OK, le soleil tombe un peu, j'ai passé 30 minutes sur la voiture, pour essayer de voir d'où venait le problème de tremblements occasionnel au freinage, et la fuite de LDF, armé de tous vos conseils pratiques......
1) Tremblements
Viré tous les caches centraux (ces chiants ces trucs-là, vivement que je change de modèle de jante...) pour vérifier le serrage de toutes les vis... sont toutes bien serrées mais... roue ARG il MANQUE une vis ?!

Une seule possibilité, vraiment une seule : au garage quand j'avais refait la mécanique, un des taraudages était foiré. Le mécano me l'avait refait, pas de problème. C'était sur la roue AVG....
Ensuite direction le garage de mon village pour faire monter les 4 pneus neufs... ils ont inversés la roue ARG et ARD, certain puisqu'avant c'était l'ARG qui fuyait un max maintenant c'est l'AVG ! Donc la jante avec le taraudage refait.. est maintenant l'ARG, celle où il manque une vis ! Donc ces crétins ont sans doute du mal avec le taraudage pourtant refait, et ont dû se dire c'est pas grave on ne remet pas la vis, y en a 5, une de plus ou de moins, et en plus y a le cache central pour tout cacher, pas vu pas pris !!
Même garage qui n'a sans doute pas remplacé les valves en mettant les pneus neuf (j'ai retrouvé la facture... les valves neuves n'y figurent pas ! Tu m'étonnes qu'ils prennent moins cher que les autres garages !

), même garage qui a mis 1H30 à monter ma ligne d'échappement, pris 80 Euros, et 2 semaines après ça fuyait et ils ne voulaient rien savoir !
Wow... ça me laisse sans voix. Inutile de dire que je ne mettrai plus les pieds chez eux. Je vais vois si y a un système de notation de leur garage sur internet, pour leur laisser une sacré note.. 0/20.
Les pseudo "professionnels" de merde de mes couilles gravement incompétents et gravement malhonnêtes, je commence A EN AVOIR MA CLAQUE !!!!!!
Pour autant je doute que les vibrations viennent de là ? Ca a plutôt l'air de venir de l'AVG. Bon faut que je trouve une vis maintenant, mais où ? Je suppose que la vis est spécifique à chaque modèle de jante ? Angle du cône, longueur etc.... si je vais à la casse je ne trouverai jamais les même vis... Si quelqu'un a le modèle qu'il me faut...
Donc ensuite j'ai regardé les disques, du moins la surface externe, celle que je pouvais voir et toucher. Sont comme neuf, pas de rayure, d'ondulation, RAS... ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas voilés bien sûr.. faudra que je vérifie au garage avec toutes les roues retirées.
2) Mega fuite de LDF
Commencé par l'habitacle, moquette, émetteur... la moquette ne gêne pas la visibilité, pas besoin de la retrousser, ouf. Très bonne vue sur l'émetteur... sec, aucune trace de fuite. Soufflet caoutchouc dessus, comme neuf, l'air très "frais". Peut-être déjà remplacé l'émetteur ?
Ensuite je suis passé de l'autre côté, sous le capot... avec une bonne lampe et mon miroir d'inspection, j'ai pu inspecter toute la ligne de A à Z. Emetteur sec, raccord fuit pas, ligne sèche d'un boulot à l'autre. Bonne surprise : ne suivant la ligne, arrivé au bout du bout, j'arrive sur la vis de purge et le raccord avec la butée hydraulique. J'ai étonné de pouvoir les voir aussi facilement : très facile d'accès !!

Juste devant le moteur, suffit de virer tout le merdier de l'admission en 30 secondes, et hop accès royal à la jonction boite/ligne !

Bon donc c'est clair je vais remplacer le LDF dans la ligne d'embrayage, ce sera une bonne chose de faite et une variable moins dans mes problèmes d'embrayage.
Donc si c'est l'embrayage qui pisse le LDF, alors ça ne peut être que la butée, à l'intérieur de la cloche d’embrayage. Là je ne peux pas voir facilement.
Donc j'ai basculé sur l'inspection, des freins cette fois. Comme vous me disiez, j'ai regardé si je ne trouvais pas des traces de LDF.
Bonne pioche !!! Trouvé le problème en 2 minutes !
3 roues sèches, pas une trace, mais la roue ARD oh mon dieu ! Tout l'intérieur de la jante est entièrement recouvert d'une épaisse couche de LDF bien noire, gluante, incrustée de sable/merde chopée sur la route ! Un carnage !
Donc super, problème trouvé ! Ne reste plus qu'à déposer cette roue pour voir ça de plus près et localiser plus précisément le problème :
Joint du piston de l'étrier qui a lâché ? Peut probable.. le liquide giclerait sur la plaquette intérieure et le dessus de l'étrier .. hors il est propre/sec.
Donc à mon avis ça fuit derrière l'étrier : vis de purge ? Peu probable j'imagine.. que ça pète au desserrage OK, mais que ça pète en cours de route tout seul hmmm....
Donc je penche plutôt pour une rupture du raccord du flexible de frein, côté étrier.
On verra bien au démontage....
Enfin bref, ouf, le problème est quasiment trouvé, a plus qu'à mettre le nez dedans et remplacer ce qui doit l'être.
Bon donc il me faut une putain de vis pour mes jantes ! ... et aussi une TRONCONNEUSE pour découper ces abrutis qui m'ont changé les pneus et viré une vis sans rien dire !