GeneralChef a écrit : ↑29 mars 2024, 17:17Hello
Erreur réparée avec un autre boulon trouvé en casse.![]()

Modérateur : Équipe Modérateurs
GeneralChef a écrit : ↑29 mars 2024, 17:17Hello
Erreur réparée avec un autre boulon trouvé en casse.![]()
Hellojpdubuc a écrit : ↑28 déc. 2023, 18:02La jauge à essence peut-être déposée, @FANFAN21 sera le faire facile (pas de téléphone à proximité).
Il est probable que la zone de contact du haut soit "sale" et que le contact ne se fasse plus.
Pour info : les jauges à essence Phase-1 et Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=492205&hil ... ce#p492205
c'est plus complexe que cela. certains fils se reprennent sur le faisceau des feux ar, d'autres sur un faisceau à part, à cause de la synthese de parole.GeneralChef a écrit : ↑07 mai 2024, 23:54Merci JP, bon j'ai pas trouvé de solution pour le flou de la jauge.
J'ai fais poser l'attelage par un garage, il ne reste plus qu'a faire les connexions électriques, je ne sais pas si une prise était prévue pour cela dans le coffre.
jpdubuc a écrit : ↑08 mai 2024, 17:16Le boîtier DEFIL sert à la synthèse vocale pour indiquer un défaut de filament :Pour chaque contrôle, il y a une résistance shunt dans le boîtier DEFIL dans laquelle passe le courant qui alimente le filament en test.
- Chaque filament de feux de position avant.
- Chaque filament de feux de position arrière.
- Chaque filament de feux de stop.
Les ampoules de stop ont deux filaments : fonction stop et fonction position.- Chaque filament d'éclairage de plaque.
Le soucis du raccordement d'un attelage est le risque de court-circuit à la Masse.
- Du coup si le filament est coupé, le courant ne passe plus et la chute de tension dans la résistance associé est nulle --> défaut.
- Un exemple de défaut (vécu) : installer une ampoule de 3W alors que c'est calculé pour 5W --> défaut.
Si cela arrive, la résistance shunt va griller extrêmement rapidement, ce qui va condamner ce boîtier DEFIL.
Donc pour la pose d'un attelage en limitant les risques :Le boîtier DEFIL est boîtier noir tout à droite sous la plaque en plastique sous le niveau de la moquette sous le siège conducteur.
- Il faudrait partir de l'entrée du boîtier DEFIL (filaments de l'arrière) et compléter en prenant en parallèle des ampoules clignotants de l'arrière.
Attention un DEFIL Phase-1 est prévu pour une Phase-1.
Même remarque Phase-2 prévu pour Phase-2.
Les ampoules éclairage de plaque sont en 10W en Phase-2 (5W en Phase-1).
Il y a deux filaments 5W par côté en Phase-2 (un seul en Phase-1).
c'est déja prévu par le constructeur avec un faisceau specifique pour veilleuses et stop.
t"es juste un de + qui s'ajoute a la liste de ceux qui constate que payer une batterie chère n'est pas synonyme de longévitéGeneralChef a écrit : ↑30 mai 2024, 16:58Hello
Petite surprise au démarrage aujourd'hui ! sapin de noel au TDB, voix qui dit fonctionnement anormal etc... => Batterie HS après seulement deux ans! Obligé d'en acheter une autre! Pourtant c'était une Bosch que j'avais pris!!!
jpdubuc a écrit : ↑08 juin 2021, 21:50La batterie de ma 205 XRD achetée neuve (la 205) :
- Exactement 1 an et 1 semaine.
Donc juste après la fin de garantie.- Je roulais mini 2 * 30 km journaliers : la semaine et le samedi.
Pour la remplacer :
- Une batterie neuve Auchan, qui c'était avérée HS.
- Sa remplaçante : OK.
Donc, j'ai eu une batterie avec la durée la plus courte :-----
- 0 seconde !
- Mais 1/2 journée, pour faire les changements.
- A/R, tests, charge, A/R, tests et montage final.
Récemment : Corsa B (famille) :
- Environ 1 an.
- Une décharge profonde (un peu longue).
- Elle n'a pas voulu reprendre vie.
GeneralChef a écrit : ↑01 juin 2024, 16:02Hello
Je viens de mesurer la tension de la batterie avec un multimètre, elle est à 8.7v![]()
J'ai essayé de la charger mais ça ne marche pas, le chargeur indique qu'elle est déjà chargée.
Elle est défectueuse => dechetterie!
Ah oui c'est une bonne idée, j'en ai un autre de chargeur, s'essayerai demain. Mais je comprends pas vraiment pourquoi elle est descendu si bas en tension, c'est étrange.yannick david a écrit : ↑01 juin 2024, 21:56GeneralChef a écrit : ↑01 juin 2024, 16:02Hello
Je viens de mesurer la tension de la batterie avec un multimètre, elle est à 8.7v![]()
J'ai essayé de la charger mais ça ne marche pas, le chargeur indique qu'elle est déjà chargée.
Elle est défectueuse => dechetterie!
le problème de beaucoup de chargeurs d'aujourd'hui dit intelligent,c'est qu'ils n'amorcent pas la charge en dessous d'une certaine tension(en particulier les chargeurs 6/12V,ils prennent une batterie 12V fortement déchargé pour une 6V pleine a bloc)
essaye de trouver un vieux chargeur pour la remonter jusqu'a 12V et ensuite,tu rebranche ton chargeur intélligent
mais une batterie qui a a subit une forte décharge,souvent ça lui en met un coup.....
mon record a titre personnel,c'est des tech9 leclerc:une 13ans et demi et elle aurait encore tenu 1an sur un essence![]()
et la meme sur la safrane mazout 9ans
ça c'est de la batterie rentabilisé![]()
Si tu peux vérifier ?