Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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jpdubuc
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Message
par jpdubuc » 15 déc. 2025, 17:27
Suivi des opérations en cours.
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L'accès étant libre, autant en profiter.
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Clips de fixation de la calandre :
- Perçages : 9.5, 10, 11 et 11.5 mm.
- Le droit est OK.
- Le gauche est fendu.
Test impression 3D TPU 98A :
- Version "V01" / proto "P01" : forme OK.
Mais le résultat est trop souple.
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Opération câblage passage roue AVD :
- Dépose des 2 bacs lave-glaces/lave-phares.
- Remplacement des bandelettes du faisceau.
- Repose des 2 bacs.
- Contrôle des 2 pompes et du capteur de niveau.
Tests aux bruits et TDB : sans liquide.
- Pose du coude de remplissage.
Changement des 2 écrous avec rondelles.
1115202517258.jpg
- Repose du pare-boues arrière AVD.
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Changement des 2 répétiteurs de clignotants :
- À l'identique de ma Phase-2.
Ils n'ont pas de sens de branchement.
Orientation des balayages vers l'avant.
- On peut apercevoir la flèche sous les LEDs.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=482449&hil ... ED#p482449
- Cela ajoute un effet de modernité.

11152025172528.jpg
- Par contre, ils sont galères à déposer.
- Les origines orange Renault se déposent facilement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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jpdubuc
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Message
par jpdubuc » Hier, 01:45
Suivi des commandes en cours.
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Connexions de la pompe à essence :
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Si problème à la pose : au minimum rendre les connexions étanches : gaine thermorétractable avec colle interne.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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jpdubuc
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par jpdubuc » Hier, 11:53
jpdubuc a écrit : ↑07 déc. 2025, 10:12
...
jpdubuc a écrit : ↑05 déc. 2025, 11:12
...
Avec le GEL, la centralisation AVD est quasi bloquée !
- 10 séquences ON/OFF pour ouvrir la porte.

Commande : hier 06 déc. 2025 :
- Motorino serratura Renault OE 7701204119 per Clio I / Safrane
...
- C'est une version sans le caoutchouc.
Mais avec une gaine thermorétractable.
Suivi des commandes en cours.
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Réception : le 16 déc. 2025
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par jpdubuc » Hier, 15:05
Suivi des commandes en cours.
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Pour la tension de la courroie de distribution :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par jpdubuc » Hier, 16:17
jpdubuc a écrit : ↑05 déc. 2024, 18:07
...
Passage chez @Palmedor :
- En résumé : mais que nous sommes bavards !!!
Achat du cache sous le moteur :
- Un peu à nettoyer et l'attache arrière à refaire.
C'est négligeable et c'est solutionné. 
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jpdubuc a écrit : ↑13 déc. 2025, 22:56
jpdubuc a écrit : ↑06 juin 2022, 19:13
...
En cherchant sur le NET (bas moteur similaire) :
- 1,3 daN.m pour la pompe.
- 2,5 daN.m pour la poulie.
...
...
Rappel du bon serrage de la poulie PAE :
- Opération déjà finalisée.
Et rappel du serrage des vis/écrous de la PAE :
- Opération à finir un par un.
...
Suivi des opérations en cours.
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J'avais repéré un caoutchouc dessous :
- Je l'ai retiré, il est en état et sera à fixer à l'arrière du cache (adaptation à faire).
- Il y en avait un autre dessous, mais qui est HS.
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Les 4 vis de fixation de la PAE sur le moteur une par une :
- Desserrage, nettoyage, graphite, resserrage.
Contrôle des serrages des 2 autres vis et des 2 écrous.
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En prévision du serrage de la vis de vilebrequin :
- Dépose du filtre à air et de son support.
- Dépose du capteur PMH.
Je n'ai pas l'impression que l'on peut bloquer par là.
- Reste la possibilité en retirant le démarreur.