Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Message
par DanyChoc » 22 juin 2021, 16:51
jpdubuc a écrit : ↑22 juin 2021, 16:25
Pour info, quand j'ai fait le PCV, j'ai du coup trouvé un injecteur "pas top".
Les bruits ambiants extérieurs ont été atténués lors du passage en habillages de portes Baccara !
Bon, j'ai bien compris ce qu'était le "PCV" c'est le boitier de traitement des vapeurs d'huile, mais que veulent dire ces 3 lettres ?
Effectivement, les conduits étaient bien dégueus... !!! j'espere que le mien n'est pas dans cet état
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Daggy
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par Daggy » 22 juin 2021, 16:58
Mon moteur fait exactement le même bruit que dans cette vidéo (Sauf que la mienne démarre au quart de tour)
https://www.youtube.com/watch?v=ucp_SerCe00
Vous en pensez quoi?
Dernière modification par
Daggy le 22 juin 2021, 17:23, modifié 1 fois.
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par jpdubuc » 22 juin 2021, 17:00
On est bien d'accord, et les conduites d'admission étaient plus salles.
J'avais fait une opération changement des joints et filtres, donc je les avais forcément déplacés (pas de numérotation au démontage).
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par jpdubuc » 22 juin 2021, 17:03
Source :
http://greg.saunier.free.fr/Glossaire_auto.htm
PCV (Positive Cankcase Ventilation) : Système de ventilation du carter moteur. Il comporte entre autres une valve anti-retour pour ré-aspirer les vapeurs d'huile dans le collecteur d'admission lorsqu'il n'y a pas de boost.
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Message
par Daggy » 22 juin 2021, 17:23
Mon moteur fait exactement le même bruit que dans cette vidéo (Sauf que la mienne démarre au quart de tour)
https://www.youtube.com/watch?v=ucp_SerCe00
Vous en pensez quoi?
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par DanyChoc » 22 juin 2021, 17:26
Un peu court la vidéo moteur tournant ... Moi j'entend rien d'anormal
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par Daggy » 22 juin 2021, 17:52
DanyChoc a écrit : ↑22 juin 2021, 17:26
Un peu court la vidéo moteur tournant ... Moi j'entend rien d'anormal
Bah moi, le peu que j'ai entendu lorsqu'il a démarré son moteur sur cette vidéo m'a tout de suite fait penser au son que je trouvais étrange au démarrage de la mienne.
Du coup, j'en déduis que tout va bien!
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par jpdubuc » 22 juin 2021, 18:24
Aucun avis, c'est à quel moment : nb secondes ?
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par Daggy » 22 juin 2021, 22:22
jpdubuc a écrit : ↑22 juin 2021, 18:24
Aucun avis, c'est à quel moment : nb secondes ?
Entre la 25 et 27 ème seconde, quand il a démarré, le moteur grogne
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par Daggy » 23 juin 2021, 10:09
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par tdd » 23 juin 2021, 10:16
non, un cuir manuel de RXE
une initiale ne ressemble pas du tout à ça, ne serait-ce que parce qu'existe pas en noir.
sans parler de tout le reste (ronce, console, panneau de porte, dessous de planche de bord complètement recouvert de cuir, joint de porte, etc)
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par jpdubuc » 23 juin 2021, 10:22
C'est plus ce genre d'intérieur en Initiale (gris) :
2011-085.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par Daggy » 23 juin 2021, 10:27
jpdubuc a écrit : ↑23 juin 2021, 10:22
C'est plus ce genre d'intérieur en Initiale (gris) :
2011-085.jpg
Ah ok.
Avec mes contres portes cuir liserés bois et ma boîte à gants, j'avais cru que ça provenait d'une initial
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par DanyChoc » 23 juin 2021, 10:39
Il a sacrément mangé ton cuir noir quand même... aie aie aie
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par Daggy » 23 juin 2021, 10:48
DanyChoc a écrit : ↑23 juin 2021, 10:39
Il a sacrément mangé ton cuir noir quand même... aie aie aie
Ouai, elle a vécu en Martinique. Bon point pour la rouille, moins pour le cuir et le verni
J'ai le projet de le changer pour un cuir Ph2 en Ergomatic
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par tdd » 23 juin 2021, 11:05
sérieux ?
et elle a été rapatriée en métropole ?
bonjour la facture...
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par Daggy » 23 juin 2021, 11:08
tdd a écrit : ↑23 juin 2021, 11:05
sérieux ?
et elle a été rapatriée en métropole ?
bonjour la facture...
Elle appartenait à un militaire qui l'a gardé 18 ans. Peut être que le transport du véhicule était pris en charge pour le ministère?
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par Daggy » 23 juin 2021, 21:48
Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la raison de ce tube qui va nulle part?
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par jpdubuc » 23 juin 2021, 22:17
Il est relié au passage de l'air vers l'admission.
Il est fermé de l'autre coté et sert de tampon d'air.
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par Daggy » 23 juin 2021, 23:01
jpdubuc a écrit : ↑23 juin 2021, 22:17
Il est relié au passage de l'air vers l'admission.
Il est fermé de l'autre coté et sert de tampon d'air.
Un tampon d'air?!? C'est bien la première fois que je vois ca
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Message
par DanyChoc » 24 juin 2021, 14:24
C'est ce qu'on appelle un "résonateur d'air".
Ca sert à étouffer le bruit que fait l'admission d'air dans les conduits.
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par jpdubuc » 24 juin 2021, 14:36
DanyChoc a écrit : ↑24 juin 2021, 14:24
C'est ce qu'on appelle un "résonateur d'air".
Ca sert à étouffer le bruit que fait l'admission d'air dans les conduits.
Je cherchais la raison (nance) précise.
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Message
par DanyChoc » 24 juin 2021, 14:38
jpdubuc a écrit : ↑24 juin 2021, 14:36
DanyChoc a écrit : ↑24 juin 2021, 14:24
C'est ce qu'on appelle un "résonateur d'air".
Ca sert à étouffer le bruit que fait l'admission d'air dans les conduits.
Je cherchais la raison précise.
Niveau performances et gain, je crois que ca n'a absolument aucun interet, même si les conduits sont fait de sorte à ce que le résonateur ne fasse pas "perdre". Mais le supprimer est censé améliorer le flux d'air qui rentrera dans le papillon, et sur les sportives tout le monde supprime ce truc.
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par noob41 » 25 juin 2021, 19:52
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par jpdubuc » 25 juin 2021, 22:03
Daggy a écrit : ↑19 juin 2021, 14:17
jpdubuc a écrit : ↑19 juin 2021, 13:47
Daggy a écrit : ↑19 juin 2021, 12:54
...
, j'ai SERV et le serpentin d'allumés avec message "problème d'injection, veuillez contacter...."
Il y a plein de causes possibles.
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La sonde Lambda si elle a plus de 160 000 km, "Bosch" recommande de la changer.
La sonde est d'origine avec 204000km. L'ancien propriétaire dit que le témoin est arrivé dès le premier plein d'éthanol.
Le moteur n'a aucun raté, démarrage nickel et aucune perte de puissance
Daggy a écrit : ↑25 juin 2021, 21:03
Je vais changer ma lambda suite au SERV et témoin d'injection défaillant.
Il faut que je passe à la valise pour effacer le défaut ou il va disparaitre de lui même ?
La safrane phase 2, c'est bien de l'OBD 2, les prises multimarque classique fonctionnent dessus ?
Donc tu changes ta sonde Lambda.