[j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
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ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Bonjour à tous,
je vais essayer de bien suivre les règles de présentation si je les ai bien comprises.
Mon pseudo : j-l, je roule en safrane 2,5 5 cylindres pack cuir grise (avec le téléphone filaire motorola) de décembre 1999. Je l'ai achetée en 2003 alors qu'elle avait 80 000 kms. Pendant 15 ans, elle a été ma seule voiture et elle a aujourd'hui 509 000 kms, moteur et boîte d'origine. Je l'ai arrêtée pendant ces trois dernières années et je vais essayer de lui faire reprendre un peu du service. Mais le contrôle technique a signalé pas mal de "gros bobos".
Me re-voilà donc sur vôtre sympathique forum que j'avais honteusement déserté et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé des pseudos que je connaissais à l'époque. Mes connaissances en mécaniques étant très limitées, je dois bien avouer que j'ai été beaucoup plus "demandeur" que "contributeur".
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
Bonsoir à tous et merci à François de m'avoir aidé à me re-connecter
j-l
je vais essayer de bien suivre les règles de présentation si je les ai bien comprises.
Mon pseudo : j-l, je roule en safrane 2,5 5 cylindres pack cuir grise (avec le téléphone filaire motorola) de décembre 1999. Je l'ai achetée en 2003 alors qu'elle avait 80 000 kms. Pendant 15 ans, elle a été ma seule voiture et elle a aujourd'hui 509 000 kms, moteur et boîte d'origine. Je l'ai arrêtée pendant ces trois dernières années et je vais essayer de lui faire reprendre un peu du service. Mais le contrôle technique a signalé pas mal de "gros bobos".
Me re-voilà donc sur vôtre sympathique forum que j'avais honteusement déserté et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé des pseudos que je connaissais à l'époque. Mes connaissances en mécaniques étant très limitées, je dois bien avouer que j'ai été beaucoup plus "demandeur" que "contributeur".
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
Bonsoir à tous et merci à François de m'avoir aidé à me re-connecter
j-l
Dernière modification par jpdubuc le 01 mai 2024, 20:07, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
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- jpdubuc
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Bon retour sur le Forum.
Fais un détail des "gros bobos" dans des sujets séparés suivant les éléments concernés.
Cela peut-être plus clair pour les réponses associées.
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Dernière modification par jpdubuc le 01 mai 2024, 20:12, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Bonsoir jpdubuc,
merci pour ton accueil. Je vais suivre ton conseil pour les "grobobos", en vrac, coupelle d'amortisseur avd, soufflets de cardans et encore d'autres choses "électriques". Je vais être absent jusqu'à la fin de semaine et début de semaine prochaine, mais je reviendrais pour détailler. Je vais commencer par regarder sur les sujets existants si je trouve les infos qui me manquent. je pense que je ne dois pas être du record question kilométrage.
Bonne soirée
j-l
merci pour ton accueil. Je vais suivre ton conseil pour les "grobobos", en vrac, coupelle d'amortisseur avd, soufflets de cardans et encore d'autres choses "électriques". Je vais être absent jusqu'à la fin de semaine et début de semaine prochaine, mais je reviendrais pour détailler. Je vais commencer par regarder sur les sujets existants si je trouve les infos qui me manquent. je pense que je ne dois pas être du record question kilométrage.
Bonne soirée
j-l
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
je voulais dire "pas être loin du record".
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
il est rodée ton 5 cylindres,tu va pouvoir lacher la cavalerie 

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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Pour les coupelles, c'est simple à voir sans démontage.
La rouille se verra facilement.
C'est remplaçable, et de toutes façons c'est à prévoir : quasi obligatoire à remplacer sur une fin Phase-2.
Source toutes Phase-1 ou toutes début Phase-2.
Exemple de mise en état : Exemple des origines (fin Phase-2), j'avais temporisé en retirant le caoutchouc qui remontait et par un stabilisant rouille sans passer de l'anti-rouille (fait sans déposes).
La rouille se verra facilement.
C'est remplaçable, et de toutes façons c'est à prévoir : quasi obligatoire à remplacer sur une fin Phase-2.
Source toutes Phase-1 ou toutes début Phase-2.
Exemple de mise en état : Exemple des origines (fin Phase-2), j'avais temporisé en retirant le caoutchouc qui remontait et par un stabilisant rouille sans passer de l'anti-rouille (fait sans déposes).
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Le record actuel est detenu par christophe 33 avec 703.000 kms en 2.5 bvm. Le suivant (hors forum, un de mes clients) est à 653.000 kms (2.5i bva).
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, beaucoup plus rapides que la mienne, j'ai un peu honte. Je suis impressionné par les records de kilométrages, donc Yannick David a raison, je suis en fin de rodage !
Parmi les soucis qui empêchent ma safrane de passer au contrôle, il y en a un que je n'ai pas vu venir : le comodo de gauche, celui qui commande les clignotants donc, a une espèce de faux contact qui fait que les clignots à droite ne marchent pas tout le temps.
Et apparemment, il n'est pas facile à trouver ce comodo.
J'ai essayé de démonter le mien, j'avais vu quelque part sur le forum qu'il fallait un quart d'heure, mais je ne dois pas être doué car je n'arrive pas à l'enlever sans sortir les caches autour du volant. Et je n'arrive pas à enlever les caches du volant enlever le cache des compteurs . . .
Je vais donc chercher sur le forum s'il y a un tuto pour cela.
Je suis un peu inquiet quant à l'avenir de ma fidèle titine car je suis allé chez le garagiste avec la copie de mon contrôle technique et boum : 1000 euros. 400 euros rien que pour les amortisseurs kyb qui se trouvaient environ 100 euros chez oscaro. Alors, je sais bien qu'il est norman qu'un professionnel "marge"sur les pièces, mais quand même.
À bientôt
J-L
merci pour vos réponses, beaucoup plus rapides que la mienne, j'ai un peu honte. Je suis impressionné par les records de kilométrages, donc Yannick David a raison, je suis en fin de rodage !
Parmi les soucis qui empêchent ma safrane de passer au contrôle, il y en a un que je n'ai pas vu venir : le comodo de gauche, celui qui commande les clignotants donc, a une espèce de faux contact qui fait que les clignots à droite ne marchent pas tout le temps.
Et apparemment, il n'est pas facile à trouver ce comodo.
J'ai essayé de démonter le mien, j'avais vu quelque part sur le forum qu'il fallait un quart d'heure, mais je ne dois pas être doué car je n'arrive pas à l'enlever sans sortir les caches autour du volant. Et je n'arrive pas à enlever les caches du volant enlever le cache des compteurs . . .
Je vais donc chercher sur le forum s'il y a un tuto pour cela.
Je suis un peu inquiet quant à l'avenir de ma fidèle titine car je suis allé chez le garagiste avec la copie de mon contrôle technique et boum : 1000 euros. 400 euros rien que pour les amortisseurs kyb qui se trouvaient environ 100 euros chez oscaro. Alors, je sais bien qu'il est norman qu'un professionnel "marge"sur les pièces, mais quand même.
À bientôt
J-L
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Petite rectification : les amortisseurs proposés par mon garagiste étaient des LTM. J'ai dû demander au garage ce qu'il allait me mettre car la marque des amortisseurs ne figurait pas sur le devis. Cela dit, j'ai déjà laissé ma voiture dans ce garage et le travail a toujours été bien fait. Mais cette fois ci, je trouve que l'on me fait payer les pièces trop cher.
Bonne soirée à tous.
Bonne soirée à tous.
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
c'est le changement des quatres ammortisseurs ?
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Bonjour
, non, c'est les deux avants et les 400 euros, c'est le prix des amortisseurs seuls, sans la pose.C'est pour cela que je tique un peu.
J-l
, non, c'est les deux avants et les 400 euros, c'est le prix des amortisseurs seuls, sans la pose.C'est pour cela que je tique un peu.
J-l
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Exemple de prix du lot des 2 amortisseurs LTM pour l'avant sur Oscaro :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Bonjour Jpdubuc,
merci pour le lien chez Oscaro. Ce sont les prix que j'avais également vus la semaine dernière. C'est bien pour cela que je ne suis pas d'accord pour les payer 4 fois plus cher.
À bientôt
J-L
merci pour le lien chez Oscaro. Ce sont les prix que j'avais également vus la semaine dernière. C'est bien pour cela que je ne suis pas d'accord pour les payer 4 fois plus cher.
À bientôt
J-L
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
oui
une marge de 2 est acceptable (en prenant en compte les fdp hein) mais plus...
Après il y a le reste (protection, roulement bas), c'est détaillé dans le devis ?
une marge de 2 est acceptable (en prenant en compte les fdp hein) mais plus...
Après il y a le reste (protection, roulement bas), c'est détaillé dans le devis ?
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Bonsoir Tdd,
Oui, c'est détaillé, il y a les amortisseurs, les coupelles, les soufflets de cardans et de direction, et la vidange de la boîte à vitesse.. Pas de roulements. Il y a 5 heures de main d'œuvre, facturées pas trop cher, à peu près 50 euros HT de l'heure. C'est sur les pièces que ça tape fort.
Bon, je vais peut être ouvrit un post dans la partie mécanique du forum avant que les modérateurs ne me tirent les oreilles.
À bientôt
J-L
Oui, c'est détaillé, il y a les amortisseurs, les coupelles, les soufflets de cardans et de direction, et la vidange de la boîte à vitesse.. Pas de roulements. Il y a 5 heures de main d'œuvre, facturées pas trop cher, à peu près 50 euros HT de l'heure. C'est sur les pièces que ça tape fort.
Bon, je vais peut être ouvrit un post dans la partie mécanique du forum avant que les modérateurs ne me tirent les oreilles.
À bientôt
J-L
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
T’inquiètes on ne va pas te tirer les oreilles.
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Les roulements c'est une obligation si on ouvre, ils se salissent et rouillent, pour le prix on les change sans autre forme de procès.
La 2ième photo :
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Les roulements c'est une obligation si on ouvre, ils se salissent et rouillent, pour le prix on les change sans autre forme de procès.
La 2ième photo :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Ce qu'ils appellent la coupelle (basse), c'est le roulement sous l'amortisseur, c'est ok
5h, c'est balaise.
Quand on a le matos kivabien, un pont, un appareil pour comprimer les ressorts, etc, une heure par amortisseur, c'est large.
Vidange de boite, faut voir le temps pour retrouver les infos pour le faire, mais ça ne prend pas non plus 2h, faut pas pousser (et utiliser la bonne huile par contre !)
et 20mn d'essai routier
enfin, tu parles de soufflets de cardans, y'a peut-être d'autres trucs dans l'intervention !
ps : yep, c'est pas un forum d'intégristes ici ^^
Tu parles de ta voiture et ce n'est pas vraiment un problème mécanique, donc cela a sa place dans ta présentation...
5h, c'est balaise.
Quand on a le matos kivabien, un pont, un appareil pour comprimer les ressorts, etc, une heure par amortisseur, c'est large.
Vidange de boite, faut voir le temps pour retrouver les infos pour le faire, mais ça ne prend pas non plus 2h, faut pas pousser (et utiliser la bonne huile par contre !)
et 20mn d'essai routier
enfin, tu parles de soufflets de cardans, y'a peut-être d'autres trucs dans l'intervention !
ps : yep, c'est pas un forum d'intégristes ici ^^
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Re bonsoir,
et re merci pour vos réponses. Alors oui, il y a pas mal de travail sur la voiture : c'est toujours mieux d'être précis et je viens de ré-imprimer le devis : amortisseurs avants, coupelles avant gauche et droite, soufflet de transmission avant gauche côté boîte, soufflet de crémaillère avant gauche et droite et vidange de la boîte de vitesse. 2,5 heures de mécanique T1 à 58 euros HT de l'heure, et 2,1 heures de mécanique T2 à 65 euros HT de l'heure. Tout cela donne 599,22 euros HT pour les pièces et 281,50 euros HT de main d'oeuvre, ce qui fait 1056,86 euros TTC. Alors, vous aurez certainement compris que je suis loin d'être mécano, mais il me semble que cela fait un peu beaucoup. Je tiens beaucoup à cette voiture avec laquelle j'ai bourlingué pendant vingt ans et qui m'a baladé sans faiblir pendant 430 000 kms, mais là, j' hésite.
bonsoir à tous
j-l
et re merci pour vos réponses. Alors oui, il y a pas mal de travail sur la voiture : c'est toujours mieux d'être précis et je viens de ré-imprimer le devis : amortisseurs avants, coupelles avant gauche et droite, soufflet de transmission avant gauche côté boîte, soufflet de crémaillère avant gauche et droite et vidange de la boîte de vitesse. 2,5 heures de mécanique T1 à 58 euros HT de l'heure, et 2,1 heures de mécanique T2 à 65 euros HT de l'heure. Tout cela donne 599,22 euros HT pour les pièces et 281,50 euros HT de main d'oeuvre, ce qui fait 1056,86 euros TTC. Alors, vous aurez certainement compris que je suis loin d'être mécano, mais il me semble que cela fait un peu beaucoup. Je tiens beaucoup à cette voiture avec laquelle j'ai bourlingué pendant vingt ans et qui m'a baladé sans faiblir pendant 430 000 kms, mais là, j' hésite.
bonsoir à tous
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Il y a un peu trop de mo car il ne procede pas comme il faut. les amortisseurs il faut 1h30/2h maxi pour les faire. J'en ai encore fait une paire ce matin.
dans le devis il faut mettre 2 amortisseurs, 2 butées roulement et 2 protection. A minima.
Les soufflets de cardan coté roue se font en 30 mins par coté (quand on a déposé les amortisseurs on gagne du temps. Pas besoin de vidanger la boite pour ca.
Idem soufflets de crémaillère
Par contre je ne vois pas de parallélisme, pourtant obligatoire après dépose/repose de la partie direction.
dans le devis il faut mettre 2 amortisseurs, 2 butées roulement et 2 protection. A minima.
Les soufflets de cardan coté roue se font en 30 mins par coté (quand on a déposé les amortisseurs on gagne du temps. Pas besoin de vidanger la boite pour ca.
Idem soufflets de crémaillère
Par contre je ne vois pas de parallélisme, pourtant obligatoire après dépose/repose de la partie direction.
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Il me semble comprendre sortie boîte, donc dépose (conjuguée avec l'amortisseur), donc vidange boîte.
Une remarque : il existe des soufflets qui l'on pose "ouvert" et que l'on colle pour les sceller "entourant", donc sans dépose du cardan.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses très instructives pour moi. Je suis très intéressé par cette possibilité de "soufflets ouverts"que l'on ferme ensuite. Les soufflets sont abîmés, mais il n'y a aucun jeu au niveau de la direction car j'avais fait changer tout ce qui avait besoin d'être changé il y a peu de kms. Je vais regarder mes factures car cela date de 4 ou 5 ans. Depuis la voiture est restée quasiment sans rouler car j'allais moins en Ardèche à cause de souci de santé.et c'est comme cela que la corrosion s'est installée.
Alors si on peut changer les soufflets en démontant moins, ce serait vraiment bien.
Et oui, le parallelisme n'est pas dans le devis, mais on m'a dit qu'il fallait le prévoir.
Aujourd'hui, j'ai demandé un devis à deux autres garages.
L'autre souci pour ce contrôle technique, c'est le comodo de clignotants, à gauche donc, qui semble difficile à trouver et que je ne suis pas encore parvenu à démonter. J'ai enlevé les vis des caches autour du volant, puis j'ai enlevé les vis du protège compteur, mais impossible d'enlever ces caches. Je vais chercher un tuto.
À bientôt
J-l
merci pour vos réponses très instructives pour moi. Je suis très intéressé par cette possibilité de "soufflets ouverts"que l'on ferme ensuite. Les soufflets sont abîmés, mais il n'y a aucun jeu au niveau de la direction car j'avais fait changer tout ce qui avait besoin d'être changé il y a peu de kms. Je vais regarder mes factures car cela date de 4 ou 5 ans. Depuis la voiture est restée quasiment sans rouler car j'allais moins en Ardèche à cause de souci de santé.et c'est comme cela que la corrosion s'est installée.
Alors si on peut changer les soufflets en démontant moins, ce serait vraiment bien.
Et oui, le parallelisme n'est pas dans le devis, mais on m'a dit qu'il fallait le prévoir.
Aujourd'hui, j'ai demandé un devis à deux autres garages.
L'autre souci pour ce contrôle technique, c'est le comodo de clignotants, à gauche donc, qui semble difficile à trouver et que je ne suis pas encore parvenu à démonter. J'ai enlevé les vis des caches autour du volant, puis j'ai enlevé les vis du protège compteur, mais impossible d'enlever ces caches. Je vais chercher un tuto.
À bientôt
J-l
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Le cadre protège tableau de bord doit rester en place.
Une fois que tu as retiré les deux caches autour de la colonne, tu as juste à retirer les deux vis tout à gauche type cruciforme pour retirer le commodo de gauche tout seul.
Débranches les connecteurs avant c'est plus facile quand le commodo est maintenu.
Sur cette photo, j'avais retiré le volant, le tableau de bord et le cadre pour une toute autre opération (changement de la sonde 3d).
Mais pour ton cas : un commodo c'est archi inutile.
Une fois que tu as retiré les deux caches autour de la colonne, tu as juste à retirer les deux vis tout à gauche type cruciforme pour retirer le commodo de gauche tout seul.
Débranches les connecteurs avant c'est plus facile quand le commodo est maintenu.
Sur cette photo, j'avais retiré le volant, le tableau de bord et le cadre pour une toute autre opération (changement de la sonde 3d).
Mais pour ton cas : un commodo c'est archi inutile.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Merci jpdubuc,
j'ai enlevé les vis des caches autour de la colonne, mais même en faisant bouger ces caches, ils ne sortaient pas. C'est pour cela que j'ai enlevé aussi les vis du cadre protège tableau de bord. Mais cela ne pas aidé. Et je n'ose pas trop forcer sur les caches. Il ya peut être un "coup de main" à connaître. Il va falloir que j'insiste. Je ne retourne en Ardèche (là où se trouve la voiture) que dans 10 jours.
J'essaierai de nouveau. Avec tout ça, je vais me faire avoir pour tenir le délai de deux mois après le contrôle technique initial.
J-l
j'ai enlevé les vis des caches autour de la colonne, mais même en faisant bouger ces caches, ils ne sortaient pas. C'est pour cela que j'ai enlevé aussi les vis du cadre protège tableau de bord. Mais cela ne pas aidé. Et je n'ose pas trop forcer sur les caches. Il ya peut être un "coup de main" à connaître. Il va falloir que j'insiste. Je ne retourne en Ardèche (là où se trouve la voiture) que dans 10 jours.
J'essaierai de nouveau. Avec tout ça, je vais me faire avoir pour tenir le délai de deux mois après le contrôle technique initial.
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [j-l] Safrane 2,5L 20V 1999 Pack Cuir grise
Bonjour jpdubuc,
j'ai répondu hier soir pour te remercier, mais je vois que mon message n'est pas parti.
Alors, merci pour ce tuto, c'est top. Je vois que je n'avais même pas pensé à remonter le volant.
Je retourne en Ardèche dans 10 jours, j'essaierai et je vous tiendrai au courant.
Merci encore
J-l
j'ai répondu hier soir pour te remercier, mais je vois que mon message n'est pas parti.
Alors, merci pour ce tuto, c'est top. Je vois que je n'avais même pas pensé à remonter le volant.
Je retourne en Ardèche dans 10 jours, j'essaierai et je vous tiendrai au courant.
Merci encore
J-l