![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Le fait de tirer le volant permet d'avoir le max de place (même si cela reste très juste) pour incliner (sens montant) le cache du haut pour le sortir.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Oui, je n'avais pas vu coté boite. par contre dans ce cas il faut changer aussi coté roue.
Tu as la marque de celui que tu as utilisé ?tdd a écrit : ↑23 mai 2024, 09:48j'ai utilisé, pas vraiment compliqué, il suffit de prendre son temps pour le collage.
il faut simplement s'y prendre en plusieurs fois, car quand ça colle, ça colle, aucun retour en arrière.
On met de la colle sur quelques cm à la fois, mis en contact, attente, et ainsi de suite.
J'avais ce doute, d'où ma question.
Si la voiture n'a que très peu roulé, change uniquement la courroie. Ca te coutera moins cher, en 2h c'est fait.j-l a écrit : ↑17 juin 2024, 20:45Bonsoir à tous,
cela fait un moment que je n'ai pas donné des nouvelles de ma vieille et fidèle Safrane qui à "raté son bac" pour tout un tas de problèmes (amortisseurs, coupelles, comodo volant à gauche).
Alors pour le moment, comme j'en ai à peu près pour 1000 euros à chaque devis, et que si refais rouler la belle grand-mère, il faudra aussi que je refasse faire la distribution qui n'a que 20 000 kms, mais plus de 5 ans, je me demande si je mets la somme totale ou pas. Alors, c'est vrai qu'elle roule vraiment bien, mais j'hésite encore à mettre presque 2000 euros.
Car le garagiste m'a fait un devis à 800 euros pour la distribution avec le kit complet de pompe à eau. Mais il ne sait pas que la voiture n'a presque pas roulé depuis le dernier changement de distribution. Peut être que dans un cas comme cela on ne change que la courroie et pas le kit complet. Mais je sais que la main d'oeuvre est la même.
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite
j-l
Oui quand on le fait soit-même, mais si on passe par un pro, ils sont souvent réticents à ne faire qu'une partie, plus simple de tout remplacer pour eux.fkp 94 a écrit : ↑17 juin 2024, 20:49Si la voiture n'a que très peu roulé, change uniquement la courroie. Ca te coutera moins cher, en 2h c'est fait.j-l a écrit : ↑17 juin 2024, 20:45Bonsoir à tous,
cela fait un moment que je n'ai pas donné des nouvelles de ma vieille et fidèle Safrane qui à "raté son bac" pour tout un tas de problèmes (amortisseurs, coupelles, comodo volant à gauche).
Alors pour le moment, comme j'en ai à peu près pour 1000 euros à chaque devis, et que si refais rouler la belle grand-mère, il faudra aussi que je refasse faire la distribution qui n'a que 20 000 kms, mais plus de 5 ans, je me demande si je mets la somme totale ou pas. Alors, c'est vrai qu'elle roule vraiment bien, mais j'hésite encore à mettre presque 2000 euros.
Car le garagiste m'a fait un devis à 800 euros pour la distribution avec le kit complet de pompe à eau. Mais il ne sait pas que la voiture n'a presque pas roulé depuis le dernier changement de distribution. Peut être que dans un cas comme cela on ne change que la courroie et pas le kit complet. Mais je sais que la main d'oeuvre est la même.
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite
j-l