Cela fait maintenant quelques années que je traîne sur le forum à la recherche de précieuses informations dispensées par chacun d'entre vous pour entretenir/réparer ma titine, et je me décide enfin à franchir le pas de la présentation.
En ce qui me concerne je m'appelle Geoffroy, 27 ans, je suis originaire de Montpellier (même si je suis en déplacement environ 8 mois par an...) et je roule avec madame depuis quelques années maintenant!
Elle a tout d'abord appartenu à mon père depuis 2000, pour remplacer une Safrane phase 1 qui a succombé à un chauffard ivrogne en contre-sens. Merci d'ailleurs à sa robustesse car vu l'état dans lequel elle se trouvait après l'accident, j'aurais probablement perdu ma mère et ma soeur ce soir-là si elles avaient roulé en Twingo. Mes parents se sont donc mis en tête de racheter le même modèle mais plus récent, et c'est pourquoi ils ont choisi ce 2.5 RXT de 9000 Km à l'époque.
Que dire sur cette voiture, si ce n'est que j'ai été incapable de la laisser filer en reprise à la casse lorsqu'ils ont changé pour une DS5. Trop de bon moments passés avec depuis toutes ces années (d'autant plus que j'étais passé conducteur principal depuis quelques temps, puisque mes parents vivaient à l'étranger).
Au début ce n'était qu'un véhicule de transition (je lorgne depuis quelques temps sur Jaguar XF et XJ), mais je suis tombé raide dingue de cette voiture et c'est pourquoi j'ai choisi de la garder jusqu'au bout -même si je ne mets pas complètement de côté l'idée d'une Jaguar pour lui tenir compagnie. Du coup je me suis mis en tête de la restaurer le mieux possible, et c'est là que je vous remercie car vous m'avez été d'une aide précieuse jusqu'alors! Et vos réalisations sont tellement bluffantes qu'elles forcent l'envie de s'y mettre aussi pour que la Miss retrouve sa beauté d'antan.
Pour présenter madame, voici des photos qui datent de quelques années (je suis en déplacement et c'est tout ce que j'ai dans mon téléphone, j'en ferai d'autres en rentrant).

Pour le moment, hormis changer un certain nombre de pièces vieillissantes, je n'ai pas fait grand chose (je ne suis pas ce qu'on peut appeler un MacGyver). J'ai toutefois retapé la poisseuse console centrale, de même pour le volant car mon père s'en servait pour aller à la pêche (je vous laisse imaginer l'intérieur entre le sable, la crasse de la poiscaille et le fait qu'il ne s'en occupait plus), changé tous les vérins de coffre et capot, bien rattrapé la sellerie qui faisait peine à voir et deux ou trois autres petites chose. Rien de bien transcendant, vous en conviendrez.
Les prochains "travaux" sont la vidange de la BVA (je ne sais même pas si elle a été faite un jour...), l'installation d'un coupe-circuit pour les déplacements (la batterie étant neuve...), inspecter les sièges ergomatics pour tenter de remédier aux problèmes de fuite d'air, un bon gros nettoyage général (intérieur, compartiment moteur, jantes, pneus...) ainsi qu'un coup de polytrol sur les PC et un lustrage qui fera le plus grand bien à la carrosserie. Cependant le vernis ayant sauté sur le capot et le toit, la peinture sera probablement obligatoire...
Je songe aussi lui installer un téléphone (même si finalement ça ne me servirait à rien...), à des housses sur mesure en cuir; je suis du genre à vouloir la garder d'origine, d'où l'envie de housses plutôt que changer les sièges. Idem pour le becquet qui lui irait pourtant si bien, je ne me suis toujours pas décidé!
Aujourd'hui elle totalise 167 000 Km et vous l'aurez compris, l'idée est de la maintenir dans le meilleur état cosmétique et mécanique possible afin que je puisse continuer à rouler avec elle jusqu'au bout.
Voilà voilà pour ce qui me concerne, je pense avoir fait le tour. Je vous remercie une fois de plus pour l'aide que vous avez représenté, et la bonne ambiance qui règne sur ce forum.
A très bientôt!