[safranorien] safrane 2l2 td

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par yannick david » 11 mars 2018, 23:09

c'est encore plus facile sur un diesel moderne puisque la pompe HP ne se cale pas

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 11 mars 2018, 23:19

yannick david a écrit :c'est encore plus facile sur un diesel moderne puisque la pompe HP ne se cale pas
oui tout ce qui est hdi cdi etc etc , se que je veut dire c'est qu'aujourd'hui avec la nouvelle génération de voiture les réparations devienne de plus en plus compliquer pour une personne comme moi qui n'a pas ce genre de connaissance, je reste limité, je suis loin d’être le seul, les pro aussi souvent sont confronté a des pannes magiques.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 11 mars 2018, 23:56

Sur mon ancienne 405D, j'avais fait le calage statique avec le comparateur.
J'avais mis du temps pour être pile à la valeur théorique, aidé par un miroir, puisque cela est dificile d'être dessus pour voir le comparateur et dessous pour faire tourner le vilebrequin en même temps.

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par Delta02 » 12 mars 2018, 00:46

Y' a pas à dire , ici y'a des mecs calés ....... :lol:
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 12 mars 2018, 01:14

Etre calé, cela aide pour faire un calage ! ;)
. . . En fait, c'était mon premier calage diesel et le seul.
. . . Et ce coup là, c'était mon premier changement total : moteur diesel ES, embrayage neuf, cardans ES, radiateur avant ES, ... (pièces concession Peugeot).
. . . Moteur livré à la maison juste après Noël : c'est bien de travailler en hiver avec la porte de garage perso ouvert : à cause de la longueur de la 405.

. . . Le radiateur ES avait lâché au bout de 5 minutes, et j'avais pris un neuf et rapporté cette "M...." au concessionnaire : tube du bas désolidarisé du radiateur !
. . . Une des sondes en place sur le moteur ES était spécifique 2CV : véridique.
. . . Les cardans ES avaient un changement de diamètre juste où il ne faut pas pour poser les flasques d'étanchéité.
. . . Et le radiateur ES : voir ci-dessus.

Depuis, je suis anti Peugeot, sérieux, j'ai vraiment des circonstances atténuantes. :grrr:

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par fkp 94 » 12 mars 2018, 16:43

le souci est qu'apres montage tu ne pourras pas la regler simplement comme une pompe traditionnelle puisque la pompe est fixe.... contrairement à d'autres modeles que tu peux pivoter moteur tournant, sur le 2.2 dt tu dois caler la pompe moteur à l'arret. donc pas de reglage methode bricolage.

pour le pmh sur un diesel tu n'as pas le choix que l'utilisation d'une pige d'autant que la mesure de 0,74 n'est pas la valeur max de levée mais la valeur au pmh. la valeur max est de plusieurs mm. perso c'est simple, je prends un foret, le vilbrequin a un usinage pur eviter tout jeu ou erreur possible

sur l'audi repose de l'electronique de pompe après depannage et redemarrage. viendra ensuite la distribution à faire. que du bonheur :llooll:
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 12 mars 2018, 17:06

fkp 94 a écrit :le souci est qu'apres montage tu ne pourras pas la regler simplement comme une pompe traditionnelle puisque la pompe est fixe.... contrairement à d'autres modeles que tu peux pivoter moteur tournant, sur le 2.2 dt tu dois caler la pompe moteur à l'arret. donc pas de reglage methode bricolage.

pour le pmh sur un diesel tu n'as pas le choix que l'utilisation d'une pige d'autant que la mesure de 0,74 n'est pas la valeur max de levée mais la valeur au pmh. la valeur max est de plusieurs mm. perso c'est simple, je prends un foret, le vilbrequin a un usinage pur eviter tout jeu ou erreur possible

sur l'audi repose de l'electronique de pompe après depannage et redemarrage. viendra ensuite la distribution à faire. que du bonheur :llooll:
bonjour fkp 94

et oui cette pompe est fixe une fois monter , tu peut m'expliquer la façon avec ton foret moteur a l’arrêt ??

si je suis ce que tu explique, dit moi si je me trompe , je met ma pige de calage pour le vilebrequin en place moteur au PMH et je contrôle la levée de pompe avec mon comparateur au Q de la pompe ???

la j'avou patauger sur se réglage, je comprend pas bien .

bon mon moteur ne sera pas posé demain comme je le voulais , car je récupère la durite d'huile modifier pas avant vendredi , le mec va me faire cela en dehors de ces heures de travail , j’espère qu'il ne va pas se trompé sur se que je lui est demander car je le voyait un peu perdu .

sait tu de combien est la pression d'huile au turbo sur ce 2l2 , car je cherche mais je trouve pas
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 10:04, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par fkp 94 » 12 mars 2018, 17:46

tu as suivi pour le calage de pompe : pose de la pige qui correspond pile poil au pmh et controle de la levée qui doit etre de 0.74mm. il faut faire le 0 au point bas de la pompe.

le calage se fait en tournant l'axe de pompe après avoir desseré les 3 vis de la poulie.

on ressere le tout, on fait 2 tours moteurs et on recontrole.

evidemment la tension de courroie de distrib doit etre faite avant dans le cas où la distrib est déposée/reposée, la tension de courroie et les divers elements de la distribution intervenant sur le calage.

ca se fait tout seul et permet d'avoir un reglage au top.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 12 mars 2018, 17:54

fkp 94 a écrit :tu as suivi pour le calage de pompe : pose de la pige qui correspond pile poil au pmh et controle de la levée qui doit etre de 0.74mm. il faut faire le 0 au point bas de la pompe.

le calage se fait en tournant l'axe de pompe après avoir desseré les 3 vis de la poulie.

on ressere le tout, on fait 2 tours moteurs et on recontrole.

evidemment la tension de courroie de distrib doit etre faite avant dans le cas où la distrib est déposée/reposée, la tension de courroie et les divers elements de la distribution intervenant sur le calage.

ca se fait tout seul et permet d'avoir un reglage au top.
merci merci fkp 94

c'est bon je crois avoir compris tes explications , je vais contrôler se réglage et si je cale , le prof fkp 94 me viendra en aide .

[EDITER] pour fkp 94 , pourrais tu me donner les dimensions exacte de la pige de calage que tu utilise pour le vilebrequin sur le G8T stp ou un lien pour acheter le bonne outil . car moi j'utilise un truc fabrication cambrousse et je suis loin d’être aussi précis . car je veut pas me planter dans se réglage et autant le faire avant que je remonte le moteur . merci a toi .
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par fkp 94 » 13 mars 2018, 08:05

la pige fait 7mm de diametre, longueur 100/150mm

tu l'inseres dans le trou de pigeage un peu avant le pmh. puis tu tournes le moteur. quand tu arriveras au pmh elle rentrera de justesse dans le vilbrequin
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 13 mars 2018, 08:50

Ne jamais se servir de ce type de trou : en effort, sinon la pige peut se retrouver coincée dedans et là bonjour la galère. :(

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 13 mars 2018, 09:18

fkp 94 a écrit :la pige fait 7mm de diametre, longueur 100/150mm

tu l'inseres dans le trou de pigeage un peu avant le pmh. puis tu tournes le moteur. quand tu arriveras au pmh elle rentrera de justesse dans le vilbrequin
bonjour fkp 94 bonjour jpdubuc

excellent excellent , vous m'avez apporter la réponse que je cherchais dans les deux cas , maintenant je vais pouvoir mis mettre j'ai toutes les réponses, merci les gas vous êtes super .

Donc , je récapitule car je veut pas faire une connerie.

1) moteur au PMH avec pige de calage en place ce qui permet le blocage du vilebrequin
2) mise en place du comparateur et positionner sur zéro avec le cadran de réglage
3) desserrage des 3 vis sur la poulie de pompe injection
4) avec une douille de 21 faire tourner la pompe de manière a être a 074 de levée
5) je bloque les 3 vis de poulie de pompe
6) je fait deux tours moteur et revérifie mon réglage
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par Gladiator95 » 13 mars 2018, 11:01

Comme dans la notice!

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par noob41 » 13 mars 2018, 11:29

eh oui je t'ai envoyé la doc tout est dedans le facicule pour le g8T
je viens de te la renvoyée

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par fkp 94 » 13 mars 2018, 13:43

ca n'est pas tout à fait ca. le 0 ne se fait pas apres avoir pigé au pmh mais avant: tu fais tourner ton moteur, quand ton comparateur sera au plus bas tu le remet à 0. puis tu te colle au pmh puis tu tournes la poulie pour etre à 0,74. puis controle etc

avec ta methode tu ne demarrerai pas avec 0,74 de retard :lol: :lol:
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 18 mars 2018, 04:56

fkp 94 a écrit :ca n'est pas tout à fait ca. le 0 ne se fait pas apres avoir pigé au pmh mais avant: tu fais tourner ton moteur, quand ton comparateur sera au plus bas tu le remet à 0. puis tu te colle au pmh puis tu tournes la poulie pour être à 0,74. puis contrôle etc

avec ta méthode tu ne démarrerai pas avec 0,74 de retard :lol: :lol:
bonjour fk94

se réglage de pompe va être laborieux a mon avis pour moi car je n'est jamais réaliser cela de ma vie avec les bon outil et dans les règles de l'art, mais , toujours a l'arrache donc tu voie bien. mais je vais essayer, et d'une manière comme une autre il faut que j'y arrive .

parconte, je comprend pas bien de quelle façon je doit mis prendre pour placer la pompe injection au PMB ???????. peut tu me donner plus d'explications ou même des repère ou astuce stp.

je me suis commander la mallette complète avec comparateur neuf et toute les piges pour travailler correctement . je devrais avoir sa lundi. car moi ce que j'ai , c’était plutôt du bricolage de dépannage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 10:09, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par fkp 94 » 18 mars 2018, 10:09

tu mets ton comparateur et fais tourner la pompe. le point mort bas pompe c'est quand le comparateur est au plus bas. là tu fais ton 0. 0,74mm plus tard ton est au point de calage.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 19 mars 2018, 15:20

bonjour

réception de l'ensemble comparateur , sa semble être du mon matériel, prix 42 euro .
IMG_2803 (1).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 10:10, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par noob41 » 19 mars 2018, 19:01

:o
je suis même pas sur que sa tienne

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par Gladiator95 » 19 mars 2018, 19:17

noob41 a écrit ::o
je suis même pas sur que sa tienne
Je rajouterais « t es sur que c est pas bouché à l intérieur » :llooll:

Ouloulou! Tu vas rayer la table! Ou saloper le jolie napperon! :D
Dernière modification par Gladiator95 le 19 mars 2018, 19:29, modifié 1 fois.

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par Alejandro » 19 mars 2018, 19:24

Tu peux toujours lancer un ptit chalumeau, faire fondre la brasure, nettoyer et refaire propre. C'est quoi comme métal ces tubes ?

J'ai brasé la tuyauterie cuivre de la maison à mon père, tu peux tirer sur le tube ça bouge pas.
Pas une 2.5 20V, pas deux mais 3 !!!!!!!!!! :love: 2.5 20V Camargue de 98, 2.5 20V Pack de 00 et 2.5 20V RXT de 97. :love:
La joie du 5 cylindres :P

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 19 mars 2018, 22:17

Au risque de dire une bêtise :
. . . Cette soudure est très proche d'une soudure de débutant (moi je dis cela, je dis rien).
. . . Elle ne semble pas étanche.

-----

(Remarquez, n'ai jamais fait de brasure).

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 20 mars 2018, 07:34

et oui entièrement d'accord avec vous ,j'ai rien pour faire au niveau soudure, donc c'est le bordel , je vais aller ce matin voire une autre entreprise , car faut refaire sa comme il faut , le pire le mec ma demander 20 euro pour sa , la question n'est pas la , mais il aurai pus s'appliquer au moins, fait chier ces personnes qui n'en non rien a foutre .
en tout cas tout sa ne me fait pas avancer beaucoup, car il y a encore du taf .aller bonne journée a tous .
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 20 mars 2018, 08:48

Après braser sur du vieux tube en acier ne doit pas être simple !

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par fkp 94 » 20 mars 2018, 09:11

le soucis peut surtout venir du fait qu'au bout du tube acier tu as un tube caoutchouc : ca ne doit pas chauffer.

j'ai réaliser exactement ca pour un gars qui a monté un moteur de safrane sur un espace 3. je ne suis pas soudeur mais c'etait plus beau quand meme. la ca n'a pas assez chauffé il a fait des patés.
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