Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Stef78
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Message
par Stef78 » 31 oct. 2022, 19:31
GeneralChef a écrit : ↑31 oct. 2022, 17:29
Stef78 a écrit : ↑28 oct. 2022, 23:12
Bon suite et fin de mon histoire de plafonnier qui s'allume en ouvrant la porte arrière gauche, pour cela après vos conseil j'avais commander au cas ou une serrure complète, donc du coup après diner se soir je suis partie voir si je pouvais faire quelque chose, démontage haut parleur panneau de porte enfin vous connaissez mieux que moi tout se qu'il faut démonter pour accédé au niveau de la serrure, j'ai buté sur la pièce qui maintient ensemble la tringlerie de porte, après avoir compris son fonctionnement et enlever la pièce cylindrique noir pour enlever la poigné intérieur, on enlève le cache noir et la je met la lampe vers l'intérieur pour voir la suite et la je vois au bout quelque chose d'anormal, donc la j'enlève le gros capuchons noir, je passe ma main a l'intérieur et voila le problème
donc la je me rend compte que le problème est un câble oxydé qui a cédé, donc la je sort le fil par le trous et décide d'ouvrir la prise pour voir, j'enlève l'autre fil de la prise qui lui n'a pas de dégât
de la je répare le câblage et le protège avec scotch tissus et un serflex pour unifié les deux câble ensemble et maintenir le scotch en place afin qu'il reste en place et protège un peux de l'oxydation
de la je rebranche la prise et un sourire de soulagement apparait sur mon visage, vous aurez compris c'est good sa fonctionne de nouveau
Hello,
J'ai le même probleme sur la mienne, sauf que c'est la porte ARD. Le plafonnier ne s'allume pas en ouvrant la porte.
Moi c'était arrière gauche ( je suppose depuis l'achat ) le principe est le même, tu es obligé de démonté le panneau pour voir a l'intérieur si tu vois quelque chose d'anormal, il y a très peux d'espace, avec une lampe de petite taille (pour ma part j'ai acheté la lampe dépliant parkside à batterie elle est efficace pour les petit espace et aimanté) et en prennent ton temps tu pourras déjà voir si tu as le même problème que j'avais, en sachant que moi en amont j'avais commandé un bloque serrure au cas où, après sa dépend de l'année de la tienne, Fkp94 et Jpdubuc m'avais aidé à connaître mon modèle par rapport à l'année car sur les phase 1 il y a un contacteur apart, sur phase 2 il est inclus a la serrure ( mon cas ), pour réparer mon câble j'ai pas démonté le bloc serrure mais il faut une main pas trop épaisse pour arriver à la prise sachant que tu peux passer que par en bas car le trous en haut est trop petit pour une main. Celle qui correspond au contacteur est celle qui est côté extérieur, l'autre est brancher au moteur.
Si je dis des erreurs merci de me contredire

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par Stef78 » 06 nov. 2022, 11:58
Salut, je trainais sur le net et en essayant de trouvé des pièces pour ma voiture, notamment le support de boite pour avoir les 3 supports neuf, je suis tombé sur des annonces de pièce et remarqué que pour la même pièce il y a deux numéro OEM a priori celui de la safrane est le 7700841531 et je voit qu'il y a le 7700818369 (monté sur laguna 1 et espace) qui serait compatible en y regardant de prés la forme parait similaire et ce qui est intéressant c'est que celle ci serait dispo en différente marque (hutchinson, lemforder...) quelqu'un peut m'en dire plus ou c'est une erreur?
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Message
par jpdubuc » 06 nov. 2022, 13:23
7700841531 :
PR-1254 (Phase-2) : B54G et B54F, B54L
7700841531.jpg
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7700818369 :
Pas dans PR-1250 (Phase-1) ni PR-1254 (Phase-2)
7700818369.jpg
-----
Visuellement, la différence est : les vis sont absentes.
Quelle est la différence de dureté du caoutchouc vis-à-vis des poids des groupes BV/moteur ?
Bonne remarque et à pas cher.
Pour la Laguna 1 : quels couples BV / moteurs ?
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par Stef78 » 06 nov. 2022, 13:42
jpdubuc a écrit : ↑06 nov. 2022, 13:23
7700841531 :
PR-1254 (Phase-2) : B54G et B54F, B54L
7700841531.jpg
-----
7700818369 :
Pas dans PR-1250 (Phase-1) ni PR-1254 (Phase-2)
7700818369.jpg
-----
Visuellement, la différence est les vis absentes.
oui c'est ce que j'ai remarqué aussi et du coup je me demandait si au pire en mettant les vis + rondelle écrou nylstop sa pourrait être une solution, j'ai vu personne faire cette modif
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par Stef78 » 06 nov. 2022, 13:51
apparament sa serait sur laguna 1 en 2.2D (140nm de couple ) et 2.0 16v a priori moteur volvo 4 cylindre(190nm de couple)
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par Stef78 » 06 nov. 2022, 14:17
J'ai envoyé un mail a Sasic (marque française donc plus facile pour avoir une réponse en français) pour savoir si les caractéristique du silent bloc utilisé sont les mêmes hors mis les fixations ( vis non présente ) si j'ai une réponse je vous dirait quoi ( je suis pas chti

)
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par jpdubuc » 06 nov. 2022, 14:51
Bonne initiative.
Ce serait une solution bien pratique.

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par Stef78 » 07 nov. 2022, 19:37
j'ai pas encore de réponse mais je pense avoir raison dans le sens ou c'est compatible car je suis tombé sur cette photo
0003_10_669.jpg
0003_10_668.jpg
on voit les deux références sur le silent bloc, c'est une petite victoire je pense, j'en appel a vôtre avis tout de même.
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par Stef78 » 07 nov. 2022, 19:44
sur celle ci dessous on voit le logo RENAULT donc je pense ils ont du a un moment faire qu'une fabrication pour le même silent bloc
0003_10_667.jpg
réduction de coup et un stock seulement pour deux référence ( gain de place )
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par Stef78 » 07 nov. 2022, 20:04
par exemple pour les fixations en prenant des vis Renault ( exemple photo ceux de megane 3 RS pour la boite ) plus des boulons en nylstop du diamètre de la vis et le tour est joué
7703602318-vis-support-moteur-r-scenic-iii.jpg
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par jpdubuc » 08 nov. 2022, 07:53
En voilà une TRÈS bonne nouvelle suite à cette photo.
Pour info lors du changement sur ma Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=482296&hil ... te#p482296
Je viens de voir qu'il y a les même numéros.

Avec l'info : "avec vis", "sans vis".
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par Stef78 » 08 nov. 2022, 08:48
J'en est commandé un dans la foulée en Hutchinson sur Oscaro reste à voir pour les vis et boulon
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par fkp 94 » 08 nov. 2022, 09:07
Tu veux dire vis et ecrous. Les ecrous sont déja presents sur la voiture. Il suffit de trouver 2 boulons : rien de compliqué c'est du diamètre et filetage standard.
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par Stef78 » 08 nov. 2022, 09:19
fkp 94 a écrit : ↑08 nov. 2022, 09:07
Tu veux dire vis et ecrous. Les ecrous sont déja presents sur la voiture. Il suffit de trouver 2 boulons : rien de compliqué c'est du diamètre et filetage standard.
Oui tu as raison, je pense prendre ceux de la référence Renault que j'ai posté plus haut il ont la rondelle inclus, je ne connais pas le diamètre d'origine j'espère que sa sera bon
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par Stef78 » 08 nov. 2022, 21:12
Si vous pouvez me donnez le diamètre de la vis d'origine que je vois si j'en est d'avance sa serait cool, normalement je le ferait peut être ce week end
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par tdd » 08 nov. 2022, 21:31
intéressant...
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par jpdubuc » 08 nov. 2022, 21:32
À priori, ce devrait être du M10.
Les deux vis des coupelles arrières sont du M10.
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par fkp 94 » 08 nov. 2022, 22:37
Perso je dirai du 12 de diametre. c'est lié à la clé que l'on utilise pour serrer les ecrous : du 18. le 10 se serre avec du 16 ou du 17.
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par jpdubuc » 09 nov. 2022, 02:07
Écrous pour ces deuw vis : 77 03 034 115
Screenshot_20221109-020314_1_copy_555x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par Stef78 » 11 nov. 2022, 20:29
J'ai encore trouvé un petit problème, se soir en rentrant chez moi j'allume les feux et me rend compte que les boutons de gauche de clim sont pas rétro-éclairé ( désembuage pare brise, lunette arrière ..) il y a t il des ampoules ou des led ? Je vais le démonté pour voir mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu cela avant moi, les boutons fonctionne bien mais pas de rétro-éclairage
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par tdd » 11 nov. 2022, 22:44
oui, juste les ampoules derrières à changer, absolument rien de grave.
4 vis torx en facade (du 10 il me semble) à enlever, tu tire la console de clim, la connectique derrière à débrancher, c'est ultra simple
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par Stef78 » 11 nov. 2022, 22:56
tdd a écrit : ↑11 nov. 2022, 22:44
oui, juste les ampoules derrières à changer, absolument rien de grave.
4 vis torx en facade (du 10 il me semble) à enlever, tu tire la console de clim, la connectique derrière à débrancher, c'est ultra simple
merci tdd.
ampoule 1.2w 12V je suppose comme le compteur ? J'irais en acheter demain si c'est sa, j'ai utiliser les dernières quand j'ai eu la partie compte tour éteinte en juillet il me semble
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par jpdubuc » 11 nov. 2022, 23:11
Exactement les mêmes que le compteur : 1,2W 12V.
Il y en a 6 en tout : 2 pour l'écran et 4 pour les boutons.
Attention aux fils qui sont tenus à l'arrière de la console.
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par Stef78 » 12 nov. 2022, 12:47
ok, je changerais les 6 comme sa je serais tranquille, je garderais les autre en secoure, merci pour l'info, j'ai reçus mon support de boite au relais colis, je vous ferais une petite photo si j'ai le temps pour que vous puissiez comparer, si j'ai du temps je ferais le changement ce Week end, il faut enlever la roue gauche pour avoir accès au écrou ou pas nécessaire? j'ai pas la "barre magique" je pense le faire avec mon cric hydraulique sa ira je pense pour maintenir la boite avec une cale en bois
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par jpdubuc » 12 nov. 2022, 15:13
Dans ma manip, il me semble que les roues étaient restées en place et au sol.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=482296&hil ... te#p482296
Je n'avais fait que par le dessus, sans déposer le bloc alu vissé sur la boîte.
L'accès est moins simple pour les écrous, mais ainsi le bloc était alu avait gardé ses serrages au couple tel qu'à l'origine.