Voilà une info inintéressante à avoir.
[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Bon bah c'est vite vu, ça n'est plus vendu
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
De retour de Renault: donc ni Le kit de connecteur/porte fusible, ni le porte fusible au détail ne sont disponibles.
J'ai tenté ma chance avec :
- le kit de joints de la transition LDR moteur/habitacle
- Les "tubes"/guides à mettre en la caisse et les sieges (pour un ami)
- Les rivets plastiques du bas de caisse.
=> Idem
J'avais trouvé une alternative en utilisant les rivets cassés
Elle ne concerne sans doute que le conditionnement, ça m'étonnerai qu'ils arrêtent de fabriquer de tels rivets, ultra répandus
J'va creuser de ce côté
J'ai tenté ma chance avec :
- le kit de joints de la transition LDR moteur/habitacle
- Les "tubes"/guides à mettre en la caisse et les sieges (pour un ami)
- Les rivets plastiques du bas de caisse.
=> Idem
J'avais trouvé une alternative en utilisant les rivets cassés
Mais la Ref Restagraf n'est plus dispo non plus.Polo a écrit : Voilà ce que j’ai bidouillé
Celui d’origine à droite, le bidouille à gauche
L’ancien percé, la nouvelle agrafe à côté
![]()
Elle ne concerne sans doute que le conditionnement, ça m'étonnerai qu'ils arrêtent de fabriquer de tels rivets, ultra répandus
J'va creuser de ce côté
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Belle idée pour ces rivets. 

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Donc, ça avance un peu ces derniers temps, je comptais m’attaquer à ces points là:
Après avoir bataillé pendant plusieurs jours, ce foutu bloc chauffage a fini par sortir… pfiouuuu
Je vous expose ma « « technique » »
J’ai viré planche de bord, sièges et consoles centrales
Puis dévissé la poutre noire, côté passager, et la petite côté conducteur.
Cote moteur, la transition qui sert à apporter le liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage. Non sans mal, j’ai mis un moment à comprendre qu’il y avait une languette à soulever.

Ensuite, dans la baie de pare-brise les 4 ou 5 vis de 10, puis le detendeur de Clim
Pour alléger le bloc, et faciliter la sortie du groupe, j’ai enlevé le pulseur (dans lequel j’ai trouvé 2/3 surprises 🫣), puis le conduit entre l’évaporateur et la trappe de recyclage.


La, le salopard est enfin sorti !!
J’ai alors commencé son nettoyage, en commençant par le retrait des mousses d’étanchéité toutes pourries

Demain je mettrais un coup de souflette sur l’évaporateur, et finirai de nettoyer les plastiques.
J’ai une sonde 3D en état à installer. J’en profiterai pour remplacer sa prise (merci JP pour les liens)
Il me faut trouver les mousses et j’attends les conduits d’air
En revanche, je n’ai pas les joints de la transition. Ça n’est plus vendu par Renault, si vous avez un plan pour un kit neuf, ça m’intéresse
Point de vue électricité, j’ai passé un peu de temps aussi à installer mes petites options. J’ai utilisé le faisceau que j’ai en rab’ comme source de câble et connecteurs

J’avais déjà câblé les deux portes arrières, jusqu’à la prise étanche, lorsque j’avais mis les panneaux de portes.
Là, j’ai préparé un faisceau qui part de cette même prise étanche jusqu’à sous le siège conducteur (et passager pour l’autre côté), ou se trouve le relai de puissance installé (un par côté).



Le tout alimenté par une ligne 12v APC installée sur l’un des deux derniers slots dispo sur la boîte à fusible

Deuxième taf, raccourcir le levier de vitesse. Ce pommeau est une refabrication, la tige de levier récupérée en casse. J’avais remarqué la différence de hauteur, et j’ai complètement zappé de couper la tige avant de la mettre en place..
C’est corrigé

Concernant la platine de frein à main: les dents sont limés. Ne me demandez pas pourquoi, je me pose encore la question de l’utilité de faire ça .. bref !
Ça a vite tourné en loose. Il faut tomber la ligne et l’arbre de transmission. J’ai voulu tester de voir si j’arrivais à le descendre un petit peu, suffisamment pour laisser sortir la vieille platine
Que nenni ! L’un des deux écrous cage du palier tourne dans le vide
Bref, tout va bien
- Sonde 3D et son joint
- Radiateur de chauffage
- Platine de frein à main
- Installation électrique diverses (sièges chauffants arrière, petit caisson de basse, rétroviseur electrochrome ++,…)
- Conduits d’air de d’aérateurs latéraux de phase 2
- Réparation du micro-moteur de recyclage d’air
- Réduction de la hauteur de levier de vitesse (phase 2) et réparation du jeu latéral du levier.
Après avoir bataillé pendant plusieurs jours, ce foutu bloc chauffage a fini par sortir… pfiouuuu
Je vous expose ma « « technique » »
J’ai viré planche de bord, sièges et consoles centrales
Puis dévissé la poutre noire, côté passager, et la petite côté conducteur.
Cote moteur, la transition qui sert à apporter le liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage. Non sans mal, j’ai mis un moment à comprendre qu’il y avait une languette à soulever.

Ensuite, dans la baie de pare-brise les 4 ou 5 vis de 10, puis le detendeur de Clim
Pour alléger le bloc, et faciliter la sortie du groupe, j’ai enlevé le pulseur (dans lequel j’ai trouvé 2/3 surprises 🫣), puis le conduit entre l’évaporateur et la trappe de recyclage.


La, le salopard est enfin sorti !!
J’ai alors commencé son nettoyage, en commençant par le retrait des mousses d’étanchéité toutes pourries

Demain je mettrais un coup de souflette sur l’évaporateur, et finirai de nettoyer les plastiques.
J’ai une sonde 3D en état à installer. J’en profiterai pour remplacer sa prise (merci JP pour les liens)
Il me faut trouver les mousses et j’attends les conduits d’air
En revanche, je n’ai pas les joints de la transition. Ça n’est plus vendu par Renault, si vous avez un plan pour un kit neuf, ça m’intéresse
Point de vue électricité, j’ai passé un peu de temps aussi à installer mes petites options. J’ai utilisé le faisceau que j’ai en rab’ comme source de câble et connecteurs

J’avais déjà câblé les deux portes arrières, jusqu’à la prise étanche, lorsque j’avais mis les panneaux de portes.
Là, j’ai préparé un faisceau qui part de cette même prise étanche jusqu’à sous le siège conducteur (et passager pour l’autre côté), ou se trouve le relai de puissance installé (un par côté).



Le tout alimenté par une ligne 12v APC installée sur l’un des deux derniers slots dispo sur la boîte à fusible

Deuxième taf, raccourcir le levier de vitesse. Ce pommeau est une refabrication, la tige de levier récupérée en casse. J’avais remarqué la différence de hauteur, et j’ai complètement zappé de couper la tige avant de la mettre en place..
C’est corrigé

Concernant la platine de frein à main: les dents sont limés. Ne me demandez pas pourquoi, je me pose encore la question de l’utilité de faire ça .. bref !
Ça a vite tourné en loose. Il faut tomber la ligne et l’arbre de transmission. J’ai voulu tester de voir si j’arrivais à le descendre un petit peu, suffisamment pour laisser sortir la vieille platine
Que nenni ! L’un des deux écrous cage du palier tourne dans le vide

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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
As-tu vu qu'il existe un joint "mieux" car plus large pour la sonde 3D.
Ce qui évite la notion de fuite.
-----
Jolies avancées.
-----
Le changement du câble central de frein à main impose la dépose de la platine frein à main.
Dimensions des joints de la transition LDR : -----
La plaque en plastique dans ta cage écureuil était collée à l'origine sur la trappe d'entrée d'air.
J'avais remplacé la plaque par le cache collant au centre des photos :
Ce qui évite la notion de fuite.
-----
Jolies avancées.

-----
Le changement du câble central de frein à main impose la dépose de la platine frein à main.
- Réfléchis s'il est nécessaire de le faire en même temps.
Dimensions des joints de la transition LDR : -----
La plaque en plastique dans ta cage écureuil était collée à l'origine sur la trappe d'entrée d'air.
J'avais remplacé la plaque par le cache collant au centre des photos :
- J'avais mis de la mousse autour de la trappe : mauvaise idée car cela a fini par "bloquer" la trappe.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... pe#p511214
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je pense que c'est ce que j'ai commandé, puisque je m'éais servi de tes posts pour commander le necessaire, et ceux que j'ai sont plus gros que celui trouvé dans la transition
Oui, même si rien de visible, ça avance quand même, et ça laisse apprécier la quantité de taf restante

Je n'ai pas de câble de prêt, et je devrais echanger l'arbre de trans plus tard.
Donc on repousse ça à... plus tard

-----
Ok Merci, reste à trouver ça
-----
Yep, un ami m'a dit aussi de ne pas la jeter.jpdubuc a écrit : ↑31 janv. 2024, 10:47La plaque en plastique dans ta cage écureuil était collée à l'origine sur la trappe d'entrée d'air.
J'avais remplacé la plaque par le cache collant au centre des photos :
- J'avais mis de la mousse autour de la trappe : mauvaise idée car cela a fini par "bloquer" la trappe.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... pe#p511214
Elle est sensée protéger de poussières, pour garder la graisse propre ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J'avais jeté la plaque et collé un produit assez léger et plus stable dans le temps.Polo21 a écrit : ↑31 janv. 2024, 15:36...
Yep, un ami m'a dit aussi de ne pas la jeter.jpdubuc a écrit : ↑31 janv. 2024, 10:47La plaque en plastique dans ta cage écureuil était collée à l'origine sur la trappe d'entrée d'air.
J'avais remplacé la plaque par le cache collant au centre des photos :
- J'avais mis de la mousse autour de la trappe : mauvaise idée car cela a fini par "bloquer" la trappe.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... pe#p511214
Elle est sensée protéger de poussières, pour garder la graisse propre ?
Regardes la trappe, il y a un trou au centre pour tenir l'attache métallique qui est dessous : ce qui fait un passage d'air.
Rappel du grand nettoyage de cette partie :
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour l'adhésif, c'était il y a plus de 10 ans.
C'est sûrement de l'adhésif toiture, le but est d'avoir un truc pas lourd et collant tout en tenant à l'humidité et les variations de température.
La mousse, je ne sais plus. Mais un truc genre prévu pour les fenêtres de maison doit aller.
Environ 5 mm (regardes ce que tu as déposé), (max 10 mm) qui se comprime vers les 2 mm.
Collant que d'un côté : sur le plastique noir, pas sur la carrosserie.
C'est sûrement de l'adhésif toiture, le but est d'avoir un truc pas lourd et collant tout en tenant à l'humidité et les variations de température.
- bande "dip étanche BANDE ADHESIVE" largeur 7,5 cm (vendu en 1 m de long) spécial toiture.
- . . J'ai posé un joint épaisseur 1mm à 4mm sur tout le tour presque au bord du volet, du côté air extérieur.
. . Idem en dessous, mais juste la ligne du bord opposé à l'axe de rotation du volet.
La mousse, je ne sais plus. Mais un truc genre prévu pour les fenêtres de maison doit aller.
Environ 5 mm (regardes ce que tu as déposé), (max 10 mm) qui se comprime vers les 2 mm.
Collant que d'un côté : sur le plastique noir, pas sur la carrosserie.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour info : lien vers le Tuto :
Informations, dans ce post, fournies par @mandrake-777 :
- Dimensions sur le paquet : OR 21,50 * 2,50 FPM 80
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Réorganisation du Forum en cours.
J'ai mis les dimensions de ceux testés par @mandrake-777 : les deux qui sont entre la transition et le radiateur de chauffage interne.
Je n'ai pas testé ces joints, car j'ai mis ceux de la référence du sachet neuf de la référence que tu indiques.
Par contre tu peux mesurer ceux que tu as retirés et regarder par rapport aux dimensions ci-dessus.
J'ai mis les dimensions de ceux testés par @mandrake-777 : les deux qui sont entre la transition et le radiateur de chauffage interne.
Je n'ai pas testé ces joints, car j'ai mis ceux de la référence du sachet neuf de la référence que tu indiques.
Par contre tu peux mesurer ceux que tu as retirés et regarder par rapport aux dimensions ci-dessus.
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ca n'est plus dispo chez renault. mais en les nettoyant bien et les remontant graissés, ca va très bien.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok je vais faire ça
J’ai un bloc d’avance avec sa transition, aussi,
Au pire j’arriverais bien à en faire un jeu propre
On est d’accord qu’il y a bien deux joints qui vont entre la transition et là radiateur de chauffage (ceux-là, je les ai en neufs), puis deux joints et deux « cales » en plastic sur genre Téflon sur chaque tuyau de la connexion habitacle/moteur ?
Autre question. Il y a un intérêt particulier à avoir un genre de revêtement granuleux sur le dessus de la trappe de recyclage ?

Ou bien je peux faire comme Jp, tout nettoyer et juste protéger le centre en y mettant un adhésif et la petite plaque en plastique souple ?
J’ai un bloc d’avance avec sa transition, aussi,
Au pire j’arriverais bien à en faire un jeu propre
On est d’accord qu’il y a bien deux joints qui vont entre la transition et là radiateur de chauffage (ceux-là, je les ai en neufs), puis deux joints et deux « cales » en plastic sur genre Téflon sur chaque tuyau de la connexion habitacle/moteur ?
Autre question. Il y a un intérêt particulier à avoir un genre de revêtement granuleux sur le dessus de la trappe de recyclage ?

Ou bien je peux faire comme Jp, tout nettoyer et juste protéger le centre en y mettant un adhésif et la petite plaque en plastique souple ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le granuleux mousse doit être là pour faire un insonorisant.
Il y a environ le même genre de truc qui devient poisseux dans les tubes rigides des aérations de la PDB. Sauf qu'avec le temps, ce n'est pas top à respirer ni à se prendre sur les vêtements.
Comme indiqué : j'ai tout viré.
Et les bordures que j'avais posées à ce moment là : ont finies par coller et empêcher que la trappe bouge sans effort.
Je n'ai pas remis la plaque en plastique qui d'origine est collante d'un seul côté, mais simplement remplacée.
Il y a environ le même genre de truc qui devient poisseux dans les tubes rigides des aérations de la PDB. Sauf qu'avec le temps, ce n'est pas top à respirer ni à se prendre sur les vêtements.
Comme indiqué : j'ai tout viré.
Et les bordures que j'avais posées à ce moment là : ont finies par coller et empêcher que la trappe bouge sans effort.
Je n'ai pas remis la plaque en plastique qui d'origine est collante d'un seul côté, mais simplement remplacée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oui 2 joints pour le radiateur de chauffage et 2 joints + 2 rondelles nylon pour la transition.
au remontage des tubes sur la transition : on met un joint puis la cale en nylon. un peu de graisse sur l'exterieur des joints et sur l'interieur du double tube. attention de bien le clipser à fond, toute mauvaise fixation entraine un risque pour le moteur.
au remontage des tubes sur la transition : on met un joint puis la cale en nylon. un peu de graisse sur l'exterieur des joints et sur l'interieur du double tube. attention de bien le clipser à fond, toute mauvaise fixation entraine un risque pour le moteur.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok top
Je peux mettre de la graisse à la con (basique pour la meca, ou même cuivrée), ou vaut mieux de la glycérine ?
J’ai découpé un truc à la même dimension, dans un plastique souple, et je recouvrerai d’adhésif puissant.
Il me semble que j’ai un truc de toiture, à l’atelier, sinon j’irai acheter un truc costaud pour faire comme toi
Sinon, j’en ai quasi terminé avec le bloc chauffage
J’ai démonté et nettoyé la dernière partie que je n’avais pas traitée: celle de droite, ou l’on trouve le pulseur et la trappe de recyclage
Tout le monde a retrouvé sa place.
J’ai compris pour la prochaine fois qu’il fallait en faut démonter la transition du bloc chauffage avant de chercher à sortir le bloc de l’habitacle
Avant de remonter le tout: remplacement de la prise de la sonde 3D (Merci JP)

Bloc répartiteur assemblé avec l’évaporateur, j’en ai profité pour remplacer les mousses d’étanchéité

Un coup de propre sur le faisceau avec du scotch textile

Et on remonte le tout dans l’bolide

Un petit incident à signaler quand même: j’ai cogne un coup le bas pare-brise, dans la baie de pare-brise, face inférieur
On verra par la suite si ça évolue ..
Je peux mettre de la graisse à la con (basique pour la meca, ou même cuivrée), ou vaut mieux de la glycérine ?
D’accord !jpdubuc a écrit : ↑03 févr. 2024, 11:38Le granuleux mousse doit être là pour faire un insonorisant.
Il y a environ le même genre de truc qui devient poisseux dans les tubes rigides des aérations de la PDB. Sauf qu'avec le temps, ce n'est pas top à respirer ni à se prendre sur les vêtements.
Comme indiqué : j'ai tout viré.
Et les bordures que j'avais posées à ce moment là : ont finies par coller et empêcher que la trappe bouge sans effort.
Je n'ai pas remis la plaque en plastique qui d'origine est collante d'un seul côté, mais simplement remplacée.
J’ai découpé un truc à la même dimension, dans un plastique souple, et je recouvrerai d’adhésif puissant.
Il me semble que j’ai un truc de toiture, à l’atelier, sinon j’irai acheter un truc costaud pour faire comme toi
Sinon, j’en ai quasi terminé avec le bloc chauffage
J’ai démonté et nettoyé la dernière partie que je n’avais pas traitée: celle de droite, ou l’on trouve le pulseur et la trappe de recyclage
Tout le monde a retrouvé sa place.
J’ai compris pour la prochaine fois qu’il fallait en faut démonter la transition du bloc chauffage avant de chercher à sortir le bloc de l’habitacle
Avant de remonter le tout: remplacement de la prise de la sonde 3D (Merci JP)

Bloc répartiteur assemblé avec l’évaporateur, j’en ai profité pour remplacer les mousses d’étanchéité

Un coup de propre sur le faisceau avec du scotch textile

Et on remonte le tout dans l’bolide

Un petit incident à signaler quand même: j’ai cogne un coup le bas pare-brise, dans la baie de pare-brise, face inférieur
On verra par la suite si ça évolue ..
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oups pour le pare-brise.
Si tu as un collant solide à l'humidité c'est suffisant.
J'ai mis un peu plus large (il me semble) que la plaque d'origine, pour être sûr que cela ne bouge pas.
Rappel au sujet du capteur de température :
Si tu as un collant solide à l'humidité c'est suffisant.
J'ai mis un peu plus large (il me semble) que la plaque d'origine, pour être sûr que cela ne bouge pas.
Rappel au sujet du capteur de température :
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J’ai fait pareil, j’ai mis plus large que la bande plastique

D’ailleurs, pour mettre le support de filtre habitacle, il faut retirer les joint caoutchouc que l’on voit ici, autour de la trappe ?
Rien à voir, mais comment est censé tenir le boîtier Verrou ?
Moi il est juste posé entre la traverse/faisceau et le bloc évaporateur (on voit un bricolage de câbles, aucune idée du pourquoi comment)


Bloc chauffage et Poutre remis en place, faisceau revisse dessus, ça fait plaisir d’être dans la phase de remontage ^^

Transition prête à être remise en place (Joints et cales nylon nettoyés/graissés),… ne reste plus qu’à retrouver ces fucking joints de radiateur. Impossible de remettre la main dessus



D’ailleurs, pour mettre le support de filtre habitacle, il faut retirer les joint caoutchouc que l’on voit ici, autour de la trappe ?
Rien à voir, mais comment est censé tenir le boîtier Verrou ?
Moi il est juste posé entre la traverse/faisceau et le bloc évaporateur (on voit un bricolage de câbles, aucune idée du pourquoi comment)


Bloc chauffage et Poutre remis en place, faisceau revisse dessus, ça fait plaisir d’être dans la phase de remontage ^^

Transition prête à être remise en place (Joints et cales nylon nettoyés/graissés),… ne reste plus qu’à retrouver ces fucking joints de radiateur. Impossible de remettre la main dessus



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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Du coup, tu as mis plus large que moi : OK.
Le bricolage électrique :
Le boîtier est tenu par une sangle noire, de type boucle de 20/25 cm de diamètre, qui se relâche avec l'âge
Elle est accrochée sur des pattes en métal.
Le bricolage électrique :
- Peut-être pour alimenter la lampe interne de la BAG fin Phase-2 du bas, s'il y en avait une ?
Le boîtier est tenu par une sangle noire, de type boucle de 20/25 cm de diamètre, qui se relâche avec l'âge
Elle est accrochée sur des pattes en métal.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Il n’y avait pas de boîte à gants d’origine, mais aucune leee si dans sa vie de fichtre elle n’a pas eu une seconde boîte à gants.
C’est une alim et une masse repiquées sur le connecteur d’alimentation du boîtier chauffage
Maintenant que tu en parles, je vais prévoir de quoi en ajouter une, peut être plus tard.
—————————
Oui la sonde de température entrée d’air (si c’est celle qui est sous le tweeter) est bien connectée. Je me rappelle l’avoir fait
—————————
Ok pour la sangle du boîtier verrou !
C’est une alim et une masse repiquées sur le connecteur d’alimentation du boîtier chauffage
Maintenant que tu en parles, je vais prévoir de quoi en ajouter une, peut être plus tard.
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Oui la sonde de température entrée d’air (si c’est celle qui est sous le tweeter) est bien connectée. Je me rappelle l’avoir fait
—————————
Ok pour la sangle du boîtier verrou !
- jpdubuc
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Sous le tweeter de droite : moteur de la trappe.
Je parle de cette sonde d'entrée d'air :
Je parle de cette sonde d'entrée d'air :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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