jpdubuc a écrit : ↑27 août 2025, 00:27
En prévision du test de pression à l'azote, j'avais acheté :
- GEB Détecteur de fuite de gaz et air comprimé 125 ml - Idéal sur les tuyauteries, vannes, tuyaux, raccords, bouteilles, réservoirs sous pression, climatisation
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jpdubuc a écrit : ↑06 oct. 2025, 18:08
jpdubuc a écrit : ↑19 juin 2025, 16:54
jpdubuc a écrit : ↑11 juin 2025, 18:08
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Détendeur pour bouteille azote :
- Réducteur de pression d'azote « GCE ProControl » (0-10 bar), 200 bar, conforme à la norme DIN EN ISO 2503
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2ième adaptateur reçu hier : 18 juin 2025.
Aujourd'hui :
- Montage des 2 adaptateurs et du réducteur : OK.
 
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Donc maintenant, j'attends un 3ième adaptateur :
- sourcing map Laiton Droit Raccord 1/4SAE Mâle à G1/4 Femelle Filetage Réduction Tuyau Raccords Réservoir Adaptateur
 
Suivi des commandes et des opérations en cours.
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3ième adaptateur :
- Reçu aujourd'hui.
- Montage : OK.
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Aujourd'hui j'ai reposé partiellement les phares.
- Uniquement pour les protéger (et ranger un peu).
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Raccord rouge R134A "HP" :
- Sens visser pour ouvrir le passage.
 Tuyau rouge.
 Avec un manomètre numérique (vanne sur OFF).
 
- Obligatoire tant que le circuit est au vide.
 Si on ne met rien l'air rentre par dépression.
Raccord bleu R134A "BP" :
- Sens visser pour ouvrir le passage.
 Tuyau bleu.
Pompe à vide :
- Ajout d'une vanne au bord de la pompe.
 Tuyau jaune.
Petit tuyau bleu :
- Réducteur de pression azote.
 Puis :
- Tirage au vide suivit de la recharge gaz.
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Tirage au vide des tuyaux et du réducteur de pression :
Test avec l'azote :
- Réglage à plus de 5 Bars.
 972025195322.jpg 972025195733.jpg 
Contrôle de l'absence de fuite à chaque joint :
- Avec le détecteur GEB : OK.
Maintien pendant 10 minutes (pompe OFF) :
Tirage lent au vide, puis maintien pendant 10 min :
- Y compris le réducteur de pression.
 
- - 1.07 Bars.
Remplissage clim :
- Bouteille pleine : 1,5 kg (gaz liquide 900 gr).
 Arrêt du rechargement : 600 gr.
 Ce qui fait environ 850 gr.
 Je décompte 50 gr dans les 4 tuyaux.
 Remplissage fait moteur OFF.
 97202519592.jpg 
Démarrage du moteur.
Mise en mode "auto" de l'inter de la clim.
Réglages : "MIN", "MIN" et "A.C" :
- Température (ventilation au max) : 10°C.
 972025195359.jpg 
Pose des 2 capuchons de protection.
Repose de la protection du détendeur.
Enfin, il n'y a plus les tuyaux de clim :
- C'était resté tiré au vide depuis : 4 mois.
 La pompe à vide était absente, car inutile une fois que le vide est effectué.
 972025195414.jpg 
Le compartiment moteur est plus présentable.
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Souvenirs :
- Au début, il y a 10 mois.
 
  
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.