[Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Verrouillé
pimprenelle - 91
INITIALE
Messages : 3509
Inscription : 01 août 2008, 19:46
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Yvetot ( 76)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par pimprenelle - 91 » 30 nov. 2010, 19:38

en tout cas, çà empèche pas les éoliennes de tourner là bas.

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 02 janv. 2011, 18:02

Nouveautés pour ma Safrane. Des jantes tôles 16 pouces en 5 trous + 2 michelin pilot alpin pa3 ayant 1000kms.
Je préfère largement des jantes tôles pour l'hiver car elles sont plus solides que les jantes alu (coup trottoir) et sont beaucoup moins onéreuses à remplacer en cas de soucis. Les enjoliveurs étaient fournis avec :D .
Reste plus que 2 pneus à trouver ;) :
Image
Image
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par CIBERICK-95 » 02 janv. 2011, 18:12

Tu fais bien :ctop:

pimprenelle - 91
INITIALE
Messages : 3509
Inscription : 01 août 2008, 19:46
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Yvetot ( 76)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par pimprenelle - 91 » 02 janv. 2011, 19:43

c'est pas con çà... ;)

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 02 janv. 2011, 19:58

merci ;)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 28 janv. 2011, 19:12

La Safrane vient d'obtenir son C.T. avec succès pour ses 263 000kms ;)
A prévoir sous peu : 2 disques avant + plaquettes et 2 pneus arrière
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
pascal57
BITURBO
Messages : 1180
Inscription : 27 août 2010, 15:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : 57moselle

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par pascal57 » 28 janv. 2011, 19:26

magnifique :ctop: :ctop: :ctop: :ctop:
le safranois

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24612
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par fkp 94 » 28 janv. 2011, 23:54

il paraitrai que pas de pb de pollution :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 28 janv. 2011, 23:56

Et pas de problèmes de catalyseur non plus :mrgreen:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24612
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par fkp 94 » 29 janv. 2011, 00:00

j'ai cru comprendre en effet pas de pb de ceramique qui bouge :lol: :lol: :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 29 janv. 2011, 09:53

Hé oui, c'est le genre de cata qui se garde à vie sur la voiture :mrgreen:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 11 févr. 2011, 17:35

Pour ses 263 500kms, ma Safrane a eu droit à sa vidange :
Image
Image

Changement huile, filtre à huile, du bouchon et de son joint ainsi que de toutes les vis et écrou-cages du cache moteur :
Image

Hou, c'est vilain ça ! J'aime pas :
Image

Qu'à cela ne tienne ! Convertisseur de rouille :
Image

On gratte et on traite :
Image

Changement des écrou-cages et du filtre à huile :
Image
Image

Repose du cache moteur avec sa nouvelle visserie :
Image
Image
Image
Image

Remplissage à la 15W40 + traitement Mecacyl CR :
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9449
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par pierrot80400 » 11 févr. 2011, 21:29

une jeunette cette safrane!
et pour l'avoir conduite cette été :gni: il marche encore bien!
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par CIBERICK-95 » 11 févr. 2011, 21:36

Je suis preneur de la ref des boulons/ecrous cages pour le cache moteur, c'est pas beau a voir sur la mienne

bon boulot, comme d'ahab, mais une vidange c'est pas trop compliqué pour toi :lol:

pimprenelle - 91
INITIALE
Messages : 3509
Inscription : 01 août 2008, 19:46
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Yvetot ( 76)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par pimprenelle - 91 » 12 févr. 2011, 08:20

c'est pour çà qu'il a fait les écrous, le traitement anti rouille et tout... il se faisait chier le temps que l'huile coule..... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 18 févr. 2011, 19:39

Avec du retard pour Eric, voici les références chez Ad Pro pour les vis et les agrafes :
REST1374
REST653

Sinon pendant que l'huile coulait, j'en ai aussi profité pour nettoyer mon filtre green :mrgreen:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 01 mars 2011, 19:19

Quelques nouveautés sur la voiture, je me suis occupé de réparer l'erreur de celui qui a voulu me changer l'ampoule d'un éclaireur de plaque pour le passage du C.T. et qui m'a cassé le support sur le pare-chocs.
Pour rappel, avant :
Image

Petit tour à la casse pour récupérer le support :
Image

Tant qu'à faire, petit passage chez Renault pour acheter de nouveaux éclaireurs de plaque avec leurs ampoules neuves :
Image

Démontage du pare-chocs arrière :
Image

Démontage des restes du support cassé :
Image

Remontage des pièces neuves :
Image
Image
Image

Remontage 8-) :
Image
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

pimprenelle - 91
INITIALE
Messages : 3509
Inscription : 01 août 2008, 19:46
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Yvetot ( 76)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par pimprenelle - 91 » 02 mars 2011, 18:04

le p'tit tracteur, c'est un V6 turbo aussi ???? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 02 mars 2011, 22:07

:mrgreen:
C'est une tondeuse autoportée qu'on m'a filé suite au décès du proprio. Elle avait pas tourné de puis 10 ans. Il a fallu lui changer les filtres et le carbu et maintenant c'est impeccable 8-) (en plus elle fait du mulching et mine de rien ça trace avec les 4 rapports et la marche arrière :lol: )
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

pimprenelle - 91
INITIALE
Messages : 3509
Inscription : 01 août 2008, 19:46
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Yvetot ( 76)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par pimprenelle - 91 » 03 mars 2011, 19:33

:lol: :lol: :lol:

j'ai retrouvé une photo de Cédric dans ses exploits.... :lol: :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 03 mars 2011, 20:53

En pôle position ? :mrgreen:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24612
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par fkp 94 » 03 mars 2011, 22:18

c'est mieux qu'en paul belmondo (derniere place) :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par S@fr@V6ine » 04 mars 2011, 10:02

machouse a écrit :Petit tour à la casse pour récupérer le support :
Image
:o Heu... Roland ne te l'ai à pas envoyé?

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 04 mars 2011, 10:39

Jamais reçu et comme j'en avais franchement marre de voir pendouiller cet éclairage de plaque, j'ai pris les devant pendant que j'avais du temps libre ;)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par S@fr@V6ine » 04 mars 2011, 12:01

Ben je comprends bien!!!

:raleur: :!:

Roland :fouet:

Verrouillé