[jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Modérateur : Equipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))
>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.
Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela
si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))
>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.
Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 21064
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Et le apres ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

J'étais en cours d'écriture du post :
. . . Le post précédent est complété.
. . . Avec les mesures, serrages, pendant, après, photos.
A venir : un test roulant avec une côte locale.

. . . J'ai seulement fait 30 m, pour la garer à sa vraie place.
Dernière modification par jpdubuc le 22 avr. 2020, 23:04, modifié 1 fois.
Raison : Correction de texte. ;)
Raison : Correction de texte. ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 21064
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
a noter que c'est 15/20 pour l'admission et non 10/15
donc à 0,13 tu etais trop bas comme cote : tres mauvais pour les soupapes et leurs sieges.
donc à 0,13 tu etais trop bas comme cote : tres mauvais pour les soupapes et leurs sieges.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Tu es donc en train de me dire, qu'il faut que je recommence le réglage de l'admission !


C'est les valeurs de la RTA, vues à plusieurs endroits.
. . . Pas glop.
J'aurai rien touché, finalement c'était quasi déjà bon !
. . . Le seul gain est d'avoir supprimé les fuites du joint.

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 13753
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
- Localisation : Au soleil
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993


Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 13753
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
- Localisation : Au soleil
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
je vérifierai ce que j'ai sur ma RTA car autant moi aussi j'ai suivi ces valeur et du coup c'est pas bon du tout ....jpdubuc a écrit : ↑24 févr. 2020, 11:15Tu es donc en train de me dire, qu'il faut que je recommence le réglage de l'admission !![]()
![]()
C'est les valeurs de la RTA, vues à plusieurs endroits.
. . . Pas glop.
J'aurai rien touché, finalement c'était quasi déjà bon !
. . . Le seul gain est d'avoir supprimé les fuites du joint.![]()

Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Là, c'est bien trop fort à mon goût !
. . . Donc pour le serrage, je n'ai pas tenu compte de ceci.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Sérieusement, je n'ai pas du tout envie de le refaire.Yoyo30 a écrit : ↑24 févr. 2020, 13:40je vérifierai ce que j'ai sur ma RTA car autant moi aussi j'ai suivi ces valeur et du coup c'est pas bon du tout ....jpdubuc a écrit : ↑24 févr. 2020, 11:15Tu es donc en train de me dire, qu'il faut que je recommence le réglage de l'admission !![]()
![]()
C'est les valeurs de la RTA, vues à plusieurs endroits.
. . . Pas glop.
J'aurai rien touché, finalement c'était quasi déjà bon !
. . . Le seul gain est d'avoir supprimé les fuites du joint.![]()
![]()
. . . Le côté raz-le-bol d'avoir la tête dans le moteur.
. . . Et je ne suis pas le seul.

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 13753
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
- Localisation : Au soleil
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Oué...mais la pour le coup , le mieux n'est pas l’ennemi si c'est hors valeur .
On parle de jeu qui doivent être respectés.
Mais je compatis sur le coté "ras le bol" surtout pour ce genre de truc .
et encore , sur le 2L , il me semble qu'il y a moins de bordel à virer autour que sur le 2.2.
On parle de jeu qui doivent être respectés.
Mais je compatis sur le coté "ras le bol" surtout pour ce genre de truc .
et encore , sur le 2L , il me semble qu'il y a moins de bordel à virer autour que sur le 2.2.
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Et il y a moins de soupapes sur le 2L. 
A voir, encore une raison de plus pour qu'elle ne roule pas.
. . . Elle va finir par prendre racines !

A voir, encore une raison de plus pour qu'elle ne roule pas.
. . . Elle va finir par prendre racines !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je viens de regarder la doc 302 :
Du coup je suis pile comme il faut, vu de Renault.
. . . Cela me rassure, car les décalages observés étaient du même ordre admission et échappement.
. . . Donc je ne rouvre pas cette partie de mon 2L 8V !
Par contre, il y a bien une différence avec le 2,2L 12V.
. . . Comme indiqué par @fkp 94.
Du coup je suis pile comme il faut, vu de Renault.
. . . Cela me rassure, car les décalages observés étaient du même ordre admission et échappement.
. . . Donc je ne rouvre pas cette partie de mon 2L 8V !
Par contre, il y a bien une différence avec le 2,2L 12V.
. . . Comme indiqué par @fkp 94.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 21064
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
j'avais vu comme yoyo ta copie de rta indiquant 0,15/0,20 mais c'etait la rta du 2.2.
au final tu es tout bon => OUF
au final tu es tout bon => OUF
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
La copie de la RTA, c'était uniquement pour les serrages.
. . . Et en fait, j'ai serré autrement (moins fort).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2294
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Il faut avant qu'elle grimpe un coteau local, pour vérifier si le jus est de nouveau là ! 

Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ce WE, j'ai trouvé un déshumidificateur chez Auchan.
. . . Tests en cours.
. . . Quand c'est bleu : OK.
. . . Quand c'est rose : passage au micro-ondes pour faire évaporer l'humidité et ainsi recommencer un cycle.
. . . Tests en cours.
. . . Quand c'est bleu : OK.
. . . Quand c'est rose : passage au micro-ondes pour faire évaporer l'humidité et ainsi recommencer un cycle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Raté, l'eau est revenue !
. . . Recherche de la source en cours.
Presque ainsi :
. . . Photo : source WEB.
-----
J'ai peut-être trouvé l'entrée :
. . . Le joint du feu arrière droit !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Résolution d'un problème fondamental qui a environ 1 an.
. . . Avoir un cuir Baccara pour le levier de frein à main.
. . . . . . Acheté à @flecky, que je remercie.
Le plus simple est de retirer l'accoudoir, pour pousser le bas du cadre rectangle qui tient le cuir, depuis l'intérieur.
-----
Le soufflet origine RT, plus de 27 ans de service :
Son remplaçant mode Baccara :
. . . Avoir un cuir Baccara pour le levier de frein à main.
. . . . . . Acheté à @flecky, que je remercie.
Le plus simple est de retirer l'accoudoir, pour pousser le bas du cadre rectangle qui tient le cuir, depuis l'intérieur.
-----
Le soufflet origine RT, plus de 27 ans de service :
Son remplaçant mode Baccara :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 13753
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
- Localisation : Au soleil
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
La moumoute à boitier de ceinture--->J'adore



Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
J'ai ceci sur les 2 sièges des 2 Safrane.
. . . Cela évite d'appuyer sur les cuirs.
. . . Et du coup, fait un silence impeccable.

En vente chez Norauto.
. . . Ils sont montés sans les découper, la longueur est pile celle de la partie basse des ceintures.
. . . Absolument invisible en roulant.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
L'eau en place (il n'y en avait pas ce WE).
C'est peut-être résolu :
. . . J'ai repoussé les zones des trous.
. . . Ainsi le caoutchouc sera plus en pression.
. . . J'ai mis du joint pâte OR Bardahl sur tout le joint.
J'ai légèrement repoussé les deux bords de serrage de la plaque. Sens : vers l'avant de la voiture.
. . . Ainsi au serrage, ces trous vont tirer vers l'avant le bloc optique.
. . . Photo avant cette double petite modification.
C'est peut-être résolu :
. . . J'ai repoussé les zones des trous.
. . . Ainsi le caoutchouc sera plus en pression.
. . . J'ai mis du joint pâte OR Bardahl sur tout le joint.
J'ai légèrement repoussé les deux bords de serrage de la plaque. Sens : vers l'avant de la voiture.
. . . Ainsi au serrage, ces trous vont tirer vers l'avant le bloc optique.
. . . Photo avant cette double petite modification.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992
Kilométrage = 302 602 km - le 25-02-2020
Pour info. perso. : déclaration assurance : principe du "moins de 8 000 km par an" ( 10% de réduction ).

. . . Delta = 3 344 km.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 25 févr. 2020, 23:32, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la photo.
Raison : Ajout de la photo.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Passage du même produit "chimique", sur l'ensemble.
. . . Avec un chiffon, anti peluche standard.
. . . Après l'humidité légère, par chance rien sur les cuirs.
. . . Cela ne peut faire de mal.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
-
- INITIALE
- Messages : 3476
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78580
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
oublie pas que les joints se détériorent avec le temps (ça sèche, craquelle, etc)
donc lubrifiant silicone pour entretenir, à défaut de pouvoir les remplacer.
valable pour les portières, les vitres, les feux, etc
donc lubrifiant silicone pour entretenir, à défaut de pouvoir les remplacer.
valable pour les portières, les vitres, les feux, etc
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 18551
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
- Localisation : Proximité de Versailles
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Attention au lubrifiant silicone, sur la peinture cela condamne l'accrochage d'une peinture ultérieure !
. . . Donc à éviter autant que possible sur les zones métalliques.
Les joints entourages d'ouvrants, ce sera une autre fois :
. . . L'urgence étant l'entrée d'eau.
. . . Je te rappelle l'avoir fait sur les entourages de porte de ma Phase-2, puis te les avoir passés quand je les avais remplacé par des "tout doux" !
-----
TO-DO-LIST :
. . . A°) Surveiller le retour ou pas de l'eau dans le coffre ARD.
. . . B°) Poser les pares-vent portes AV.
. . . C°) Surveiller l'AB AVD, ou en trouver un en Casse, ou trouver un traitement chimique, juste la platine.
. . . . . . Je préfère éviter le zinc, il me semble qu'il blanchit quand il s'oxyde. Donc je ne suis pas sûr de la notion de contact électrique de surface pour l'ampoule H1 !
. . . . . . Au pire, je soude un fil sur le corps de l'ampoule, ou j'essaie ?

. . . D°) Trouver un cuir Baccara de levier de vitesses modèle BVM : un objet rare, et, ou, son frère en Initiale.
. . . . . . Absolument pas obligatoire, car actuellement c'est un cuir noir "agréable". L'origine RT en simili avait très mal supporté les années : fissures et morceaux du haut en mode "griffant".
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans
2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans