[Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
pimprenelle - 91
- INITIALE
- Messages : 3509
- Inscription : 01 août 2008, 19:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Yvetot ( 76)
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
en tout cas, çà empèche pas les éoliennes de tourner là bas.
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Nouveautés pour ma Safrane. Des jantes tôles 16 pouces en 5 trous + 2 michelin pilot alpin pa3 ayant 1000kms.
Je préfère largement des jantes tôles pour l'hiver car elles sont plus solides que les jantes alu (coup trottoir) et sont beaucoup moins onéreuses à remplacer en cas de soucis. Les enjoliveurs étaient fournis avec
.
Reste plus que 2 pneus à trouver
:



Je préfère largement des jantes tôles pour l'hiver car elles sont plus solides que les jantes alu (coup trottoir) et sont beaucoup moins onéreuses à remplacer en cas de soucis. Les enjoliveurs étaient fournis avec
Reste plus que 2 pneus à trouver



J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11376
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
-
pimprenelle - 91
- INITIALE
- Messages : 3509
- Inscription : 01 août 2008, 19:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Yvetot ( 76)
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
c'est pas con çà... 
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
merci 
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
La Safrane vient d'obtenir son C.T. avec succès pour ses 263 000kms
A prévoir sous peu : 2 disques avant + plaquettes et 2 pneus arrière
A prévoir sous peu : 2 disques avant + plaquettes et 2 pneus arrière
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- pascal57
- BITURBO
- Messages : 1180
- Inscription : 27 août 2010, 15:14
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
- Localisation : 57moselle
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24612
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
il paraitrai que pas de pb de pollution 
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Et pas de problèmes de catalyseur non plus 
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24612
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
j'ai cru comprendre en effet pas de pb de ceramique qui bouge

- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Hé oui, c'est le genre de cata qui se garde à vie sur la voiture 
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Pour ses 263 500kms, ma Safrane a eu droit à sa vidange :


Changement huile, filtre à huile, du bouchon et de son joint ainsi que de toutes les vis et écrou-cages du cache moteur :

Hou, c'est vilain ça ! J'aime pas :

Qu'à cela ne tienne ! Convertisseur de rouille :

On gratte et on traite :

Changement des écrou-cages et du filtre à huile :


Repose du cache moteur avec sa nouvelle visserie :




Remplissage à la 15W40 + traitement Mecacyl CR :



Changement huile, filtre à huile, du bouchon et de son joint ainsi que de toutes les vis et écrou-cages du cache moteur :

Hou, c'est vilain ça ! J'aime pas :

Qu'à cela ne tienne ! Convertisseur de rouille :

On gratte et on traite :

Changement des écrou-cages et du filtre à huile :


Repose du cache moteur avec sa nouvelle visserie :




Remplissage à la 15W40 + traitement Mecacyl CR :

J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9449
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
une jeunette cette safrane!
et pour l'avoir conduite cette été :gni: il marche encore bien!
et pour l'avoir conduite cette été :gni: il marche encore bien!
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11376
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Je suis preneur de la ref des boulons/ecrous cages pour le cache moteur, c'est pas beau a voir sur la mienne
bon boulot, comme d'ahab, mais une vidange c'est pas trop compliqué pour toi
bon boulot, comme d'ahab, mais une vidange c'est pas trop compliqué pour toi
-
pimprenelle - 91
- INITIALE
- Messages : 3509
- Inscription : 01 août 2008, 19:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Yvetot ( 76)
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
c'est pour çà qu'il a fait les écrous, le traitement anti rouille et tout... il se faisait chier le temps que l'huile coule.....

Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Avec du retard pour Eric, voici les références chez Ad Pro pour les vis et les agrafes :
REST1374
REST653
Sinon pendant que l'huile coulait, j'en ai aussi profité pour nettoyer mon filtre green
REST1374
REST653
Sinon pendant que l'huile coulait, j'en ai aussi profité pour nettoyer mon filtre green
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Quelques nouveautés sur la voiture, je me suis occupé de réparer l'erreur de celui qui a voulu me changer l'ampoule d'un éclaireur de plaque pour le passage du C.T. et qui m'a cassé le support sur le pare-chocs.
Pour rappel, avant :

Petit tour à la casse pour récupérer le support :

Tant qu'à faire, petit passage chez Renault pour acheter de nouveaux éclaireurs de plaque avec leurs ampoules neuves :

Démontage du pare-chocs arrière :

Démontage des restes du support cassé :

Remontage des pièces neuves :



Remontage 8-) :


Pour rappel, avant :

Petit tour à la casse pour récupérer le support :

Tant qu'à faire, petit passage chez Renault pour acheter de nouveaux éclaireurs de plaque avec leurs ampoules neuves :

Démontage du pare-chocs arrière :

Démontage des restes du support cassé :

Remontage des pièces neuves :



Remontage 8-) :


J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
pimprenelle - 91
- INITIALE
- Messages : 3509
- Inscription : 01 août 2008, 19:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Yvetot ( 76)
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
le p'tit tracteur, c'est un V6 turbo aussi ????

Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
C'est une tondeuse autoportée qu'on m'a filé suite au décès du proprio. Elle avait pas tourné de puis 10 ans. Il a fallu lui changer les filtres et le carbu et maintenant c'est impeccable 8-) (en plus elle fait du mulching et mine de rien ça trace avec les 4 rapports et la marche arrière
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
pimprenelle - 91
- INITIALE
- Messages : 3509
- Inscription : 01 août 2008, 19:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Yvetot ( 76)
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
j'ai retrouvé une photo de Cédric dans ses exploits....

Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
En pôle position ? 
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24612
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
c'est mieux qu'en paul belmondo (derniere place) 
- S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4111
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
machouse a écrit :Petit tour à la casse pour récupérer le support :
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Jamais reçu et comme j'en avais franchement marre de voir pendouiller cet éclairage de plaque, j'ai pris les devant pendant que j'avais du temps libre 
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4111
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000






