Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Daggy
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Message
par Daggy » 14 juin 2021, 11:12
Dernière modification par
Daggy le 23 juin 2021, 11:01, modifié 8 fois.
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tdd
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Message
par tdd » 14 juin 2021, 11:15
Bienvenu
Antony étant au bord de l'A86, j'espère pour toi que tes besoins de déplacements vont dans l'éloignement de Paris et de la ZFE...
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DanyChoc
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Message
par DanyChoc » 14 juin 2021, 12:24
Bienvenue à toi et ta nouvelle monture !
Des photos !!!!!
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par jpdubuc » 14 juin 2021, 13:41
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, et tu peux effectuer tes recherches sur le forum.
Par principe il est préférable de poster tes questions sur des nouveaux sujets.
Ta Safrane est de quel jour et mois de 1998, car il y a eu un changement.
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Prévois le changement de tous les fluides (BVM ou BVA et DA y compris) et filtres, sauf si tu es sûr de leurs kilométrages et durées.
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Tu peux regarder ce tuto de dépôt de photos internes au Forum :
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Palmedor
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par Palmedor » 14 juin 2021, 17:14
Hello et bienvenue ici, n'hésite pas à poster des photos de ta belle !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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yannick david
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par yannick david » 14 juin 2021, 21:00
bienvenue
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Message
par Daggy » 15 juin 2021, 16:23
tdd a écrit : ↑14 juin 2021, 11:15
Bienvenu
Antony étant au bord de l'A86, j'espère pour toi que tes besoins de déplacements vont dans l'éloignement de Paris et de la ZFE...
Oui, je quitte la région dans moins d'un mois, pour l'Alsace

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par Daggy » 15 juin 2021, 16:33
Je viens d'ajouter des images.
La voiture est un deuxième main, le précédent propriétaire l'avait depuis 18 ans.
Entretien suivi, pas mal de facture, pneu neuf, distribution, frein, allumage...etc...
Son seul soucis est le témoin SERV allumé depuis 2014, suite au roulage à l'éthanol. (Il ne mets que 10l de SP98 avec le plein d"éthanol)
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DanyChoc
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par DanyChoc » 15 juin 2021, 16:44
Jolie couleur ! C'est le Vert Abysse ???
Le cuir mérite un petit traitement nourrissant lol
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par sentenza » 16 juin 2021, 06:26
Bienvenue et bonne route en safrane

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par noob41 » 16 juin 2021, 14:09
bienvenue
belle safrane vert anglais et cuir phI rxe
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par Daggy » 18 juin 2021, 14:59
Oui, effectivement, ce n'est pas l'intérieur d'origine. J'aspire a y installer plus tard un ergomatic en cuir.
Concernant le temoin SERV, je viens d'apprendre que la sonde lambda n'a jamais été changée
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par jpdubuc » 18 juin 2021, 15:48
On te recommande la marque Bosch !
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par tdd » 18 juin 2021, 16:28
Daggy a écrit : ↑18 juin 2021, 14:59
Oui, effectivement, ce n'est pas l'intérieur d'origine. J'aspire a y installer plus tard un ergomatic en cuir.
Concernant le temoin SERV, je viens d'apprendre que la sonde lambda n'a jamais été changée
pas étonnant, à part certains ici, personne ne le fait en préventif en respectant la consigne constructeur...
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par jpdubuc » 18 juin 2021, 16:33
tdd a écrit : ↑18 juin 2021, 16:28
...
..., à part certains ici, ...

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par Daggy » 18 juin 2021, 16:54
jpdubuc a écrit : ↑18 juin 2021, 15:48
On te recommande la marque Bosch !
J'hésitais avec NGK justement. Merci du renseignement!
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par jpdubuc » 18 juin 2021, 17:04
NGK est une bonne marque aussi.
Il me semble que l'on a plus de préférence pour la Bosch.
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par jpdubuc » 18 juin 2021, 17:14
L'origine :
L'universelle avec le câblage à terminer :
Et le câblage à réaliser (4 fils) :
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par yannick david » 18 juin 2021, 22:36
jpdubuc a écrit : ↑18 juin 2021, 15:48
On te recommande la marque Bosch !
bosch,NGK(ntk) DENSO,du pareil au meme
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par Daggy » 19 juin 2021, 12:54
Au registre des défauts, j'ai aussi un film arrière teinté plein de bulles, le compte tour qui bloque tant qu'on ne tape pas dessus et les essuies glaces qui ne reviennent pas en position repos quand on les coupe.
Pour l'histoire de la sonde lambda, j'ai SERV et le serpentin d'allumés avec message "problème d'injection, veuillez contacter...."
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par jpdubuc » 19 juin 2021, 13:47
Daggy a écrit : ↑19 juin 2021, 12:54
...
, j'ai SERV et le serpentin d'allumés avec message "problème d'injection, veuillez contacter...."
Il y a plein de causes possibles.
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La sonde Lambda si elle a plus de 160 000 km, "Bosch" recommande de la changer.
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par Daggy » 19 juin 2021, 14:17
jpdubuc a écrit : ↑19 juin 2021, 13:47
Daggy a écrit : ↑19 juin 2021, 12:54
...
, j'ai SERV et le serpentin d'allumés avec message "problème d'injection, veuillez contacter...."
Il y a plein de causes possibles.
-----
La sonde Lambda si elle a plus de 160 000 km, "Bosch" recommande de la changer.
La sonde est d'origine avec 204000km. L'ancien propriétaire dit que le témoin est arrivé dès le premier plein d'éthanol.
Le moteur n'a aucun raté, démarrage nickel et aucune perte de puissance
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Message
par jpdubuc » 19 juin 2021, 14:36
Ce moteur n'est pas prévu pour du 100% E85.
En fait il n'est prévu que pour du SP.
Il le tolère assez bien jusqu'à 50% (+50% de SP95E10).
Mais au delà, il y a le risque de rouler pauvre : manque de carburant !
La sonde l'injection est plafonnée : la lambda détecte le manque, le calculateur ne peut demander plus aux injecteurs, donc allumage du voyant, car le moteur ne reçoit pas assez d'essence pour être dans sa zone de travail = mélange pauvre : haute température dans la chambre de combustion, ...
Le fait d'avoir un système entièrement au top au sens allumage et injection permet de dépasser cette valeur.
@tdd est à 100% de E85 sur une de ces 2,5L 20V BVA, mais avec tout au top et en roulant très tranquille.
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par Daggy » 19 juin 2021, 20:49
jpdubuc a écrit : ↑19 juin 2021, 14:36
Ce moteur n'est pas prévu pour du 100% E85.
En fait il n'est prévu que pour du SP.
Il le tolère assez bien jusqu'à 50% (+50% de SP95E10).
Mais au delà, il y a le risque de rouler pauvre : manque de carburant !
La sonde l'injection est plafonnée : la lambda détecte le manque, le calculateur ne peut demander plus aux injecteurs, donc allumage du voyant, car le moteur ne reçoit pas assez d'essence pour être dans sa zone de travail = mélange pauvre : haute température dans la chambre de combustion, ...
Le fait d'avoir un système entièrement au top au sens allumage et injection permet de dépasser cette valeur.
@tdd est à 100% de E85 sur une de ces 2,5L 20V BVA, mais avec tout au top et en roulant très tranquille.
Mis à part la sonde lambda, tout l'allumage est neuf, ainsi que l'ensemble des filtres.
Après les injecteurs sont d'origine, difficile de connaître leur état.
Juste que la voiture tourne à merveille.
Sinon, pour le compte tours, je pensais à de la poussières qui bloquent l'aiguille (en tapant elle reprend la bonne valeur) et pour le retour en position initiale des essuies glaces, j'irai voir les fusibles
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par jpdubuc » 19 juin 2021, 22:05
Parfois le fond noir du TDB se décolle et freine les déplacements des aiguilles.