Ça suffit pour les 4 portes

Modérateur : Équipe Modérateurs
l'isolation des portes n'est pas pour rendre silencieuse la voiture mais pour empecher les panneaux de porte de vibrer quand tu montes le son.tdd a écrit : ↑10 juil. 2022, 19:56je suis quand même perplexe avec ce genre de modification.
à savoir que cela tente de traiter un effet au lieu d'une cause.
(pas le truc de jp mais l'insonorisation).
j'ai roulé dans une safrane neuve, il y a certes fort longtemps et mon témoignage n'est pas forcément objectif, mais c'était, dans une bête rxe (enfin plus précisément une Camargue) extrêmement silencieux dans l'habitacle, à ce moment là.
Rien à voir avec mes actuelles qui ont 200000 bornes et plus, où des trucs ont été démontés et mal remontés, où les isolants divers sont partis en morceaux (sous le tableaux de bord, autour du faisceau, etc), où pleins de trucs ont pris du jeu, où les différents mécanismes d'amortissement des vibrations sont d'origine (support de boite par ex) ou remplacé par des pièces plus ou moins de qualité, j'en passe et des meilleurs.
bah non si il y a un "trou" derriere le hp, ca n'est pas sans raison : c'est pour utiliser le volume de la porte comme caisson. le souci etant evidemment d'isoler phoniquement les panneaux de porte pour eviter les vibrations donc les ondes parasites.Final a écrit : ↑10 juil. 2022, 11:47L'atténuation de bruit je l'ai fait sur mes portières avant
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 00#p499840
Le seul soucis que j'ai eu c'est que je n'ai pas pu fermer le trou du haut parleur (ça c'est le panneau de portière qu'il faut bricoler comme l'a fait JP j'ai pas retrouvé son post) ainsi que la partie en haut a gauche comme tu le vois (la forme n'aide pas vraiment pour l'installation du noico mais je vais retenter)
Dommage que renault n'as pas pensé à fermer tout ces trous par un cache un plastique, ça aurait constitué une deuxième barrière contre les bruits + infiltration d'eau.
Parce que bon le panneau de portière en guise d'isolation sonore c'est pas dingue
Par contre jte dit pas le bourbier quand va falloir tout démonter pour changer le moteur lève vitre par exemple
Ma porte est devenue un sas de bunker sinon niveau poids après l'installation du matériau
Je te confirme pour le cata que le son est plus rauque que l'ancien. C'est pas pour me déplaire mais pas à basse vitesse.fkp 94 a écrit : ↑11 juil. 2022, 14:25l'isolation des portes n'est pas pour rendre silencieuse la voiture mais pour empecher les panneaux de porte de vibrer quand tu montes le son.tdd a écrit : ↑10 juil. 2022, 19:56je suis quand même perplexe avec ce genre de modification.
à savoir que cela tente de traiter un effet au lieu d'une cause.
(pas le truc de jp mais l'insonorisation).
j'ai roulé dans une safrane neuve, il y a certes fort longtemps et mon témoignage n'est pas forcément objectif, mais c'était, dans une bête rxe (enfin plus précisément une Camargue) extrêmement silencieux dans l'habitacle, à ce moment là.
Rien à voir avec mes actuelles qui ont 200000 bornes et plus, où des trucs ont été démontés et mal remontés, où les isolants divers sont partis en morceaux (sous le tableaux de bord, autour du faisceau, etc), où pleins de trucs ont pris du jeu, où les différents mécanismes d'amortissement des vibrations sont d'origine (support de boite par ex) ou remplacé par des pièces plus ou moins de qualité, j'en passe et des meilleurs.
pour ce qui est de l'isolation phonique de l'habitacle, elle baisse avec le temps et avec le choix des pieces achetées. ici avec le cata qu'il a acheté, on perd en, qualité par rapport à l'original, vu la taille du truc, j'ai de gros doutes sur la durabilité/qualité de la depollution .
Du coup tu as le même catalyseur "E0645" que celui en place sur la mienne (prédécesseur) :Victor37 a écrit : ↑10 juil. 2022, 08:23Sur Méca express https://www.meca-express.fr/
Je l'ai pris ici sur les conseils de Bertrand Couppa.
À voir ce que ça donne sur la durée
Ce sont des trous qui sont à l'intérieur des portes ? Il ne me semble pas être passé sur des trous d'évacuation
Par contre c'est une galère sans nom pour remettre les caches rétroviseurs à l'intérieur, où alors je m'y prend mal![]()
jpdubuc a écrit : ↑11 sept. 2023, 17:34La durite Gates Barricade "fatiguée" :-----
- Tu peux expliquer, car on part du principe que tout va bien avec ?
- Donc, s'il y a un soucis à surveiller, indiques nous le.
La bobine, vérifies s'il y a une fente sur le corps.
Pour info, celle que j'ai installé :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ne#p489684
-----
Pédale d'embrayage, regardes le système à ressort.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ge#p463776
Et fais un remplacement purge du liquide de freins.
Tu as une fin Phase-2, donc fais en même temps le remplacement du liquide du bocal de frein et la purge des blocs freins sur les roues.
-----
Les jantes en 16p fatiguent plus les rotules des triangles (de ce que j'ai compris.
fkp 94 a écrit : ↑11 sept. 2023, 21:06Pour ton joint de culasse, rassure toi, ce bloc n'en fait que de maniere rarissime. J'en ai vu une rouler avec une pompe à eau qui ne tournait plus : le moteur n'a rien eu hormis une surchauffe mais sans consequence.
je serai moins certain pour la fourniture de pieces comme l'echappement mais au pire la case sur mesure inox et le souci est reglé à vie (comme sur ma bleuette depuis plus de 10 ans).
Concernant emetteur/recepteur embrayage, sur les systemes avec purge comme le tien, il y a des solutions, ceux qui ont des commandes non purgeables, ont plus de souci à se faire.
L'association est en sommeil mais existe encore, un nouvel élan semble etre présent : toute aide sera bonne à prendre car les sujets d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier. Bien plus passionnants mais bien plus delicats.
Quand tu vas emboîter, la peinture va se faire retirer/pousser.
On a une préférence pour Ferose 2 couches et antirouille 2 couches.
jpdubuc a écrit : ↑13 mars 2024, 22:36Ferose, c'est deux couches que sur de la rouille non friable + deux couches d'antirouille.
Les deux couches de Ferose traitent la zone.
Les deux couches d'antirouille isolent Ferose de l'eau.
Ferose se dilue dans l'eau, donc il faut l'antirouille pour l'isoler.