[nico33210] Rrenault Safrane RXT 2.2dT Houblon

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par jpdubuc » 25 août 2023, 13:43

Les PRV et AD8 ont continué en début Phase-2.

C'est seulement à la fin des Phase-2 (2000) que le V6 24V et sa nouvelle boîte BVA (pas de mode BVM) ont remplacé ce couple PRV et AD8.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par pierrot80400 » 25 août 2023, 15:26

jpdubuc a écrit :
25 août 2023, 13:43
Les PRV et AD8 ont continué en début Phase-2.

C'est seulement à la fin des Phase-2 (2000) que le V6 24V et sa nouvelle boîte BVA (pas de mode BVM) ont remplacé ce couple PRV et AD8.
avec des modification au niveau du couple conique de mémoire, les cardans sont différent, la gestion aussi.

faudrait faire une recherche notamment des les présentation de fanfan21. il a refait plusieurs boite et a partager des infos. et regarder aussi les posts de bugsbuggy. en fouillant tu dois pouvoir retrouver des infos.

Pour moi: pas de différence de fiabilité entre les boite de ph1...
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par shanag60 » 26 août 2023, 09:22

vous avez toutes les infos dans le post de Pierrot. La BVA AD8 PHASE 1 ou Phase 2 se monte mais les cardans sont différents et le cablage gestion electrique aussi plug and play de l'une sur l'autre.
Après la gestion électronique de la phase 2 permet de moins consommé que la phase 1
Avec Bugsbuggy en phase 2 et nos phase 1 de Xav77 et moi nous avons de bons écarts de conso sur Phase 1 1993, moi en phase 1996 et bugs sur sa phase 2 1997
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par fkp 94 » 28 août 2023, 08:57

Pour avoir une ph2 il faudrait un cablage de boite de ph2, qui n'a rien à voir avec celui d'une ph1 : tu prends une photo du cablage sur la boite on sera vite fixé.

les indices d'ad8 ont evoulé avec le temps. le S indique un echange standard.

je serai curieux de savoir comment tu as eu accès au n° de serie des pieces de ta voiture. car en connaitre la reference c'est presque simple mais en connaitre le n° de serie c'est pas la meme histoire.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par nico33210 » 28 août 2023, 14:32

fkp 94 a écrit :
28 août 2023, 08:57
Pour avoir une ph2 il faudrait un cablage de boite de ph2, qui n'a rien à voir avec celui d'une ph1 : tu prends une photo du cablage sur la boite on sera vite fixé.

les indices d'ad8 ont evoulé avec le temps. le S indique un echange standard.

je serai curieux de savoir comment tu as eu accès au n° de serie des pieces de ta voiture. car en connaitre la reference c'est presque simple mais en connaitre le n° de serie c'est pas la meme histoire.
en gros gros François quand je suis allé chez renault a Langon pour ma tournée client j ai posé la question et le receptionnaire qui aime bien ce genre de voiture a creuser un peu pour son histoire etc du coup on a papoter un peu etc et on arrive a en parler de la boite et il a fait un ICM et a trouver le numero de ma boitr d origine, me l'a noté sur un post il et il correspond parfaitement a la boite presente sur la voiture donc par consequent la BVA est d'origine.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par jpdubuc » 28 août 2023, 14:42

Donc Renault a gardé la liste des sorties de chaînes d'assemblage. ;)
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par fkp 94 » 30 août 2023, 11:17

nico33210 a écrit :
28 août 2023, 14:32
fkp 94 a écrit :
28 août 2023, 08:57
Pour avoir une ph2 il faudrait un cablage de boite de ph2, qui n'a rien à voir avec celui d'une ph1 : tu prends une photo du cablage sur la boite on sera vite fixé.

les indices d'ad8 ont evoulé avec le temps. le S indique un echange standard.

je serai curieux de savoir comment tu as eu accès au n° de serie des pieces de ta voiture. car en connaitre la reference c'est presque simple mais en connaitre le n° de serie c'est pas la meme histoire.
en gros gros François quand je suis allé chez renault a Langon pour ma tournée client j ai posé la question et le receptionnaire qui aime bien ce genre de voiture a creuser un peu pour son histoire etc du coup on a papoter un peu etc et on arrive a en parler de la boite et il a fait un ICM et a trouver le numero de ma boitr d origine, me l'a noté sur un post il et il correspond parfaitement a la boite presente sur la voiture donc par consequent la BVA est d'origine.
Etonnant que le receptionnaire puisse avoir accès à ce type d'info, renault ayant changé plusieurs fois de systeme de gestion et que les données ont purement été supprimées lors des changements de base de données. On a déja essayé il y a plusieurs années et tout l'historique safrane a disparu depuis une dizaine d'années.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par jpdubuc » 30 août 2023, 12:20

fkp 94 a écrit :
30 août 2023, 11:17
...

Etonnant que le receptionnaire puisse avoir accès à ce type d'info, renault ayant changé plusieurs fois de systeme de gestion et que les données ont purement été supprimées lors des changements de base de données. On a déja essayé il y a plusieurs années et tout l'historique safrane a disparu depuis une dizaine d'années.
Sauf si le gars a gardé une copie locale. Si c'est la cas, c'est une "mine d'or".

Je ne sais pas si cela existe pour ces données, mais il arrive qu'il soit nécessaire de la faire (quand le système le permet) pour contourner une ligne de communication "instable" ou des mises à jour de système "problématiques".
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par nico33210 » 08 sept. 2023, 12:37

hello hello, j'espère que vous allez bien.
j ai fais rouler un peu la baccara aujourd'hui pour lui dégourdir les coussinets.

je me pose une question. comment améliorer son éclairage de nuit sans dénaturer la voiture dans son état d'origine.

quoi mettre? leds, HID? rester en halogène?

vous avez quoi comme éclairage vous?
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par tdd » 08 sept. 2023, 13:44

haaaaaa, l'éclairage des phases 1 :D

des xenons, sur des phases 2 ^^

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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par jpdubuc » 08 sept. 2023, 13:45

nico33210 a écrit :
08 sept. 2023, 12:37
hello hello, j'espère que vous allez bien.
j ai fais rouler un peu la baccara aujourd'hui pour lui dégourdir les coussinets.

je me pose une question. comment améliorer son éclairage de nuit sans dénaturer la voiture dans son état d'origine.

quoi mettre? leds, HID? rester en halogène?

vous avez quoi comme éclairage vous?
;)

-----

De mon point de vue comme sur ma : Phase-2 :
  • Feux de position : LED.
  • Feux de croisement : origine xénon 35W.
  • Feux de route (et appel de phare) : halogène 55W.
  • AB avant : halogène 55W.

Pour les feux de route, il vaut mieux éviter des xénon, car lors d'appel de phare, il y a un temps de retard qui ferait quasi "rien".
De plus le ballast et l'ampoule xénon souffre à l'allumage, et donc un appel (parfois 2 ou 3 pour bien avertir) de phare n'est pas bon du tout.

Un xénon de 35W est autorisé pour remplacer un halogène de 55W.
Par contre un xénon de 55W fait dépasser la luminosité autorisée.

Attention pour avoir des feux xénon, il faut avoir des jets d'eau de nettoyage du verre, car les saletés font comme des reflets dans des directions non souhaitées.
Principalement en cas de givre, car l'ampoule xénon n’émet pas de chaleur (ou très très peu).

Une régulation automatique de la hauteur sert à éviter d'éblouir les véhicules croisés en cas de charge dans le coffre.

Les blocs phare Phase-2 sont adaptés à la forme du capot Phase-2 et à la calandre Phase-2.

-----

Ma Phase-2 Ma Phase-1 :
  • Feux de position : halogène 5W.
  • Feux de croisement : halogène 55W : "BOF".
  • Feux de route (et appel de phare) : halogène 55W.
  • AB avant : halogène 55W.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par tdd » 08 sept. 2023, 14:26

jp, il a une phase 1 et se moque donc complétement des phases 2 :)

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Message par jpdubuc » 08 sept. 2023, 14:33

tdd a écrit :
08 sept. 2023, 14:26
jp, il a une phase 1 et se moque donc complétement des phases 2 :)
Ma Phase-1 est confortable.
Ma Phase-2 est au top (sauf qu'il y manque une 6ième vitesse).

-----

Oups, j'ai fais une erreur de texte (copier/coller) dans la seconde partie, qui est : Phase-1.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par nico33210 » 09 sept. 2023, 10:39

le truc c est que je veux pas la denaturée et partir dans du jacky...

je peux monter un kit hid sur la baccara sans probleme car j ai le correcteur d assiette et le lave phare donc pas de soucis de ce coté la.
mais ca ne correspond pas a l'esprit de la baccara.

je voudrai bien quand meme gagner en eclairage donc malheuresement je ne vais pas avoir 36000 solutions.

oui TDD l eclairage des phase 1 mais en 92 ont trouvait que ça eclairait puissant... mais en 2023... c est moyen. Entre mon Ateca en full led et la laguna 3 en xénons j ai l impression d etre en veilleuses.... apres il se peut aussi que mes ampoules soient d origine... donc ça n'arrange rien...
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Message par jpdubuc » 09 sept. 2023, 11:16

Il y a aussi la notion de couche de fines poussières qui s'accumulent à l'intérieur, aussi bien sur le verre que sur les réflecteurs chromés.
Et aussi les micro impacts sur le verre à l'extérieur. Donc un bloc optique en 1992 devient de moins en moins "performant" en 2023 !

Dernièrement j'ai changé le bloc optique gauche sur la Corsa A 1988, la transparence est incomparable.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par pierrot80400 » 09 sept. 2023, 15:15

Il existe des kits xénon jaune aussi!
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Message par jpdubuc » 09 sept. 2023, 15:29

Le changement date du 1er janvier 1993 :
https://www.caradisiac.com/route-de-nui ... 191672.htm

Donc ma Phase-1 CGC pourrait retrouver des phares jaunes.
J'ai déjà les AB AV verre jaune en attente de montage.
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Message par fkp 94 » 09 sept. 2023, 17:37

Evite les kits xenons. sur ph1 tu vas effectivement avoir plus de "puissance" lumineuse. mais le souci c'est que tu vas surtout arroser les conducteurs d'en face. mais sans pour autant eclairer beaucoup plus : le surplus va trop haut.

Une des techniques est de nettoyer la parabole : décoller le verre, nettoyer, la parabole, recoller le verre

Une autre est de laver le phare à l'interieur. c'est moins efficace que la methode 1 mais plus simple.

une autre est de poser 2 phares neufs
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Message par jpdubuc » 09 sept. 2023, 17:41

J'ai déjà nettoyé un phare en passant un mini chiffon par l'ampoule : facile pour du H4.
Aspiré des poussières avec une paille et un aspirateur.

Mais c'est très compliqué à travers un emplacement H1.
Il y a un cache en plein centre.

-----

Comme le dit @fkp 94, un bloc phare pour halogène H1 est entièrement calculé par rapport au centre d'une ampoule halogène H1.
Y poser autre chose fera des reflets non cohérent.
Ce qui au final risquerait d'être moins efficace et très perturbant pour les conducteurs croisés.

Ceci est un des problèmes avec les modules LED.
Cela doit s'améliorer avec les nouveaux modèles.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par yannick david » 09 sept. 2023, 21:53

y'a le meme problème sur les R19 ph2 Baccara et 16s qui sont en double optique

sur les 16S ph1,sur les codes,renault avait choisit du H4,ça eclairait du feu de dieu

sur les ph2,ils sont passé aux H1,et ça éclaire queue dalle :lol:

perso,je met de la osram cool blue intense,c'est un bon compromis que j'utlise depuis + de 10ans

c'est un peu mieux que les ampoules type origine,mais du H1 sur les codes y'a pas de miracles,ça éclaire moyen dans le meilleur des cas

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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par GeneralChef » 10 sept. 2023, 14:09

Moi javais du changer les deux phares sur ma mégane car des fixations étaient cassées, les phare bougeaient, ça éclaire bien mieux maintenant.

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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par jpdubuc » 10 sept. 2023, 20:31

yannick david a écrit :
09 sept. 2023, 21:53
...

perso,je met de la osram cool blue intense,c'est un bon compromis que j'utlise depuis + de 10ans

...
Tu peux préciser quel modèle, car sur Amazon (exemple) il y a plusieurs modèles avec ce nom ? ;)
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par yannick david » 10 sept. 2023, 22:13

jpdubuc a écrit :
10 sept. 2023, 20:31
yannick david a écrit :
09 sept. 2023, 21:53
...

perso,je met de la osram cool blue intense,c'est un bon compromis que j'utlise depuis + de 10ans

...
Tu peux préciser quel modèle, car sur Amazon (exemple) il y a plusieurs modèles avec ce nom ? ;)
https://www.amazon.fr/OSRAM-INTENSE-lum ... 564&sr=8-5

comme ça.

cool blue intense,mais faut pas s'imaginer que ça éclaire blue hein :lol:
ça éclaire blanc,pas jaunatre comme d'origine quoi

les night breaker apparement sont pas mal aussi,jamais essayé

pour les pleins phares sur mes 19 qui sont en double optique,vue qu'elles sont de 92 et sortie d'origine en jaune,je met ça
https://www.vega-automoto.fr/410-eclair ... 90-origine
ma foi,vue le prix elles font le job :ctop:

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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par jpdubuc » 10 sept. 2023, 22:41

Merci pour les deux références.

J'avais vu le site et la référence des "Vega".
J'ai une fin 1992, du coup ce serait une possibilité.
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Re: [nico33210] Safrane Baccara 1995 PRV BVA

Message par nico33210 » 17 sept. 2023, 12:14

hello a tous.
je vais mettre des photos par la suite.

je suis en train de faire le lustrage de la baccara.

je l ai lavé au canon a mousse, passé le pinceau dans les joints, tout bien decontaminé a la barre d'argile.

je suis a 7h de boulot cumulés et je n ai fait que les 2 premieres passes. il me reste que la brillance et protection ( je dirai encore plus de 2h de boulot ).

pour ceux qui sont sur la page FB auront deja vu les photos sinon pour les autres il faudra encore patienter un peu que je les postes ( toute d un coup ) car y en a pas mal.

elle a retrouvé beaucoup de brillance et de profondeur ce qui me ravi. Comme quoi les vernis d'avant sont quand meme nettement mieux... je peux charger comme un cochon !!!!
Renault Safrane V6 baccara juillet 1995 gris xérus => 135 000kms
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