Pour info :
jpdubuc a écrit : ↑31 mars 2022, 18:07@Alejandro utilise le LDR de chez Carter-Cash (quasi moitié prix du Lescot) :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=459992&hil ... sh#p459992
Modérateur : Équipe Modérateurs
jpdubuc a écrit : ↑31 mars 2022, 18:07@Alejandro utilise le LDR de chez Carter-Cash (quasi moitié prix du Lescot) :
Tant que j'y suis tu me recommandes de changer quelque chose ? ( sonde etc )jpdubuc a écrit : ↑26 oct. 2024, 11:13Uniquement du "type D" (le jaune), genre Lescot : prix abordable chez Leclerc.
Pour info :
La sonde lambda est probablement d'origine car dans l'historique que j'ai en ma pocession je n'ai rien. ( 280 000 klms )jpdubuc a écrit : ↑26 oct. 2024, 18:45Je ne change rien avant de savoir que c'est en panne.
Souvent les neufs sont de moins bonne qualité.
On dit toujours, filtre et fluide (BVM et BVA y compris).
Sonde Lambda si plus de 160 000 km (échéance Bosch).
Quel kilométrage pour la pompe à essence ?
À surveiller : coupelles en acier amortisseurs AV.
Pour la sonde lambda elle est neuve, quand a la pompe a essence je vais la faire vérifier par précaution.Alejandro a écrit : ↑02 nov. 2024, 15:02Le ldr areca est passé à 12.9... Elle est belle l'inflation de mes.... De 8euros à 13... J'aimerai que mon salaire suive la même courbe.
La lambda change là, la pompe a essence refait là.
A ce kilométrage là gardes toi un capteur pmh et capteur d'arbre à came en stock.
Et apres elle ne te laissera pas en rade sur le bord dla route.
Si ta femme ne veut pas rouler avec la safrane, change de femme![]()
Alors je pense quelle fonctionne correctementjpdubuc a écrit : ↑03 nov. 2024, 12:12La pompe à essence n'a que cinq états :
- Elle fonctionne : facile à confirmer :
Tu dois l'entendre pendant les 2 premières secondes de chaque mise du contact sans démarrer.
- Elle fuit, car un raccord est cassé : facile :
Il suffit d'aller voir sous le cache central sous la moquette du coffre.
Déjà vu sur une pompe.
- Elle flotte, car la bague écrou est cassé : facile :
Il suffit d'aller voir sous le cache central sous la moquette du coffre.
Vécu.
- Un connecteur d'alimentation est grillé :
Là, il y a plusieurs possibilité qui dépendent de la phase.
Tu ne l'entends pas pendant les 2 premières secondes.
Lu sur le Forum.
Ou déconnecté / mal connecté.
Vécu suite à la distribution de mon ex-garagiste.
- Elle ne fonctionne plus : facile à confirmer :
Tu ne l'entends pas pendant les 2 premières secondes.
Vécu : ceci est définitif.
Oui après les gouts et les couleurs c'est comme toutjpdubuc a écrit : ↑03 nov. 2024, 12:24J'ai eu des Focal qui avaient été installés par le prédécesseur de ma Phase-2 : pas fan du tout.
Un truc à vérifier : l'arrière des HP de devant, pour savoir si l'aimant prend l'eau : vécu sur ma Phase-1.
-----
Le blanc froid : pas fan du tout.
Et pas bon car trop bleuté pour les enfants en bas âge (si j'ai bien compris).
Merci a toi
J'avais modifié les deux buses et changé en même temps l'ensemble de la durite, qui résiste bien depuis.jpdubuc a écrit : ↑31 mai 2019, 00:43Mini tuto installation des deux aspergeurs Opel (partie 1/2).
...
. . . J'ai utilisés un tube silicone 5mm interne et 7mm externe, longueur 1m.
. . . . . . Actuellement il est transparent.
. . . . . . Un tube noir serait un bien meilleur choix : à commander.
...
![]()
Je viens de me rappeler un truc vécu !
jpdubuc a écrit : ↑06 nov. 2024, 19:00J'avais modifié les deux buses et changé en même temps l'ensemble de la durite, qui résiste bien depuis.jpdubuc a écrit : ↑31 mai 2019, 00:43Mini tuto installation des deux aspergeurs Opel (partie 1/2).
...
. . . J'ai utilisés un tube silicone 5mm interne et 7mm externe, longueur 1m.
. . . . . . Actuellement il est transparent.
. . . . . . Un tube noir serait un bien meilleur choix : à commander.
...
![]()
Le fait qu'il soit quasi blanc, n'est pas gênant vu de l'extérieur.
Comme le silicone est souple, il tient bien dans les clips de guidage de la grille en plastique.