[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
As tu le gaz dans la clim ou pas ?
Si le gaz est absent, le plus simple est la dépose du bloc ventilation au complet.
Ou tu fais comme moi, sans toucher, ni forcer sur le bloc.
C'était long, mais c'est sans aucun risque pour le bloc, ni le gaz qui reste en place.
Si le gaz est absent, le plus simple est la dépose du bloc ventilation au complet.
Ou tu fais comme moi, sans toucher, ni forcer sur le bloc.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je pense qu’il n’y a pas de gaz
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
OK, donc tu as le choix de la méthode.
Si tu peux éviter de toucher à la transition LDR (tubes rigides) : évites.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Hello
Mise à jour un peu « légère » par son contenu: lavage et dé-butyl-age
On a un rassemblement mensuel, chaque dernier samedi du mois.
Je bosse quasi tous les weekend donc je n’y vais pas souvent. Là, ce sont les vacances, donc j’y suis allé la Safrane, après l’avoir dépoussiérée !

Ça m’a d’ailleurs permis de voir une entrée d’eau aux pieds du passager avant. De mémoire, j’avais nettoyé tout ce qui trainait dans la baie de pare-brise

Y aurait-il une faiblesse connue du côté du passage du faisceau habitacle <-> aile AVD ?
Ce matin, ayant une petite heure à tuer avant d’aller me geler les miches au rassemblement, j’ai viré le butyl des portes AV. Je mettrais un cordon neuf quand je reposerai les garnitures de portes.
Alors comme me l’avait dit JP, c’est pas simplissime,c’est pas non plus impossible… c’est surtout un peu relou. J’ai fini par mettre une technique au point (profitez, c’est pas encore à l’INPI
Je chauffe gentiment au decapeur, histoire de ramollir,


j’enlève le plus gros à la spatule. Un second passage à la spatule tout en chauffant, pour éliminer encore un peu de matière
Ensuite, j’enlève le surplus en chauffant puis essuyant avec un chiffon, qui sera dead à la in de l’opération.
Pour finir, un coup de diluant peinture pour retirer tout résidu à l’effet collant

Hormi cela, j’ai enfin eu des News du papi qui regarde la boîte PK9. Ras d’après lui !
Il a besoin de la CG pour commander des pièces, on verra ce qu’il arrive à trouver …
Je ne devrais plus tarder à avoir des News de la ligne d’échappement .
Affaire à suivre
Mise à jour un peu « légère » par son contenu: lavage et dé-butyl-age

On a un rassemblement mensuel, chaque dernier samedi du mois.
Je bosse quasi tous les weekend donc je n’y vais pas souvent. Là, ce sont les vacances, donc j’y suis allé la Safrane, après l’avoir dépoussiérée !

Ça m’a d’ailleurs permis de voir une entrée d’eau aux pieds du passager avant. De mémoire, j’avais nettoyé tout ce qui trainait dans la baie de pare-brise

Y aurait-il une faiblesse connue du côté du passage du faisceau habitacle <-> aile AVD ?
Ce matin, ayant une petite heure à tuer avant d’aller me geler les miches au rassemblement, j’ai viré le butyl des portes AV. Je mettrais un cordon neuf quand je reposerai les garnitures de portes.
Alors comme me l’avait dit JP, c’est pas simplissime,c’est pas non plus impossible… c’est surtout un peu relou. J’ai fini par mettre une technique au point (profitez, c’est pas encore à l’INPI

Je chauffe gentiment au decapeur, histoire de ramollir,


j’enlève le plus gros à la spatule. Un second passage à la spatule tout en chauffant, pour éliminer encore un peu de matière
Ensuite, j’enlève le surplus en chauffant puis essuyant avec un chiffon, qui sera dead à la in de l’opération.
Pour finir, un coup de diluant peinture pour retirer tout résidu à l’effet collant

Hormi cela, j’ai enfin eu des News du papi qui regarde la boîte PK9. Ras d’après lui !
Il a besoin de la CG pour commander des pièces, on verra ce qu’il arrive à trouver …
Je ne devrais plus tarder à avoir des News de la ligne d’échappement .
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le "nouveau" mastic en vente chez Renault est vraiment bien.
Il colle plus, mais pas aux doigts, et se retire très bien.
Un rouleau fait un petit peu plus qu'une porte.
Mais pour 4 portes, il faut 4 rouleaux et le prix reste abordable.
Il colle plus, mais pas aux doigts, et se retire très bien.
Un rouleau fait un petit peu plus qu'une porte.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok je retournerai voir le magasinier, il devrait pouvoir me trouver ça, maintenant qu’on est « potes »
« C’est pour la safrane, C’est ça ? »

« C’est pour la safrane, C’est ça ? »

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Et quand tu décolles le nouveau lors de la dépose d'un panneau : le plus simple quand cela fait des fils, c'est le cutter ou la paire de ciseaux.
Puis il suffit de remettre à sa place avec les doigts sans avoir peur que cela colle "aux doigts".
Par contre je n'ai pas testé les mouchoirs en papier avec le nouveau.
Pour l'ancien produit c'est une catastrophe avec des Kleenex et autres Sopalin.
Puis il suffit de remettre à sa place avec les doigts sans avoir peur que cela colle "aux doigts".
Par contre je n'ai pas testé les mouchoirs en papier avec le nouveau.
Pour l'ancien produit c'est une catastrophe avec des Kleenex et autres Sopalin.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ah mais du coup, serait-ce celui déjà présent sur les clio 2 ?
Il est noir, fait des fils quand on le tire, mais se recolle très bien
Il est noir, fait des fils quand on le tire, mais se recolle très bien
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je ne connais pas les Clio 2.
Mais oui, il est noir et même légèrement "brillant", et hyper pratique à manipuler.
C'est peut-être le même "principe" que celui que que j'ai utilisé en 2018 :
Mais oui, il est noir et même légèrement "brillant", et hyper pratique à manipuler.
C'est peut-être le même "principe" que celui que que j'ai utilisé en 2018 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok Top, !
Merci JP !
As-tu déjà tenté de remplacer les plafonniers latéraux arrière par ceux de Clio Initiale ?
Ils ont trois positions, celle supplémentaire permettrait de les faire s'allumer en même temps que le plafond


Merci JP !
As-tu déjà tenté de remplacer les plafonniers latéraux arrière par ceux de Clio Initiale ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Non je ne connaissais pas : bonne idée.
Mais ceux de Safrane n'ont que deux fils. Il faudrait passer un fil en plus depuis le centre du ciel de toit, mais sans prendre le risque de l'abîmer.
Et changer le connecteur (ce qui devrait être simple).
Mais ceux de Safrane n'ont que deux fils. Il faudrait passer un fil en plus depuis le centre du ciel de toit, mais sans prendre le risque de l'abîmer.
Et changer le connecteur (ce qui devrait être simple).
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oui tout à fait, un fil à passer, ou alors aller le chercher sur un connecteur autre part dans la voiture (en suivant le schéma électrique), ce fil fonction doit bien se promener un peu
Le connecteur est similaire, celui qui ressemble a celui des HP, mais à une voie de plus.
Je suis sûr d’avoir vu le même derrière la planche de bord. Il me semble que je l’avais récupéré sur un faisceau en rab pour créer un faisceau d’alim’ pour la banquette arrière électrique. Et si je ne dis pas de bêtises, c’est le même format de connecteur sur les moteurs de dossiers arrières
Je vais quand même comparer les deux éclaireurs (safrane et clio), pour voir s’ils ont la même forme. Ce serait surprenant qu’ils aient conçu un truc spécifique à la clio Initiale, alors que quelques années auparavant ça existait dans la banque de pièces maison. De mémoire, les ampoules sont de BA9s. Ça te parle ?

Le connecteur est similaire, celui qui ressemble a celui des HP, mais à une voie de plus.
Je suis sûr d’avoir vu le même derrière la planche de bord. Il me semble que je l’avais récupéré sur un faisceau en rab pour créer un faisceau d’alim’ pour la banquette arrière électrique. Et si je ne dis pas de bêtises, c’est le même format de connecteur sur les moteurs de dossiers arrières
Je vais quand même comparer les deux éclaireurs (safrane et clio), pour voir s’ils ont la même forme. Ce serait surprenant qu’ils aient conçu un truc spécifique à la clio Initiale, alors que quelques années auparavant ça existait dans la banque de pièces maison. De mémoire, les ampoules sont de BA9s. Ça te parle ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le faisceau officiel doit passer de la console de toit en ligne droite vers l'éclairage central du ciel de toit.
Passer un fil, demande une double isolation, car il fait très chaud sous un toit en plein soleil.
Et de souvenir, les deux liseuses sont raccordées en forme de Y depuis le bloc central.
Tout cela passe dans des "passages" creusés dans la matière mousse du ciel de toit, au bord de la tôle du toit.
-----
BA9S :
Passer un fil, demande une double isolation, car il fait très chaud sous un toit en plein soleil.
Et de souvenir, les deux liseuses sont raccordées en forme de Y depuis le bloc central.
Tout cela passe dans des "passages" creusés dans la matière mousse du ciel de toit, au bord de la tôle du toit.
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BA9S :
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok
Donc penser à récupérer le faisceau sur la clio, en Y également depuis l’aile Arg, une partie remonte en direction du dessus de porte ARG, l’autre remonte également, suit l’arrière du pavillon pour retrouver le dessus de porte arD,
Le tout sous une gaine un peu textile
Donc penser à récupérer le faisceau sur la clio, en Y également depuis l’aile Arg, une partie remonte en direction du dessus de porte ARG, l’autre remonte également, suit l’arrière du pavillon pour retrouver le dessus de porte arD,
Le tout sous une gaine un peu textile
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Salut !
Pas des masses de News, j’ai finalement passé mes vacances à bosser dans ma salle à manger (poncage du parquet, pose de placo et corniches.. j’avais prévu d’avancer sur la voiture, mais vous savez ce que c’est: ce que femme veut, dieu veut
En déplaçant la safrane pour ranger un peu le garage, j’ai entendu ce que je pensais être le moteur de trappe de recyclage, faire « clac, clac, clac » de manière régulière mais espacés de quelques secondes.
En écoutant ce bruit depuis le poste de pilotage, il semblait venir de derrière l’Airbag passager, pour ceux qui en ont un.
J’ai du mal à saisir les différences de faisceau sur le ventilateur de chauffage. Certains ont une prise sur l’arrière du vapotage moteur, avec 6/7 broches.

D’autres une prise sur le coté, avec deux gros pins.


J’ai l’impression que les phase 1 ont celui à deux broches, et les phase 2 celui à 5/6 broches.
Sur phase 1 1994, ce serait lequel d’après vous ?
Merci
Pas des masses de News, j’ai finalement passé mes vacances à bosser dans ma salle à manger (poncage du parquet, pose de placo et corniches.. j’avais prévu d’avancer sur la voiture, mais vous savez ce que c’est: ce que femme veut, dieu veut

jpdubuc a écrit : ↑09 janv. 2023, 11:37Si tu déposes la PDB, change le joint de la sonde à ce moment là, c'est du gâteau dans cette configuration.
Pour déposer la PDB et changer les joints mousse, tu as plein d'infos sur mon Tuto de remplacement du radiateur de chauffage.
Profites en de récupérer les deux gros tubes vers les aérateurs latéraux issus de Phase-2.
Je viens de le faire sur ma Phase-1.
Les deux petits tubes ont été faits aussi, mais étant en rigide en Phase-1, ils auraient pu rester en place.
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=PDB&start=2200#p511192
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=PDB&start=2200#p511194
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=PDB&start=2225#p511201
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=PDB&start=2225#p511253
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=PDB&start=2225#p511267
Il serait bon de faire un autotest console de climatisation avant démontage.
Et en faire un après le remontage.
-----
En profiter pour regarder le ventilateur et le moteur de trappe :
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=PDB&start=2225#p511214
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=PDB&start=2225#p511237
En déplaçant la safrane pour ranger un peu le garage, j’ai entendu ce que je pensais être le moteur de trappe de recyclage, faire « clac, clac, clac » de manière régulière mais espacés de quelques secondes.
En écoutant ce bruit depuis le poste de pilotage, il semblait venir de derrière l’Airbag passager, pour ceux qui en ont un.
J’ai du mal à saisir les différences de faisceau sur le ventilateur de chauffage. Certains ont une prise sur l’arrière du vapotage moteur, avec 6/7 broches.

D’autres une prise sur le coté, avec deux gros pins.


J’ai l’impression que les phase 1 ont celui à deux broches, et les phase 2 celui à 5/6 broches.
Sur phase 1 1994, ce serait lequel d’après vous ?
Merci
- jpdubuc
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Mes deux Safrane ont le bloc ventilation avec plein de broches, qui du coup est utilisable aussi bien en Phase-1 qu'en Phase-2.
Elles sont toutes les deux avec la climatisation auto bi-zone.
Le mode 2 broches est réservé au Safrane qui n'ont pas la climatisation auto, donc celles qui n'ont pas la console de clim avec l'affichage à cristaux liquide.
Elles sont toutes les deux avec la climatisation auto bi-zone.
Le mode 2 broches est réservé au Safrane qui n'ont pas la climatisation auto, donc celles qui n'ont pas la console de clim avec l'affichage à cristaux liquide.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara [ Question sièges pour JP ;) ]
Là on voit la console de climatisation automatique.
Donc le bloc ventilation est celui avec plein de broches.
Pour informations :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=306411&hil ... ur#p306411
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Merde, je n’ai pas acheté le bon
La safrane dépouillée n’est pas la mienne !

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Fais une photo de la tienne.
Le ventilateur est visible depuis le bout des pieds du passager avant en regardant vers le haut derrière le cache de droite fixé sous la PDB.
Fais une photo de là aussi, sans rien démonter, avec flash et même sans voir en direct (ou avec un miroir).
Parfois il y a un cache de couleur anthracite qui sert à atténuer le bruit, et du coup on ne voit pas le ventilateur.
Le ventilateur est visible depuis le bout des pieds du passager avant en regardant vers le haut derrière le cache de droite fixé sous la PDB.
Fais une photo de là aussi, sans rien démonter, avec flash et même sans voir en direct (ou avec un miroir).
Parfois il y a un cache de couleur anthracite qui sert à atténuer le bruit, et du coup on ne voit pas le ventilateur.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
safrane avec clim : ventilateur multibroches.
pas de clim : ventilo à 2 broches.
le clac clac c'est surement la trappe d'isolation habitacle
pas de clim : ventilo à 2 broches.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Un clac clac peut arriver aussi quand des brindilles rentrent à travers le grille d'entrée : vécu.
J'ai vu un post, il y a longtemps, où un gars avait dit avoir retrouvé des ossements d'aile d'oiseau.
Quand il y a un filtre d'habitacle (pollen), ce type de problème devient impossible.
La trappe est alimentée uniquement à la mise sous tension, à la mise hors tension ou lorsque l'on active ou désactive le recyclage / désembuage.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ouaip, mais en ce moment je suis en déplacement 6j/7jpdubuc a écrit : ↑16 févr. 2023, 18:53Fais une photo de la tienne.
Le ventilateur est visible depuis le bout des pieds du passager avant en regardant vers le haut derrière le cache de droite fixé sous la PDB.
Fais une photo de là aussi, sans rien démonter, avec flash et même sans voir en direct (ou avec un miroir).
Parfois il y a un cache de couleur anthracite qui sert à atténuer le bruit, et du coup on ne voit pas le ventilateur.
Je ferai ça en rentrant mardi
Je vois bien la protection anthracite dont tu me parles. Je profite d’un passage en Normandie pour un petit détour dans mon ancienne casse favorite, et j’en ai plié un pour regarder le ventilo

Qui d’ailleurs semble avoir eu un petit coup de chaud.
Les modèles sans Clim auto sont aussi sujets à la surchauffe du connecteur ?
Du coup, je ne suis pas reparti les mains vides, mais avec une banquette arrière Baccara Électrique, ce ne sera que la troisième



Ok, bon bah tant pis
Et vazy pour revendre ça

Il faut que je regarde dans la baie de pare-brise s’il rien n’est tombé dedans, quand j’ai nettoyé
S’il n’y a rien, il « suffit » de remplacer le moteur ?
Dernière modification par Polo21 le 16 févr. 2023, 21:56, modifié 2 fois.
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quelle casse ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le Havre, chez Mario a Gonfreville l’Orcher
Les casses à l’ancienne comme j’adore, mais il n’y en a pas par chez moi, écologie oblige ..
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ce connecteur peut griller et c'est chronique.
En clim auto, la vitesse max est parfois destructrice.
Le courant qui passe est trop fort pour le connecteur.
Certains membres évitent de faire tourner trop fort.
Il y a un truc aussi : retirer les poussières :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=511265&hil ... ur#p511265
En clim auto, la vitesse max est parfois destructrice.
Le courant qui passe est trop fort pour le connecteur.
Certains membres évitent de faire tourner trop fort.
Il y a un truc aussi : retirer les poussières :
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