[Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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[Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
Bonsoir, je m'appelle Sylvain je viens de faire l'acquisition d'une Safrane 2 litre 2 DT finition Confort avec régulateur de vitesse ordinateur de bord de couleur bleu métallisé, je suis en région PACA dans le département des Bouches-du-Rhône merci de m'accueillir parmi vous sur les conseils d'un membre du groupe Facebook Thery Eliot
J'hésitais entre la Renault 25 et la Renault Safrane à la suite de ma Renault 21 Turbo D j'ai craqué pour la Renault Safrane seulement la mienne a quelques soucis pompe injection qui fuit manque de puissance embrayage avec volant bimasse affaire mon embrayage ne patine pas mais la butée fait du bruit je me renseigne un peu à droite à gauche si quelqu'un est dans ma région ça serait sympa évidemment quand ma Safrane sera en état je serai enchanté de faire votre connaissance dans vos rassemblement je vous la présente si j'arrive à mettre des photos car je me sert exclusivement de mon téléphone
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt confort am 2001 E3
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Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Quand une photo fait moins de 1024 pixels (dans les deux sens), elle est visible directement.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt confort am 2001 E3
Salut à toi, tu ne vas pas t'ennuyer c'est sûr !
Tu peux renseigner ta localisation sur ton profil afin de trouver des membres proches de chez toi !
Si tu comptes faire les réparations toi même il y a un paquet de ressources sur le forum, cependant pour la pompe à injection cela semble être plus que délicat et il vaut mieux la démonter et l'envoyer en réfection chez un pro. Perso jamais touché car la mienne est une essence mais ceux qui ont eu affaire à cette pompe ont remonté des soucis de réglage difficile et de casse au remontage (normal vu l'âge et le kilométrage de nos machines)...
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Nouvelle venue : Safrane ph2 2,5L 20V RXT Gris Xerus (192.000km)
Et bien d'autres...
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt confort am 2001 E3
bonjour bienvenus ici
tu peux créer ton sujet dans mécanique, une belle bleu methyl non?
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt confort am 2001 E3
pour l'embrayage si tu es equipé et avec un minimum de connaissance, tu peux faire.
pour la pompe une remise en etat par un pro te coutera le prix de la voiture. soit tu montes une pompe d'occasion avec les risques que ca comporte, soit tu fais refaire par un qui sait faire mais à tarif moindre.
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt confort am 2001 E3
Re-bonjour à tous merci pour votre accueil ! Je découvre à peine ce modèle je ne sais pas si c'est un bleu met-il confirmation aux experts vu les détails que j'ai donné lol j'ai donc modifier mon avatar pour faire comprendre d'où je viens lol merci pour plus de précisions concernant les bobos de ma belle ben, effectivement je me débrouille en mécanique il y a des choses que je peux faire moi-même vu le millésime qui est de 2001 j'ai donc une butée d'embrayage hydraulique seulement ma question est est-ce que je peux la convertir avec un volant moteur simple pour rentabiliser la longévité ? Merci à vous de me lire
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt confort am 2001 E3
comme je te lai dis oui tu peux, certain ici l'ont fait ,après tu vas avoir l(opinion de chacun mais au final c'est toi le décideur.
ouvre un sujet dans mécanique pour avoir plus d'avis et d'info..
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt confort am 2001 E3
Pour la couleur, il y a un code couleur:
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt confort am 2001 E3
c'est faisable mais ca n'a aucun interet : le volant dure 200/250.000 kms. si tu changes ton kit tu le rechangeras dans minimum 200.000 kms => à raison de 20.000/an ca fait 10 ans. d'ici là les diesels rouleront ils encore ?Millésime a écrit : ↑28 déc. 2021, 12:51Re-bonjour à tous merci pour votre accueil ! Je découvre à peine ce modèle je ne sais pas si c'est un bleu met-il confirmation aux experts vu les détails que j'ai donné lol j'ai donc modifier mon avatar pour faire comprendre d'où je viens lol merci pour plus de précisions concernant les bobos de ma belle ben, effectivement je me débrouille en mécanique il y a des choses que je peux faire moi-même vu le millésime qui est de 2001 j'ai donc une butée d'embrayage hydraulique seulement ma question est est-ce que je peux la convertir avec un volant moteur simple pour rentabiliser la longévité ? Merci à vous de me lire
le kit monomasse ne represente plus d'interet aujourd'hui d'autant que les vibrations seront plus presentes. deja que le 2.2 dt vibre alors ....
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt confort am 2001 E3
yep
le bimasse est mis pour une bonne raison, réduire les acyclismes...
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt confort am 2001 E3
bienvenue
une bleu méthyl 432 comme la mienne
par contre c'est une pack et non une confort
pour la question bi masse or not bi masse,moi je te dirait suivant le prix
si un kit avec bi masse coute bien plus chère que le kit valéo monomasse,ben monte le kit valéo
montage fait sur la mienne y'a bientot 10ans,et ça roule,enfin ça roulait puisqu'elle fait dodo depuis quelques temps
mais le kit valéo fonctionne trés bien,la pédale reste souple,ça broute pas rien parfait
après si le kit avec bi masse est moins chère ou guère plus chère ben remonte un bi masse,mais bon meme avec le monomasse,les vibrations restent correct
la butée hydraulique,a faire impérativement puisqu'elle n'est accessible qu'en tombant la boite qui pèse bien lourd au passage...
prend une bonne marque ne lésine pas la dessus(LUK/SACHS/valéo)
le joint spi du vilo derrière le volant moteur pareil a faire
une bleu méthyl 432 comme la mienne
par contre c'est une pack et non une confort
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si un kit avec bi masse coute bien plus chère que le kit valéo monomasse,ben monte le kit valéo
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mais le kit valéo fonctionne trés bien,la pédale reste souple,ça broute pas rien parfait
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
et le 2.2 dt n'en manque pas ....
Dernière modification par jpdubuc le 28 déc. 2021, 23:43, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre. ;)
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
Ok cool ! Merci de vos précisions !
J'ai d'autres questions mais je demanderai donc dans la rubrique mécanique
Il y a longtemps que je n'étais plus sur un fofo
Car plus souvent sur les groupes Facebook,
Donc il me faut du temps pour me réhabituer sur le sujet
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Raison : Modification du titre. ;)
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
la marque entre sachs/luk ou valeo importe peu : on recoit dans tous les cas du luk. seul le carton changera. donc selon les peridoes on achete du luk, du valeo ou du sachs. et on monte du lukyannick david a écrit : ↑28 déc. 2021, 21:46bienvenue
une bleu méthyl 432 comme la mienne
par contre c'est une pack et non une confort
pour la question bi masse or not bi masse,moi je te dirait suivant le prix
si un kit avec bi masse coute bien plus chère que le kit valéo monomasse,ben monte le kit valéo
montage fait sur la mienne y'a bientot 10ans,et ça roule,enfin ça roulait puisqu'elle fait dodo depuis quelques temps
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Raison : Modification du titre. ;)
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
nous avons aussi une page facebook dédiée avec pres de 2500 membresMillésime a écrit : ↑28 déc. 2021, 22:12Ok cool ! Merci de vos précisions !
J'ai d'autres questions mais je demanderai donc dans la rubrique mécanique
Il y a longtemps que je n'étais plus sur un fofo
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Raison : Modification du titre. ;)
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
Je viens de changer le titre avec : "Pack".yannick david a écrit : ↑28 déc. 2021, 21:46bienvenue
une bleu méthyl 432 comme la mienne
par contre c'est une pack et non une confort
...
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Raison : Modification du titre. ;)
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
tu parle des kit avec bi masse j'espère?fkp 94 a écrit : ↑28 déc. 2021, 22:13la marque entre sachs/luk ou valeo importe peu : on recoit dans tous les cas du luk. seul le carton changera. donc selon les peridoes on achete du luk, du valeo ou du sachs. et on monte du lukyannick david a écrit : ↑28 déc. 2021, 21:46bienvenue
une bleu méthyl 432 comme la mienne
par contre c'est une pack et non une confort
pour la question bi masse or not bi masse,moi je te dirait suivant le prix
si un kit avec bi masse coute bien plus chère que le kit valéo monomasse,ben monte le kit valéo
montage fait sur la mienne y'a bientot 10ans,et ça roule,enfin ça roulait puisqu'elle fait dodo depuis quelques temps
mais le kit valéo fonctionne trés bien,la pédale reste souple,ça broute pas rien parfait
après si le kit avec bi masse est moins chère ou guère plus chère ben remonte un bi masse,mais bon meme avec le monomasse,les vibrations restent correct
la butée hydraulique,a faire impérativement puisqu'elle n'est accessible qu'en tombant la boite qui pèse bien lourd au passage...
prend une bonne marque ne lésine pas la dessus(LUK/SACHS/valéo)
le joint spi du vilo derrière le volant moteur pareil a faire
parce que concrètement sinon,c'est pas le cas
je vient de monter un kit valéo sur une de mes 19,et c'est bien un valèo made in françe
pareil pour le kit monomasse que si j'ai bonne mémoire seul valéo fabrique pour x voitures
ça peux etre que du valéo puisque ce sont les seuls en en faire des kit de conversion bi/mono masse
et il faut savoir que seul valéo fournit le centreur
Dernière modification par jpdubuc le 28 déc. 2021, 23:41, modifié 1 fois.
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
Merci c'est sympa d'avoir modifiéjpdubuc a écrit : ↑28 déc. 2021, 22:22Je viens de changer le titre avec : "Pack".yannick david a écrit : ↑28 déc. 2021, 21:46bienvenue
une bleu méthyl 432 comme la mienne
par contre c'est une pack et non une confort
...
Je vais me présenter sur votre groupe mais je suis ici en ayant eu un conseil de la part de teddy car je cherche des solutions pour mon problème et de se fait il m'a dit que c'était mieux de voir sur le fofo dans les sujets de mécanique
En tout cas merci pour l'accueil vous êtes sympa !
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
Je rectifie c'est (Thery Eliot)
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
ou noob41.....
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
je parle des kits pour la 2.2 dt.yannick david a écrit : ↑28 déc. 2021, 23:09tu parle des kit avec bi masse j'espère?fkp 94 a écrit : ↑28 déc. 2021, 22:13la marque entre sachs/luk ou valeo importe peu : on recoit dans tous les cas du luk. seul le carton changera. donc selon les peridoes on achete du luk, du valeo ou du sachs. et on monte du lukyannick david a écrit : ↑28 déc. 2021, 21:46bienvenue
une bleu méthyl 432 comme la mienne
par contre c'est une pack et non une confort
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si un kit avec bi masse coute bien plus chère que le kit valéo monomasse,ben monte le kit valéo
montage fait sur la mienne y'a bientot 10ans,et ça roule,enfin ça roulait puisqu'elle fait dodo depuis quelques temps
mais le kit valéo fonctionne trés bien,la pédale reste souple,ça broute pas rien parfait
après si le kit avec bi masse est moins chère ou guère plus chère ben remonte un bi masse,mais bon meme avec le monomasse,les vibrations restent correct
la butée hydraulique,a faire impérativement puisqu'elle n'est accessible qu'en tombant la boite qui pèse bien lourd au passage...
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le joint spi du vilo derrière le volant moteur pareil a faire
parce que concrètement sinon,c'est pas le cas
je vient de monter un kit valéo sur une de mes 19,et c'est bien un valèo made in françe
pareil pour le kit monomasse que si j'ai bonne mémoire seul valéo fabrique pour x voitures
ça peux etre que du valéo puisque ce sont les seuls en en faire des kit de conversion bi/mono masse
et il faut savoir que seul valéo fournit le centreur
parfois c'est l'inverse, quoi que tu achetes tu recois du valeo. les equipementiers ont des accords pour limiter le nombre de references fabriquées et se revendent leurs pieces.
quand tu entends qu'une des 3 marques est meilleure que l'autre, ca me fait doucement rire ....
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d'autant que thery a eu lui aussi le souci de fuite de pompe. il connait bien la 2.2 dt, il a la sienne depuis une paire d'années maintenantMillésime a écrit : ↑29 déc. 2021, 00:04Merci c'est sympa d'avoir modifiéjpdubuc a écrit : ↑28 déc. 2021, 22:22Je viens de changer le titre avec : "Pack".yannick david a écrit : ↑28 déc. 2021, 21:46bienvenue
une bleu méthyl 432 comme la mienne
par contre c'est une pack et non une confort
...
Je vais me présenter sur votre groupe mais je suis ici en ayant eu un conseil de la part de teddy car je cherche des solutions pour mon problème et de se fait il m'a dit que c'était mieux de voir sur le fofo dans les sujets de mécanique
En tout cas merci pour l'accueil vous êtes sympa !
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
depuis 2009 maintenant c'est une deuxième main, elle est entretenue donc pas trop de soucis ; a part l'embrayage a 212Mkm (qui avait déjà un soucis a l'achat) et la pompe a 335Mkm pas de soucis majeur
les triangle les amortisseurs les frein ont moins de 60Mkm
seul chose qui me pose problème la clim avec un condenseur introuvable en neuf.
les triangle les amortisseurs les frein ont moins de 60Mkm
seul chose qui me pose problème la clim avec un condenseur introuvable en neuf.
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Re: [Millésime] Safrane 2.2Dt Pack AM2001 E3
Merci pour l'info en plus il est sympafkp 94 a écrit : ↑30 déc. 2021, 09:58Millésime a écrit : ↑29 déc. 2021, 00:04Merci c'est sympa d'avoir modifié
Je vais me présenter sur votre groupe mais je suis ici en ayant eu un conseil de la part de teddy car je cherche des solutions pour mon problème et de se fait il m'a dit que c'était mieux de voir sur le fofo dans les sujets de mécanique
En tout cas merci pour l'accueil vous êtes sympa !
d'autant que thery a eu lui aussi le souci de fuite de pompe. il connait bien la 2.2 dt, il a la sienne depuis une paire d'années maintenant