[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
ah oui sa serait bien sa....
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Le soucis de l'impression 3D est le volume de la pièce complète.
Il y a aussi la solution de la faire en 4 parties distinctes et de prévoir des emmanchements.
Par exemple par glissement horizontal, et ainsi en place 0 déplacement possible par la forme du châssis de la Safrane et du filtre en place dans le porte filtre ?
Il y a aussi la solution de la faire en 4 parties distinctes et de prévoir des emmanchements.
Par exemple par glissement horizontal, et ainsi en place 0 déplacement possible par la forme du châssis de la Safrane et du filtre en place dans le porte filtre ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Quelles sont les dimensions de cette pièces?
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Voici des photos du filtre :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... re#p485884
Je pensais avoir mis des dimensions, je verrais à les rajouter.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... re#p485884
Je pensais avoir mis des dimensions, je verrais à les rajouter.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Pour les dimensions étant donné que j'ai un filtre sous la mains je peux déjà avoir les dimensions du haut
J'ai déjà commencé à modéliser, après faudra affiner.
Sinon petit question sur le plafonnier au centre (pas celui pres des pare soleils), comment il se démonte ? En poussant vers l'arrière du véhicule ? En faisant ainsi il bouge un peu mais je ne vois pas comment le sortir
J'ai déjà commencé à modéliser, après faudra affiner.
Sinon petit question sur le plafonnier au centre (pas celui pres des pare soleils), comment il se démonte ? En poussant vers l'arrière du véhicule ? En faisant ainsi il bouge un peu mais je ne vois pas comment le sortir
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Je viens de faire l'essai en faisant pivoter les doigts pour que les "ongles" fassent descendre l'avant, donc avec la peau qui est posée contre le ciel de toit.
Les deux mains en même temps.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Merci pour l'astuce j'essayerais (parfois ça vibre causant un bruit)
Concernant le support de filtre à air ça avance
Manque plus qu'à peaufiner les détails, ajouter de l'épaisseur à la matière régler les dimensions et c'est bon.
Par contre concernant l'impression, je ne l'ai jamais fait, et je n'ai donc aucune idée des dimensions maximales des pièces qu'une imprimante 3d peut imprimer donc pour la découpe va me falloir des valeurs (peut être que je devrais couper la pièce en 4 ou 3 ou 5, aucune idée)
A propos de l'assemblage du support en lui même après impression, soit de faire des emmanchements, ou bien rajouter des parties en plus à l'intérieur du support ou à l'extérieur pour assembler les parties via des vis tout simplement.
Pour le joint qui va se situer entre le support et le châssis libre à chacun de trouver sa façon de faire, que ce soit joint en caoutchouc universel pour portière comme on en trouve sur internet ou bien de la mousse
Concernant le support de filtre à air ça avance
Manque plus qu'à peaufiner les détails, ajouter de l'épaisseur à la matière régler les dimensions et c'est bon.
Par contre concernant l'impression, je ne l'ai jamais fait, et je n'ai donc aucune idée des dimensions maximales des pièces qu'une imprimante 3d peut imprimer donc pour la découpe va me falloir des valeurs (peut être que je devrais couper la pièce en 4 ou 3 ou 5, aucune idée)
A propos de l'assemblage du support en lui même après impression, soit de faire des emmanchements, ou bien rajouter des parties en plus à l'intérieur du support ou à l'extérieur pour assembler les parties via des vis tout simplement.
Pour le joint qui va se situer entre le support et le châssis libre à chacun de trouver sa façon de faire, que ce soit joint en caoutchouc universel pour portière comme on en trouve sur internet ou bien de la mousse
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
En théorie il faudrait 4 pièces pour une imprimante "standard", je te donne les dimensions dans un prochain post.
Les vis à l'intérieur : pas fan car le filtre descend bas, et la partie du bas va autour de la tôle du châssis.
A l'extérieur il devrait y avoir de la place.
Ou bien : quatre embranchements par glissement horizontal qui seraient naturellement bloqués par la tôle du châssis, exemple au centre des 4 cotés ?
https://forum.renault-safrane.com/forum ... re#p402788
Les vis à l'intérieur : pas fan car le filtre descend bas, et la partie du bas va autour de la tôle du châssis.
A l'extérieur il devrait y avoir de la place.
Ou bien : quatre embranchements par glissement horizontal qui seraient naturellement bloqués par la tôle du châssis, exemple au centre des 4 cotés ?
https://forum.renault-safrane.com/forum ... re#p402788
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Petite parenthèse j'ai des pièces de safrane phase 1 a disposition.
Ayant une phase 2 les pièces me seront pas vraiment utile
J'ai un phare AVG
Clignos, feux de brouillard
Mécanismes lève vitre
Moteur essuie glace
Démarreur (405260x) il me semble que c'est pour la version diesel
Deux cardan avant (droite et gauche)
Alternateur
Pulseur d'air
Est ce que je les récupère ou bien je les laisse partir a la poubelle ?
Je me pose la question parce que ça commence a se daire rare les pièces de phase 1
Ayant une phase 2 les pièces me seront pas vraiment utile
J'ai un phare AVG
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Moteur essuie glace
Démarreur (405260x) il me semble que c'est pour la version diesel
Deux cardan avant (droite et gauche)
Alternateur
Pulseur d'air
Est ce que je les récupère ou bien je les laisse partir a la poubelle ?
Je me pose la question parce que ça commence a se daire rare les pièces de phase 1
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
ne mets pas à la poubelle, ça sera utile à quelqu'un en phase 1, y'en a encore qui résiste ^^
au passage, les mécanismes de leve vitre sont les mêmes phase 1 ou phase 2
au passage, les mécanismes de leve vitre sont les mêmes phase 1 ou phase 2
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Me disais bien que sur les phase 1 et 2 c'est vachement similaire
Pour le cardan gauche il manque la tête cependant (tout la partie qui rentre dans la boite
L'alternateur doit encore fonctionner mais va falloir le nettoyer, y'a un petit peu de bruit quand je tourne la poulie
Ok jvais garder tout ça, en espérant trouver de la place chez moi pour stocker tout ça
Pour le cardan gauche il manque la tête cependant (tout la partie qui rentre dans la boite
L'alternateur doit encore fonctionner mais va falloir le nettoyer, y'a un petit peu de bruit quand je tourne la poulie
Ok jvais garder tout ça, en espérant trouver de la place chez moi pour stocker tout ça
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Pulseur d'air intérieur, si pour clim : tous pareil.
Tout ce qui est éclairage : à garder car de plus en plus difficile à trouver en bon état.
Un démarreur ou un alternateur en HS, cela peut toujours servir pour faire un retour consigne le temps de faire le croisement.
J'ai fait ainsi pour une crémaillère, une vieille inutilisée et vraiment pas top est partie, ce qui m'a donné le temps de faire le changement en différé.
Tout ce qui est éclairage : à garder car de plus en plus difficile à trouver en bon état.
Un démarreur ou un alternateur en HS, cela peut toujours servir pour faire un retour consigne le temps de faire le croisement.
J'ai fait ainsi pour une crémaillère, une vieille inutilisée et vraiment pas top est partie, ce qui m'a donné le temps de faire le changement en différé.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Cligno/feux de brouillard de ph1: à garder absolument, c'est de plus en plus compliqué à trouver
cardans, ils sont complets sur la photo, ça se monte sur la plupart des motorisations ph1, si pas de jeu, ça dépanne bien mieux que les E/S premier prix douteux du net!
La seule chose qui est moins rare à trouver, c'est le moteur essuie-glace
Phare, il faut conserver, c'est pas encore trop rare, mais ça le deviendra tôt ou tard
Si il ne s'agit que de débarrasser, y a toujours la place au fond de mon garage
cardans, ils sont complets sur la photo, ça se monte sur la plupart des motorisations ph1, si pas de jeu, ça dépanne bien mieux que les E/S premier prix douteux du net!
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
ahhh la modelisation du bulgomme
je dois pouvoir imprimer ton scan il suffit de m'envoyer ton modele par mail ou via ftp si c'est trop gros.
j'ai acces à une imprimante 3d qui peux imprimer du 60cm au cube donc pas de souci. il faut juste que je checke le format de fichier.
je dois pouvoir imprimer ton scan il suffit de m'envoyer ton modele par mail ou via ftp si c'est trop gros.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Bonne nouvelle !
En quelle matière ?
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
En parlant de crémaillère la mienne a du jeu, (rotules axiales et de directions changées lors du changement moteur), à la main on peut sentir le jeu et quand on joue avec le volant de droite à gauche légèrement on peu entendre le jeu égalementjpdubuc a écrit : ↑03 déc. 2021, 14:02Pulseur d'air intérieur, si pour clim : tous pareil.
Tout ce qui est éclairage : à garder car de plus en plus difficile à trouver en bon état.
Un démarreur ou un alternateur en HS, cela peut toujours servir pour faire un retour consigne le temps de faire le croisement.
J'ai fait ainsi pour une crémaillère, une vieille inutilisée et vraiment pas top est partie, ce qui m'a donné le temps de faire le changement en différé.
Une vidange du liquide de DA serait pas mal aussi, je pense qu'elle n'as jamais été faite.
Palmedor a écrit : ↑03 déc. 2021, 19:58Cligno/feux de brouillard de ph1: à garder absolument, c'est de plus en plus compliqué à trouver
cardans, ils sont complets sur la photo, ça se monte sur la plupart des motorisations ph1, si pas de jeu, ça dépanne bien mieux que les E/S premier prix douteux du net!
La seule chose qui est moins rare à trouver, c'est le moteur essuie-glace
Phare, il faut conserver, c'est pas encore trop rare, mais ça le deviendra tôt ou tard
Si il ne s'agit que de débarrasser, y a toujours la place au fond de mon garage
Le moteur d'essuie glace phase 1 perso je le trouve pas dans mon coin, presque que des phases 2 dans les casses, j'en ai croisé qu'une seule des phase 1 là ou j'habite
Sinon écoute, si t'as besoin de quelque chose on peut partir sur un échange mais bon y'a de la distance à parcourir
fkp 94 a écrit : ↑05 déc. 2021, 21:14ahhh la modelisation du bulgomme
je dois pouvoir imprimer ton scan il suffit de m'envoyer ton modele par mail ou via ftp si c'est trop gros.
j'ai acces à une imprimante 3d qui peux imprimer du 60cm au cube donc pas de souci. il faut juste que je checke le format de fichier.
Il est presque terminé, j'ai pris les dimensions du filtre pour ajuster l'intérieur, me manque plus qu'a donner de l'épaisseur, faire les petites parties qui supportent le filtre (sinon là comme c'est il va juste toucher le fond)
D'ailleurs il faudrait me confirmer les dimensions, serait bête de gâcher des ressources autant essayer de se rapprocher le plus possible de la taille réelle de la pièce
edit : j'ai oublié de mettre les dimensions du gros trou central ou l'air va passer je rajoute ça demain mais si vous pouvez me les envoyer ça serait top
Pour le format du fichier ça sera du STL
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Tu es parti d'un vrai support, ou du volume possible ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
J'ai pris les dimensions du filtre habitacle et rajouté une marge de 5mm de chaque côté car j'ai vu qu'autour du filtre il y a une mousse.
Mais du coup pour le reste des dimensions je peux ne pas être juste d'ou ma demande de vérification
Mais du coup pour le reste des dimensions je peux ne pas être juste d'ou ma demande de vérification
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
OK, je vais tenter de regarder cela, planche par planche.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
J'ai un soucis, les dimensions ne coïncident pas avec le support Técafiltres 7701418726, que j'ai en stock.
Il joint du bas peut être remplacé par les joints épais, à priori, trouvable à Leroy-Merlin (par exemple).
Il manque les deux équerres de renfort sous les deux plats de fixation (ce qui donnent de la solidité et de la pression sur le joint).
Il manque les deux trous ronds sur la plus grande longueur : certains filtres ont des picots de fixation qui viennent dedans.
Il y a le début de tracé des trous rectangulaires : certains filtres ont des plats de fixation qui viennent dedans.
Il joint du bas peut être remplacé par les joints épais, à priori, trouvable à Leroy-Merlin (par exemple).
- Donc il me semble préférable de rester avec les dimensions d'origine.
Il manque les deux équerres de renfort sous les deux plats de fixation (ce qui donnent de la solidité et de la pression sur le joint).
Il manque les deux trous ronds sur la plus grande longueur : certains filtres ont des picots de fixation qui viennent dedans.
Il y a le début de tracé des trous rectangulaires : certains filtres ont des plats de fixation qui viennent dedans.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
J'ai un support de filtre pas encore installé, donc je peux prendre toutes les mesures que tu auras besoin.
Je ferais ça demain soir!
Et oui, t'es un peu loin, j'ai des mécanismes en stock... sauf que à priori, les mécanismes essuie-glaces sont les mêmes ph1/ph2.
La vraie différence, c'est les premières ph1 avec le bras inversé
Je ferais ça demain soir!
Et oui, t'es un peu loin, j'ai des mécanismes en stock... sauf que à priori, les mécanismes essuie-glaces sont les mêmes ph1/ph2.
La vraie différence, c'est les premières ph1 avec le bras inversé
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
De toutes façons les bras sont interchangeables au niveau de la fixation : ma Phase-1 a un bras de fin Phase-2 : non inversé.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Voici la référence du filtre habitacle que j'ai
MECAFILTER ELR 7031 1403
MECAFILTER ELR 7031 1403
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
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╚═════════════════════════════
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Sur le coup, j'ai cru, que tu étais parti d'un "porte filtre".
Partir du filtre est beaucoup plus complexe, mille et un bravo.
Le filtre "KNECHT FILTER LA 10" contient les picots de fixation et les plats de fixation.
https://www.oscaro.com/filtre-dhabitacl ... 226-424-p#
Partir du filtre est beaucoup plus complexe, mille et un bravo.
Le filtre "KNECHT FILTER LA 10" contient les picots de fixation et les plats de fixation.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Alors j'ai sorti mon porte-filtre comme prévu, il y a pas mal de petits détails qui changent.
L'ouverture n'est pas un rectangle, il y a facile 2cm de différence sur la partie longue. Les 4 côtés sont des arrondis.
L'épaisseur sur tout le tour est 2mm, mais il y a un petit rebord à certains endroits, vers l'extérieur,
La base de l'ouverture qui se pose sur l'ouverture de la ventilation, fait 1cm de large, 2 épaisseurs de plastiques différentes, avec des renforts à 90° régulièrement (là il faut une photo pour vraiment voir)
Niveau profondeur, l'ouverture est en diagonale... de 2,4cm sur le petit côté(sauf au niveau de l'attache, elle aussi en légère diagonale, de 4cm à 3,7cm de profondeur) à 4,7cm sur le côté le plus large
Sur tout le tour, il y a d'un côté 2 trous, de l'autre 2 encoches
Il y a un renfort vertical sous chaque attache...
Bref, bien plus complexe qu'il n'y paraît, ce support.... quasiment rien n'est droit
J'ai mis en rouge quelques mesures effectuées à l'instant sur ton dessin
L'ouverture n'est pas un rectangle, il y a facile 2cm de différence sur la partie longue. Les 4 côtés sont des arrondis.
L'épaisseur sur tout le tour est 2mm, mais il y a un petit rebord à certains endroits, vers l'extérieur,
La base de l'ouverture qui se pose sur l'ouverture de la ventilation, fait 1cm de large, 2 épaisseurs de plastiques différentes, avec des renforts à 90° régulièrement (là il faut une photo pour vraiment voir)
Niveau profondeur, l'ouverture est en diagonale... de 2,4cm sur le petit côté(sauf au niveau de l'attache, elle aussi en légère diagonale, de 4cm à 3,7cm de profondeur) à 4,7cm sur le côté le plus large
Sur tout le tour, il y a d'un côté 2 trous, de l'autre 2 encoches
Il y a un renfort vertical sous chaque attache...
Bref, bien plus complexe qu'il n'y paraît, ce support.... quasiment rien n'est droit
J'ai mis en rouge quelques mesures effectuées à l'instant sur ton dessin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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