alors je me retrouve avec une nouvelle, totalement à l'insu de mon plein gré (si si, on m'a forcé !)
en début de semaine, je vois donc dans mes alertes LBC (à savoir les safrane BVA ^^) une annonce pour une 2.5i dans le coin pour pas cher (750€)
je regarde un peu, 200000km, une rxt d'avril 98, à peu près correcte sur les photos.
j'essaye de discuter avec le vendeur mais peu dispo, il me dit qu'il a trop de demandes pour répondre à tout le monde, le plus simple est de venir voir et le premier qui prend repart avec.
Pas très engageant (en général un prix bas signifie une absence d'entretien), je me précipite pas plus que ça mais ce soir j'avais une dispo et je vais donc la voir, à Montigny le Bretonneux (ie juste à côté de l'endroit où habite JP).
Rdv à 17h, jp doit passer voir aussi du coup, histoire de me redonner un moteur de lève vitre dont j'allais absolument avoir besoin rapidement (genre 2023+).
Franchement, j'y allais vraiment juste pour voir, si ça valait le coup pour pièce très très éventuellement, mais vraiment en touriste, genre prétexte pour une sortie !
Résultat, une RXT bleu méthyl crépuscule intérieure tissu au final en assez bon état, ras à part de la corrosion superficielle sur le soubassement, normal pour une voiture qui n'a pas été en garage toute sa vie (mais absolument rien à l'intérieur)
rien de grave, un coup de brosse et de ferose, limite je la dépose chez JP pour qu'il puisse s'adonner à sa passion

Pour le reste, une serrure de coffre récalcitrante (à priori côté moteur, ça remarchouille en le tripotant, pas le faisceau donc), deux ou trois bricoles genre lampes de la clim à changer, le moteur des volets d'aération qui merde et je sais plus quoi pas méchant.
Une deuxième main acheté en 2017 à un ancien du réseau Renault si j'ai bien compris (ou un truc dans le genre, j'écoutais pas trop à ce moment là, c'était pendant le test), les factures de ce qui a été fait depuis (distrib en 2017 donc), l'entretien courant moteur, une vidange de la BVA avec changement de soufflet, les freins récents, les pneus moins (je sais plus quelle marque mais à prévoir de changer dans pas trop longtemps), triangles changés avec origine à contrôler.
180000km en 2017, achetée 3000€ (y'a la trace du règlement), 20000km fait depuis.
Des trucs à faire bien sur, genre la lambda, support moteur d'origine probablement (pas vu dans les facture) mais j'en ai d'avance et autres trucs à anticiper (pompe a essence par ex).
Bref, rien de particulier lors de l'essai, roule droit sans bouger d'un pouce, pas de bruit, aucun accoup de la boite, le confort ouaté d'une safrane en état.
du coup, arrêt à un distributeur et hop, paiement direct en liquide.
pas prévu du tout mais faut savoir se faire violence et accepter les signes du destin

photos à venir, elle est restée garée dans la rue du proprio, j'avais pas prévu d'acheter une voiture moi, pas d'assurance !
ha, petit truc rigolo : y'en a qui ont une seule clé, celle-ci en a quatre

le premier proprio pensait en avoir perdu, il les a refait faire chez Renault (s'il y bossait, ça allait, pas obligé de faire un crédit rien que pour ça ^^), puis a finalement retrouver...
autre détail : il a un voisin plus loin dans sa rue qui a trois ou quatre safrane (dont une palmedor).
quand il est arrivé sur le coup des 18h, y'avait 5 safranes en moins de 30m (celle de jp, la mienne, celle que j'achetais et deux du voisin).
Vachement répandu en fait ce modèle

bon, du coup, faut vraiment que je déménage, j'ai re besoin d'un grand garage
