https://www.largus.fr/actualite-automob ... 99398.html
Enfin, pas tout à fait comme lui, évite de prendre l'autoroute... sur départementale peu fréquentée, je suis sûr ça passait sans retrait du véhicule, voire sans amende, ils ont le sens de l'humour aussi, mais faut pas non plus pousser...
Bon sinon, ton calendrier est pas à jour, voilà ce qui nous attend réellement!
2021: loi que l'on pourrait qualifier de 'Tesla' (mais pas que) qui permet à chaque constructeur de procéder à distance à "la correction par voie télématique des défauts d'un ou plusieurs systèmes, composants ou entités techniques pouvant affecter l'ensemble d'une série de véhicules et susceptibles de compromettre, de façon grave, la sécurité du véhicule, des occupants ou des autres usagers de la route en portant atteinte aux intérêts vitaux des personnes"
En gros, même ton téléphone Android te demande l'autorisation avant de faire ses mises à jour... Mais là non, pour les nouveaux modèles, c'est ta voiture, mais tu décides plus rien dessus au nom de ta 'sécurité'
Qu'est-ce qui empêchera le bridage à 130 pour raisons de sécurité? Rien!
2022: Renault, à l'instar de Volvo qui a déjà commencé, bridera tous ses modèles à 180.
2022 toujours, au 1er juillet, les crit'air 3, donc les Safrane 2.5, interdites en ZFE
2022 toujours: obligation de boîtes noire sur les nouveaux modèles
2023: prêt à taux 0% pour changer sa voiture! (t'as vu l'état est sympa, il te file une prime à la casse, une prime voiture verte, et en plus l'argent pour acheter ta voiture... Encore un peu et t'auras la voiture neuve à 1 euro

2024, 1er juillet probablement aussi, crit'air 2 interdits. En gros 99% des diesels interdits, y compris ceux vendus cette année et qui n'auront donc que... 3ans lors de l'interdiction!
2024 toujours, boites noires sur tous les véhicules vendus
2025: ZFE obligatoire sur toutes les agglos de + de 150,000 habitants
2030: Véhicules thermiques interdits en ZFE
2035: fin de la vente de véhicules thermiques neufs
(mais tout n'est pas noir pour nos Safrane, bien loin de là.... d'ici là les vieilles voitures représenteront moins de 2% du parc, la CGC sera accessible aux Safrane si vraiment tu dois rouler en ZFE, le seul point noir, c'est la disparition progressive des pièces détachées...)