
[jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- fkp 94
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
goutte à goutte. et surtout on remet le bouchon moteur tournant. pas comme certains qui coupent le moteur puis remettent le bouchon 

- jerome 166
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Ah oui ben là, c'est reparti pour une vidange non désirée !
Ah ces apprentis mécanos... j'ai vu un tuto, je peux m'installer comme garagiste
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
FKP te l'expliquera mieux que moi, mais 1/2 litre d'huile de la boite ressortira par la mise à niveau !
J'ai pu faire l'essai routier ce soir. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'une simple vidange partielle se ressent. Je n'ai plus ce léger a-coup au passage des rapports, le passage est quasi imperceptible. On le sent un peu lors du passage de la marche arrière mais sans commune mesure.
Je dois faire la seconde vidange, quand j'aurai un peu de temps, un soir de la semaine prochaine.
Pour résumer: faire la vidange de cette boite n'est pas compliqué mais demande de la rigueur, de la propreté et du temps, surtout pour un mécano du dimanche comme moi. Ce qui freine surtout, c'est de penser que l'on peut lui faire plus de mal que de bien si on fait mal cet entretien. D'autant que si la boite doit être changée, c'est une autre galère !
Il y a quand même un risque de faire la vidange, que Renault ne prend pas. Mais c'est à la portée de beaucoup de passionnés de mécanique. Je n'ai pas de pont, la voiture est sur chandelles, j'ai en gros 30cm pour passer sous la voiture. Le plus difficile pour moi a été de revisser le bouchon de mise à niveau. Juste au dessus de la ligne d'échappement, ça chauffe !
Un conseil si vous voulez vous lancer dans la vidange de cette boite et que vous êtes loin du garage de FKP: recherchez un garage associatif qui possède un pont ! Et prévoyez large pour la quantité d'huile, on ne sait jamais !
J'ai pu faire l'essai routier ce soir. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'une simple vidange partielle se ressent. Je n'ai plus ce léger a-coup au passage des rapports, le passage est quasi imperceptible. On le sent un peu lors du passage de la marche arrière mais sans commune mesure.
Je dois faire la seconde vidange, quand j'aurai un peu de temps, un soir de la semaine prochaine.
Pour résumer: faire la vidange de cette boite n'est pas compliqué mais demande de la rigueur, de la propreté et du temps, surtout pour un mécano du dimanche comme moi. Ce qui freine surtout, c'est de penser que l'on peut lui faire plus de mal que de bien si on fait mal cet entretien. D'autant que si la boite doit être changée, c'est une autre galère !
Il y a quand même un risque de faire la vidange, que Renault ne prend pas. Mais c'est à la portée de beaucoup de passionnés de mécanique. Je n'ai pas de pont, la voiture est sur chandelles, j'ai en gros 30cm pour passer sous la voiture. Le plus difficile pour moi a été de revisser le bouchon de mise à niveau. Juste au dessus de la ligne d'échappement, ça chauffe !
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Oui moteur arreté c'est pres d'un litre qui coule. ca signifie qu'il manque 1 l quand on roule : la boite n'aime pas, mais pas du tout.
la remise en place du bouchon est effectivement le truc le moins sympa, l'echappement etant brulant. dis toi qu'il existe des voitures avec cette boite ou il y a moins de place encore (C5 entre autres).
la remise en place du bouchon est effectivement le truc le moins sympa, l'echappement etant brulant. dis toi qu'il existe des voitures avec cette boite ou il y a moins de place encore (C5 entre autres).
- jerome 166
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Ah ben moi qui voulais prendre une C5 au début de mes recherches !! Mais en général, chez Citroën, il n'y a jamais de place pour quoi que ce soit ! Il y a qu'à voir où ils ont collé la batterie sur la SM !
- fkp 94
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
La SM c'est particulier. La moindre intervention dessus peut etre un vrai calvaire . J'ai donné, c'etait un bizutage au garage 

- jerome 166
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Ah ça, si tu passes le test de la SM, c'est que la mécanique est faite pour toi ! Je me demande toujours, 50 ans après, comment ils ont pu construire cette voiture à la chaine.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
kapistan m'avait dit une fois, lors d'une bouffe, que c'était tout récemment (genre début des années 2010) que chez Renault ils se mettaient enfin à réfléchir au moment de la conception à la problématique de l'entretien.
peut-être à cause du développement de la LOA, chépa.
bref, pour dire qu'avant, ils en avaient rien à foutre : du moment que ça se montait facilement sur la chaine d'assemblage, que ça soit la merde ensuite lors des entretien n'avait absolument aucune espèce d'importance.
peut-être à cause du développement de la LOA, chépa.
bref, pour dire qu'avant, ils en avaient rien à foutre : du moment que ça se montait facilement sur la chaine d'assemblage, que ça soit la merde ensuite lors des entretien n'avait absolument aucune espèce d'importance.
- fkp 94
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
C'etait plus de la petite serie que de la chaine. il est parfois simple d'assembler des morceaux mais tres difficile d'en reparer un tout petit bout. sur les voitures dont les mecaniques sont montées d'un seul tenant sur chassis, bien souvent il y a des pieces inaccessibles :alternateur/demarreur/pompe et meme distribution ! et les plus recentes ne sont pas les mieux loties en terme d'entretien, tu as parfois des surprises. ex twingo 3 changement du demarreur = depose du moteur. ca c'est lorsqu'un constructeur utilise une mecanique qui n'est pas de sa conception. c'est prevu pour rentrer, mais pas pour etre réparé.jerome 166 a écrit : ↑12 juin 2021, 19:15Ah ça, si tu passes le test de la SM, c'est que la mécanique est faite pour toi ! Je me demande toujours, 50 ans après, comment ils ont pu construire cette voiture à la chaine.
- jerome 166
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
On continue dans la remise en état / entretien de la voiture. La mémorisation du siège électrique avant ne fonctionne pas, de même que l'indexation du rétroviseur droit au passage de la marche arrière. J'espérais un bouton on/off comme sur les séries 1 mais il n'y a pas.
Je sens que ça va être galère pour trouver la cause du problème !
Et hier soir comme il faisait chaud et que je ne dormais pas, passage des joints de portières au WD40. Eh bien ça redonne de la souplesse, bien que la voiture ait passé la majeure partie de sa vie dehors !
Je sens que ça va être galère pour trouver la cause du problème !
Et hier soir comme il faisait chaud et que je ne dormais pas, passage des joints de portières au WD40. Eh bien ça redonne de la souplesse, bien que la voiture ait passé la majeure partie de sa vie dehors !
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
si tu as besoin d'un boiter pour tes sieges j'en ai un disponible
mais as-tu verifier tous les fusibles?
mais as-tu verifier tous les fusibles?
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
concernant l'indexation sur mar, le bouton de reglage des retros doit etre à gauche ou à droite.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Je regarderai tout cela ce soir. Pour l'indexation j'avais vu, j'ai lu la notice, si si
et c'est effectivement droite ou gauche pour la molette.

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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
C'est D ou G.
En fait par câblage c'est (de souvenir) : pas sur la position centrale.
Pour le tester, il faut avoir mémorisé la position "baissé" avec la MA passée. Sinon le boîtier est vierge de cette information (souvenir).
En fait par câblage c'est (de souvenir) : pas sur la position centrale.
Pour le tester, il faut avoir mémorisé la position "baissé" avec la MA passée. Sinon le boîtier est vierge de cette information (souvenir).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
La position basse est mémorisable par conducteur et comme on en a besoin vis-à-vis de l'habitude de se garer au bord du trottoir, d'un mûr ou d'un bosquet.
De souvenir :
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Sur la notice de l'auto, c'est position contact mais moteur coupé. Et ça n'a pas fonctionné chez moi. Je n'ai pas essayé moteur allumé.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Contact oui sûrement aussi, mais pas "accessoire" !
Il faut que la boîte soit alimenté, et tu es en BVA !
Donc peut-être BVM en mode contact suffit !
Et BVA oblige peut-être à être en moteur allumé.
As-tu les feux AR MA allumés ?
Il faut que la boîte soit alimenté, et tu es en BVA !
Donc peut-être BVM en mode contact suffit !
Et BVA oblige peut-être à être en moteur allumé.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
heu arrêtez moi si je me trompe mais le retro a gauche ne ce baisse pas en marche AR seul le droit passager a cette commande et mémorisation
- jpdubuc
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
OUI !
C'est uniquement le rétroviseur de droite qui est concerné par la notion MA.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Oui mais cela fonctionne avec le bouton de reglage à droite ou à gauche mais pas au centre (ca equivaut à off sur les ph1)