[Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Thoms25 » 20 juin 2021, 10:10

Bon a savoir pour le fond de compteur

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par jpdubuc » 20 juin 2021, 10:34

A voir de coté, si cela est visible ?

Sur ma Phase-1, cela a fait des petits rouleaux autour des afficheurs numériques.
J'avais retiré les minis copeaux et stabilisé avec de la peinture maquette noire (mais pas assez mat).

En fait les ampoules grillent la couche noire de surface et noircissent les cavités internes !
L'utilisation de module LED a stoppé net la progression !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Daggy » 20 juin 2021, 12:05

jpdubuc a écrit :
19 juin 2021, 22:05
Parfois le fond noir du TDB se décolle et freine les déplacements des aiguilles.
Ça marche, je regarderai ça alors

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Daggy » 22 juin 2021, 08:37

Bonjour à tous !
Première longue distance hier soir avec la safrane, que je possède depuis 1 semaine, mais je n'avais pas beaucoup roulé avec.
Mes impressions : le 2.5 est plus bruyant que je ne l'aurai pensé sur autoroute et elle picole pas mal (11.2l/100 sur autoroute). Étant habitué aux 6 cylindres BMW très onctueux et étant mon premier 5 cylindres, j'avais l'impression que le moteur tournait comme une patate. Rugueux, un peu chaotique...
Mais on s'y fait, et dans les tours c'est une mélodie plutôt charmante au final.
Elle est chaussée avec de belle jantes 17" (je mettrai d'autres photos plus tard) mais je dois avoir un plat (la voiture et restée immobilisée pas mal de temps).

Je pense que je lui remettrai des jantes d'origine (du 15" il me semble) pour gagner un peu en confort. Je pense qu'avec du 17 elle consomme plus, perd de la puissance, du confort et le compteur kilométrique doit être faussé.
Des amortisseurs neufs à l'arrière car lors de bosses dans un virage sur autoroute, j'ai l'impression que l'arrière va vouloir me doubler), et un 3eme feux stop à changer.
L'intérieur, je le changerai aussi éventuellement contre un intérieur de phase 2 ergomatic

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par jpdubuc » 22 juin 2021, 08:51

Ce moteur tourne plus vite en BVM qu'en BVA !
  • Donc sur autoroute, il est bien présent !
  • Vérifies l'absence de fuite sur chaque raccord de la ligne d'échappement.
    En particulier en bas de la tresse.
    • (la jonction sur la mienne n'était vraiment pas belle).
Les jantes en 15p sont le plus confortable pour ce moteur.
  • Je suis passé de 16p à 15p, pour cette raison.
Tes amortisseurs AR ont combien de km ?
Lors du démontage : dévisse le capteur ARD pour l'alignement des xénon (si présent) pour éviter de forcer dessus.
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Daggy » 22 juin 2021, 09:43

jpdubuc a écrit :
22 juin 2021, 08:51
Ce moteur tourne plus vite en BVM qu'en BVA !
  • Donc sur autoroute, il est bien présent !
  • Vérifies l'absence de fuite sur chaque raccord de la ligne d'échappement.
    En particulier en bas de la tresse.
    • (la jonction sur la mienne n'était vraiment pas belle).
Les jantes en 15p sont le plus confortable pour ce moteur.
  • Je suis passé de 16p à 15p, pour cette raison.
Tes amortisseurs AR ont combien de km ?
Lors du démontage : dévisse le capteur ARD pour l'alignement des xénon (si présent) pour éviter de forcer dessus.
Je confirme, il est bien présent! lol
En plus, le silencieux n'est pas d'origine, c'est un Remus

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Daggy » 22 juin 2021, 09:57

Je viens d'ajouter de nouvelles photos pour montrer les jantes bientôt à vendre! lol

Je n'y connais encore rien concernant ce modèle, j'aimerai de belle jantes en 15", du même dessin que mes 17" ca serait cool.
Et j'aimerai aussi remplacer mon autoradio Pioneer par un d'origine

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par tdd » 22 juin 2021, 10:27

sur tes photos, au début on voit des jantes chinons de 15 pouces (celles d'origine)

ensuite ce sont des Silverstones de Laguna 2, en 17"

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Daggy » 22 juin 2021, 10:56

tdd a écrit :
22 juin 2021, 10:27
sur tes photos, au début on voit des jantes chinons de 15 pouces (celles d'origine)

ensuite ce sont des Silverstones de Laguna 2, en 17"
Whaou, tu as l'oeil! Pour moi, c'était les meme! lol

Tu crois que c'est possible de trouver un échange?

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par tdd » 22 juin 2021, 11:13

lol
chinons sur la troisième photo, silverstone après


des chinons, ça se trouve assez facilement sur LBC
après, l'état va être variable, surtout en IDF (trottoir&cie ^^)

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Daggy » 22 juin 2021, 11:15

Je suis en train de regarder sur LBC pour un autoradio d'origine. J'en vois des cassettes avec chargeur CD.
Nos safranes sont précablé pour le chargeur Cd?
Et idem pour l'intérieur ERGOMATIC. Je ne sais pas si elle avait l'option d'origine (D'ailleurs, comment connaitre ses options d'origine?). Est ce que c'est précablé aussi s'il n'y avait pas d'ERGOMATIC d'origine?

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Daggy » 22 juin 2021, 11:17

tdd a écrit :
22 juin 2021, 11:13
lol
chinons sur la troisième photo, silverstone après


des chinons, ça se trouve assez facilement sur LBC
après, l'état va être variable, surtout en IDF (trottoir&cie ^^)
Et ca semble difficile d'en trouver avec des caches centraux et la clés qui va bien

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Message par tdd » 22 juin 2021, 11:21

les caches/clés, moins

je dois en avoir deux ou trois jeux

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Daggy » 22 juin 2021, 11:47

Ah oui, tu as assuré les éventuelles vols des caches, bien vu!

les chinons ont l'air assez bien réussi, moins jolie que mes 17" on dirait. Il y a d'autre model en 15" de sympa?

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par jpdubuc » 22 juin 2021, 11:50

Les chinons (15p) vont bien à une Phase-2 ! :ctop:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par DanyChoc » 22 juin 2021, 13:23

Moi je trouve que les CHINON (c'est cool je connaissais pas leur nom :llooll: ) lui vont bien à la Safrane !

La mienne :
Image

Le 17" je trouve que ça fait trop gros pour une Safrane dont la ligne est assez fluide et "fine" comparé aux gros véhicules d'aujourd'hui...

Pour le détail de tes options, envoie ton VIN je te fais parvenir la liste de tous les équipements :vouiii:

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Message par jpdubuc » 22 juin 2021, 13:33

Jolie. :ctop:

Il te manque le cache à coté de l'AB AVG ?
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par DanyChoc » 22 juin 2021, 13:35

jpdubuc a écrit :
22 juin 2021, 13:33
Jolie. :ctop:

Il te manque le cache à coté de l'AB AVG ?
Pété lors de l'extraction du garage où elle dormait en panne ... Le petit clips est cassé, du coup de peur de le perdre sur la route je ne l'ai pas remis encore ... Faut que je vois avec l'Epoxy pour le recoller et le remettre en place maintenant qu'elle roule je n'ai plus besoin du crochet d'arrimage :D

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par jpdubuc » 22 juin 2021, 13:52

Le petit clips doit pouvoir être poussé pour dégager le cache : c'est ceci le soucis de ce truc !
J'ai utilisé ces deux caches pour avoir des feux de jours.
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Daggy » 22 juin 2021, 14:22

DanyChoc a écrit :
22 juin 2021, 13:23
Moi je trouve que les CHINON (c'est cool je connaissais pas leur nom :llooll: ) lui vont bien à la Safrane !

La mienne :
Image

Le 17" je trouve que ça fait trop gros pour une Safrane dont la ligne est assez fluide et "fine" comparé aux gros véhicules d'aujourd'hui...

Pour le détail de tes options, envoie ton VIN je te fais parvenir la liste de tous les équipements :vouiii:
Effectivement, ils sont sympa les chinon! Il me reste à un trouver des propres. L'idéal est de trouver quelqu'un qui veut bien me les échanger.
Je t'envoi mon VIN en MP

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Message par tdd » 22 juin 2021, 14:50

à échanger, ça serait vraiment de la chance...

déjà, en état correct, ca sera bien, tu revendra les autres après

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par DanyChoc » 22 juin 2021, 14:54

Daggy a écrit :
22 juin 2021, 08:37
Bonjour à tous !
Première longue distance hier soir avec la safrane, que je possède depuis 1 semaine, mais je n'avais pas beaucoup roulé avec.
Mes impressions : le 2.5 est plus bruyant que je ne l'aurai pensé sur autoroute et elle picole pas mal (11.2l/100 sur autoroute). Étant habitué aux 6 cylindres BMW très onctueux et étant mon premier 5 cylindres, j'avais l'impression que le moteur tournait comme une patate. Rugueux, un peu chaotique...
Mais on s'y fait, et dans les tours c'est une mélodie plutôt charmante au final.
Elle est chaussée avec de belle jantes 17" (je mettrai d'autres photos plus tard) mais je dois avoir un plat (la voiture et restée immobilisée pas mal de temps).

Je pense que je lui remettrai des jantes d'origine (du 15" il me semble) pour gagner un peu en confort. Je pense qu'avec du 17 elle consomme plus, perd de la puissance, du confort et le compteur kilométrique doit être faussé.
Des amortisseurs neufs à l'arrière car lors de bosses dans un virage sur autoroute, j'ai l'impression que l'arrière va vouloir me doubler), et un 3eme feux stop à changer.
L'intérieur, je le changerai aussi éventuellement contre un intérieur de phase 2 ergomatic
Moi qui suis habitué aux BVM et aux moteurs présents :lol: Je trouve que le 2.5 est assez silencieux malgré les 3500/3700 trs/min sur autoroute !!!
La seule chose que je "regrette" c'est le bruit de roulage (mais la peut être que ce sont mes vieux pneus qui sont bruyants) et les bruits d'airs assez présents quand même pour un véhicule de "cette gamme" ...

J'ai pris l'autoroute dimanche soir (je deteste ça...) moyenne : 13.5L/100 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Autrement, bizarre que tu trouves qu'il tourne comme une patate et qu'il soit "rugueux" ... Comme quoi tout dépend ce qu'on a l'habitude de conduire, parce que mes 4 cylindres (Megane 1 2.0 16v / 2.0 8v / 1.6 8v / Super 5 1.7 8v) tournent moins rond que le 2.5 20v !

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Daggy » 22 juin 2021, 15:11

DanyChoc a écrit :
22 juin 2021, 14:54
Daggy a écrit :
22 juin 2021, 08:37
Bonjour à tous !
Première longue distance hier soir avec la safrane, que je possède depuis 1 semaine, mais je n'avais pas beaucoup roulé avec.
Mes impressions : le 2.5 est plus bruyant que je ne l'aurai pensé sur autoroute et elle picole pas mal (11.2l/100 sur autoroute). Étant habitué aux 6 cylindres BMW très onctueux et étant mon premier 5 cylindres, j'avais l'impression que le moteur tournait comme une patate. Rugueux, un peu chaotique...
Mais on s'y fait, et dans les tours c'est une mélodie plutôt charmante au final.
Elle est chaussée avec de belle jantes 17" (je mettrai d'autres photos plus tard) mais je dois avoir un plat (la voiture et restée immobilisée pas mal de temps).

Je pense que je lui remettrai des jantes d'origine (du 15" il me semble) pour gagner un peu en confort. Je pense qu'avec du 17 elle consomme plus, perd de la puissance, du confort et le compteur kilométrique doit être faussé.
Des amortisseurs neufs à l'arrière car lors de bosses dans un virage sur autoroute, j'ai l'impression que l'arrière va vouloir me doubler), et un 3eme feux stop à changer.
L'intérieur, je le changerai aussi éventuellement contre un intérieur de phase 2 ergomatic
Moi qui suis habitué aux BVM et aux moteurs présents :lol: Je trouve que le 2.5 est assez silencieux malgré les 3500/3700 trs/min sur autoroute !!!
La seule chose que je "regrette" c'est le bruit de roulage (mais la peut être que ce sont mes vieux pneus qui sont bruyants) et les bruits d'airs assez présents quand même pour un véhicule de "cette gamme" ...

J'ai pris l'autoroute dimanche soir (je deteste ça...) moyenne : 13.5L/100 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Autrement, bizarre que tu trouves qu'il tourne comme une patate et qu'il soit "rugueux" ... Comme quoi tout dépend ce qu'on a l'habitude de conduire, parce que mes 4 cylindres (Megane 1 2.0 16v / 2.0 8v / 1.6 8v / Super 5 1.7 8v) tournent moins rond que le 2.5 20v !
En espérant que cette sensation n'est pas dû à un problème moteur de mon coté. Vu que j'ai tout de même le témoin SERV d'allumé et le temoin problème d'injection. Elle prend très bien les tours et aucun accoups de ressenti à vitesse constante

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Message par jpdubuc » 22 juin 2021, 16:25

Pour info, quand j'ai fait le PCV, j'ai du coup trouvé un injecteur "pas top". Les bruits ambiants extérieurs ont été atténués lors du passage en habillages de portes Baccara !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998

Message par Daggy » 22 juin 2021, 16:36

jpdubuc a écrit :
22 juin 2021, 16:25
Pour info, quand j'ai fait le PCV, j'ai du coup trouvé un injecteur "pas top". Les bruits ambiants extérieurs ont été atténués lors du passage en habillages de portes Baccara !
Effectivement, il avait une sale tête ton injecteur :haaaaa:

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