Du coup les radiateurs des versions clim sur 2.0i et 2,2si sont bien identiques, les 2 raccords du même côté
Ce qui implique un remplacement du thermostat en 30 à 60min avec beaucoup de jurons
Tout comme les radiateurs sont également identiques en version non clim, les raccords sont situés opposés et en diagonale, la durite va au plus court vers la pompe à haut... et le remplacement du thermostat se fait ici en 5min chrono...
La différence, c'est que quand ils ont placé le compresseur de clim, la durite qui allait de la pompe à eau au radiateur passait exactement au niveau de la poulie... Du coup ils ont décalé la sortie de l'autre côté et contourné le moteur... Un bon détour !!
La sortie de pompe à haut est décalée de 90° selon si clim ou non, le thermostat étant dans tous les cas enfiché dans la durite
Ce qui me fait regretter d'avoir laissé la sortie de pompe à eau non clim partir avec le 2.0i que j'ai vendu...
J'aurais alors pu transformer une de mes Safrane en version non clim pour un accès plus aisé au thermostat... tant pis, il y en aura d'autres maintenant que je sais !