Désolé pour le temps de réponse, TRES mauvaise connexion internet
ouais, enfin te réjouie pas trop quand même hein
c'est effectivement rempli de vieux débris radoteurs : malgré les ravages d’Alzheimer, ils font encore chier les bougres !, au grand dam des p'tits cons à peine sortis de leur bac à sable.
tu arrivera vite à repérer qui est qui

je commence déjà à y voir plus clair !
bienvenue
j'avait suivit la restauration de cette 21 turbo fioul sur FA
moi je suis plus 19(un peu beaucoup d'ailleurs

),mais ça m'empeche pas d'apprécier la 21,surtout celles avec le J7R qui souffle fort

La 19 est intéressante aussi, surtout celles équipé d'une culasse multi-soupape
Goood !!!!
Alors , la diff est flagrante avec un acc d'atmo ?
Je compte faire cette modif sur ma safrane 2.1dt ^^
Elle gagne en couple, le turbo est en pression vers 1 600 tr/min au lieu de 2 000 tr/min
Mais la puissance y est affecté, je ne dispose pas de données précise mais je pense que j'ai du perdre 5 à 10 ch. Je pense avoir 80 ch sous le capot. (tout cela est de l'approximation !!!!)
Par contre la conso est très intéressante, j'arrive à faire du 4,6 l/100km
réel en roulant à 85km/h de moyenne et en utilisant le frein moteur

(1300 km avec 60l)
Pourquoi tu lui mets pas un peu de débit et un peu de sural ?

Parceque je tient un peu à mon permis et qu'avec 1.2 bar et le débit normal cette 21 monte à 208km/h
J'avais bricolé ma première 21, boite et moteur de R25 TurboDX, Beaucoup plus de débit de gasoil, régulateur mécanique de la pompe injection repoussé, 1.2 bar de soufflerie magique :

(La sonde de température moteur n'était pas fiable, j'était sûrement proche du joint de culasse

en plus sur l'autoroute)
ça marchait fort ! Plus d'un était surpris
Je vous cache pas que le moteur, pendant 70 000 km, l'a très mal vécu :

Les 4 pistons, les 4 chambres de combustion et les 4 préchambres fendu, le bord des piston bien arrondit ... Et moi qui me demandait pourquoi le bloc montait en pression
Je remplaçait régulièrement tout les joints du bas moteur
Donc comme j'ai envie de garder cette 21 pour très longtemps, j'essai de la ménager ! Donc elle restera à 80 ch, ce qui est déjà suffisant pour doubler à 130 sur autoroute.
Dans le cas de l'ad 8 c'est qui alors ?
Car j'ai vu que c'est estampillé vw/audi mais j'ai rien vu d'autre pour l'instant ^^
Je n'ai pas eu le temps de creuser donc je n'ai pas encore cette réponse.
Hello et bienvenue chez les fous... de Safrane, mais pas que !
Merci !!!
C'est partie pour un récap de la Baccara :
Je l'ai acheté le 15/10/2014 à 70km de chez moi dans l'idée de la restauré et de m'en faire ma routière du dimanche

La boite automatique était usée, j'ai donc opté pour le remplacement de celle-ci par une boite manuel. Déjà parce que j'aime bien passer les vitesse moi-même

et en suite parce-qu'il n'y aura plus de problème de crépine ou d'électrovanne ou encore d'embrayage

!
J'ai donc changé la boite quelques jours après l'achat et je l'ai ensuite mise à l'abri de ma mauvaise conduite jusqu'à maintenant !
Photos dès qu'elle à mis les roues chez moi :

En même temps, vous allez voir que mon "atelier" au début a un peu évolué
Ensuite remplacement de la boite :
Pose de la bvm :
Et après, stockage sous un appentis ventilé jusqu'au début de semaine.
Entre-temps j'ai acheté les pièces pour la refaire et j'ai restauré ceux qui ne se trouve pas :
Maintenant commence le vrai taf :
RN et RT c'est quoi ça, RXE, Baccara et Biturbo dites rien
Tient, cette bac a une histoire caché
Direction le pont 2 colonnes :
De la musique à l'état pur :
C'est tout pour le moment