[Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
Bonjour a tous, bilou33380 (Olivier), entre bx et bassin,propriétaire d une safrane RXT 2.5 essence 220000km grise de 99,interieur velour,voiture familiale ayant appartenu à mon père,un peu delaissee ces derniers temps, j aimerais qu elle reparte pour 5ans mais quelques travaux à faire...
Dernière modification par Bilou33380 le 26 juil. 2025, 09:58, modifié 1 fois.
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
@Bilou33380, il y a une règle sur le Forum (règle générale et de bon sens) :
- On se présente, on attends d'être validé, et on pose une ou des questions.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
Bonjour à tous,
Ravi de revenir sur le forum, désolé je n'ai pas été très actif depuis pas mal de temps, mais depuis le début de l'année des soucis de santé m'ont forcé à mettre beaucoup d'activité en parenthèse.
J'espère que vous allez tous bien.
me voici donc de retour et avec quelques questions qui sont restées de côté durant toute cette période.
Donc voilà mes petits soucis.
1) depuis mon changement de mécanisme de vitre arrière gauche, j'ai la condamnation centralisée de la portière qui fonctionne mal, si je mets le petit cache de la garniture de la tirette elle ne ferme pas ou ne s'ouvre pas.
Si j'enlève le petit cache de la garniture de la tirette, elle ne ferme pas mais si j'appuie sur la tirette pour fermer, si j'ouvre la voiture avec la centralisation elle s'ouvre.
Je pensai au moteur, mais l'accès n'est pas simple.
2) depuis quelque temps, à bas régime en première, quand j'accélère, j'entends comme un bruit comme si une tôle vibrait légèrement, comme un bruit de crécelle et d'un coup ça disparaît.
3) j'ai fais récemment 1200 kilomètres (600 aller et 600 retour) et sur l'autoroute en roulant tranquille entre 100 et 130 km/h, je ressens comme un léger à coup moteur, rien de méchant mais je ne vois pas où serait l'anomalie, car le moteur fonctionne très bien à l'accélération sans perte de puissance.
A noter que depuis peu j'ai mis de l'éthanol mais ça me le faisais aussi légèrement quand je l'ai acheté et descendu de Paris il y a presque un an.
4) dernier petit souci, sur l'autoroute, que ce soit en monté, en accélération ou en descente avec le frein moteur ou quand j’accélère autour des 130 km/h j'ai ressenti comme une vibration assez brève mais gênante mais je n'ai pas idée de la cause ( moteur, pneus, silent-bloc ou autre).
D'avance merci pour vos retours et ravi de pouvoir revenir sur le forum.
Ravi de revenir sur le forum, désolé je n'ai pas été très actif depuis pas mal de temps, mais depuis le début de l'année des soucis de santé m'ont forcé à mettre beaucoup d'activité en parenthèse.
J'espère que vous allez tous bien.
me voici donc de retour et avec quelques questions qui sont restées de côté durant toute cette période.
Donc voilà mes petits soucis.
1) depuis mon changement de mécanisme de vitre arrière gauche, j'ai la condamnation centralisée de la portière qui fonctionne mal, si je mets le petit cache de la garniture de la tirette elle ne ferme pas ou ne s'ouvre pas.
Si j'enlève le petit cache de la garniture de la tirette, elle ne ferme pas mais si j'appuie sur la tirette pour fermer, si j'ouvre la voiture avec la centralisation elle s'ouvre.
Je pensai au moteur, mais l'accès n'est pas simple.
2) depuis quelque temps, à bas régime en première, quand j'accélère, j'entends comme un bruit comme si une tôle vibrait légèrement, comme un bruit de crécelle et d'un coup ça disparaît.
3) j'ai fais récemment 1200 kilomètres (600 aller et 600 retour) et sur l'autoroute en roulant tranquille entre 100 et 130 km/h, je ressens comme un léger à coup moteur, rien de méchant mais je ne vois pas où serait l'anomalie, car le moteur fonctionne très bien à l'accélération sans perte de puissance.
A noter que depuis peu j'ai mis de l'éthanol mais ça me le faisais aussi légèrement quand je l'ai acheté et descendu de Paris il y a presque un an.
4) dernier petit souci, sur l'autoroute, que ce soit en monté, en accélération ou en descente avec le frein moteur ou quand j’accélère autour des 130 km/h j'ai ressenti comme une vibration assez brève mais gênante mais je n'ai pas idée de la cause ( moteur, pneus, silent-bloc ou autre).
D'avance merci pour vos retours et ravi de pouvoir revenir sur le forum.
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
1°) : Pour mettre le loquet, je m'assois dans la voiture.
Avec le plip, ou la console de toit, je verrouille les portes.
Je pose le loquet, et je le baisse, et il s’agrippe donc en position basse.
Je demande le déverrouillage des portes, et vérifie que le loquet remonte.
Puis je refais une séquence verrouillage puis déverrouillage : pour confirmer.
Si le moteur arrive seulement à ouvrir, il faut aller déposer le bloc centralisation.
Je viens de faire les 2 arrière de la RXE, regardes mas astuces liées à la poignée extérieure. 2°) : Il faut que tu repères le "où".
Dernièrement j'avais un grillon à 80 km/h : c'était le petit cache gris du rétroviseur intérieur !
3°) : C'est un accoups ou des espacés ?
Avec ou sans la clim en route ?
Si c'est cyclique : elle prend de l'énergie sur le moteur.
Essayes sans.
4°) : Tes pneus sont bien équilibrés ?
Avec le plip, ou la console de toit, je verrouille les portes.
Je pose le loquet, et je le baisse, et il s’agrippe donc en position basse.
Je demande le déverrouillage des portes, et vérifie que le loquet remonte.
Puis je refais une séquence verrouillage puis déverrouillage : pour confirmer.
Si le moteur arrive seulement à ouvrir, il faut aller déposer le bloc centralisation.
Je viens de faire les 2 arrière de la RXE, regardes mas astuces liées à la poignée extérieure. 2°) : Il faut que tu repères le "où".
Dernièrement j'avais un grillon à 80 km/h : c'était le petit cache gris du rétroviseur intérieur !
3°) : C'est un accoups ou des espacés ?
Avec ou sans la clim en route ?
Si c'est cyclique : elle prend de l'énergie sur le moteur.
Essayes sans.
4°) : Tes pneus sont bien équilibrés ?
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
Merci jpdubuc, les accoups pour l'instant il y avait toujours la clim.
J'ai oublié un dernier point, j'ai aussi eu le problème avec le réglage de mes phares xénon.
Nous étions chargés et mes phares éblouissaient.
Je sais qu'il y a des capteurs qui règlent la hauteur d'éclairage, mais comment savoir lequel ou lesquels sont défaillants?
J'ai oublié un dernier point, j'ai aussi eu le problème avec le réglage de mes phares xénon.
Nous étions chargés et mes phares éblouissaient.
Je sais qu'il y a des capteurs qui règlent la hauteur d'éclairage, mais comment savoir lequel ou lesquels sont défaillants?
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
Pour les feux au xénon, de souvenirs, le réglage se fait voiture vide.
Est ce que le voyant s'allume lorsque tu mets le contact ?
Et s'éteint quelques secondes après ?
Capteurs ARD et AVD : Ne pas mettre le contact avec un capteur débranché.
Sinon il faut effacer le défaut avec la Valise.
Est ce que le voyant s'allume lorsque tu mets le contact ?
Et s'éteint quelques secondes après ?
Capteurs ARD et AVD : Ne pas mettre le contact avec un capteur débranché.
Sinon il faut effacer le défaut avec la Valise.
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
c'est simple de savoir si le correcteur d'assiete automatique des xénon fonctionne:t'allume les xénon moteur éteint sans contact,ils doivent se rabattre super bas.
puis ensuite tu met le contact,la ils doivent remonter a hauteur normal
si ça c'est ok,il te faut donc regler la hauteur du faisceau,tu va voir un controleur ,il te fera ça vite fait moyennant un petit billet bien sur
puis ensuite tu met le contact,la ils doivent remonter a hauteur normal
si ça c'est ok,il te faut donc regler la hauteur du faisceau,tu va voir un controleur ,il te fera ça vite fait moyennant un petit billet bien sur
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
Merci pour l'info.yannick david a écrit : ↑06 sept. 2025, 21:30c'est simple de savoir si le correcteur d'assiete automatique des xénon fonctionne:t'allume les xénon moteur éteint sans contact,ils doivent se rabattre super bas.
puis ensuite tu met le contact,la ils doivent remonter a hauteur normal
si ça c'est ok,il te faut donc regler la hauteur du faisceau,tu va voir un controleur ,il te fera ça vite fait moyennant un petit billet bien sur
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
Salut à tous,
Donc pour mes xénon au contact moteur éteint comme l'indique Yannick ils s'abaissent bien et au démarrage ils remontent mais vacillent un peu entre monter ou descendre, mais je trouve le faisceau un peu haut.
Ce qui fait que certains que je croise me font des appels de phares car je dois éblouir.
Je vais certainement l'emmener prochainement chez la petite concession Renault de chez moi pour voir s'il peut me les régler.
Sinon j'avais une autre question, j'ai remarqué depuis quelque temps, lorsque j'ouvre ou ferme la Safrane avec le plip de la clef, je n'ai qu'un seul côté des clignotants qui fonctionne, quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît?
D'avance merci pour vos retours.
Donc pour mes xénon au contact moteur éteint comme l'indique Yannick ils s'abaissent bien et au démarrage ils remontent mais vacillent un peu entre monter ou descendre, mais je trouve le faisceau un peu haut.
Ce qui fait que certains que je croise me font des appels de phares car je dois éblouir.
Je vais certainement l'emmener prochainement chez la petite concession Renault de chez moi pour voir s'il peut me les régler.
Sinon j'avais une autre question, j'ai remarqué depuis quelque temps, lorsque j'ouvre ou ferme la Safrane avec le plip de la clef, je n'ai qu'un seul côté des clignotants qui fonctionne, quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît?
D'avance merci pour vos retours.
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
Tu mets les warning et tu vérifies l'allumage des 4 clignotants et des 2 répétiteurs ?
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
Merci jpdubuc, je viens de vérifier avec les warning et je n'ai que le côté passager qui fonctionne.
Au début quand j'ai eu la voiture, ça fonctionnait par intermittence mais maintenant non.
Au début quand j'ai eu la voiture, ça fonctionnait par intermittence mais maintenant non.
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
Donc les 3 de gauches sont OFF ?
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Juste pour tester : allumes les feux de position puis les warning.
C'est pour vérifier s'il y a un défaut de Masse. Si c'est le cas cela fait faire des trucs bizarres avec des mélanges sur les feux de Stop.
Tu peux aussi avoir des ampoules grillées !
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Juste pour tester : allumes les feux de position puis les warning.
C'est pour vérifier s'il y a un défaut de Masse. Si c'est le cas cela fait faire des trucs bizarres avec des mélanges sur les feux de Stop.
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Re: [Camarguais] Safrane 2.5 20v de 1999
J'ai mis les feux de position avec les warning, les feux de position avant et arrière sont présents, mais le warning est présent toujours que sur le côté passager.
Les clignotants seuls fonctionnent normalement, ça ne le fait que sur les warning.
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