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[Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bonsoir les amis,
Après 5000km tranquilles, le moteur de ma belle tourne comme une patate:
Je roule depuis le début à 80% E85 (20L SP, 60L E85 )sans régulateur, consommation sur route 8-9L/100 et en ville 11-12L/100, j'ai le pied droit trop grand et lourd que le gauche
Depuis 2 jours elle ratatouille en montée et perd de la puissance aussi en montée uniquement et consomme beaucoup, je suis obligé d’accélérer linéairement pas comme une brute pour éviter le ratatouillage et la perte de puissance
-Je viens juste de recevoir les 3 pinces à filtre à carburant et les bobines d'allumages MAIS le mecanirien que je suis ne comprend pas comment utiliser les pinces pour changer le filtre à essence ( je pense que l'E85 a bien décrassé le réservoir et le filtre (d'origine de 1998) est plein de merdouille et il est temps de le changer).
-Le mecanirien ne comprend pas non plus comment débrancher la bobine d'allumage coté connecteur 3 broches !
Je ne veux pas faire de bêtises en forçant sur la conduite de carburant pour éviter de la pété, pour la bobine, je remarque un petit fil qui entour le connecteur mais il refuse de bouger avec un tournevis plat ou pointe !
Merci d'avance pour votre aide.
Après 5000km tranquilles, le moteur de ma belle tourne comme une patate:
Je roule depuis le début à 80% E85 (20L SP, 60L E85 )sans régulateur, consommation sur route 8-9L/100 et en ville 11-12L/100, j'ai le pied droit trop grand et lourd que le gauche
Depuis 2 jours elle ratatouille en montée et perd de la puissance aussi en montée uniquement et consomme beaucoup, je suis obligé d’accélérer linéairement pas comme une brute pour éviter le ratatouillage et la perte de puissance
-Je viens juste de recevoir les 3 pinces à filtre à carburant et les bobines d'allumages MAIS le mecanirien que je suis ne comprend pas comment utiliser les pinces pour changer le filtre à essence ( je pense que l'E85 a bien décrassé le réservoir et le filtre (d'origine de 1998) est plein de merdouille et il est temps de le changer).
-Le mecanirien ne comprend pas non plus comment débrancher la bobine d'allumage coté connecteur 3 broches !
Je ne veux pas faire de bêtises en forçant sur la conduite de carburant pour éviter de la pété, pour la bobine, je remarque un petit fil qui entour le connecteur mais il refuse de bouger avec un tournevis plat ou pointe !
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Dernière modification par jpdubuc le 19 oct. 2021, 00:09, modifié 1 fois.
Raison : Correction des "attachment" ;)
Raison : Correction des "attachment" ;)
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Le morceau de métal forme une bague de type C de forme rectangulaire.
Les deux rebords sont à écarter (horizontal de la photo).
Ils bloquent deux ergots (sur les bords verticaux).
Il est possible d'écarter avec une pointe suivant les deux petites flèches (sens horizontal), puis reculer le connecteur mobile :
Les deux rebords sont à écarter (horizontal de la photo).
Ils bloquent deux ergots (sur les bords verticaux).
Il est possible d'écarter avec une pointe suivant les deux petites flèches (sens horizontal), puis reculer le connecteur mobile :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
À la repose, il faut remettre le métal à sa place, puis pousser le connecteur pour que l'effet clips se fasse.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Une vue d'un type de connecteur déposé (celui de droite) :
- Ajout de la vue du clips en métal.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Merci JP pour ta précision.jpdubuc a écrit : ↑19 oct. 2021, 09:21Une vue d'un type de connecteur déposé (celui de droite) :https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p498242
- Ajout de la vue du clips en métal.
J'ai un gros souci avec le filtre a essence qui refuse de se déboiter,je tire avec toute ma force en faisant levier avec un tourne vis mais il refuse de sortir, la pince je ne comprends pas trop à quoi elle sert a part tenir embout de la durite !
Avez vous une idée comment procéder pour déboiter le filtre ?
Je commence à perdre malheureusement patience avec c filtre, normalement en ouvrant la pince le filtre doit sortir de l'embout du tuyau, mais la rien ne se passe.
J'ai bien glissé la pince dans la fente de la l'extrémité du tuyau et l'autre lèvre de la pince côté filtre. Mais ça ne bouge pas.
J'ai tout noyer avec le wd40 et laisser agir une journée
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Dernière modification par Mecanirien le 19 oct. 2021, 19:49, modifié 1 fois.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
La pince ne me sert que pour les deux raccords de la pompe à essence accessible par l'intérieur du coffre.
-----
Je viens de changer le filtre à essence sur ma Phase-2.
En fait, si tu as le même montage d'origine, il y a des griffes acier qui s'agripent sur le tube lisse en alu (exemple mon ancien filtre) (le nouveau est en plastique pour les zones raccords).
J'y suis arrivé en faisant appui contre le corps du filtre pour éloigner la durite. Et elle est sortie par petites étapes.
Attention, il y a 3 Bars (au max) de pression, cela va gicler.
Prévoir un bac, pour le volume du filtre (et plus) à perdre.
La remise en place est simple, avec la main et après nettoyage, il suffit de pousser doucement la durite autour de l'embout.
Les griffes dans le bout de la durite sont là pour empêcher la durite de se déconnecter.
-----
Je viens de changer le filtre à essence sur ma Phase-2.
En fait, si tu as le même montage d'origine, il y a des griffes acier qui s'agripent sur le tube lisse en alu (exemple mon ancien filtre) (le nouveau est en plastique pour les zones raccords).
J'y suis arrivé en faisant appui contre le corps du filtre pour éloigner la durite. Et elle est sortie par petites étapes.
Attention, il y a 3 Bars (au max) de pression, cela va gicler.
Prévoir un bac, pour le volume du filtre (et plus) à perdre.
La remise en place est simple, avec la main et après nettoyage, il suffit de pousser doucement la durite autour de l'embout.
Les griffes dans le bout de la durite sont là pour empêcher la durite de se déconnecter.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
donc si j'ai bien compris, les pinces ne servent pas pour changer le filtre à essence
mon filtre est bien d'origine (logo rino dessus) un coté entrée alu et sortie plastock
Je dois faire levier sur le filtre et l’extrémité du tuyau pour le sortir c'est bien ça chef ?
NB. Il ya les mecaniriens comme moi et les ingeriens comme ceux de Rino
mon filtre est bien d'origine (logo rino dessus) un coté entrée alu et sortie plastock
Je dois faire levier sur le filtre et l’extrémité du tuyau pour le sortir c'est bien ça chef ?
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
la collerette de la pince, qui entre dans le bout permet de le desserer, pour pouvoir ensuite (en tournant doucement s'il est très vieux) extraire le filtre.
si la photo est celui du tien, il a effectivement un certain temps...
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Ah ce montage = OUI.
Donc la mienne est autrement : encore un truc louche.
Donc la mienne est autrement : encore un truc louche.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Voila la photo qui correspond pareil :
- Sur mon mobile, je n'avais pas pu voir ta photo !!!
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Oui les photos sont belles est bien de mon filtre, donc utilise la pince comme mentionné pour tenir le tuyau et je fais levier en pivotant le filtre pour l'extraire ?
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Normalement tu sers très très fort et en même temps tu essaye de déconnecter en t'écartant du filtre à essence.
Éventuellement des toutes petites rotations.
Bien nettoyer les poussières de dedans, après la sortie.
Éventuellement des toutes petites rotations.
Bien nettoyer les poussières de dedans, après la sortie.
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la pince sert pour la pompe ET pour le filtre
quand elle est en position comme sur la photo, tu serres la pince puis tu tires le raccord en maintenant la pince serrée.
quand elle est en position comme sur la photo, tu serres la pince puis tu tires le raccord en maintenant la pince serrée.
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Je ferais une photo de la mienne (Phase-2) qui n'est absolument pas ainsi.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
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Je parlais de ma Phase-2.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Vue du raccord de la mienne (totalement différent) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 57#p498857
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
c'est presque ca mais en fait non.
les premieres ph1 avaient pour la pompe et le filtre des durites (92)
les mi ph1 avaient des raccords pour le filtre et des durites pour la pompe (94)
les dernieres ph1 avaient des raccords pour filtre ET pompe. => utilisation de la meme pince pour les 2
les ph2 ont toutes des raccords pour filtre et pompe et toujours cette meme pince, en cas contraire, ca n'est plus d'origine (faute de demontage correct on casse les raccords ou pire il fuient et on remplace par de la durite ).
presente nous une photo de la pince en dehors du raccord : elle a une particularité coté petit diametre : si ca n'est pas la bonne pince, les tuyaux ne viendront pas.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
jp : quand tu montes le filtre, il faut laisser en place les petites pieces en plastique : ca sert de butée pour ne pas trop enfoncer le raccord qui devient alors indemontable faute de place pour passer la pince. warning !jpdubuc a écrit : ↑20 oct. 2021, 14:25Vue du raccord de la mienne (totalement différent) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 57#p498857
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Ok merci, je le note.fkp 94 a écrit : ↑20 oct. 2021, 17:28jp : quand tu montes le filtre, il faut laisser en place les petites pieces en plastique : ca sert de butée pour ne pas trop enfoncer le raccord qui devient alors indemontable faute de place pour passer la pince. warning !jpdubuc a écrit : ↑20 oct. 2021, 14:25Vue du raccord de la mienne (totalement différent) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 57#p498857
À l'occasion, j'irais les remettre.
Elles n'y étaient pas sur le filtre, mais c'est moi qui l'avait posé ce filtre.
Et aucun souvenir de comment c'était à l'achat.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
A la pose, j'avais vérifié qu'il y ait suffisamment de place.
C'est fait :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 64#p498864
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Tu me rassure maintenant, je vais aller faire ma brute sur la pince : soit elle casse soit elle débloque le bouzin soit la durite pète, vu que ça fait 48 que WD40 à était vidé dessus.
C'est bien la bonne prise de la durite ? je me trompe pas d'emplacement de la pince sur la durite ?
Je dois absolument changer ce satané filtre, départ samedi pour la haute Savoie, 800km
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
ca a l'air ok
le côté de la pince avec la collerette doit entrer dans l'embout vert, de façon à le débloquer en faisant pression.
le côté de la pince avec la collerette doit entrer dans l'embout vert, de façon à le débloquer en faisant pression.