c'est la préconisation
J'en ai profité aussi pour essayer de vidanger le LDR car le liquide était bien bien orange.
Cependant, je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange sous le moteur indiqué dans la RTA (et en cherchant sur le forum j'ai vu des gens qui disaient qu'il ne valait mieux pas y toucher, mais je ne sais pas s'ils parlaient du 2.2)
Donc je me suis dit que j'allais juste vidanger en retirant la durite inférieure du radiateur, pour évacuer au moins une grande partie du liquide dégueu, et remettre du neuf, en attendant de faire une vraie vidange.
D'ailleurs, au fond du vase d'expansion j'ai retrouvé ce morceau de rouille !
J'ai ensuite purgé via les vis, et j'ai roulé et l'aiguille de température ne montait pas au dessus de la moitié quand c'était bien chaud.
Par contre en rentrant sur Paris, il faisait chaud (30º au capteur), et après une accélération en sortant d'un péage, j'ai vu le voyant boite auto clignoter. En regardant la notice, il s'agirait d'une température excessive ?
J'ai donc roulé tranquille tout du long, et en arrivant sur Paris dans les bouchons, le voyant s'est mis à clignoter en permanence, et l'ordinateur de bord m'a dit que la température de la boite était trop élevée !
Dès que ça roulait mieux, la température semblait baisser et le voyant ne clignotait plus. Ça le fait seulement dans les bouchons au bout d'un certain temps.
Je me demande si c'est lié à ma vidange ? J'ai refait une purge mais peut-être que je m'y suis mal pris la première fois ?
J'ai lu sur le forum que l'huile de la boite était sensible à la chaleur, et que si elle chauffait trop une fois elle n'aimait pas trop, faudrait peut-être que je refasse une vidange ?