[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok, je pensais trouver un bout de vis, mais c’est vrai que c’est con, comme raisonnement
J’ai déjà reçu ma cale de gache de capot, montage demain, avec le masque brisé en deux.
J’ai appelé une boîte qui fait du marquage publicitaire pour me refaire les montants de portes. Aucun soucis pour faire les deux avants, mais pour faire celui à l’arrière avec sa forme particulière, je laisse faire les pros, pour avoir un truc durable !
J’ai déjà reçu ma cale de gache de capot, montage demain, avec le masque brisé en deux.
J’ai appelé une boîte qui fait du marquage publicitaire pour me refaire les montants de portes. Aucun soucis pour faire les deux avants, mais pour faire celui à l’arrière avec sa forme particulière, je laisse faire les pros, pour avoir un truc durable !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Attention le grain du vinyle est pas courant !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je sais bien, surtout les arrières de la porte arrière, avec deux grains sur le même morceau
Compliqué de trouver les 6 en neuf.
J’en ai trouvé un en Allemagne, il en reste 5 à trouver.
Du coup, par harmonie et facilité, je fais poser du noir grainé, en mat voire légèrement satiné
Ils voulaient m’offrir les morceaux, comme je les fais travailler pour le boulot, mais c’est surtout la pose qui m’importe. J’ai déjà fait des montants de portes, ça se fait très bien, mais la forme de ce Sticker ne me donne pas envie de le faire moi-même
Compliqué de trouver les 6 en neuf.
J’en ai trouvé un en Allemagne, il en reste 5 à trouver.
Du coup, par harmonie et facilité, je fais poser du noir grainé, en mat voire légèrement satiné
Ils voulaient m’offrir les morceaux, comme je les fais travailler pour le boulot, mais c’est surtout la pose qui m’importe. J’ai déjà fait des montants de portes, ça se fait très bien, mais la forme de ce Sticker ne me donne pas envie de le faire moi-même
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
beau boulot bravo
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Salut à tous
Une bonne journée sur la voiture, ce qui m’a permis d’avancer sur les détails
On commence par continuer ce que j’ai commencé hier: pose des pare-boues et jantes arrières.
J’ai découpé un vis qui m’emmerdait, sur l’embout de pot, et empêchait son bon positionnement.
Ce fut le tour de l’habillage de la trappe à carburant. J’avais commandé les rivets chez Renault avec la ref donnée par Dialo: ils sont trop courts pour attraper la tôle. J’en ai trouvé chez Restagraf, ils sont parfaits !
J’ai retrouvé la tôle pare-chaleur qui va entre le silencieux et le réservoir, dans mon lot de pièces. J’suis vraiment content, parce que ce n’est pas facile à trouver. J’ai viré la rouille de surface à la brosse sur perceuse, mais je profiterai que la voiture soit immobilisée quand je lui referai les trains roulants pour la faire sabler et galvaniser.
Puis installation de la cale de gâche de capot, trouvée sur ebay pour moins de 10balles ! Dorénavant, le capot ferme et s’ouvre parfaitement
J’en ai profité pour graisser la tringle, graisse cuivrée, c’est pas nécessairement utile, mais qui peut le plus peut le moins
J’ai remplacé la tuyauterie pour les lave-phares, puisque celle d’origine était hs
Et installation des optiques de phares et clignotants, le tout en neuf
Une bonne journée sur la voiture, ce qui m’a permis d’avancer sur les détails
On commence par continuer ce que j’ai commencé hier: pose des pare-boues et jantes arrières.
J’ai découpé un vis qui m’emmerdait, sur l’embout de pot, et empêchait son bon positionnement.
Ce fut le tour de l’habillage de la trappe à carburant. J’avais commandé les rivets chez Renault avec la ref donnée par Dialo: ils sont trop courts pour attraper la tôle. J’en ai trouvé chez Restagraf, ils sont parfaits !
J’ai retrouvé la tôle pare-chaleur qui va entre le silencieux et le réservoir, dans mon lot de pièces. J’suis vraiment content, parce que ce n’est pas facile à trouver. J’ai viré la rouille de surface à la brosse sur perceuse, mais je profiterai que la voiture soit immobilisée quand je lui referai les trains roulants pour la faire sabler et galvaniser.
Puis installation de la cale de gâche de capot, trouvée sur ebay pour moins de 10balles ! Dorénavant, le capot ferme et s’ouvre parfaitement
J’en ai profité pour graisser la tringle, graisse cuivrée, c’est pas nécessairement utile, mais qui peut le plus peut le moins
J’ai remplacé la tuyauterie pour les lave-phares, puisque celle d’origine était hs
Et installation des optiques de phares et clignotants, le tout en neuf
Merci
Dernière modification par Polo21 le 20 janv. 2022, 13:44, modifié 3 fois.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Les optiques neuves, c'est vraiment beau.
Bravo le réglage des fixation de ton capot.
Vérifies si ton tuyau de laves-phare ne gonfle pas trop lors de la mise en pression, ce qui obligerait à faire 2 ou 3 appels de jets de laves-glace/phare pour avoir la sortie des pistons laves-phare.
Les blocs clignotants, je préfère les installer après la calandre. Tu as peut-être fait ainsi pour les photos.
Bravo le réglage des fixation de ton capot.
Vérifies si ton tuyau de laves-phare ne gonfle pas trop lors de la mise en pression, ce qui obligerait à faire 2 ou 3 appels de jets de laves-glace/phare pour avoir la sortie des pistons laves-phare.
Les blocs clignotants, je préfère les installer après la calandre. Tu as peut-être fait ainsi pour les photos.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Merci
Tu soulèves là deux problèmes
Le premier est mon inexpérience Safranesque, ça ira mieux avec le temps. J’avoue ne pas avoir trop réfléchi. Ça rend bien pour la photo et ça s’enlève en un rien de temps, pour bien clipser l’extrémité du pare-chocs
Le second, c’est la pompe lave-phares. Je n’entends pas les pompes se lancer, que ce soit lave-glace ou lave-phares. Idem pour le klaxon. J’ai pourtant remplacé celui qui était sur la voiture, un simple bidule de clio, par une klaxon d’origine, (compresseur+trompe), en l’ayant testé auparavant !
Bref, j’ai un peu de travail de ce côté-là !
Tu soulèves là deux problèmes
Le premier est mon inexpérience Safranesque, ça ira mieux avec le temps. J’avoue ne pas avoir trop réfléchi. Ça rend bien pour la photo et ça s’enlève en un rien de temps, pour bien clipser l’extrémité du pare-chocs
Le second, c’est la pompe lave-phares. Je n’entends pas les pompes se lancer, que ce soit lave-glace ou lave-phares. Idem pour le klaxon. J’ai pourtant remplacé celui qui était sur la voiture, un simple bidule de clio, par une klaxon d’origine, (compresseur+trompe), en l’ayant testé auparavant !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
La pompe pour les laves glace n'a besoin que du contact.
La pompe pour les laves phare à besoin d'avoir en plus les feux de croisement d'allumé.
Et il y a une temporisation très courte faite par le relais vert situé dans la boîte à gros fusible au dessus de la roue AVG.
La pompe pour les laves phare à besoin d'avoir en plus les feux de croisement d'allumé.
Et il y a une temporisation très courte faite par le relais vert situé dans la boîte à gros fusible au dessus de la roue AVG.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ah oui quel con, je n’ai pas pensé à mettre les phares
Mais ça n’explique pas pourquoi celle du lave-glace ne fonctionne pas
Je vais sortir le multimètre demain
Mais ça n’explique pas pourquoi celle du lave-glace ne fonctionne pas
Je vais sortir le multimètre demain
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Mon Tuto laves phare (et post suivants) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... es#p451211
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
As tu touché au comodo ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Tu ne peux pas mettre la calandre après sur une biturbo jp ,la calandre est moulée au pare choc.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
vérifie aussi que le relais vert dans la boite a fusibles moteur est ok c'est la deuxième cause de panne après la pompe elle même.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oups, encore un des millions de trucs que je ne savais pas.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Vue du relais temporisateur de couleur verte (4ième photo) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... rt#p472320
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Alors, problème solutionné: en allumant les phares: ça fonctionne bien mieux
La pompe tourne une seconde ou deux puis s'arrête, et rebelote si l'on actionne de nouveau le comodo
Mais la pompe lave-glace ne fonctionnait toujours pas: essai avec un autre pompe: tout est OK, c'était bien la pompe qui était HS
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=h0tbcUsEL2E[/Youtube]
Avant le remontage, j'ai voulu installer un capteur de niveau, mais la prise n'est pas la bonne. Je ne sais pas si je l'installe (en modifiant la prise, donc), ou si je laisse tomber..
La pompe tourne une seconde ou deux puis s'arrête, et rebelote si l'on actionne de nouveau le comodo
Mais la pompe lave-glace ne fonctionnait toujours pas: essai avec un autre pompe: tout est OK, c'était bien la pompe qui était HS
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Avant le remontage, j'ai voulu installer un capteur de niveau, mais la prise n'est pas la bonne. Je ne sais pas si je l'installe (en modifiant la prise, donc), ou si je laisse tomber..
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
C'est ouvert : profites pour finaliser le truc.
Le seul inconvénient est le fait d'être averti quand le niveau du bocal arrière est sous ce capteur : ce qui est bien son rôle.
Cela m'a fait deux fois le coup suite à un freinage bien appuyé.
Quasi tout le bocal arrière a été transféré dans celui de devant = bingo : allumage du voyant, dont un intempestif le temps que les niveaux de liquide se rééquilibrent !
Le seul inconvénient est le fait d'être averti quand le niveau du bocal arrière est sous ce capteur : ce qui est bien son rôle.
Cela m'a fait deux fois le coup suite à un freinage bien appuyé.
Quasi tout le bocal arrière a été transféré dans celui de devant = bingo : allumage du voyant, dont un intempestif le temps que les niveaux de liquide se rééquilibrent !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le connecteur est vraiment différent de celui de ma Phase-2 :
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Bah, il y a le Logo Renault, mais aussi Citroen et Peugeot.
Donc il se peut que ce soit un connecteur PSA. En revanche, sur mon faisceau d'aile, j'ai bien le même connecteur que toi ^^
Donc il se peut que ce soit un connecteur PSA. En revanche, sur mon faisceau d'aile, j'ai bien le même connecteur que toi ^^
- jerome 166
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Est-ce que ceux qui ont écrit un message dans ton post pourront faire un tour en Biturbo ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Cette prise est surement la prise des dernières safranes, surement a partir de 99/00, une prise jaune et noire.
- GeneralChef
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
c'est dommage que la biturbo n'est pas eu droit aux Xenons (et non pas Zénon comme on peut le lire sur certaines annonces) ça aurait eu vraiment de la gueule
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Attends, parce que là elle devient belle, mais elle a toujours de dessous de mamie !jerome 166 a écrit : ↑20 janv. 2022, 19:27Est-ce que ceux qui ont écrit un message dans ton post pourront faire un tour en Biturbo ?
Va falloir patienter, mais avec plaisir.
Autant je ne roule pas des masses avec la BM, autant celle-ci, j’ai envie de tailler la (auto)route
ok, je note
C’est vrai qu’il m’a été vendu comme une pièce de Safrane, donc
Ça expliquerait pourquoi la prise est différente
Ouaip, c’est surGeneralChef a écrit : ↑20 janv. 2022, 22:43c'est dommage que la biturbo n'est pas eu droit aux Xenons (et non pas Zénon comme on peut le lire sur certaines annonces) ça aurait eu vraiment de la gueule
Bon sinon, j’ai avancé en remettant les pare-boues avant, enfin presque
Côté conducteur, je ne retrouve pas la joue latérale, j’ai du la laisser à la cave. Or le garage est à 3km de la maison. Quand j’y suis, j’y bosse !
Côté passager, j’attendais de régler les petits soucis avant de tout remonter.
Donc les pompes LG/LP, c’est tout bon
Le klaxon ne fonctionnait pas. D’origine, enfin, à l’achat de la voiture, il y avait un klaxon de twingo raccordé avec du câble électrique domestique 1.5mm2 …. Mais ça ne fonctionnait pas .
J’avais déniché un klaxon-trompe, qui fonctionne en direct, mais plus une fois en place ! Je n’avais pas plus poussé les tests avant ce matin. Je ne retrouve plus mon multimètre, donc à l’ancienne: j’ai branché une ampoule de phare sur l’alim du klaxon …. Là, le relai claque et ça s’allume quand j’appuie sur le Comodo. Je rebranche le klaxon: ça fonctionne bon, ok. Mais en fin de journée, il ne fonctionnait plus je vais contrôler ça, resserrer les cosses, nettoyant contact et gaine thermo par dessus
La joue passager est un petit peu abîmée sur un point d’accroche, à l’avant. Bon, ça tient, mais ça mériterait une petite réparation ultérieure. Il me manque des vis-sapin, aussi
Avant de remettre les jantes avant, on sort les écrous neufs, on remet les caches centraux , un coup de brosse métallique sur les portées de disques, puis un petit coup de graisse cuivrée. Pas pensé à faire de photos…
Ensuit , à défaut d’avoir une solution pérenne pour la fixation de l’échangeur, j’ai bricolé un truc à base du tuyau que j’ai acheté pour les lave-phares (d10/D16), entouré de scotch orange pour combler le vide jusqu’au 23mm des trous de dix’ de l’échangeur
J’ai pris les mesures, je vais voir pour trouver une solution propre.
Et une fois en place
J’ai ensuite équipé le pare-chocs avant avec ses antibrouillards neufs ainsi que les petites grilles de calandre neuves
Tout ça pour mettre en place, enfin, le pare-chocs avant en place. J’ai failli tout bousiller en claquant le capot. Et là, j’me suis dit qu’il valait peut être mieux s’assurer que tout passait ou il faut… et bah j’ai bien fait, la poignée de capot était complètement tordue et allait taper contre la calandre, ce qui l’aurait explosée. J’aurais été bien pour deg
J’avais acheté ce capot en casse, puisque le mien avait l’une des deux vis de compas cassée à ras. Et je l’ai mis en place alors que le pare-chocs était déjà démonté
Bref, plus de peur que de mal
Et surtout, un beau résultat
Dernière modification par Polo21 le 20 janv. 2022, 23:01, modifié 1 fois.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
T'as la reference du capteur?