Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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par jpdubuc » 16 oct. 2025, 16:41
Suivi des opérations en cours.
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Traitement du PC AV (suite) :
- Couche (30 gr) vernis et (15 gr) durcisseur.
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par jpdubuc » 18 oct. 2025, 08:52
jpdubuc a écrit : ↑14 oct. 2025, 17:46
La rosé de lundi matin a fait un carnage :
- Couleur terne, ... : bref hyper moche.
- Du coup, hier, dégouté j'ai temporisé.

Traitement du PC AV "le retour" :
- Ponçages grains 800 (général).
- Déplacement du PC AV sous abri sec et fermé.
- 3ième couche : que la couleur 640.
Suivi des opérations en cours.
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Hier soir, suite à des micros retouches de vernis, c'est la tombée de la nuit qui rend opaque celui-ci.
Les surfaces verticales et avec un surplomb sont moins touchées.
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par jpdubuc » 18 oct. 2025, 13:37
Suivi des opérations en cours.
-----
Le PC AV est arrivé en place :
- 4 vis M6 de fixations sur 5 posées.
Sur les côtés : type inox avec rondelle large inox.
Au centre bas : vis Renault avec rondelle large inox.
9182025133629.jpg
Pose du phare AVG et reconnexions.
Pose du lave phare AVG sans sa buse :
- La buse de sortie a été retirée après la photo.
Ainsi, c'est plus facile pour visser.
9182025193123.jpg
Pose du capteur capot AVG.
-----
Le côté droit sera installé après la distribution.
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par jpdubuc » 19 oct. 2025, 12:13
jpdubuc a écrit : ↑03 sept. 2025, 13:48
...
Rappel de l'état de l'ancien de la RXE :
...
Suivi des opérations en cours.
-----
Pose AB AVD d'occasion :
- L'origine était opaque (à nettoyer un jour).
9192025144753.jpg
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par jpdubuc » 19 oct. 2025, 14:44
jpdubuc a écrit : ↑07 oct. 2025, 18:24
...
Remplissage gaz clim :
...
Suivi des opérations en cours.
-----
Collage de l'étiquette de conversion R134A :
- Rappel poids du gaz : 850 gr.
Datation : 07 oct. 2025.
919202514474.jpg
-----
Démarrage du moteur pour tests A.C.
-----
Contrôle des feux :
- AB AVD : OK.
- Position AVG : OK.
- Croisement AVG OK.
- Route AVG OK.
- Alignement AVG : OK.
La position N°4 était HS au 1er test.
-----
Infos tests avec le relais violet :
- Les Warning peuvent être allumés.
- Les feux de croisement : idem.
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Message
par jpdubuc » 21 oct. 2025, 15:43
Suivi des opérations en cours.
-----
Dessin d'un gabarit de perçage du hayon pour le becquet :
- C'est un "Belge" !
- Type :
3 trous de vissage à gauche.
1 trou au centre et 1 passage double fils électriques.
3 trous de vissage à droite.
C'est un des trucs à installer avant de prendre un choc.
Le bloc feux de stop a été révisé :
C'est un becquet Renault avec 3ième feu de stop central :
- MFG : CAR STYLING/BELGIUM
ORCIARI
REAR SPOILER RENAULT
REF : 77 01 410 281
TYP : 005
TYPZ : KBA 37893
Y61
921202515538.jpg
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par jpdubuc » 24 oct. 2025, 09:01
Suivi des opérations en cours.
-----
Hier lavage de l'intérieur de l'AB AVG :
- C'est l'origine qui était gras à l'intérieur.
Aucune patte de cassée. 
924202584911.jpg
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par jpdubuc » 24 oct. 2025, 18:46
Suivi des opérations en cours.
-----
Pose AB AVG d'origine :
- l'intérieur est nettoyé.
9242025184543.jpg
-----
Démarrage du moteur pour tests A.C.
-----
Contrôle du feux :
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par jpdubuc » 24 oct. 2025, 18:53
Suivi des opérations en cours.
-----
Bloc compresseur SUSPIL de la RXE :
- Vue générale.
9242025185313.jpg
- Vue de l'étiquette (début Phase-1).
VDO 12V
Mage in Germany
77 00 816 342 A
412.221/006/001
6.28 2
KW 21/93
387
924202518532.jpg
-----
Bloc compresseur SUSPIL d'occasion :
- Vue générale.
Il y a une protection en plus sur le bloc du bas.
Il y a aussi le capteur, mais son fil est abimé.
À priori que la double gaine.
9242025185548.jpg
- Vue de l'étiquette (fin Phase-1).
VDO 12V
Mage in Germany
77 00 847 959
412.221/006/002
7.06 0
KW 06/96
387
924202518560.jpg
-----
Cf. Page 34.055.0 du PR-1250 :
La référence du calculateur d'occasion est le remplaçant de la référence du calculateur de cette RXE.
À suivre.

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Message
par jpdubuc » 25 oct. 2025, 19:32
jpdubuc a écrit : ↑01 oct. 2025, 19:44
...
Gonflage pneu : 01 oct. 2025 :
- ARG : 0,2 Bars -->> 2,3 Bars.
...
Suivi des opérations en cours.
-----
Gonflage pneu : 25 oct. 2025 : delta 3 semaines :
- ARG : 0,1 Bars -->> 2,3 Bars.
-----
Remise en place du faux relais noir.
-----
Effacement du code défaut SUSPIL :
- C'était le "Relais Sécurité".
-----
Repose des 2 caches au bord des AB AV :
- Tant qu'à faire : peints comme les PC.
9252025193124.jpg
-----
Repose du bloc clignotant AVG (clipsage OK) :
-----
Pose de la plaque d'immatriculation AV :
- En utilisant 2 trous déjà là et bien placés.
Il y en a 4 autres pas alignés donc ignorés.
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Message
par jpdubuc » 27 oct. 2025, 15:15
Suivi des opérations en cours.
-----
Préparation fixations du becquet :
- Repérages des 8 trous de diamètre 6 mm.
Version Proto "V7" : pour les positionnements.
9272025131315.jpg
- Perçages 6,5 mm (pour du M6).
Faits en 4 diamètres montants.
Pose de peinture Hammerite aux bords.
- Les 2 fixations de devant sont très mal placés.
Elles débouchent à l'extérieur du hayon.
9272025131324.jpg
- La mousse joint d'origine (bord G).
Elle a rétrécie avec les années.
Bas de la photo : vers l'avant du becquet.
- Le bord droit était similaire.
9272025131425.jpg
- Suppression joint (Essence F) (bord D).
Bas de la photo : vers l'avant du becquet.
- Le becquet est de 1996.
9272025131435.jpg
- La mousse du milieu (avant de la retirer).
Haut de la photo : vers l'avant du becquet.
9272025131446.jpg
- Passage d'un taraud M6 dans les 7 vissages.
- Pose du feux central de Stop.
Il y a 1 vis cruciforme de chaque côté.
Je ne repose pas les 2 caches vis (rouge).
- Avec du double face au bord extérieur.
Pour éviter le vide au dessus du bloc.
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Message
par jpdubuc » 28 oct. 2025, 01:35
Suivi des opérations en cours.
-----
Photo d'un joint mousse d'un becquet du NET :
- La mousse recouvre tout un bord.
Base de départ du dessin sous Blender.
Becquet (NET).jpg
-----
La forme des 3 joints en IMP 3D est OK :
- Y compris les bordures (3 mm de large).
- Dessin Blender des 3 joints "V08".
Les trous de 12mm sont pour des joints bimatières.
Ils serviront de butées de serrage.
- Remplissage 15%. TPU 85A. MVS = 4,8 mm³/s.
Poids environ : 50 gr. 4 gr. 50 gr.
Becquet V08.jpg
- Il me reste à confirmer l'épaisseur centrale.
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par jpdubuc » 29 oct. 2025, 15:50
jpdubuc a écrit : ↑17 oct. 2024, 13:24
...
À faire plus ou moins dans cet ordre :
- étape ...
- étape ...
- étape : copie d'une seconde clé et procédure de synchronisation.
...
Suivi des opérations en cours.
-----
Copie de la clé mécanique.
Passage chez un Cordonnier/Serrurier :
- Il avait une forme similaire aux Phase-1.

Un seul exemplaire de cette forme.
- Mais la clé recopiée :
Était trop courte pour le hayon.
Aléatoire pour la porte AVG.
1 seul sens OK pour le Neiman.
Non testé AVD (manque d'accès).
Bref : NOK.
Et, je ne suis même pas étonné.
2ième gravure avec une clé droite (forme Phase-2) :
- OK.
- À moi d'adapter la partie fixation.
Sinon cela aurait été beaucoup trop simple.
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par jpdubuc » 29 oct. 2025, 16:33
Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
Pour la fixation du becquet :
- QUARKZMAN 8Pcs Tiges Filetées Entièrement,
M6 x 20mm Acier Inoxydable 304
Goujons de Barre Filetée à Droite
Pas de Filetage M6-1 pour l'Assemblage de Machines de Meubles
https://www.amazon.fr/dp/B0D5DG6XFV
610X9X25sjL._SL1500_.jpg
Avec du frein filet sur 5 des 7 inserts.
Les 2 les plus à l'avant ne sont pas installés.
Commande : le 28 oct. 2025.
Réception : le 29 oct. 2025.
-----
Vue du colis Amazon :
- Ils ne doivent pas être nourris dans les entrepôts.
9292025162559.jpg
Heureusement cette petite commande était dedans.
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par jpdubuc » 29 oct. 2025, 19:25
jpdubuc a écrit : ↑28 oct. 2025, 01:35
...
La forme des 3 joints en IMP 3D est OK :
- Y compris les bordures (3 mm de large).
- Dessin Blender des 3 joints "V08".
Les trous de 12mm sont pour des joints bimatières.
Ils serviront de butées de serrage.
- Remplissage 15%. TPU 85A. MVS = 4,8 mm³/s.
Poids environ : 50 gr. 4 gr. 50 gr.
Becquet V08.jpg
- Il me reste à confirmer l'épaisseur centrale.
Suivi des opérations en cours.
-----
Épaisseur de la mousse d'origine :
- 3 mm mesuré là où il y a la date.
- 2 mm environ : tassé moyen.
- Proche 0 mm : très tassé.
Je pense avoir atteint le but recherché :
- Être souple au milieu.
- Réglages : 1 couche dessous et 0 dessus.
Remplissage 15%, type gyroïde.
Bords extérieurs et trous : 4 mm remplis à 100%.
Poids environ : 27 gr. 3 gr. 27 gr.
- Le dessous lisse sera contre le hayon.
Ils sont toujours en version "V08" :
- Uniquement : changements réglages impressions.
9292025194114.jpg
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par jpdubuc » 30 oct. 2025, 08:57
Suivi des opérations en cours.
-----
Depuis hier, la RXE a la varicelle du hayon :
- C'est grave Docteur ?
930202585557.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par jpdubuc » 31 oct. 2025, 12:00
jpdubuc a écrit : ↑04 janv. 2025, 15:13
...
Boîtier de la RXE : "VERROU LOGICIEL H3M4".
- VALEO
- 77 00 830 909 - B
- Date étiquette : 02/06/93
Code : ***** *** (pas d'étiquette).
Intérieur : 51086 IND3 DF3
Ancien condensateur 1 000 µF 25V :
Nouveau condensateur 1 000 µF 35V :
La valeur de l'ancien n'est pas "mauvaise" :
- À voir dans le temps et à surveiller.
- Il se peut que ce soit un contacteur du bas d'un bloc centralisation AV.
Possiblement mettre de la graisse contact dans celui de gauche.
Dans celui de droite, j'avais mis un soupçon de graisse BERU.
Suivi des opérations en cours.
-----
Depuis le remise en place du faux relais :
- Pas d'ouverture des portes.
- Cela confirme la panne du contacteur d'un bloc centralisation AV.
Les 2 ont été entièrement révisés.
-
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par jpdubuc » 31 oct. 2025, 17:53
Suivi des opérations en cours.
-----
Vue (source WEB) du plip IR :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par jpdubuc » 04 nov. 2025, 16:47
Suivi des opérations en cours.
-----
Suite de la préparation :
Pose du becquet :
- Vissages avant G et D.
Ajout 2 vis M6 inox tête coupée longueur 27 mm.
Rondelles et écrous inox Nylstop.
- Vissages centre G et D
Écrous hayon Renault avec la rondelle en plastique.
- Vissages arrière G et D
Rondelles et écrous inox Nylstop.
- Vissages du milieu du becquet
Écrou inox Nylstop seul.
- Les 7 trous de 12mm : joints bimatières.
- Avec à chaque trou : silicone noir.
1042025165411.jpg
Il faut mettre du papier (genre Sopalin) dans le bras du hayon, pour éviter que les écrous se promènent vers l'avant.
- 2 écrous inox Nylstop sont partis à gauche.

La cale à la roue m'avait servie de butée par rapport au débordement de la porte du garage.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par jpdubuc » 04 nov. 2025, 20:16
jpdubuc a écrit : ↑14 juin 2025, 20:00
Polo21 a écrit : ↑30 janv. 2024, 11:22
...
J'avais trouvé une alternative en utilisant les rivets cassés
Mais la Ref Restagraf n'est plus dispo non plus.
Elle ne concerne sans doute que le conditionnement, ça m'étonnerai qu'ils arrêtent de fabriquer de tels rivets, ultra répandus
J'va creuser de ce côté
...
Je reprends l'idée de @Polo21.
Avec ces clips :
La RXE n'ayant aucun des clips de bas de caisse, il me fallait trouver une idée.
J'ai eu fait un modèle 3D d'un original le 25 novembre 2024.
Mais il lui manquait la souplesse de l'ABS, depuis cela dort. Et j'avais déduit la nécessité d'avoir le fond ovale qui sert de centrage et un clips.
Donc, je vais regarder pour adapter et ne garder que la base avec l'ovale dessiné d'après l'origine, et utiliser le clips ci-dessus.
Avec en plus l'avantage de pouvoir être déposé.
Cet état est impossible dans le haut des bas de caisse, y compris avec les origines, car on doit pousser les pions du centre et donc les perdre dans le coffrage.
jpdubuc a écrit : ↑15 juin 2025, 08:03
...
Ayant fait le dessin 3D et imprimé 2 protos (25 novembre 2024), autant finir ma version.
Mon soucis est que le filament utilisé est dur et du coup il est cassant.
Voir peut-être n'utiliser que la tige, avec mon dessin, mais avec un autre filament déjà en stock.
-----
Il y en a 6 par côté en bas.
Totalement absent sur ma RXE.
Et je pense autant en haut derrière les caoutchoucs.
Et ceux-là, on perd le centre à la dépose des plastiques.
Vécu et fait que sur ma RT.
Quand les bas sont HS, les tiges sont parfois récupérables.
Mais quand, il n'y a rien en bas, il faut changer l'ensemble complet.
Ce qui ferait une estimation de 24 par Safrane.
Ce chiffre sera confirmé un de ces jours.
Suivi des opérations en cours.
-----
J'ai eu une idée : refaire ces clips en TPU :
- C'est relativement souple et non cassant.
Le truc est de trouver le bon filament et les réglages qui vont avec.
Faire la base complète, et utiliser une pointe.
- Le Proto "V04" TPU 57D est prometteur (non testé sous la Safrane).
-
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Message
par jpdubuc » 06 nov. 2025, 18:30
Suivi des opérations en cours.
-----
Dépose du bloc SUSPIL :
- Il a probablement déjà été déposé.
Et une poignée d'oeufs de fourmis derrière le calculateur.
Pas une goutte d'eau n'est rentrée.
Lexique pour la suite, pour le bloc SUSPIL :
- "R" : sur RXE origine 93.
- "O" : Occasion 96.
-----
Caisson insonorisant :
- WABCO
- 415 401 301 0
- "R" et "O" : similaires à la matière interne près.
- Le "R" du dessous est très fendu :
Collages cyanolite et silicone noires en cours.
Le "O" du dessus est abimé : centre et bords cassés.
À réparer (recoller) plus tard.
- Choix :
- "R" : cache du dessus
Collages cyanolite noire.
- "O" : cache du dessous
Collages cyanolite noire des multiples fentes.
- "O" : les 2 sangles caoutchouc
-----
Bloc compresseur :
A) Moteur :
- WABCO
- 443 020 001 1
- "R" : 12V <--- 18/93
"O" : 12V <--- 46/95
- AEG LG76A60 82265
B) Pompe :
- WABCO 35
- "R" : 24 93
"O" : 11 96
- 415 401 203 0
C) Déshydrateur :
- WABCO 35
- "R" : 24 93
"O" : 11 96
- 432 450 003 0
D) Vanne de sortie :
- WABCO 017
- 442 050 261 1
- 12VDC 0,82A
- "R" : 27%ED 0893
"O" : 27%ED 3595
-----
Cadre support en acier :
- "R" : bloc vannes vissé sur le cadre.
Le cadre "R" est en état correct.
"O" : bloc vannes dans un bloc insonorisant.
Le cadre "O" a pris l'humidité.
Le bloc insonorisant est tenu par une sangle.
- Choix prévu :
- "O" : Ferose et Hammerite noir.
-----
Bloc vannes :
- WABCO 35
- "R" : 25 83
"O" : 09 96
- "R" : 972 400 050 0
1062025193214.jpg
"O" : 972 490 051 0
1062025192836.jpg
- "R" : le pressostat n'est pas prévu (début Phase-1).
"O" : le pressostat 4 Bars est absent (fin Phase-1).
Rappel pour son absence : ici
Info shunt : MR302 page 38-138.
Il a été présent sur les Safrane du milieu Phase-1.
- Choix prévu :
- "O" : il y a les 2 cosses en plus pour le pressostat.
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par jpdubuc » 07 nov. 2025, 01:55
xave77 a écrit : ↑25 mai 2009, 23:06
tiens, si ça peut t'aider, les electrovannes fonctionnent en 12V.
Tu débranches les cosses, tu mets 12V sur l'électrovanne à tester et tu branches un gonfleur à pneus sur la prise prévue. la voiture doit monter coté amorto testé.
39926946.jpg
Pour information.
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par jpdubuc » 09 nov. 2025, 15:04
jpdubuc a écrit : ↑25 oct. 2025, 19:32
...
Gonflage pneu : 25 oct. 2025 :
- ARG : 0,1 Bars -->> 2,3 Bars.
...
Gonflage pneu : 09 nov. 2025 : delta 2 semaines :
- ARG : 0,2 Bars -->> 2,3 Bars.
-----
Suivi des opérations en cours.
-----
Vues du cadre métallique d'origine :
- Face vers le centre de la Safrane.
109202515115.jpg
- Face vers l'aile.
109202515142.jpg
Vues du cadre métallique de l'occasion :
- Face vers le centre de la Safrane.
109202515124.jpg
- Face vers l'aile.
109202515134.jpg
Vue des 2 relais :
- À gauche : 50A (source RXE).
La patte de l'occasion était cassée.
- À droite : 25A (occasion).
109202515052.jpg
Vue du plateau du cadre :
- J'avais un bout de mousse en stock.
Le but est de ralentir la dégradation du caisson.
1092025132915.jpg
Caisson insonorisant :
- Choix définitif (uniformisation) :
- "R" : cache du dessus.
- "R" : cache du dessous.
Vue de l'ensemble en place :
- C'est opérationnel.
Passage de la Valise XR25.
10920251514.jpg
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par jpdubuc » 09 nov. 2025, 18:43
jpdubuc a écrit : ↑31 déc. 2024, 15:47
...
Passage ce matin avec @Adrian DC, chez @fkp 94 :
-----
Porte AVD récupérée :
...
Deux cales de hauteur de capot.
...
jpdubuc a écrit : ↑26 janv. 2025, 19:57
Hier, j'ai vérifié, le capot :
- 3 cales à gauche.
- 3 cales et une paire de rondelles (1 niveau) à droite.
Il faudrait que je rajoute au moins une cale à chaque.
Mais je pense que cela va être mission impossible.
Donc : le masque doit être mal positionné.
...
jpdubuc a écrit : ↑22 juin 2025, 14:10
Opération verrouillages du capot.
Pose de colliers en plastique :
- Blanc : pour une poignée active au plus tôt.
- Noir : pour aligner la tige au centre du levier.
- Un blanc : (rectangle) serré au bout de la gaine.
Pose en mode 2 boucles avec blocage côté gaine.
Un noir : (ovale) non serré.

522202514952.jpg
- Un noir : (ovale) non serré.

522202514104.jpg
Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
Commande de butée pour le câble du capot :
-----
Suppression des 2 colliers mis précédemment :
- Ils gênent un peu les verrouillages.
Changement de la butée du câble capot :
- Remplacement du plastique par un réglé au mini.
Un bout de thermorétractable pour fixer la butée.
1092025184210.jpg
Attaches de capot :
- À gauche : source @fkp 94, que je remercie.
Occasion en date du : 31 décembre 2024.
À droite : un origine RXE.
1092025184020.jpg
- Rappel : le capot ne fermait pas avec les origines.
1092025184011.jpg
- Vue à droite avec un occasion.
Le RXE était tordu vers le bas et avec 2 rondelles.
Les 3 cales épaisseurs sont restées.
1092025183941.jpg
- Vue à gauche avec un occasion.
Les 3 cales épaisseurs sont restées.
1092025183949.jpg
Youpi : le capot est enfin fermé :
-----
Mise en place temporaire du capteur capot droit :
- Ainsi, tout les capteurs de fermeture sont présents.
- Mais le double clignotement ne se fait pas.
Logique, car la clé de l'alarme est sur OFF.
À finir de tester ultérieurement.
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par jpdubuc » 10 nov. 2025, 09:44
Pour @
tdd et @
fkp 94 : message n°1 000.
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jpdubuc a écrit : ↑09 nov. 2025, 18:43
...
Youpi : le capot est enfin fermé :
-----
Mise en place temporaire du capteur capot droit :
- Ainsi, tout les capteurs de fermeture sont présents.
- Mais le double clignotement ne se fait pas.
Logique, car la clé de l'alarme est sur OFF.
À finir de tester ultérieurement.
Suivi des opérations en cours.
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Avec le canon alarme sur ON :
- Confirmation du double clignotement.
