[Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Bon a savoir pour le fond de compteur
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
A voir de coté, si cela est visible ?
Sur ma Phase-1, cela a fait des petits rouleaux autour des afficheurs numériques.
J'avais retiré les minis copeaux et stabilisé avec de la peinture maquette noire (mais pas assez mat).
En fait les ampoules grillent la couche noire de surface et noircissent les cavités internes !
L'utilisation de module LED a stoppé net la progression !
Sur ma Phase-1, cela a fait des petits rouleaux autour des afficheurs numériques.
J'avais retiré les minis copeaux et stabilisé avec de la peinture maquette noire (mais pas assez mat).
En fait les ampoules grillent la couche noire de surface et noircissent les cavités internes !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Bonjour à tous !
Première longue distance hier soir avec la safrane, que je possède depuis 1 semaine, mais je n'avais pas beaucoup roulé avec.
Mes impressions : le 2.5 est plus bruyant que je ne l'aurai pensé sur autoroute et elle picole pas mal (11.2l/100 sur autoroute). Étant habitué aux 6 cylindres BMW très onctueux et étant mon premier 5 cylindres, j'avais l'impression que le moteur tournait comme une patate. Rugueux, un peu chaotique...
Mais on s'y fait, et dans les tours c'est une mélodie plutôt charmante au final.
Elle est chaussée avec de belle jantes 17" (je mettrai d'autres photos plus tard) mais je dois avoir un plat (la voiture et restée immobilisée pas mal de temps).
Je pense que je lui remettrai des jantes d'origine (du 15" il me semble) pour gagner un peu en confort. Je pense qu'avec du 17 elle consomme plus, perd de la puissance, du confort et le compteur kilométrique doit être faussé.
Des amortisseurs neufs à l'arrière car lors de bosses dans un virage sur autoroute, j'ai l'impression que l'arrière va vouloir me doubler), et un 3eme feux stop à changer.
L'intérieur, je le changerai aussi éventuellement contre un intérieur de phase 2 ergomatic
Première longue distance hier soir avec la safrane, que je possède depuis 1 semaine, mais je n'avais pas beaucoup roulé avec.
Mes impressions : le 2.5 est plus bruyant que je ne l'aurai pensé sur autoroute et elle picole pas mal (11.2l/100 sur autoroute). Étant habitué aux 6 cylindres BMW très onctueux et étant mon premier 5 cylindres, j'avais l'impression que le moteur tournait comme une patate. Rugueux, un peu chaotique...
Mais on s'y fait, et dans les tours c'est une mélodie plutôt charmante au final.
Elle est chaussée avec de belle jantes 17" (je mettrai d'autres photos plus tard) mais je dois avoir un plat (la voiture et restée immobilisée pas mal de temps).
Je pense que je lui remettrai des jantes d'origine (du 15" il me semble) pour gagner un peu en confort. Je pense qu'avec du 17 elle consomme plus, perd de la puissance, du confort et le compteur kilométrique doit être faussé.
Des amortisseurs neufs à l'arrière car lors de bosses dans un virage sur autoroute, j'ai l'impression que l'arrière va vouloir me doubler), et un 3eme feux stop à changer.
L'intérieur, je le changerai aussi éventuellement contre un intérieur de phase 2 ergomatic
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Ce moteur tourne plus vite en BVM qu'en BVA !
Lors du démontage : dévisse le capteur ARD pour l'alignement des xénon (si présent) pour éviter de forcer dessus.
- Donc sur autoroute, il est bien présent !
- Vérifies l'absence de fuite sur chaque raccord de la ligne d'échappement.
En particulier en bas de la tresse.- (la jonction sur la mienne n'était vraiment pas belle).
- Je suis passé de 16p à 15p, pour cette raison.
Lors du démontage : dévisse le capteur ARD pour l'alignement des xénon (si présent) pour éviter de forcer dessus.
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Je confirme, il est bien présent! loljpdubuc a écrit : ↑22 juin 2021, 08:51Ce moteur tourne plus vite en BVM qu'en BVA !Les jantes en 15p sont le plus confortable pour ce moteur.
- Donc sur autoroute, il est bien présent !
- Vérifies l'absence de fuite sur chaque raccord de la ligne d'échappement.
En particulier en bas de la tresse.
- (la jonction sur la mienne n'était vraiment pas belle).
Tes amortisseurs AR ont combien de km ?
- Je suis passé de 16p à 15p, pour cette raison.
Lors du démontage : dévisse le capteur ARD pour l'alignement des xénon (si présent) pour éviter de forcer dessus.
En plus, le silencieux n'est pas d'origine, c'est un Remus
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Je viens d'ajouter de nouvelles photos pour montrer les jantes bientôt à vendre! lol
Je n'y connais encore rien concernant ce modèle, j'aimerai de belle jantes en 15", du même dessin que mes 17" ca serait cool.
Et j'aimerai aussi remplacer mon autoradio Pioneer par un d'origine
Je n'y connais encore rien concernant ce modèle, j'aimerai de belle jantes en 15", du même dessin que mes 17" ca serait cool.
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
sur tes photos, au début on voit des jantes chinons de 15 pouces (celles d'origine)
ensuite ce sont des Silverstones de Laguna 2, en 17"
ensuite ce sont des Silverstones de Laguna 2, en 17"
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
lol
chinons sur la troisième photo, silverstone après
des chinons, ça se trouve assez facilement sur LBC
après, l'état va être variable, surtout en IDF (trottoir&cie ^^)
chinons sur la troisième photo, silverstone après
des chinons, ça se trouve assez facilement sur LBC
après, l'état va être variable, surtout en IDF (trottoir&cie ^^)
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Je suis en train de regarder sur LBC pour un autoradio d'origine. J'en vois des cassettes avec chargeur CD.
Nos safranes sont précablé pour le chargeur Cd?
Et idem pour l'intérieur ERGOMATIC. Je ne sais pas si elle avait l'option d'origine (D'ailleurs, comment connaitre ses options d'origine?). Est ce que c'est précablé aussi s'il n'y avait pas d'ERGOMATIC d'origine?
Nos safranes sont précablé pour le chargeur Cd?
Et idem pour l'intérieur ERGOMATIC. Je ne sais pas si elle avait l'option d'origine (D'ailleurs, comment connaitre ses options d'origine?). Est ce que c'est précablé aussi s'il n'y avait pas d'ERGOMATIC d'origine?
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
les caches/clés, moins
je dois en avoir deux ou trois jeux
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Ah oui, tu as assuré les éventuelles vols des caches, bien vu!
les chinons ont l'air assez bien réussi, moins jolie que mes 17" on dirait. Il y a d'autre model en 15" de sympa?
les chinons ont l'air assez bien réussi, moins jolie que mes 17" on dirait. Il y a d'autre model en 15" de sympa?
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Les chinons (15p) vont bien à une Phase-2 !
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Moi je trouve que les CHINON (c'est cool je connaissais pas leur nom ) lui vont bien à la Safrane !
La mienne :
Le 17" je trouve que ça fait trop gros pour une Safrane dont la ligne est assez fluide et "fine" comparé aux gros véhicules d'aujourd'hui...
Pour le détail de tes options, envoie ton VIN je te fais parvenir la liste de tous les équipements
La mienne :
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Jolie.
Il te manque le cache à coté de l'AB AVG ?
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Pété lors de l'extraction du garage où elle dormait en panne ... Le petit clips est cassé, du coup de peur de le perdre sur la route je ne l'ai pas remis encore ... Faut que je vois avec l'Epoxy pour le recoller et le remettre en place maintenant qu'elle roule je n'ai plus besoin du crochet d'arrimage
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Le petit clips doit pouvoir être poussé pour dégager le cache : c'est ceci le soucis de ce truc !
J'ai utilisé ces deux caches pour avoir des feux de jours.
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Effectivement, ils sont sympa les chinon! Il me reste à un trouver des propres. L'idéal est de trouver quelqu'un qui veut bien me les échanger.DanyChoc a écrit : ↑22 juin 2021, 13:23Moi je trouve que les CHINON (c'est cool je connaissais pas leur nom ) lui vont bien à la Safrane !
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Le 17" je trouve que ça fait trop gros pour une Safrane dont la ligne est assez fluide et "fine" comparé aux gros véhicules d'aujourd'hui...
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
à échanger, ça serait vraiment de la chance...
déjà, en état correct, ca sera bien, tu revendra les autres après
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Moi qui suis habitué aux BVM et aux moteurs présents Je trouve que le 2.5 est assez silencieux malgré les 3500/3700 trs/min sur autoroute !!!Daggy a écrit : ↑22 juin 2021, 08:37Bonjour à tous !
Première longue distance hier soir avec la safrane, que je possède depuis 1 semaine, mais je n'avais pas beaucoup roulé avec.
Mes impressions : le 2.5 est plus bruyant que je ne l'aurai pensé sur autoroute et elle picole pas mal (11.2l/100 sur autoroute). Étant habitué aux 6 cylindres BMW très onctueux et étant mon premier 5 cylindres, j'avais l'impression que le moteur tournait comme une patate. Rugueux, un peu chaotique...
Mais on s'y fait, et dans les tours c'est une mélodie plutôt charmante au final.
Elle est chaussée avec de belle jantes 17" (je mettrai d'autres photos plus tard) mais je dois avoir un plat (la voiture et restée immobilisée pas mal de temps).
Je pense que je lui remettrai des jantes d'origine (du 15" il me semble) pour gagner un peu en confort. Je pense qu'avec du 17 elle consomme plus, perd de la puissance, du confort et le compteur kilométrique doit être faussé.
Des amortisseurs neufs à l'arrière car lors de bosses dans un virage sur autoroute, j'ai l'impression que l'arrière va vouloir me doubler), et un 3eme feux stop à changer.
L'intérieur, je le changerai aussi éventuellement contre un intérieur de phase 2 ergomatic
La seule chose que je "regrette" c'est le bruit de roulage (mais la peut être que ce sont mes vieux pneus qui sont bruyants) et les bruits d'airs assez présents quand même pour un véhicule de "cette gamme" ...
J'ai pris l'autoroute dimanche soir (je deteste ça...) moyenne : 13.5L/100 Autrement, bizarre que tu trouves qu'il tourne comme une patate et qu'il soit "rugueux" ... Comme quoi tout dépend ce qu'on a l'habitude de conduire, parce que mes 4 cylindres (Megane 1 2.0 16v / 2.0 8v / 1.6 8v / Super 5 1.7 8v) tournent moins rond que le 2.5 20v !
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
En espérant que cette sensation n'est pas dû à un problème moteur de mon coté. Vu que j'ai tout de même le témoin SERV d'allumé et le temoin problème d'injection. Elle prend très bien les tours et aucun accoups de ressenti à vitesse constanteDanyChoc a écrit : ↑22 juin 2021, 14:54Moi qui suis habitué aux BVM et aux moteurs présents Je trouve que le 2.5 est assez silencieux malgré les 3500/3700 trs/min sur autoroute !!!Daggy a écrit : ↑22 juin 2021, 08:37Bonjour à tous !
Première longue distance hier soir avec la safrane, que je possède depuis 1 semaine, mais je n'avais pas beaucoup roulé avec.
Mes impressions : le 2.5 est plus bruyant que je ne l'aurai pensé sur autoroute et elle picole pas mal (11.2l/100 sur autoroute). Étant habitué aux 6 cylindres BMW très onctueux et étant mon premier 5 cylindres, j'avais l'impression que le moteur tournait comme une patate. Rugueux, un peu chaotique...
Mais on s'y fait, et dans les tours c'est une mélodie plutôt charmante au final.
Elle est chaussée avec de belle jantes 17" (je mettrai d'autres photos plus tard) mais je dois avoir un plat (la voiture et restée immobilisée pas mal de temps).
Je pense que je lui remettrai des jantes d'origine (du 15" il me semble) pour gagner un peu en confort. Je pense qu'avec du 17 elle consomme plus, perd de la puissance, du confort et le compteur kilométrique doit être faussé.
Des amortisseurs neufs à l'arrière car lors de bosses dans un virage sur autoroute, j'ai l'impression que l'arrière va vouloir me doubler), et un 3eme feux stop à changer.
L'intérieur, je le changerai aussi éventuellement contre un intérieur de phase 2 ergomatic
La seule chose que je "regrette" c'est le bruit de roulage (mais la peut être que ce sont mes vieux pneus qui sont bruyants) et les bruits d'airs assez présents quand même pour un véhicule de "cette gamme" ...
J'ai pris l'autoroute dimanche soir (je deteste ça...) moyenne : 13.5L/100 Autrement, bizarre que tu trouves qu'il tourne comme une patate et qu'il soit "rugueux" ... Comme quoi tout dépend ce qu'on a l'habitude de conduire, parce que mes 4 cylindres (Megane 1 2.0 16v / 2.0 8v / 1.6 8v / Super 5 1.7 8v) tournent moins rond que le 2.5 20v !
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Pour info, quand j'ai fait le PCV, j'ai du coup trouvé un injecteur "pas top".
Les bruits ambiants extérieurs ont été atténués lors du passage en habillages de portes Baccara !
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