[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 27 janv. 2025, 09:02

Suivi des opérations en cours.

-----

Malgré la pluie et le vent cette nuit :
  • Pas une goutte dedans. :D
  • L'aile ARG n'est pas plus protégée que la normale.
  • Cependant l'arrière est plus bas à cette place.
  • Mais le vent vient en direct vers l'ARG.
    027202585846.jpg
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 27 janv. 2025, 09:26

Lien pour @tdd, suite à notre discussion sur la peinture du cache du collecteur d'échappement :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 27 janv. 2025, 14:43

jpdubuc a écrit :
26 janv. 2025, 18:13
...

Commande du jour pour le remplacer :
  • Dpm tapes 3M VHB - Ruban adhésif double face universel extra fort en mousse acrylique, résistance à l'eau et aux hautes températures, décor de Noël, bandes LED, voiture,maison bureau (5 mm x 3 m)
...
Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Réception du double face.
Celui-ci est gris, mais il sera non visible.

-----

Pose de l'isolant 6mm sous le capot :
  • Cela fait 10 ensembles :
    3 sont réalisés en 2 sous parties.
    Les N°1 et N°2 sont identiques.
    photo_2025-01-27_14-33-42.jpg
-----

Rappel du dessous du capot après son nettoyage :
  • Image
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 27 janv. 2025, 15:58

Suivi des opérations en cours.

-----

Ainsi le premier niveau sous le capot est posé.
Le second plus épais sera à voir prochainement.

Le truc qui serait bien, c'est d'en avoir 1 libre en prêt pour recopier la forme. ;)

J'ai celui de la RT, mais il faudrait le déposer et donc casser chaque fixation. :haaaaa:

Ou bien faire un grand patronage en carton. ;)

-----

Juste pour information, il y a 22 fixations Phase-1 :
  • Sauf erreur de comptage sous le capot.
    photo_2025-01-27_14-33-42_fixation.jpg
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 28 janv. 2025, 18:30

Suivi des opérations en cours.

-----

Utilisation du bandeau que j'avais en stock.

-----

J'abandonne l'idée de l'AB ARD.

En fait ce qui me gêne c'est qu'il y a une plaque opaque et pas de réflecteur.
Et donc, qu'en l'absence de l'AB ARD la Safrane soit prise pour une moto.
Mais la présence des feux de position ARD doit compenser un peu, à courte distance, l'absence de l'AB ARD.

Pour info, j'ai une fois roulé en IDF sud avec une visibilité limité à 5m, et au delà le blanc total.
Il n'y avait que les AB AR qui permettait de "deviner" la présence d'une voiture.

-----

Pose du ruban double face 5mm sur l'arrière tout en haut du bandeau AR.

Pose en premier : les 2 extrémités tendues du caoutchouc.
Puis en revenant petit à petit au centre.

-----

Entourages des 2 zones feux du bandeau AR :
  • Nettoyage hyper simple des traces sur le bandeau.
  • Nettoyage des caoutchoucs avec du substitut d'acétone Onix.
  • 2 heures en tout à imbiber de produit, et à gratter avec les ongles le néoprène d'origine.
    On dose mieux le fait de retirer la colle sans prendre le risque d'abîmer la matière.
  • Neutralisation à l'eau et nettoyage.
  • Repose avec de la colle néoprène.
-----

Rebouchage des trous de 2 plaques d'immatriculation :
  • 2 trous sont dans les zones feux.
  • 2 trous sont dans la zone "libre".
  • Avec de la pâte bicomposant.
-----

Réparation des 4 points du plot ARD du bandeau :
  • Avec de la pâte bicomposant.
Réparation du point bas G du plot ARG du bandeau :
  • Avec de la pâte bicomposant.
-----

Blocage du caoutchouc transition toit / hayon :
  • Avec de la pâte bicomposant.
-----

Repose du bandeau bas du coffre :
  • Depuis 2 jours, pas d 'entrée d'eau.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 28 janv. 2025, 21:46

Infos de la part de @Palmedor (que je remercie) :
  • Pour le cache sous le moteur.
    Restagraf 2389064 (dispo chez Norauto) :
    Sachet : 4 vis et 4 "griffes".

    4 Vis 6,35 X 17 mm avec 4 clips de verrouillage pour carénage sous moteur

    https://www.norauto.fr/p/4-vis-6-35-x-1 ... 89064.html
    4-vis-6-35-x-17-mm-avec-4-clips-de-verrouillage-pour-carenage-sous-moteur--2389064.jpg

  • Pour fixer l'insonorisant sous le capot.
    Restagraf 2389091 (dispo chez Norauto) :
    Sachet : 10 clips en plastique.

    Agrafes de garnissage 6,7 mm pour insonorisant capot

    https://www.norauto.fr/p/agrafes-de-gar ... 89091.html
    agrafes-de-garnissage-6-7-mm-pour-insonorisant-capot--2389091.jpg
-----

J'ai déjà trouvé d'autres vis pour le cache sous le moteur.
Et je préfère des vis avec une base plus large.

Et j'ai précédemment fixé des réparations pour un insonorisant sur une de mes Safrane, mais avec d'autres clips en plastique dont le centre est à visser.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 29 janv. 2025, 11:17

jpdubuc a écrit :
17 janv. 2025, 15:37
...

Commande pour traiter les corps creux : ...
Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Réception des 2 aérosols.

-----

Pose du vernis 2K sur pour recouvrir Hammerite :
  • Les zones de contact avec le bandeau arrière.
  • Les deux descentes "horizontale" le long du joint du coffre.
  • La réparation de l'entrée d'eau ARG.
-----

Mise en place du bandeau et de la serrure :
  • Remplacement du plastique de la vis centrale.
  • Non serrage temporaire des écrous.
  • Le joint du bandeau est en contact avec le hayon.
  • Il pleut encore et comme trop souvent.
-----

Mise en recharge de la batterie.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 29 janv. 2025, 20:19

Suivi des opérations en cours.

-----

Ce soir, j'ai fait un test rapide, l'AB ARD est lumineux.
Test fait sans ampoule à gauche, donc sans comparaison.

J'ai en vague souvenir, que le vendeur m'avait confirmé que les 2 étaient lumineux. Mais j'étais dubitatif.

À vérifier sans la pluie.

Techniquement le bandeau est légèrement différent de l'origine (dans la zone sous la plaque d'immatriculation).
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Message par jpdubuc » 30 janv. 2025, 10:18

jpdubuc a écrit :
27 janv. 2025, 15:58
...

Juste pour information, il y a 22 fixations Phase-1 :
  • Sauf erreur de comptage sous le capot.

    Image
    photo_2025-01-27_14-33-42_fixation.jpg
jpdubuc a écrit :
28 janv. 2025, 18:30
...

Blocage du caoutchouc transition toit / hayon :
  • Avec de la pâte bicomposant.
...
Suivi des opérations en cours.

-----

J'ai vérifié pour le cas de ma RT :
  • Même nombre, ce qui est logique.
  • Le 2ième produit ne devrait pas dépasser 10mm.
-----

Le blocage n'a pas tenu :
  • Sûrement du fait de l'humidité ambiante.
-----

L'ancien bandeau :
  • La zone références :
    J'ai oublié de faire la photo du "nouveau".
    Les gravures "effacées" sont pour la conduite à gauche.
    030202595020.jpg

    En rouge deux bossages absents du "nouveau" :
    photo_2025-01-30_10-07-20.jpg
-----

L'installation du "nouveau" bandeau :
  • Rappel d'une photo du "nouveau" :

    Image
  • Les modules LED (blanc) utilisés G et D :
    030202595042.jpg
  • Le bandeau en place :
    9 écrous avec bague plastique : serrage 3 Nm.
    Et 2 sans rondelle pour la serrure.
    030202594412.jpg
  • Les AB AR allumés :
    Uniquement feux positions, AB AV et AR.
    À gauche, mon mobile amplifie le rendu.
    À droite, le rendu est proche d'un feu de position.
    Prochainement, test d'un autre module. :?:
    030202595032.jpg
  • Un des 2 caches 3D (PETG noir) vissé en place :
    030202594956.jpg
-----

Les 2 butées en caoutchouc du hayon :
  • Remise en place avec de la graisse téflon.
    Le téflon aide à visser plus facilement.
  • Pose avec le "bord" le plus long vers l'arrière.
  • Le verrouillage du coffre me convient : OK.
-----

Reperçage de la plaque d'immatriculation :
  • Avec repose de la plaque.
  • Pour être dans les zones des feux.
    Utile pour récupérer les rivets lors de la dépose.
  • Et en profiter pour être le plus centré possible.
    Ainsi, si je change de plaques, ce sera "comme il faut".
Et rebouchage des 2 trous de la plaque actuelle :
  • Avec de la pâte bicomposant.
    Pour info elle est : gris clair.
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Message par jpdubuc » 30 janv. 2025, 19:04

Suivi des opérations en cours.

-----

Le masque "V7" du "J12s" en place :
  • Les traces jaunes font suite à un test non Safrane.
    0302025163332.jpg

Trois passages du stylo jaune :
  1. Avec la pointe normale en dessinant.
  2. Avec la pointe inversée en faisant des petits points.
    La pointe est sortie facilement, mais ce doit être une erreur de manipulation.
    Le fait de repasser dessus dilue ce qui est déjà là.
  3. Avec la pointe normale en faisant des petits points.
Prévision : 4 (ou 5) passages. :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 30 janv. 2025, 23:14

Suivi des opérations en cours.

-----

Préparation de la poignée interne pour le hayon :
  • La poignée sera au centre du cache :

    viewtopic.php?f=12&t=28834&p=525731&hil ... 9e#p525731
  • Avec 2 cales (épaisseur 10 mm) imprimées 3D.
    Ainsi : il y a 24 mm pour passer les doigts.
  • Vis M6, avec écrous Nylstop dans la poignée.
    03020252329.jpg
  • Impression 3D, buse 0,4mm.
    Matière : ARIANEPLAST PETG 1,75 noir anti UV.
  • La version "V1" me convient directement.
  • Les bords "clipsent" autour des bases de la poignée.
    Poignee V1.jpg
Je vais "peut-être" attendre la pose du becquet, pour installer ce cache.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 31 janv. 2025, 09:18

jpdubuc a écrit :
17 janv. 2025, 15:37
...

Ajout des tubes pour atteindre les zones :
  • REJEL Dinitrol Lot de 10 buses de pulvérisation pour aérosols
...
-----

Suivi des opérations en cours.

-----

Réception des 10 buses.

-----

Sans déplacer le masque "V7" du "J12s" :
  • Après une 4ième couche pour le "J12s" :
    Et après avoir relié les deux extrémités du "J".
    031202591534.jpg
Étrangement le jaune s'est mélangé avec le gris :
  • Négligeable et peut-être lié au solvant du stylo ?
Donc, je pars du principe qu'il y a 2 versions :
  • "V3" : fine et plate.
    Durée d'impression : 0h28 hors init et arrêt.
  • "V7" : qui s'auto-maintient, et suit la courbure du couvre culasse.
    Durée d'impression : 1h31 hors init et arrêt.
-----

Gonflage pneu : delta 8 jours :
  • ARG : 0,6 Bars -->> 2,3 Bars.
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Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 01 févr. 2025, 15:35

jpdubuc a écrit :
04 nov. 2024, 11:05
Les pneus prévus sont :
  • 195/65 R15
Ce lot de chaines pour ma Phase-2 est compatible avec cette RXE :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 01 févr. 2025, 18:00

Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Cache écrou des bras essuie glace AV :
  • Sur ma RT et ma Phase-1, j'ai des caches :
    112025175927.jpg
Mais pas sur la RXE.

Du coup, j'avais acheté 2 capuchons :
  • Capuchon de bras d'essuie-glace pour Renault, Megane, Scala, KIT, Opel, Astra H, écrou, vis, couvercle de protection de 2,2, remplacement 2004-2014, 2 pièces

    https://fr.aliexpress.com/item/1005005901105278.html
    Capuchon de bras d'essuie-glace pour Renault Megane Scala KIT Opel Astra H écrou vis couvercle de protection de 2 2 remplacement 2004-2014 2 pièces.jpg
Commandé : le 24 jan. 2025.
Arrivé : le 31 jan 2025.

Mais, j'avais un doute sur le diamètre interne (trop grand).

Je viens de faire deux clips en 3D :
  • Ils sont posés à l'intérieur et appuient sur les 6 côtés de chaque écrou :
    Les 3 sillons externes du 3D sont synchrones des 3 d'un capuchon.
    Le clips est présenté en inverse : le haut est en bas sur la photo.
  • Les petits fils sont sans impact et seront négligés.
    Ces "fils d'ange" sont liés aux passages de plot à plot.
    On arrive à les limiter en réglant la température TRÈS finement.
    Là il n'y en a pas beaucoup, et ils sont super fins.
  • Impression 3D, buse 0,4mm.
    Matière : ARIANEPLAST PETG 1,75 noir anti UV.
  • La version "V1" me convient directement.
    112025175937.jpg
    Capuchon V1.jpg
-----

Le Mastervac est rouillé :
  • Grosse trace de liquide de frein qui a fuit.
  • À traiter prochainement.
Vu lors du test du capuchon.
  • Quand je résous un problème, un autre m'apparait !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par Alejandro » 01 févr. 2025, 18:57

Jp je veux ton pochoir v7 pour ce j12s !

Comment on peut s'arranger ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 01 févr. 2025, 21:45

Oui bien sûr, on s'organise demain.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Message par jpdubuc » 02 févr. 2025, 14:52

Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Dans le bocal lave-glace AV de la RT, il y a un filtre :
  • En 20 ans, c'était le seul filtre vu.
  • Il n'y en a pas à l'arrière.
Dans ma Phase-2, il n'y en a pas.

Et surprise dans la RXE, il y en a 1 à l'arrière :
  • Mais, le filtre est déchiré.
  • Il n'y a rien à l'avant.
  • Le tube d'entrée AV sera à nettoyer.
  • Le tube d'entrée AR est propre.
    La zone arrière ne se salit pas comme l'avant.
Je vais essayer d'en faire plusieurs en 3D :
  • Impression 3D, buse 0,4mm.
    Matière : ARIANEPLAST PETG 1,75 noir anti UV.
    Durée d'impression : 0h43 hors init et arrêt.
  • La version "V1" me convient directement.
    Impression de 5 pièces (1 secours).
    Pose si possible : Phase-2 et RXE.
  • Mon imprimante est actuellement dans cette config.
Vue pour éclaircir mes propos :
  • Entrée du bocal (secours).
  • Le filtre AR de la RXE.
    La trame de filtrage est tout en bas.
  • Le 1er porte filtre "V1" tout frais.
    Le filtre rentre en légère force et repose sur le fond.
  • Un filtre en inox découpé / adapté.
    Le filtrage sera moins fin que l'origine.
    Mais mieux que rien.
    122025143933.jpg
  • Le porte filtre "V1" (Blender).
    Porte Filtre V1.jpg
J'avais trouvé ce filtre au plus proche de 30mm externe :
  • Filtre d'évier en maille en acier inoxydable, drainage de sol, attrape-cheveux anti-obFum, filet anti-fuite, crépine, baignoire chaude, SZelKitchen

    Choix : S- Short Style, 5PCS

    https://fr.aliexpress.com/item/1005006916505936.html
    Filtre d'évier en maille en acier inoxydable drainage de sol attrape-cheveux anti-obFum filet anti-fuite crépine baignoire chaude SZelKitchen.jpg
Commande : le 24 jan. 2025
Réception : le 31 jan. 2025
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 02 févr. 2025, 15:20

jpdubuc a écrit :
01 févr. 2025, 21:45
Oui bien sûr, on s'organise demain.
Je te propose l'exemplaire à 5€, hors frais de port.
On voit cela en MP, pour les adresses (Mondial Relay ou perso et Paypal par exemple).

L'impression d'un neuf sera sûrement pour demain :
  • Changement de filament pour repasser en transparent.
J'ai fait une tentative de nettoyage du mien (pour le garder "moins" jaune) : oups pour un côté du "J".
Donc, si tu nettoies le tien après utilisation, fais le très doucement.
Peut-être en le trempant dans l'acétone, avec un petit pinceau ?
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Message par jpdubuc » 02 févr. 2025, 22:30

Suivi des opérations en cours.

-----

5 portes filtre "V1" liquide lave glace sont imprimés.

4 lots sont préparés avec le filtre découpé :
  • Mise en place dans le porte filtre "V1" :
    122025195410.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 03 févr. 2025, 10:11

Suivi des opérations en cours.

-----

Porte filtre et filtre pour bocaux de liquide lave-glace.

Installations tests version "V1" (ambiant ext -3°C) :
  • Phase-2 AV : il y a un peu de jeu.
  • Phase-2 AR : le même jeu.
  • Phase-1 RXE AR : il y a un peu de jeu.
Installations "V1" (ambiant ext -3°C) :
  • Phase-1 RXE AV : "V1" tout juste au fond.
-----

Du coup, je dessine une version "V2" pour 3 pièces.

-----

3 petites pattes en haut sont inutiles.

Dessin du porte filtre "V2" :
  • L'extérieur fait 0,5mm de diamètre en plus.
    Porte Filtre V2.jpg
-----

Installations "V2" (ambiant ext +3°C) :
  • Phase-2 AV : OK "V2" en place.

    ATTENTION : photo de la Phase-2 :
    132025194947.jpg
  • Phase-2 AR : OK "V2" en place.
  • Phase-1 RXE AV : "V1" resté en place.
    Pas de photo, car tout est à déposer et à nettoyer.
  • Phase-1 RXE AR : OK "V2" en place.
-----

La centralisation continue à faire ses bêtises : :(
  • Ce point va être à traiter prochainement : vital.
-----

Dépose des clignotants de l'avant.

Dépose de la calandre :
  • Comme un air de déjà vu : côté AVG:
    132025184831.jpg
Le lave phare gauche est gris :
  • À voir plus tard.
Le haut du phare gauche bouge :
  • Surprise : l'écrou est à 1 cm du serrage.
-----

La calandre est en 2 parties qui ne sont pas bien clipsées :
  • Le bout à gauche est libre : donc ça bouge.
  • En fait le clips centre gauche est cassé.
    Le bout cassé est cerclé en rouge.
    Le brillant du dessus est du double face (flèche).
    Le brillant du dessous est de l'eau de nettoyage.
    photo_2025-02-03_19-33-51.jpg
Après analyse :
  • Le trou d'alignement (proche du centre) n'est pas aligné.
    Erreur d'origine Renault.
  • Ce qui pourrait expliquer le clips cassé suite à trop d'efforts pour aligner : impossible tel quel.
J'ai agrandi le trou, pour permettre l'alignement des :
  • Le haut qui est peint (avec le trou).
  • Le bas est le noir (avec un bossage d'origine).
Du coup, j'ai mis 4 bandes de double face 7,5mm :
  • Idem G et D : devant le haut aux extrémités du noir :
    Exemple : au bout à droite.
    Les traces noires sont de la peinture qui est partie suite aux frottements par l'absence de maintien.
    1320251910.jpg
  • Idem G et D : dessus le noir proche du centre :
    Exemple : au centre à droite.
    On aperçoit le clips centre droit (en état) : il est au bord à gauche de la protection rouge du double face (avant utilisation).
    13202519110.jpg
Elle est assemblée, mais pas remise en place.
Elle est en attente dans l'habitacle.

-----

Test rapide sur un raccord de gaz R12 :
  • Pression nulle : donc 0 trace de gaz.
  • Mauvaise nouvelle pour la pollution avant l'achat.
  • Bonne nouvelle : pas de tirage de récupération.
-----

Les deux inserts de la face avant sont HS :
  • Il va y avoir de la disqueuse prochainement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 03 févr. 2025, 20:29

Je fais une remarque générale sur cette voiture :
  • À aucun moment, je veux mettre en porte à faux @bugsbuggy.

    De plus, j'étais et je suis toujours conscient de la complexité de la remise en état.
    Je garde espoir, même si cela va être long.
  • Je trouve plein de surprises, mais cette voiture a eu une longue vie avant que @bugsbuggy ne l’achète.
  • Et depuis elle a joué la Safrane au jardin dormant.
-----

Je note tout pour ne pas oublier un détail, et pour partager une solution.

Attention, je ne dis pas que ma solution est la meilleure, la seule et unique, mais elle me convient, sauf indication contraire pour tenter de faire "mieux".

J'ai appris avec mes deux autres Safrane, et là je découvre et redécouvre des trucs.
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Message par jpdubuc » 04 févr. 2025, 09:22

jpdubuc a écrit :
28 janv. 2025, 18:30
...

Entourages des 2 zones feux du bandeau AR :
  • Nettoyage hyper simple des traces sur le bandeau.
  • Nettoyage des caoutchoucs avec du substitut d'acétone Onix.
  • 2 heures en tout à imbiber de produit, et à gratter avec les ongles le néoprène d'origine.
    On dose mieux le fait de retirer la colle sans prendre le risque d'abîmer la matière.
  • Neutralisation à l'eau et nettoyage.
...
Retour d'expérience sur le "substitut d'acétone Onix" :
  • Pas d'odeur. ;)
  • Pas d'agression sur les mains. ;)
Mais le produit ne s'évapore pas comme l'acétone :
  • Pour l'acétone, 100% du produit s'évapore. ;)
  • Donc avec du substitut sur les mains, même si sec, le produit reste actif.
  • Je m'explique, la surface d'une pièce en ABS est "fondue" par l'acétone.
    À priori similaire pour le substitut.
    Mais avec les doigts qui ont eu du substitut et qui sont sèches : on continu à faire des traces : empreintes.
    La solution est de bien se laver les mains, pour retirer toute trace.
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Message par jpdubuc » 05 févr. 2025, 14:04

Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Je suis toujours en recherche d'une solution pour l'AB ARD.

En particulier : une luminosité forte dans l'axe.

Et de toutes façons, l'actuelle ARG me convient.

-----

Du coup, j'avais commandé ces modules LED :
  • 2 lampes Canbus LED Super lumineuses P21W PY21W, sans erreur 26W BA15S 1156 3000Lm BAU15S, sans hyper Flash ambre clignotant, lentille à puce 2016

    https://fr.aliexpress.com/item/1005003683975382.html
    2 lampes Canbus LED Super lumineuses P21W PY21W sans erreur 26W BA15S 1156 3000Lm BAU15S sans hyper Flash ambre clignotant lentille à puce 2016.jpg

    Choix : "White" et "BAU15S PY21W".
Commandé : le 29 jan. 2025
Reçu : Le 05 fév. 2025

OK, ils sont chers. Mais la marque "MAXGTRS" est correcte.

Pour l'effet CANBUS : inutile et cela chauffe. :roll:

Mais, pas "mieux" à l'ARD que l'actuelle ARD.

-----

Par contre, je viens de les installer pour les deux MA :
  • Un peu plus lumineux, c'est toujours ça.
    Attention : 0 retour d'expérience au sens durée d'utilisation.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 06 févr. 2025, 16:33

jpdubuc a écrit :
03 févr. 2025, 10:11
...

Les deux inserts de la face avant sont HS :
  • Il va y avoir de la disqueuse prochainement.
Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Vue d'une des 2 vis dont l'insert est HS :
  • Avant :
    162025161228.jpg
  • Après le passage de la mini disqueuse :
    162025161239.jpg
-----

Laves-phare (vue AVD) :
  • C'est débranché : raccord blanc au centre :
    16202516134.jpg
-----

Saisie du code de l'autoradio :
  • Mise en route OK sur FIP ( :ctop: ).
  • Switch HP AR par bas console : OK.
  • Les 2 HP AR origine : OK.
  • Le bouton "ON" du poste bouge. :(
  • 0 son aux tweeters de la PDB.
  • Les HP AV ne sont pas installés.
-----

Gonflage pneu : delta 6 jours :
  • ARG : 0,9 Bars -->> 2,3 Bars.
-----

Pour les 2 durites qui arrivent sur le couvre culasse :
  • Commande pour les diamètres 20 et 22 (à confirmer).
    Je trouve que l'auto serrage est un peu libre.
  • Demason 100 PCS Clip à Ressort pour Tuyau, Serre-joints à Tuyaux Colliers de Clip à Ressort Durite Essence Tuyau Serrage (6mm 8mm 10mm 12mm 14mm 15mm 16mm 18mm 20mm 22mm)

    https://www.amazon.fr/dp/B08GS9D44X
    617BVV4JOZL._AC_SL1500_.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 06 févr. 2025, 16:59

Pour @tdd et @fkp 94 : message n°400. ;)

-----
jpdubuc a écrit :
02 févr. 2025, 15:20
jpdubuc a écrit :
01 févr. 2025, 21:45
Oui bien sûr, on s'organise demain.
Je te propose l'exemplaire à 5€, hors frais de port.
On voit cela en MP, pour les adresses (Mondial Relay ou perso et Paypal par exemple).

L'impression d'un neuf sera sûrement pour demain :
  • Changement de filament pour repasser en transparent.
J'ai fait une tentative de nettoyage du mien (pour le garder "moins" jaune) : oups pour un côté du "J".
Donc, si tu nettoies le tien après utilisation, fais le très doucement.
Peut-être en le trempant dans l'acétone, avec un petit pinceau ?
Suivi des opérations en cours.

-----

Avant hier, j'ai imprimé "V7" après le changement du filament :
  • Il y a un petit défaut, liè à une purge du nouveau trop courte, il restera en archive.
-----

@Alejandro; tes deux exemplaires "J12s" "V7 ont été postés hier. ;)
  • Tu le sais déjà.
  • C'est plus pour les lecteurs du sujet. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

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