D'où ma dernière remarque :
[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
depuis la construction en 2007 et le local qui me sert de pseudo-garage imposé à l'epoque par les regles d'urbanismes je n'avais pas vraiment le choix ni les finances c'est vrai ,contrairement à la place qui était dédiée à ça des le début.noob41 a écrit : ↑02 juin 2021, 09:17perso je trouve l'installation super pour une sécurité et un confort de travail. la dessus rien a redire.
après comme pas mal ici il faut: la place , les finances et je pense une utilité(j'entends par la une utilisation relative au cout)mais après si tu as les finances pourquoi hésité?perso pas une seconde
Mais la , avec mon fils qui se passionne lui aussi pour la meca et qui apprend très vite , l'usage qui en sera fait permettra de passer des nuits plus tranquille niveau douleur dorsale
et surtout , être au sec l'hiver , pas devoir tout ranger lorsque le froid et la nuit tombe à 17h etc etc sans parler du rangement qui permettra de savoir ou sont les choses (je stocke pour l'instant dans un abris de jardin qui fait le job mais qui est bien trop petit).
Voila tu resumes assez bien ....je me contente de peu depuis 10 ans ...yannick david a écrit : ↑01 juin 2021, 23:24juste déja etre a l'abri au sec et avec une dalle,ça le fait (mon cas)
quand t'a travaillé dans la merde dehors par toute saisons,tu sait te contenter de peu
mais quand tu as la possibilité de faire en sorte d'avoir mieux , tu te prives pas .
Ca j'ai bien connu ....et ca me manquera pas ...
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
C'est clair .. le mode galerien
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Tu passes deja tes journees sur ta voiture, la tu y passerai tes nuits, ca sent le divorce .jpdubuc a écrit : ↑02 juin 2021, 00:14Le fait de partager fait d'une part plaisir au rédacteur.
Le niveau d'information, est fixé là où le rédacteur le positionne.
Et les lecteurs peuvent d'une part apprendre comment c'est fait, comparer, etc, et partager avec leurs vécus ou leurs questions.
Il est clair que perso, cela me fait rêver.
Et il faut aussi et surtout reconnaître que c'est un sacré gros chantier.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
En même temps, ce serait plus sécuritaire et moins encombrant pour les autres parties du domicile.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Et en BVA pour toi !! Du coup, faut que le garage soit tout automatique, rien de manuel
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Good job Lionel, comme d'habitude!
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
La nature ayant horreur du vide , ça se rempli tout doucement
Une mezzanine pour stocker le bordel et le pont sont enfin posés.
A suivre , le test de charge avec un véhicule local suffisamment lourd pour valider la pose , la garantie associée au matos et dans tous les cas pour garantir ma tranquillité et celle de mes fils.
Le hasard faisant bien les choses ,et en discutant un jour à la pose café avec ma chef au boulot , son conjoint est patron d'une entreprise qui effectue ces vérifications
et puis la , on va faire les choses bien , et tout dans les règles . on parle de sécurité donc il faut pas mégoter avec ça .
Une mezzanine pour stocker le bordel et le pont sont enfin posés.
A suivre , le test de charge avec un véhicule local suffisamment lourd pour valider la pose , la garantie associée au matos et dans tous les cas pour garantir ma tranquillité et celle de mes fils.
Le hasard faisant bien les choses ,et en discutant un jour à la pose café avec ma chef au boulot , son conjoint est patron d'une entreprise qui effectue ces vérifications
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Cela prend une belle tournure.
-----
Plusieurs questions :
Tes murs intérieurs semblent humides, as-tu isolé la zone toiture ?
As-tu la possibilité de fixer des bras, genre à 45° entre 4 fixations en haut du pont vers tes deux murs, pour faire comme deux V ?
Ou vers le sol, avec des barres à 45° aussi ?
Tu y prévois une rambarde ?
Avoir des armoires basses dans le fond serait pratique ?
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Plusieurs questions :
Tes murs intérieurs semblent humides, as-tu isolé la zone toiture ?
As-tu la possibilité de fixer des bras, genre à 45° entre 4 fixations en haut du pont vers tes deux murs, pour faire comme deux V ?
Ou vers le sol, avec des barres à 45° aussi ?
- Cela éviterais de voir le pont pivoter suite à une mauvaise répartition des masses ?
Ce qui peut arriver lors de la dépose d'un bloc moteur/boîte.
Tu y prévois une rambarde ?
Avoir des armoires basses dans le fond serait pratique ?
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
me suis posé la même question sur l'humidité mais pour l'instant il n'y a pas de revêtement extérieur, c'est normal
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
La façade visible semble sèche alors que l'intérieur semble humide.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Good job ! Ca prends forme , mais il manque une belle safrane sur le pont ^^
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
normal, ça va sécher beaucoup plus vite à l'extérieur, vent et soleil
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Les enduits seront réalisés en septembre et les gouttières ne seront posées qu’après .
donc d'ici la , lorsqu'il pleut , le faible débord de toiture n’empêche pas l'eau de couler sur le mur en parpaing et le parpaing , c'est une véritable éponge au contact de l'eau .
et vu la tempête qu'on s'est pris samedi , bahh c'est bien trempé...mais ca seche aussi vite vu les temperature en ce moment .
Le test sera effectué avec un pick up qui avoisinera les 2T8 /3T et le test de charge certifiera ce poids ticket de la balance de pesée véhicule à l'appui .et puis ...des vehicules de 4T2 ce pont il n'en verra pas beaucoup...
la taille différente des bras fait que la répartition est idéale pour l’immense majorité des voiture avec bras courts à l'avant la ou est le moteur , et bras long à l'arrière .
Une dépose moteur n'aura pas de consequences sur la solidité de l'encrage mais sur l'equilibre de l'auto sur les bras d'appuis.
Mais honetement , si on prend l'exemple d'une safrane que je connais bien , pour que la voiture bascule en arrière , il faut qu'il n'y ait que 2 bras qui soulèvent au niveau des pied milieux .
Voiture sans moteur soulevée par ses 4 points de levage , elle ne basculera pas comme cela .
La ou il faudra etre vigilant , c'est sur des autos genre twingo des derniers modeles avec moteur à l'arrière qu'il faudra peut etre rentrer en marche arr et lever à contre sens des autres autos .
A gauche ce sera l'établi avec rangement bas et haut et tableau à outil.
et de chaque coté de la grande porte , 2 grandes étagères de chaque coté pour le stock courant, les consommables , le bordel pour la remorque, les trucs dont on se sert assez souvent l'outillage en mallette etc etc .
Il me reste à parfaire l'electricité pour éclairer le dessous de la mezzanine et installer le circuit d'air (en multicouche ) pour ne pas avoir de tuyau qui trainent par terre de longue. Je cherche des dévidoirs à tuyau auto mais le bon coute un peu et je veux eviter les merdes pas chere qui durent pas .
donc d'ici la , lorsqu'il pleut , le faible débord de toiture n’empêche pas l'eau de couler sur le mur en parpaing et le parpaing , c'est une véritable éponge au contact de l'eau .
et vu la tempête qu'on s'est pris samedi , bahh c'est bien trempé...mais ca seche aussi vite vu les temperature en ce moment .
Les fixations au sol sont (5 chevilles à beton M18 de 20cm serrée à 120nm ) prévues pour supporter le poids du vehicule jusqu’à 4.2T ce qui en soit n'arrivera jamais .As-tu la possibilité de fixer des bras, genre à 45° entre 4 fixations en haut du pont vers tes deux murs, pour faire comme deux V ?
Ou vers le sol, avec des barres à 45° aussi ?
Cela éviterais de voir le pont pivoter suite à une mauvaise répartition des masses ?
Ce qui peut arriver lors de la dépose d'un bloc moteur/boîte.
Le test sera effectué avec un pick up qui avoisinera les 2T8 /3T et le test de charge certifiera ce poids ticket de la balance de pesée véhicule à l'appui .et puis ...des vehicules de 4T2 ce pont il n'en verra pas beaucoup...
la taille différente des bras fait que la répartition est idéale pour l’immense majorité des voiture avec bras courts à l'avant la ou est le moteur , et bras long à l'arrière .
Une dépose moteur n'aura pas de consequences sur la solidité de l'encrage mais sur l'equilibre de l'auto sur les bras d'appuis.
Mais honetement , si on prend l'exemple d'une safrane que je connais bien , pour que la voiture bascule en arrière , il faut qu'il n'y ait que 2 bras qui soulèvent au niveau des pied milieux .
Voiture sans moteur soulevée par ses 4 points de levage , elle ne basculera pas comme cela .
La ou il faudra etre vigilant , c'est sur des autos genre twingo des derniers modeles avec moteur à l'arrière qu'il faudra peut etre rentrer en marche arr et lever à contre sens des autres autos .
Echele classique pour monter , et pas de remabarde pour le moment(mais ca viendra peut etre) . juste un rideau pour cacher le bordel.Tu accéderas au rangement supérieur par un escalier fixe ou une échelle simple ?
Tu y prévois une rambarde ?
Une est prévue à droite de la porte.Avoir des armoires basses dans le fond serait pratique ?
A gauche ce sera l'établi avec rangement bas et haut et tableau à outil.
et de chaque coté de la grande porte , 2 grandes étagères de chaque coté pour le stock courant, les consommables , le bordel pour la remorque, les trucs dont on se sert assez souvent l'outillage en mallette etc etc .
Il me reste à parfaire l'electricité pour éclairer le dessous de la mezzanine et installer le circuit d'air (en multicouche ) pour ne pas avoir de tuyau qui trainent par terre de longue. Je cherche des dévidoirs à tuyau auto mais le bon coute un peu et je veux eviter les merdes pas chere qui durent pas .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
regardes mieux ...à l'exterieur , c'est trempé
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Oui, mais comme il y a eu des orages à beaucoup d'endroits, je me disais que peut-être @Yoyo30 avait été mouillé aussi.
(Écriture en parallèle)
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En suivant le lien de ce post :
Tu pourrais avoir une version réduite :
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Bravo Lionel super boulot
tu vas avoir un garage au top avec pont élévateur , machine à pneus , équilibreuse , compresseur et tout et tout
le rêve en réalité
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Voila .
apres des années de galère en matière de méca , le réve exaucée... ou l'objectif atteint .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
L'objectif sera totalement atteint quand enfin tu pourras changer une ampoule W5W dans confort royal !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Superbe installation Yoyo pour entretenir tes belles !
Tes tarifs vont finir par augmenter
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