[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Bonjour J’ai rendez-vous mercredi prochain avec le vendeur de cette safrane dont on a déjà parlé sur le topic des annonces.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2163964178.htm
Cette safrane à appartenu à son oncle qui était un cadre de Renault, il l’a ensuite donnée à son neveu donc le vendeur, celui ci a cette safrane depuis 2015, elle ne roule pratiquement pas, elle dort au garage.
La BVA avait été changée à 50 000 km par l’oncle, les amortisseurs AR ont été remplacés ainsi que la batterie. La distribution est à refaire. Tout fonctionne d'après lui, clim etc...
Il m’a envoyé d’autres photos et elle semble très propre à l’intérieur et à l’extérieur.
Le CT sera repasser en cas de vente.
A combien l'estimez vous?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2163964178.htm
Cette safrane à appartenu à son oncle qui était un cadre de Renault, il l’a ensuite donnée à son neveu donc le vendeur, celui ci a cette safrane depuis 2015, elle ne roule pratiquement pas, elle dort au garage.
La BVA avait été changée à 50 000 km par l’oncle, les amortisseurs AR ont été remplacés ainsi que la batterie. La distribution est à refaire. Tout fonctionne d'après lui, clim etc...
Il m’a envoyé d’autres photos et elle semble très propre à l’intérieur et à l’extérieur.
Le CT sera repasser en cas de vente.
A combien l'estimez vous?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par GeneralChef le 02 juin 2022, 17:49, modifié 1 fois.
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- RT
- Messages : 110
- Inscription : 03 déc. 2020, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
5000 minimum, dans cet état/moteur/config.
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Je me pose une question, la partie haute des pares chocs est peinte en couleur carrosserie, est-ce que c'était une option à l'époque ou est-ce que ça été repeins plus tard?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Ça a été repeind plus tard !
Pour le prix je dirais 3500 4000 maximum !
Il manque la valise , un peu d'entretien sur la Bva savoir si c'est une neuve ou occas, puis la distribution et les coupelles inférieures avant a surveiller !
Pour le prix je dirais 3500 4000 maximum !
Il manque la valise , un peu d'entretien sur la Bva savoir si c'est une neuve ou occas, puis la distribution et les coupelles inférieures avant a surveiller !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Le bout de câble sur la calandre serait peut-être en raison d'un soucis de câble capot ?
Genre :
Genre :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
déja avoir une preuve (facture ?) du remplacement de la bva. par une E/S ou neuve ou occasion ? car boite hs à 50.000 ca reste etonnant. meme avec cette boite. la distrib à faire c'est un billet à 1500€ en garage.
le prix sera donc en rapport.3500€ si il n'y a que la distribution à faire, c'est déja bien payé.
le prix sera donc en rapport.3500€ si il n'y a que la distribution à faire, c'est déja bien payé.
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Bonjour à tous
Merci pour vos avis, donc pour résumer ça va de 3500 à 5000. Je vais la voir demain après midi, le vendeur aura fait le CT le matin.
Merci pour vos avis, donc pour résumer ça va de 3500 à 5000. Je vais la voir demain après midi, le vendeur aura fait le CT le matin.
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Quand je vois que pour 500€ on peut avoir sur des sites oscaro ou auto-doc, le kit distri, pompe à eau, kit accessoire, je regrète vraiment de ne pas avoir fait d'étude de mécanique, y'a vraiment des sous à économiser!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
la main d'oeuvre et l'experience justifient en partie le prix demandé. d'autant que si l'on veut bien la faire, il faut refaire un calage theorique, à chaque remplacement.GeneralChef a écrit : ↑07 juin 2022, 22:31Quand je vois que pour 500€ on peut avoir sur des sites oscaro ou auto-doc, le kit distri, pompe à eau, kit accessoire, je regrète vraiment de ne pas avoir fait d'étude de mécanique, y'a vraiment des sous à économiser!
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Des nouvelles, je suis donc aller voir cette safrane mercredi, et je l’ai achetée.
Mon TGV pour Paris a eu 25 minutes de retard, j’ai donc raté ma correspondance pour Chateaudun, merci la SNCF, du coup j’ai du prendre le suivant avec plus deux heures d’attente…
Niveau carrosserie elle est pratiquement irreprochable, a part juste un éclat de peinture sur le haut de l’aile avant gauche, un beau bleu crépuscule.
L’intérieur est du même genre, très peu de reproche à faire.
En dessous de la corrosion de surface mais rien de perforant.
Par contre je n’ai aucun historique du véhicule pas de facture, juste le CT fait le matin même. Le vendeur m’a expliqué que cette safrane était a son oncle qui est un ancien directeur d'usine Renault dans le nord. Le CT est ok sauf une ampoule claquée et un essuis glace fatigué.
J’ai demandé à mon agent renault mais il n’a rien sur la voiture fait dans le réseau renault fait avant 2016
J’ai aussi quelques soucis :
Le voyant d’airbag reste allumé
Le voyant de liquide de lave glace reste allumé même avec le bocal plein. Et un coup sur deux la pompe tourne mais rien ne sort.
Plus embêtant, la condamnation centralisé a partir de la clé, ne fonctionne pas. L’alarme a été désactivé je ne sais pas comment. Les piles des clés sont bonne mais les loupiotes sur les clés sont vraiment faiblarde.
En sortant l’autoradio rajouté j’ai du touché quelque chose car maintenant la console de clim reste éteinte mais le retro éclairage fonctionne.
Sinon elle a tourné parfaitement pour les 470 kilomètres du voyage retour.
Mon TGV pour Paris a eu 25 minutes de retard, j’ai donc raté ma correspondance pour Chateaudun, merci la SNCF, du coup j’ai du prendre le suivant avec plus deux heures d’attente…
Niveau carrosserie elle est pratiquement irreprochable, a part juste un éclat de peinture sur le haut de l’aile avant gauche, un beau bleu crépuscule.
L’intérieur est du même genre, très peu de reproche à faire.
En dessous de la corrosion de surface mais rien de perforant.
Par contre je n’ai aucun historique du véhicule pas de facture, juste le CT fait le matin même. Le vendeur m’a expliqué que cette safrane était a son oncle qui est un ancien directeur d'usine Renault dans le nord. Le CT est ok sauf une ampoule claquée et un essuis glace fatigué.
J’ai demandé à mon agent renault mais il n’a rien sur la voiture fait dans le réseau renault fait avant 2016
J’ai aussi quelques soucis :
Le voyant d’airbag reste allumé
Le voyant de liquide de lave glace reste allumé même avec le bocal plein. Et un coup sur deux la pompe tourne mais rien ne sort.
Plus embêtant, la condamnation centralisé a partir de la clé, ne fonctionne pas. L’alarme a été désactivé je ne sais pas comment. Les piles des clés sont bonne mais les loupiotes sur les clés sont vraiment faiblarde.
En sortant l’autoradio rajouté j’ai du touché quelque chose car maintenant la console de clim reste éteinte mais le retro éclairage fonctionne.
Sinon elle a tourné parfaitement pour les 470 kilomètres du voyage retour.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Le voyant airbag est peut-être lié à un connecteur débranché sous le devant d'un siège.
Ton soucis de niveau de lave phare est peut-être lié au capteur à l'arrière du double bocal.
L'absence de jet est peut-être lié à des tuyaux qui gonflent.
La condamnation : tu as quelles tensions sur chaque pile ?
Ton soucis de niveau de lave phare est peut-être lié au capteur à l'arrière du double bocal.
L'absence de jet est peut-être lié à des tuyaux qui gonflent.
La condamnation : tu as quelles tensions sur chaque pile ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Comment le ct peut etre ok avec un voyant airbag allumé ?
- rodgers80700
- BITURBO
- Messages : 1416
- Inscription : 06 févr. 2009, 17:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
c es arriver apres le ct lol
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello
Pour la console de clim c'était simplement le fusible.
voila ce que me dit la valise pour le voyant airbag
Tension alim calculateur, tension hors tolérance.
Pour la console de clim c'était simplement le fusible.
voila ce que me dit la valise pour le voyant airbag
Tension alim calculateur, tension hors tolérance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
As tu bougé le siège conducteur après le CT ?
Sûrement, donc possiblement le connecteur airbag est débranché sous l'avant du siège conducteur.
Sûrement, donc possiblement le connecteur airbag est débranché sous l'avant du siège conducteur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Le vendeur a conduit pour sortir de la ville et me laisser le volant. J'avoue que quand il a conduit je ne me souviens plus si le voyant était déjà allumé ou non...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Parfait.GeneralChef a écrit : ↑10 juin 2022, 18:00J'ai 3.24v sur l'une et 3.21 sur l'autre pour un total de 6.45v
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Oui mais ça ne marche pas...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Est ce que tu as déjà vu un des deux plips être actif ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 792
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Non, quand j'appuie il y a la loupiote qui s'éclaire trés faiblement, il faut vraiment être dans le noir pour le voir.
Je crois que je vais être bon pour l'emmener chez Renault...
Merci de m'aider.
Je crois que je vais être bon pour l'emmener chez Renault...
Merci de m'aider.