Kilométrage = 232 567 km - le 12-04-2019
Gros travaux aujourd'hui avec Monsieur @tdd78, Bertrand, pour les connaisseurs.
. . . Mille merci, journée sympa, beau temps, pleins de voisins curieux (de loin ou moins loin).
-----
La manip des triangles demande la sortie des cardans coté fusée.
. . . Pour la vis AVG (triancle G), on a même soulevé côté boite pour avoir plus de place pour l'extraire par dessus.
. . . . . . Celle de l'arrière avait été retirée avant pour avoir plus de jeu.
-----
On a fait dans l'ordre : AVD, ARD, AVG.
-----
Changement à l'avant :
. . . Les 2 triangles Meyle.
. . . . . . Les anciens étaient des Mapco : silentblocs déchirés.
. . . . . . La rotule de droite avait un jeu énorme : cling cling.
. . . Les 2 amortisseurs Sachs.
. . . . . . Les anciens TRW, quand on appuie dessus, après ils restent en place, alors que des gaz doivent ressortir !
. . . Les 2 biellettes verticales neuves.
. . . . . . Obligé de tronçonner les écrous du bas.
. . . Les 2 disques Bosch AV neufs, avec pour chacun les 2 vis.
. . . . . . Les anciens étaient bien amincis !
. . . Les 2 jeux de plaquettes AV neuves.
. . . . . . Encore 1/4 environ de matière.
. . . La biellette AVD rotule de direction neuve.
. . . . . . L'ancienne était encore bien, mais par principe, comme elle est démonté, elle est changée.
. . . . . . Avec de la graisse cuivre au filetage.
. . . Les 2 coupelles issues d'une Phase-1 traitées précédemment 2 fois Ferose et peintes 2 fois en noir.
. . . . . . Les origines étaient mortes en surfaces extérieures mais non percées, donc tenaient encore (encore 1 an = mais pas si sûr).
. . . . . . Je les avais traitées non Ferose, et coupé le caoutchouc il y a environ 1,5 ans.
. . . . . . La dégradation aujourd'hui était très nette.

. . . Les 2 soufflets de protection neufs en haut des amortisseurs AV.
. . . . . . Pas beaux les anciens.
. . . Les 2 roulements plats neufs sous les coupelles.
. . . . . . Encore tournants, mais bien dans la rouille.
. . . Les 2 coupelles hautes issues de la même Phase-1 (Casse), traitées à l'identique.
. . . . . . Les anciennes sont correctes et seront traitées plus tard.
. . . Passages de Ferose dans les hauts des puits d'amortisseurs AV.
. . . . . . Préventif et trous des passages de vis.
. . . Passage en 2 roues : jante "Image"et pneus 15p CrossClimate.
. . . . . . Avant c'était des 16p pneus neige chinois
Surprise sur le gâteau, il faut que je change un soufflet de biellettes axiales : coupé.
. . . Du coup forcément, je vais faire les 2.
. . . Et le changement de la biellette AVG (laissée à faire).
. . . Commande des soufflets à faire.
Les biellettes axiales sont en état et ne seront pas changées.
-----
Changement ARD :
. . . Amortisseur Bilstein B4.
. . . . . . Ancien TRW, ne ressort pas = comme devant.
. . . Paire de coupelles hautes neuves : achetées à l'association du forum.
. . . Soufflet neuf de haut amortisseur.
. . . . . . L'ancien était tout découpé.
. . . Passage de Ferose dans le haut du puit de l'amortisseur.
. . . . . . En état correct, trace de rouille en surface.
. . . Passage en 1 roue jante "Image" et pneu 15p CrossClimate.
-----
ARG : reste à faire.
. . . Si tout va bien : mêmes opérations que ARD !
-----
Les photos des anciennes pièces seront pour plus tard.