[Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par fkp 94 » 18 juil. 2022, 15:54

non le chiffre elevé en co (plus de 0,1 ou 0,2) indique un cata hs.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 18 juil. 2022, 16:46

fkp 94 a écrit :
18 juil. 2022, 15:54
non le chiffre elevé en co (plus de 0,1 ou 0,2) indique un cata hs.
:snurf:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 22 juil. 2022, 02:01

Je préfère monter du régulateur neuf bosch en 3,5 bars (j'en ai rentré 3/4 histoire d'être tranquille) que de la chinoiserie réglable dont la fiabilité sur le long terme est incertaine.

La prochaine étape sera de démonter et vérifier la pompe à essence de la RT, qui tourne nickel avec un complément de SP95.

Pour mon dernier trajet de 700Km A/R, j'avais pas le temps de m'occuper de ça, donc j'ai pris 2min pour remplacer le régul de palme numéro 4 par un 3,5 bars neuf, et je suis allé lui remplir dans les 70 litres d'éthanol, la veille de partir.

Les tests en conditions réelles, y a que ça de vrai :D

Résultat concluant pour l'instant: démarrage nickel, pas de perte de puissance, voire un poil mieux dans le haut du compte-tour.
Et j'ai roulé légal 130 sur le trajet, réserve allumée à 660km, 10,6l/100 de moyenne, c'est très raisonnable.

Il faudra que je la passe à la clip pour vérifier la correction et confirmer qu'elle ne tourne pas pauvre, je sortirais aussi une bougie pour être sûr.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 22 juil. 2022, 08:03

Bonne nouvelle d'avoir un élément stable.

Tu as la référence du régulateur de pression à 3,5 Bars ?

Et pour l'atténuateur d'impulsion, tu es resté avec celui à 3 Bars ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 19 sept. 2022, 22:40

jpdubuc a écrit :
22 juil. 2022, 08:03
Bonne nouvelle d'avoir un élément stable.

Tu as la référence du régulateur de pression à 3,5 Bars ?

Et pour l'atténuateur d'impulsion, tu es resté avec celui à 3 Bars ?
Oui je suis resté avec l'atténuateur d'origine, je sais pas si il y a utilité à le remplacer?
Et la référence du régulateur bosch en 3,5 bars c'est : 0 280 160 562
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 19 sept. 2022, 22:51

Quelques nouvelles de la petite RT:

Elle a eu droit à 4 pneus durant l'été, mais n'a pas roulé tant que ça, 200km max.

Ses pneus étaient des michelins encore bons visuellement, pas craquelés, et sur le mouillé ne glissaient pas, mais ils avaient 13ans à l'arrière et 11ans à l'avant...
J'avais récup de la 2,5dt 4 continental de moins de 4 ans et genre 10,000km, donc pour le prix de 4 montages/équilibrages, je suis reparti pour 5ans minimum!

Contrôle technique à faire avant le 22/10... Déjà 2 ans que je l'ai récupérée, facile de s'en souvenir, c'était le premier samedi du 2ème confinement.

A prévoir pour le CT:

- Vérifier la pression des pneus,
- Aspirer le coffre, parce que j'ai transporté du bordel
- Faire le tour des ampoules, ce serait con de prendre une contre-visite pour un éclairage de plaque.
- Remettre la plaque sous moteur, je l'avais pas remise parce qu'elle était pleine de crasse

Et puis ça ira bien ! Elle n'a que 30ans, c'est comme neuf à cet âge là :D
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 20 sept. 2022, 01:04

C'est comme cela les RT, un peu d'entretien et elles roulent.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 22 sept. 2022, 23:15

Parlant de rouler, elle va peut-être faire 700Km ce week-end !
J'avais déjà 2 palmes en repos temporaire, la 3ème va y aller aussi.

Dilemme, prendre la RT, ça veux dire faire un changement de voiture au bout de 25km, et son réservoir étant presque vide, faire le plein dans une station chère sans E85.
ou prendre la fidèle R19, dont il faut vider son coffre rempli de moults bordels... légère perte de confort en contrepartie de 30% de gain en carburant...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 23 sept. 2022, 00:46

Tout dépends du temps à consacrer à vider ta R19 face au surcoût avec ta RT ?

Il te manque une 4ième Palme d'Or !!!!

Pourquoi intervenir en même temps sur tes 3 Palme d'Or ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 25 sept. 2022, 23:22

jpdubuc a écrit :
23 sept. 2022, 00:46
Tout dépends du temps à consacrer à vider ta R19 face au surcoût avec ta RT ?

Il te manque une 4ième Palme d'Or !!!!

Pourquoi intervenir en même temps sur tes 3 Palme d'Or ?
L'argument temps/argent a été en faveur de la R19:
Moins de 10min pour vider son coffre et 37 litres de SP95 à 1,43euros pour compléter le réservoir.
La RT ça aurait été 10min pour faire un échange de Safrane et 65 itres de sp95 à 1,56euros.
690 km parcourus sans encombre à une moyenne de 6,9 litres !

Une palme en attente de distribution, l'autre en attente de sa crémaillère... Les 2 peuvent rouler mais je préfère éviter.
La 3ème commence à patiner de l'embrayage, donc je vais beaucoup moins la faire rouler en attente de son remplacement (ça va plaire à Tdd qui dira que sur les boîtes auto au moins y a pas ce problème :lol: )
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 25 sept. 2022, 23:39

Pourquoi le prix au litre du SP95 de la RT est plus cher que le SP95 de la R19 ?

On est d'accord une Safrane consomme plus qu'une R19.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5822
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par tdd » 26 sept. 2022, 08:59

Palmedor a écrit :
25 sept. 2022, 23:22
ça va plaire à Tdd qui dira que sur les boîtes auto au moins y a pas ce problème :lol:
ben une palme d'or BVA, c'est encore plus rare que la classique !
je ne comprends pas que tu ne te focalise pas dessus :P

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par fkp 94 » 26 sept. 2022, 12:11

Palmedor a écrit :
25 sept. 2022, 23:22
jpdubuc a écrit :
23 sept. 2022, 00:46
Tout dépends du temps à consacrer à vider ta R19 face au surcoût avec ta RT ?

Il te manque une 4ième Palme d'Or !!!!

Pourquoi intervenir en même temps sur tes 3 Palme d'Or ?
L'argument temps/argent a été en faveur de la R19:
Moins de 10min pour vider son coffre et 37 litres de SP95 à 1,43euros pour compléter le réservoir.
La RT ça aurait été 10min pour faire un échange de Safrane et 65 itres de sp95 à 1,56euros.
690 km parcourus sans encombre à une moyenne de 6,9 litres !

Une palme en attente de distribution, l'autre en attente de sa crémaillère... Les 2 peuvent rouler mais je préfère éviter.
La 3ème commence à patiner de l'embrayage, donc je vais beaucoup moins la faire rouler en attente de son remplacement (ça va plaire à Tdd qui dira que sur les boîtes auto au moins y a pas ce problème :lol: )
c'est partiellement vrai : les boites auto patinent et il y a aussi des embrayages :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par fkp 94 » 26 sept. 2022, 12:12

tdd a écrit :
26 sept. 2022, 08:59
Palmedor a écrit :
25 sept. 2022, 23:22
ça va plaire à Tdd qui dira que sur les boîtes auto au moins y a pas ce problème :lol:
ben une palme d'or BVA, c'est encore plus rare que la classique !
je ne comprends pas que tu ne te focalise pas dessus :P
pas sur que cela existe une palme d'or bva : renault a du avoir peur de tomber en panne lors du festival :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

tdd
INITIALE
Messages : 5822
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par tdd » 26 sept. 2022, 12:32

ben dans la cité de la peur, c'est une bva :P


https://www.youtube.com/watch?v=ee6N-kPal7o

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 26 sept. 2022, 12:59

Screenshot 2022-09-26 at 12-58-48 La Cité De La Peur - Pub Renault Safrane.png

-----

Hors sujet : J'ai la même BAG et le même volant ! :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 27 sept. 2022, 21:32

tdd a écrit :
26 sept. 2022, 08:59
Palmedor a écrit :
25 sept. 2022, 23:22
ça va plaire à Tdd qui dira que sur les boîtes auto au moins y a pas ce problème :lol:
ben une palme d'or BVA, c'est encore plus rare que la classique !
je ne comprends pas que tu ne te focalise pas dessus :P
La seule que j'ai vu passer sur leboncoin était à 2000euros avec CT en retard de 14ans... la carte grise étant à plus de 300euros dans mon département... j'ai passé mon chemin :|
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 20 oct. 2023, 02:30

ça fait un peu plus d'un an que je n'ai pas mis à jour le topic de ma 2,2si RT, l'année va être rapide à résumer,

J'ai fait:
- Le CT il y a un an, RAS.
- La pression des pneus de temps en temps,
- Le changement du réservoir lave-glace, mi-septembre, parce qu'il était colmaté (opération détaillée dans le topic 'le cambouis du jour')
- Un diagnostic à la clip en roulant pour vérifier et comparer ses valeurs avec ses copines 2,2si, tout va bien pour elle de ce côté là.

- A venir d'ici 1500km vidange + filtre
- A venir dans 1 an: le CT

Et un peu plus de 10,000km parcourus depuis 3ans que je l'ai.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 20 oct. 2023, 09:15

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre