[nico33210] Rrenault Safrane RXT 2.2dT Houblon
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Les PRV et AD8 ont continué en début Phase-2.
C'est seulement à la fin des Phase-2 (2000) que le V6 24V et sa nouvelle boîte BVA (pas de mode BVM) ont remplacé ce couple PRV et AD8.
C'est seulement à la fin des Phase-2 (2000) que le V6 24V et sa nouvelle boîte BVA (pas de mode BVM) ont remplacé ce couple PRV et AD8.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
avec des modification au niveau du couple conique de mémoire, les cardans sont différent, la gestion aussi.
faudrait faire une recherche notamment des les présentation de fanfan21. il a refait plusieurs boite et a partager des infos. et regarder aussi les posts de bugsbuggy. en fouillant tu dois pouvoir retrouver des infos.
Pour moi: pas de différence de fiabilité entre les boite de ph1...
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
vous avez toutes les infos dans le post de Pierrot. La BVA AD8 PHASE 1 ou Phase 2 se monte mais les cardans sont différents et le cablage gestion electrique aussi plug and play de l'une sur l'autre.
Après la gestion électronique de la phase 2 permet de moins consommé que la phase 1
Avec Bugsbuggy en phase 2 et nos phase 1 de Xav77 et moi nous avons de bons écarts de conso sur Phase 1 1993, moi en phase 1996 et bugs sur sa phase 2 1997
Après la gestion électronique de la phase 2 permet de moins consommé que la phase 1
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Pour avoir une ph2 il faudrait un cablage de boite de ph2, qui n'a rien à voir avec celui d'une ph1 : tu prends une photo du cablage sur la boite on sera vite fixé.
les indices d'ad8 ont evoulé avec le temps. le S indique un echange standard.
je serai curieux de savoir comment tu as eu accès au n° de serie des pieces de ta voiture. car en connaitre la reference c'est presque simple mais en connaitre le n° de serie c'est pas la meme histoire.
les indices d'ad8 ont evoulé avec le temps. le S indique un echange standard.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
en gros gros François quand je suis allé chez renault a Langon pour ma tournée client j ai posé la question et le receptionnaire qui aime bien ce genre de voiture a creuser un peu pour son histoire etc du coup on a papoter un peu etc et on arrive a en parler de la boite et il a fait un ICM et a trouver le numero de ma boitr d origine, me l'a noté sur un post il et il correspond parfaitement a la boite presente sur la voiture donc par consequent la BVA est d'origine.fkp 94 a écrit : ↑28 août 2023, 08:57Pour avoir une ph2 il faudrait un cablage de boite de ph2, qui n'a rien à voir avec celui d'une ph1 : tu prends une photo du cablage sur la boite on sera vite fixé.
les indices d'ad8 ont evoulé avec le temps. le S indique un echange standard.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Donc Renault a gardé la liste des sorties de chaînes d'assemblage. 

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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Etonnant que le receptionnaire puisse avoir accès à ce type d'info, renault ayant changé plusieurs fois de systeme de gestion et que les données ont purement été supprimées lors des changements de base de données. On a déja essayé il y a plusieurs années et tout l'historique safrane a disparu depuis une dizaine d'années.nico33210 a écrit : ↑28 août 2023, 14:32en gros gros François quand je suis allé chez renault a Langon pour ma tournée client j ai posé la question et le receptionnaire qui aime bien ce genre de voiture a creuser un peu pour son histoire etc du coup on a papoter un peu etc et on arrive a en parler de la boite et il a fait un ICM et a trouver le numero de ma boitr d origine, me l'a noté sur un post il et il correspond parfaitement a la boite presente sur la voiture donc par consequent la BVA est d'origine.fkp 94 a écrit : ↑28 août 2023, 08:57Pour avoir une ph2 il faudrait un cablage de boite de ph2, qui n'a rien à voir avec celui d'une ph1 : tu prends une photo du cablage sur la boite on sera vite fixé.
les indices d'ad8 ont evoulé avec le temps. le S indique un echange standard.
je serai curieux de savoir comment tu as eu accès au n° de serie des pieces de ta voiture. car en connaitre la reference c'est presque simple mais en connaitre le n° de serie c'est pas la meme histoire.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Sauf si le gars a gardé une copie locale. Si c'est la cas, c'est une "mine d'or".fkp 94 a écrit : ↑30 août 2023, 11:17...
Etonnant que le receptionnaire puisse avoir accès à ce type d'info, renault ayant changé plusieurs fois de systeme de gestion et que les données ont purement été supprimées lors des changements de base de données. On a déja essayé il y a plusieurs années et tout l'historique safrane a disparu depuis une dizaine d'années.
Je ne sais pas si cela existe pour ces données, mais il arrive qu'il soit nécessaire de la faire (quand le système le permet) pour contourner une ligne de communication "instable" ou des mises à jour de système "problématiques".
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
hello hello, j'espère que vous allez bien.
j ai fais rouler un peu la baccara aujourd'hui pour lui dégourdir les coussinets.
je me pose une question. comment améliorer son éclairage de nuit sans dénaturer la voiture dans son état d'origine.
quoi mettre? leds, HID? rester en halogène?
vous avez quoi comme éclairage vous?
j ai fais rouler un peu la baccara aujourd'hui pour lui dégourdir les coussinets.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
haaaaaa, l'éclairage des phases 1 
des xenons, sur des phases 2 ^^

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nico33210 a écrit : ↑08 sept. 2023, 12:37hello hello, j'espère que vous allez bien.
j ai fais rouler un peu la baccara aujourd'hui pour lui dégourdir les coussinets.
je me pose une question. comment améliorer son éclairage de nuit sans dénaturer la voiture dans son état d'origine.
quoi mettre? leds, HID? rester en halogène?
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De mon point de vue comme sur ma : Phase-2 :
- Feux de position : LED.
- Feux de croisement : origine xénon 35W.
- Feux de route (et appel de phare) : halogène 55W.
- AB avant : halogène 55W.
Pour les feux de route, il vaut mieux éviter des xénon, car lors d'appel de phare, il y a un temps de retard qui ferait quasi "rien".
De plus le ballast et l'ampoule xénon souffre à l'allumage, et donc un appel (parfois 2 ou 3 pour bien avertir) de phare n'est pas bon du tout.
Un xénon de 35W est autorisé pour remplacer un halogène de 55W.
Par contre un xénon de 55W fait dépasser la luminosité autorisée.
Attention pour avoir des feux xénon, il faut avoir des jets d'eau de nettoyage du verre, car les saletés font comme des reflets dans des directions non souhaitées.
Principalement en cas de givre, car l'ampoule xénon n’émet pas de chaleur (ou très très peu).
Une régulation automatique de la hauteur sert à éviter d'éblouir les véhicules croisés en cas de charge dans le coffre.
Les blocs phare Phase-2 sont adaptés à la forme du capot Phase-2 et à la calandre Phase-2.
-----
Ma Phase-2 Ma Phase-1 :
- Feux de position : halogène 5W.
- Feux de croisement : halogène 55W : "BOF".
- Feux de route (et appel de phare) : halogène 55W.
- AB avant : halogène 55W.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
jp, il a une phase 1 et se moque donc complétement des phases 2 

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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Ma Phase-1 est confortable.
Ma Phase-2 est au top (sauf qu'il y manque une 6ième vitesse).
-----
Oups, j'ai fais une erreur de texte (copier/coller) dans la seconde partie, qui est : Phase-1.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
le truc c est que je veux pas la denaturée et partir dans du jacky...
je peux monter un kit hid sur la baccara sans probleme car j ai le correcteur d assiette et le lave phare donc pas de soucis de ce coté la.
mais ca ne correspond pas a l'esprit de la baccara.
je voudrai bien quand meme gagner en eclairage donc malheuresement je ne vais pas avoir 36000 solutions.
oui TDD l eclairage des phase 1 mais en 92 ont trouvait que ça eclairait puissant... mais en 2023... c est moyen. Entre mon Ateca en full led et la laguna 3 en xénons j ai l impression d etre en veilleuses.... apres il se peut aussi que mes ampoules soient d origine... donc ça n'arrange rien...
je peux monter un kit hid sur la baccara sans probleme car j ai le correcteur d assiette et le lave phare donc pas de soucis de ce coté la.
mais ca ne correspond pas a l'esprit de la baccara.
je voudrai bien quand meme gagner en eclairage donc malheuresement je ne vais pas avoir 36000 solutions.
oui TDD l eclairage des phase 1 mais en 92 ont trouvait que ça eclairait puissant... mais en 2023... c est moyen. Entre mon Ateca en full led et la laguna 3 en xénons j ai l impression d etre en veilleuses.... apres il se peut aussi que mes ampoules soient d origine... donc ça n'arrange rien...
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Il y a aussi la notion de couche de fines poussières qui s'accumulent à l'intérieur, aussi bien sur le verre que sur les réflecteurs chromés.
Et aussi les micro impacts sur le verre à l'extérieur. Donc un bloc optique en 1992 devient de moins en moins "performant" en 2023 !
Dernièrement j'ai changé le bloc optique gauche sur la Corsa A 1988, la transparence est incomparable.
Et aussi les micro impacts sur le verre à l'extérieur. Donc un bloc optique en 1992 devient de moins en moins "performant" en 2023 !
Dernièrement j'ai changé le bloc optique gauche sur la Corsa A 1988, la transparence est incomparable.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Il existe des kits xénon jaune aussi!
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Le changement date du 1er janvier 1993 :
https://www.caradisiac.com/route-de-nui ... 191672.htm
Donc ma Phase-1 CGC pourrait retrouver des phares jaunes.
J'ai déjà les AB AV verre jaune en attente de montage.
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Donc ma Phase-1 CGC pourrait retrouver des phares jaunes.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Evite les kits xenons. sur ph1 tu vas effectivement avoir plus de "puissance" lumineuse. mais le souci c'est que tu vas surtout arroser les conducteurs d'en face. mais sans pour autant eclairer beaucoup plus : le surplus va trop haut.
Une des techniques est de nettoyer la parabole : décoller le verre, nettoyer, la parabole, recoller le verre
Une autre est de laver le phare à l'interieur. c'est moins efficace que la methode 1 mais plus simple.
une autre est de poser 2 phares neufs
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Une autre est de laver le phare à l'interieur. c'est moins efficace que la methode 1 mais plus simple.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
J'ai déjà nettoyé un phare en passant un mini chiffon par l'ampoule : facile pour du H4.
Aspiré des poussières avec une paille et un aspirateur.
Mais c'est très compliqué à travers un emplacement H1.
Il y a un cache en plein centre.
-----
Comme le dit @fkp 94, un bloc phare pour halogène H1 est entièrement calculé par rapport au centre d'une ampoule halogène H1.
Y poser autre chose fera des reflets non cohérent.
Ce qui au final risquerait d'être moins efficace et très perturbant pour les conducteurs croisés.
Ceci est un des problèmes avec les modules LED.
Cela doit s'améliorer avec les nouveaux modèles.
Aspiré des poussières avec une paille et un aspirateur.
Mais c'est très compliqué à travers un emplacement H1.
Il y a un cache en plein centre.
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Comme le dit @fkp 94, un bloc phare pour halogène H1 est entièrement calculé par rapport au centre d'une ampoule halogène H1.
Y poser autre chose fera des reflets non cohérent.
Ce qui au final risquerait d'être moins efficace et très perturbant pour les conducteurs croisés.
Ceci est un des problèmes avec les modules LED.
Cela doit s'améliorer avec les nouveaux modèles.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
y'a le meme problème sur les R19 ph2 Baccara et 16s qui sont en double optique
sur les 16S ph1,sur les codes,renault avait choisit du H4,ça eclairait du feu de dieu
sur les ph2,ils sont passé aux H1,et ça éclaire queue dalle
perso,je met de la osram cool blue intense,c'est un bon compromis que j'utlise depuis + de 10ans
c'est un peu mieux que les ampoules type origine,mais du H1 sur les codes y'a pas de miracles,ça éclaire moyen dans le meilleur des cas
sur les 16S ph1,sur les codes,renault avait choisit du H4,ça eclairait du feu de dieu
sur les ph2,ils sont passé aux H1,et ça éclaire queue dalle

perso,je met de la osram cool blue intense,c'est un bon compromis que j'utlise depuis + de 10ans
c'est un peu mieux que les ampoules type origine,mais du H1 sur les codes y'a pas de miracles,ça éclaire moyen dans le meilleur des cas
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Moi javais du changer les deux phares sur ma mégane car des fixations étaient cassées, les phare bougeaient, ça éclaire bien mieux maintenant.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Tu peux préciser quel modèle, car sur Amazon (exemple) il y a plusieurs modèles avec ce nom ?yannick david a écrit : ↑09 sept. 2023, 21:53...
perso,je met de la osram cool blue intense,c'est un bon compromis que j'utlise depuis + de 10ans
...

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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
https://www.amazon.fr/OSRAM-INTENSE-lum ... 564&sr=8-5jpdubuc a écrit : ↑10 sept. 2023, 20:31Tu peux préciser quel modèle, car sur Amazon (exemple) il y a plusieurs modèles avec ce nom ?yannick david a écrit : ↑09 sept. 2023, 21:53...
perso,je met de la osram cool blue intense,c'est un bon compromis que j'utlise depuis + de 10ans
...
comme ça.
cool blue intense,mais faut pas s'imaginer que ça éclaire blue hein

ça éclaire blanc,pas jaunatre comme d'origine quoi
les night breaker apparement sont pas mal aussi,jamais essayé
pour les pleins phares sur mes 19 qui sont en double optique,vue qu'elles sont de 92 et sortie d'origine en jaune,je met ça
https://www.vega-automoto.fr/410-eclair ... 90-origine
ma foi,vue le prix elles font le job

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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
Merci pour les deux références.
J'avais vu le site et la référence des "Vega".
J'ai une fin 1992, du coup ce serait une possibilité.
J'avais vu le site et la référence des "Vega".
J'ai une fin 1992, du coup ce serait une possibilité.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA
hello a tous.
je vais mettre des photos par la suite.
je suis en train de faire le lustrage de la baccara.
je l ai lavé au canon a mousse, passé le pinceau dans les joints, tout bien decontaminé a la barre d'argile.
je suis a 7h de boulot cumulés et je n ai fait que les 2 premieres passes. il me reste que la brillance et protection ( je dirai encore plus de 2h de boulot ).
pour ceux qui sont sur la page FB auront deja vu les photos sinon pour les autres il faudra encore patienter un peu que je les postes ( toute d un coup ) car y en a pas mal.
elle a retrouvé beaucoup de brillance et de profondeur ce qui me ravi. Comme quoi les vernis d'avant sont quand meme nettement mieux... je peux charger comme un cochon !!!!
je vais mettre des photos par la suite.
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je l ai lavé au canon a mousse, passé le pinceau dans les joints, tout bien decontaminé a la barre d'argile.
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Renault Safrane V6 baccara juillet 1995 gris xérus => 135 000kms
Renault Safrane RXT 2.2 dT février 1999 houbon => 174000kms
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