[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 04 juin 2024, 16:30

Hello

J'ai remplacé les cables du multimètre par des neufs.

J'ai trouvé 0.117 A avec le GPS et l'horloge que j'ai rajouté.

Si j'enlève le fusible de la montre alors je tombe à 0.015A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34616
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 04 juin 2024, 16:59

77A (batterie moyenne) / (0,117A * 24H) / 2 (50%) = presque 14 jours avant d'avoir une batterie à 50% de sa charge.
Calcul sur la base d'une batterie chargée à 100%, si tu roules de nuit pour des petits trajets, la recharge n'est peut-être pas entière.

Si tu as le GPS, pourquoi avoir l'horloge.
J'ai ajouté une petite montre autonome sur pile, juste pour avoir l'heure quand je coupe le contact (genre pour régler le disque horodateur).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 04 juin 2024, 17:24

L'heure du GPS n'est pas facilement lisible et n'est pas à l'heure. J'ai pourtant changé l'écran mais sans reel amélioration...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34616
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 04 juin 2024, 19:14

L'heure GPS est l'information horaire la plus stable et la précise accessible par quiconque.

Il y a une procédure de réglage de l'offset à prendre en compte, qui est utile pour le passage heure été/hiver/été/...

Lien vers mon mini Tuto réglage GPS :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 05 juin 2024, 17:57

yannick david a écrit :
01 juin 2024, 21:56
GeneralChef a écrit :
01 juin 2024, 16:02
Hello

Je viens de mesurer la tension de la batterie avec un multimètre, elle est à 8.7v :haaaaa:

J'ai essayé de la charger mais ça ne marche pas, le chargeur indique qu'elle est déjà chargée.

Elle est défectueuse => dechetterie!

le problème de beaucoup de chargeurs d'aujourd'hui dit intelligent,c'est qu'ils n'amorcent pas la charge en dessous d'une certaine tension(en particulier les chargeurs 6/12V,ils prennent une batterie 12V fortement déchargé pour une 6V pleine a bloc)

essaye de trouver un vieux chargeur pour la remonter jusqu'a 12V et ensuite,tu rebranche ton chargeur intélligent

mais une batterie qui a a subit une forte décharge,souvent ça lui en met un coup.....

mon record a titre personnel,c'est des tech9 leclerc:une 13ans et demi et elle aurait encore tenu 1an sur un essence :lol:
et la meme sur la safrane mazout 9ans

ça c'est de la batterie rentabilisé :ptdr:
Hello

Alors j'ai essayé ton astuce et la batterie est ressuscitée!!!! :bravo: Le vieux chargeur l'a remontée à 12V et l'intelligent l'a rechargée à fond. Mon testeur de batterie me dit qu'elle est bonne. Je vais la garder en batterie de secours.
jpdubuc a écrit :
04 juin 2024, 19:14
L'heure GPS est l'information horaire la plus stable et la précise accessible par quiconque.

Il y a une procédure de réglage de l'offset à prendre en compte, qui est utile pour le passage heure été/hiver/été/...

Lien vers mon mini Tuto réglage GPS :
Alors j'ai réussis a regler l'horloge du GPS, Sans doute que de fait de débrancher la batterie la débuggé car avant je n'arrivais pas à la regler.

Il n'y a que le flou de la jauge a carburant que je ne suis pas arrivé a résoudre.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34616
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 05 juin 2024, 19:32

Tu roules avec quel carburant ?
Cela fait une consommation de combien au 100 km ?

Comment varie ta jauge.
Celle en place est bien une jauge avec 2 fils (cas de la Phase-2).
En Phase-1, il y a 3 fils.

Rappel : les jauges à essence Phase-1 et Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=492205&hil ... ce#p492205
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 07 juin 2024, 17:56

Hello

Pour les petits trajet je roule au SP95-E10 sans faire le plein et pour les longs trajets je fais 50% E10 50% E85 pour un plein

Pour la conso c'est simple du compte grosso modo 2 litres par cylindres donc environ 12 litres au 100.

Quand je fais un plein la jauge ne bouge pas les 100 premiers km puis elle commence à descendre ensuite assez rapidement pour retrouver le niveau correct.

Oui c'est bien une jauge à 2 fils

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34616
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 07 juin 2024, 19:53

La mienne est assez stable à pleine échelle (environ 50 km).

N'oublies pas (je le suppose) que tu fais le plein (comme moi) jusqu'au déclic du pistolet de remplissage (et j'arrive à quasi faire un nombre de litres entier).
Donc tout le tube montant est plein ou presque plein.

Entre cette zone et la hauteur max mécanique du flotteur, il y a un volume qui va donc être consommé avant de commencer à avoir une variation de position du bras du flotteur.

Le TDB présente une valeur qui est moyennée sur une certaine période, pour ne pas réagir à chaque virage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 14 juin 2024, 16:50

Hello

Oui je fais le plein jusqu'au déclic.

10.8L de moyenne sur 100 km selon l'ODB sur autoroute

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34616
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 14 juin 2024, 22:14

Donc on a le même comportement quand on fait le plein. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 14 juin 2024, 22:37

On peut s'y fier à l'ODB sur Safrane?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34616
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 15 juin 2024, 02:14

L'ODB fait le calcul de la consommation d'après les temps d'ouverture des injecteurs.
Et donc avec une pression d'essence théorique, un débit injecteur théorique, etc, ...
Si un élément est écarté de sa tolérance, le calcul est forcément faux.

Si on monte la pression dans la rampe d'injection ou si on installe un boîtier pour adapter au E85, le calculateur continu à calculer comme prévu, mais pas avec les valeurs réelles.

Ce qui est par exemple mon cas de par la présence d'un boîtier eFlexFuel sur ma Phase-2.
Tous les calculs sont décalés, et surtout le calcul de la réserve est archi faux. Je fais avec en estimant que le calcul de l'ODB est faussé de 30%.

Avant ce changement, les calculs de l'ODB étaient cohérents. Ce qui est aussi en encore le cas pour ma Phase-1 non modifiée (100% E95E10).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 22 juin 2024, 15:48

ok Merci. la prochaine fois que je fais de l'autoroute avec je mettrai 100% E10 pour voir si il y a une différence sur la consommation.

Mamie est passé au contrôle technique, avec toujours le commentaire sur son état qui fait plaisir!

Le gars m'a dit que les plaquettes ar était bientôt à changer.

C'est facile a faire sur safrane? y a un Tuto quelque part?

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 28 juin 2024, 17:32

Hello

J'ai pas trouvé de tuto pour changer les plaquettes AR.

Je vais brancher le faisceau pour l'attache remorque. Il y a une prise de prévu sur la voiture ou il faut se piquer ailleurs?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34616
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 28 juin 2024, 19:35

Dans la RTA, c'est assez bien expliqué.

Pour ton info, il y a eu une discussion sur ce sujet : -----

Et un TUTO, mais il les photos ne sont plus visibles :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 29 juin 2024, 14:18

Merci JP, je ne peux pas accéder au deuxième lien. Message "vous ne pouvez pas consulter ce forum"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34616
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 29 juin 2024, 14:34

Ok, certains Tuto sont passés dans la zone réservée aux inscrits au SAC.

viewtopic.php?f=42&t=28627#p520345

Dans la RTA, tu as toutes les informations utiles.
Et le premier lien te les complète. ;)

-----

Pour info :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 21 oct. 2024, 16:09

Bonjour

Je viens d'acheter sur le bon coin, ce support pour filtre d'habitacle mais j'ai un doute sur la forme du support, est-ce que c'est le bon?

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2868386858
645faf58c5b673991929b341827fced4e97c151f.jpg
d30355260047d651ed30c7efcd486c6e3626511d.jpg
645faf58c5b673991929b341827fced4e97c151f.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34616
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 21 oct. 2024, 17:25

La vraie référence du porte filtre est 77 01 418 726. -----

Tout faux cette annonce !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 21 oct. 2024, 17:36

Ok Merci JP. Mais c'est le support de quoi alors?

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24216
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par fkp 94 » 21 oct. 2024, 18:15

Il faudrait avoir la reference pour savoir. mais pas safrane, ca c'est certain

demande a la vendeuse d'annuler en disant que ca n'est pas pour safrane.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 21 oct. 2024, 18:25

77 00 834 814

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34616
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 21 oct. 2024, 18:26

77 00 834 814 et 77 00 834 815 : ce sont des références pour Laguna 1 :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
BITURBO
Messages : 862
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 21 oct. 2024, 19:10

Zut Le vendeur a envoyé la commande. je peux plus annuler. Tans pis je le remettrai en vente.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24216
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par fkp 94 » 21 oct. 2024, 21:01

GeneralChef a écrit :
21 oct. 2024, 19:10
Zut Le vendeur a envoyé la commande. je peux plus annuler. Tans pis je le remettrai en vente.
non : achat via le bon coin => tu refuses le colis en indiquant la cause, lbc te remboursera
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Répondre