[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :.
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :.
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Final
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Ça va, je m'attendais a plus de différence mais finalement je suis assez proche des cotes constructeur
Je vais essayer de trouver un support dans les casses autour de chez moi.
Ça m'aiderait beaucoup plus
Je vais essayer de trouver un support dans les casses autour de chez moi.
Ça m'aiderait beaucoup plus
-
- INITIALE
- Messages : 5495
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78580
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
bon courage
j'en suis à plus d'une vingtaine avec jp dans nos dernières sorties en casse sans en voir un.
j'en suis à plus d'une vingtaine avec jp dans nos dernières sorties en casse sans en voir un.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 29096
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Quasiment depuis que je connais @tdd : 0 trouvé !!!!
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
- Final
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 29096
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Quand tu dis "vingtaine", c'est au sens Safrane.
Quand tu dis "sans en voir un", c'est au sens support de filtre.

-----
Sinon, la solution est de te vendre ou de te prêter celui que j'ai.
Je le gardais justement pour le prêter à quelqu'un qui aurait les compétences de faire une saisie pour impression 3D.
En tout, j'en ai trouvé 4 = ma Phase-1, ma Phase-2, @tdd (cadeau) et celui qui me reste.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
-
- INITIALE
- Messages : 5495
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78580
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
cadeau que j'ai réussi à égarer...

oui alors je l'ai mis sur celle qui a embrassé le platane mais ce qui serait grave, c'est de ne pas m'en souvenir du tout...


oui alors je l'ai mis sur celle qui a embrassé le platane mais ce qui serait grave, c'est de ne pas m'en souvenir du tout...

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 29096
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000



Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
- Final
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
jpdubuc a écrit : ↑14 nov. 2021, 19:22J'avais eu à intervenir sur le coffre.
J'avais posé un feuille de "Sopalin" et fermé le coffre. Du coup cela me permettait d'évaluer le serrage du joint !
Idem avec les pions de butée du capot.
Les déflecteurs rajoutent du bruit, mais à 110 km/h cela devrait ne pas être trop fort.Vérifies quand même les raccords de ta ligne d'échappement ?
- J'ai sur mes deux Safrane.
Il y a aussi un truc qui diminue les bruits : c'est le mastic Renault (pas cher chez eux) entre la tôle d'une porte et son habillage intérieur.
- Vécu à chaque jonction sur ma Phase-2.
![]()
Et les habillages cuir sont plus insonorisants.
- En place sur mes deux Safrane.
![]()
- Vécu sur mes deux Safrane.
J'ai testé la technique de la feuille elle est excellente
Je viens de remarquer que la moitié droite du hayon pose bien sur le joint
Mais la moitié gauche ce n'est pas le cas, la feuille je peux la sortir facilement alors que de l'autre côté (droite) la feuille reste bien bloquée.
Maintenant le truc c'est comment je peux rectifier ça ?
Étant donné que j'ai déjà joué sur la serrure en bas pour coller le hayon au maximum contre le joint. (Finalement j'aurais peut-être trop abaissé le hayon ?)
Les bordures sur laquelle se fixe le joint est assez maléable, peut-être qu'il s'est déformé ?
Y'a t il un réglage au niveau de la fixation du hayon ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 29096
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Il y a deux tampons : tout à gauche et tout à droite.
Attention, un des miens a cassé car trop en pression (et une grande fatigue de sa part) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... on#p498760
https://forum.renault-safrane.com/forum ... on#p499004
Attention, un des miens a cassé car trop en pression (et une grande fatigue de sa part) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... on#p498760
https://forum.renault-safrane.com/forum ... on#p499004
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
- Final
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
J'ai remarqué un truc sur les tampons, l'un est plus long que l'autre.
L'un comporte l'écriture SL20 et l'autre SL25, le hayon n'est donc pas droit une fois posé, est ce normal ?

L'un comporte l'écriture SL20 et l'autre SL25, le hayon n'est donc pas droit une fois posé, est ce normal ?

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 29096
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Le tampon est vissé, ce qui compte est la partie visible qui dépasse comme sur ma photo.
- Partie caoutchouc à gauche : léger biais 15 à 15,5 mm.
- Partie caoutchouc à droite : 14,5 mm.
Dernière modification par jpdubuc le 18 déc. 2021, 15:38, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations.
Raison : Compléments d'informations.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
- Final
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Re !
j'ai ajusté ça en vissant un côté plus que l'autre, le hayon est bien droit maintenant.
Petite anecdote, vous verrez sur la deuxième photo que le capot n'est pas aligné. J'aime bien quand tout est bien aligné. Y'a quelque jours j'ai dévissé les deux vis du capot (ceux près du pare brise) et j'ai joué avec le capot jusqu'à obtenir le même écart entre l'aile et le capot sur toute la longueur (ça m'a pris 30 minutes).
Petit conseil, dévissez les deux pièces qui sont au bout du capot (ceux qui viennent se bloquer dans les "verrous") ainsi que les verrous, il faut qu'ils bougent facilement, comme ça quand vous ajustez le capot, vous ne perdrez pas votre réglage lorsque vous vérifierez l'alignement en baissant le capot.
M'enfin bon, réglage terminé, tout est resserré je ferme le capot. Satisfait du résultat je décide de rouvrir le capot pour récupérer les outils.
Et là lorsque je tire sur la tirette : rien
Je me penche sous le tableau de bord, en poussant sur la gaine pour créer de la tension et en retirant sur la tirette je réussi à réouvrir le capot. en vérifiant le câble j'ai vu que celui ci avait été bricolé, et ne tenait plus en place correctement.
Faute de temps j'ai roulé 2 semaine comme ça avec le capot bloqué
J'ai changé la tirette (fin tout le système qui part du mécanisme sur le support de phare jusque sous le tableau de bord.)
Retour sur mon soucis de bruit lorsque le véhicule roule, j'ai cherché pas mal à propos du joint, des portes, joints de portes, etc. En regardant des images sur le forum avec des safranes avec la face arrière démontée, j'ai remarqué les aérateurs à droite et à gauche du coffre. Mon père avait installé un radar de recul, et il a fait passer les câble qui vont vers les capteurs par cette aérateur. Donc je pense que tout le bruit entre par là.
J'ai remarqué que le tapis, pile au niveau de ces aérateurs est humide (des deux côtés)
Bon concernant le côté droit je peux comprendre des câbles passent par celui ci et soulèvent le caoutchouc, celui ci je vais voir pour essayer de rattraper l'espace créé entre les bords de l'aérateur et du caoutchouc en condamnant une partie de l'aérateur
Par contre le côté gauche, il m'a l'air intact, aucune raison que l'humidité rentre par là, et pourtant
Concernant la boite (qui a 340 000 au passage), j'ai la pédale d'embrayage qui reste au fond quand je débraye pour la première fois après le démarrage et parfois après une longe période de roulage ou je n'utilise pas l'embrayage (bizarre car l'émetteur a été changé lors du changement du moteur, et le circuit a été purgé plusieurs fois).
Je vais changer l'huile aussi, la deuxième craque à froid, la 1 galère à passer je dois débrayer deux fois à froid. Petite technique que j'ai trouvé pour éviter le craquement, lorsque je passe de la 1 à la 2 en attendant un peu au point mort au lieu de passer de la 1 à la deux sans attendre
J'ai trouvé du tranself NFP chez norauto https://www.norauto.fr/p/huile-de-boite ... 51838.html faudrait voir si c'est la bonne huile et quelle quantité mettre (faudrait que je regarde les docs)
j'ai ajusté ça en vissant un côté plus que l'autre, le hayon est bien droit maintenant.
Petite anecdote, vous verrez sur la deuxième photo que le capot n'est pas aligné. J'aime bien quand tout est bien aligné. Y'a quelque jours j'ai dévissé les deux vis du capot (ceux près du pare brise) et j'ai joué avec le capot jusqu'à obtenir le même écart entre l'aile et le capot sur toute la longueur (ça m'a pris 30 minutes).
Petit conseil, dévissez les deux pièces qui sont au bout du capot (ceux qui viennent se bloquer dans les "verrous") ainsi que les verrous, il faut qu'ils bougent facilement, comme ça quand vous ajustez le capot, vous ne perdrez pas votre réglage lorsque vous vérifierez l'alignement en baissant le capot.
M'enfin bon, réglage terminé, tout est resserré je ferme le capot. Satisfait du résultat je décide de rouvrir le capot pour récupérer les outils.
Et là lorsque je tire sur la tirette : rien

Je me penche sous le tableau de bord, en poussant sur la gaine pour créer de la tension et en retirant sur la tirette je réussi à réouvrir le capot. en vérifiant le câble j'ai vu que celui ci avait été bricolé, et ne tenait plus en place correctement.
Faute de temps j'ai roulé 2 semaine comme ça avec le capot bloqué

J'ai changé la tirette (fin tout le système qui part du mécanisme sur le support de phare jusque sous le tableau de bord.)
Retour sur mon soucis de bruit lorsque le véhicule roule, j'ai cherché pas mal à propos du joint, des portes, joints de portes, etc. En regardant des images sur le forum avec des safranes avec la face arrière démontée, j'ai remarqué les aérateurs à droite et à gauche du coffre. Mon père avait installé un radar de recul, et il a fait passer les câble qui vont vers les capteurs par cette aérateur. Donc je pense que tout le bruit entre par là.
J'ai remarqué que le tapis, pile au niveau de ces aérateurs est humide (des deux côtés)
Bon concernant le côté droit je peux comprendre des câbles passent par celui ci et soulèvent le caoutchouc, celui ci je vais voir pour essayer de rattraper l'espace créé entre les bords de l'aérateur et du caoutchouc en condamnant une partie de l'aérateur
Par contre le côté gauche, il m'a l'air intact, aucune raison que l'humidité rentre par là, et pourtant
Concernant la boite (qui a 340 000 au passage), j'ai la pédale d'embrayage qui reste au fond quand je débraye pour la première fois après le démarrage et parfois après une longe période de roulage ou je n'utilise pas l'embrayage (bizarre car l'émetteur a été changé lors du changement du moteur, et le circuit a été purgé plusieurs fois).
Je vais changer l'huile aussi, la deuxième craque à froid, la 1 galère à passer je dois débrayer deux fois à froid. Petite technique que j'ai trouvé pour éviter le craquement, lorsque je passe de la 1 à la 2 en attendant un peu au point mort au lieu de passer de la 1 à la deux sans attendre
J'ai trouvé du tranself NFP chez norauto https://www.norauto.fr/p/huile-de-boite ... 51838.html faudrait voir si c'est la bonne huile et quelle quantité mettre (faudrait que je regarde les docs)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 29096
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
La NFP est la bonne huile pour ta boîte PK1.
Le remplissage se fait à l'horizontale, par débordement.
Il me semble le que c'est environ 2,5L.
Puis incliner la voiture pour rajouter environ 200 ml.
Le remplissage se fait à l'horizontale, par débordement.
Il me semble le que c'est environ 2,5L.
Puis incliner la voiture pour rajouter environ 200 ml.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 29096
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Pour les sorties d'air arrières (vécu sur mes deux Safranes) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ir#p468637
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ir#p468637
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 29096
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
J'avais fait la manip de régler le capot, et réparation réglage du câble.
Le plus sûr est de retirer le bloc feux AVG.
Ainsi quand cela bloque, on passe la main et on tire la tige rigide en acier.
Exemple pour le câble capot :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ot#p459337
Exemple de réglage possible :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ot#p484154
Le plus sûr est de retirer le bloc feux AVG.
Ainsi quand cela bloque, on passe la main et on tire la tige rigide en acier.
Exemple pour le câble capot :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ot#p459337
Exemple de réglage possible :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ot#p484154
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23164
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
ton volant moteur est recent ?
- Final
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23164
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
il aurait fallu le controler. car si tu es sur de ta commande d'embrayage et que ca passe mal les vitesses c'est vite vu ....
le moteur 130.000, il faut en etre sur. meme si la voiture avait 130.000 compteur, sur une ph2, ca ne signifie pas grand chose.
le moteur 130.000, il faut en etre sur. meme si la voiture avait 130.000 compteur, sur une ph2, ca ne signifie pas grand chose.
- Final
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Tu veux dire par rapport a la certitude qu'elle ai (ou pas 130k)
Bah vu l'état mécanique ainsi que la carrosserie ne présentant quasi aucun défaut j'avais pas trop de doutes pour le kilométrage (même s'il est vrai qu'on voit des véhicules a 300k et qui sont très propres aussi
)
Bah vu l'état mécanique ainsi que la carrosserie ne présentant quasi aucun défaut j'avais pas trop de doutes pour le kilométrage (même s'il est vrai qu'on voit des véhicules a 300k et qui sont très propres aussi

-
- INITIALE
- Messages : 4748
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
déja si ta pédale a des fois du mal a remonter...
la garde d'embrayage est bonne,ça attrape pas trop près du plancher?
si t"a la garde au plancher,tu peux repurger.....
t'a vérifié le niveau de liquide de frein,il baisse pas?
la garde d'embrayage est bonne,ça attrape pas trop près du plancher?
si t"a la garde au plancher,tu peux repurger.....
t'a vérifié le niveau de liquide de frein,il baisse pas?
- Final
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
ça dépends, mais au premier démarrage la pédale quand je l'actionne et que je relâche direct elle se lève un tout petit peu ( 1 cm à peu près donc ne reste pas au fond), je dois la lever avec le pied et pomper pour obtenir un fonctionnement normal.yannick david a écrit : ↑08 janv. 2022, 21:53déja si ta pédale a des fois du mal a remonter...
la garde d'embrayage est bonne,ça attrape pas trop près du plancher?
si t"a la garde au plancher,tu peux repurger.....
t'a vérifié le niveau de liquide de frein,il baisse pas?
Autre cas ou ça se répète : après un trajet sur l'autoroute à la sortie, quand je débraye pour rétrograder ça me le refait et une fois que j'ai passé la 4 et que je relève le pied, ça embraye largement plus tôt que la normale (si je lache la pédale bloquée la ou elle est bah je peux continuer a rouler, et puis au bout de quelque secondes elle va remonter d'un coup sec)
Les freins on été purgés plusieurs fois j'ai vérifié le bocal de liquide frein il est au taquet (après j'ai pas vérifié s'il y a une baisse), le système d'embrayage a été purgé 2 fois aussi, là je ne sais plus. Soit les mécanos font mal leurs taf (purge) soit je loupe un truc
Ou bien j'ai une fuite mais bon c'est bizarre que lorsqu'il fait chaud dehors j'ai pas ce soucis
A noter que ça n'arrive que lorsqu'il fait froid, en été (après les gros travaux décrits dans ma présentation) je n'avait aucun de ces symptômes
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 29096
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Info sur la purge tout à la fin du post Tuto :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ge#p481695
Sur la première photo on voit un système avec un ressort.
J'avais été obligé de le nettoyer et graisser, car le comportement était folklorique !
https://forum.renault-safrane.com/forum ... se#p463776
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ge#p481695
Sur la première photo on voit un système avec un ressort.
J'avais été obligé de le nettoyer et graisser, car le comportement était folklorique !
https://forum.renault-safrane.com/forum ... se#p463776
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
Corsa A : 35 ans CGC
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans CGC
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale Baccara : 6 ans
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23164
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
oui car l'etat exterieur determine difficilement le kilometrage. comme sur la moitié des ph2 le compteur a été remplacé, une qui affiche 130.000 peut avoir 130.000. ou 230.000 . sans pour autant voir de difference esthetique, je connais quelques safrane qui ont 300.000 et font neuves.Final a écrit : ↑08 janv. 2022, 17:03Tu veux dire par rapport a la certitude qu'elle ai (ou pas 130k)
Bah vu l'état mécanique ainsi que la carrosserie ne présentant quasi aucun défaut j'avais pas trop de doutes pour le kilométrage (même s'il est vrai qu'on voit des véhicules a 300k et qui sont très propres aussi)
en relisant je me dis que ton souci reste hydraulique, compte tenu de la pedale qui reste au plancher. soit la purge a été ratée, soit l'emetteur est foireux.
d'ailleurs tu indiques avoir remplacé l'emetteur, pas par un neuf j'imagine, vu qu'il ne se trouve plus ?
- Final
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Ah, erreur de ma part, ce n'est pas l'emetteur qui a été remplacé mais le récepteur (j'ai tendance à confondre les deux en me disant que l'emetteur c'est la pièce qui va pousser sur le mécanisme de l'embrayage....)fkp 94 a écrit : ↑09 janv. 2022, 10:57oui car l'etat exterieur determine difficilement le kilometrage. comme sur la moitié des ph2 le compteur a été remplacé, une qui affiche 130.000 peut avoir 130.000. ou 230.000 . sans pour autant voir de difference esthetique, je connais quelques safrane qui ont 300.000 et font neuves.Final a écrit : ↑08 janv. 2022, 17:03Tu veux dire par rapport a la certitude qu'elle ai (ou pas 130k)
Bah vu l'état mécanique ainsi que la carrosserie ne présentant quasi aucun défaut j'avais pas trop de doutes pour le kilométrage (même s'il est vrai qu'on voit des véhicules a 300k et qui sont très propres aussi)
en relisant je me dis que ton souci reste hydraulique, compte tenu de la pedale qui reste au plancher. soit la purge a été ratée, soit l'emetteur est foireux.
d'ailleurs tu indiques avoir remplacé l'emetteur, pas par un neuf j'imagine, vu qu'il ne se trouve plus ?
Maintenant que tu m'en parles l'emetteur je l'ai pas contrôlé (étant donné qu'il n'as jamais été démonté j'y ai pas pensé

- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23164
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
le recepteur, c'est normal, c'est ce que l'on nomme butée hydraulique. dans ton cas l'emetteur est à suspecter fortement. le souci est qu'il ne se vend plus en neuf. il faut le faire refaire en cas de probleme.