jpdubuc a écrit : ↑27 août 2025, 00:27
En prévision du test de pression à l'azote, j'avais acheté :
- GEB Détecteur de fuite de gaz et air comprimé 125 ml - Idéal sur les tuyauteries, vannes, tuyaux, raccords, bouteilles, réservoirs sous pression, climatisation
...
jpdubuc a écrit : ↑06 oct. 2025, 18:08
jpdubuc a écrit : ↑19 juin 2025, 16:54
jpdubuc a écrit : ↑11 juin 2025, 18:08
...
Détendeur pour bouteille azote :
- Réducteur de pression d'azote « GCE ProControl » (0-10 bar), 200 bar, conforme à la norme DIN EN ISO 2503
...
-----
2ième adaptateur reçu hier : 18 juin 2025.
Aujourd'hui :
- Montage des 2 adaptateurs et du réducteur : OK.
...
Donc maintenant, j'attends un 3ième adaptateur :
- sourcing map Laiton Droit Raccord 1/4SAE Mâle à G1/4 Femelle Filetage Réduction Tuyau Raccords Réservoir Adaptateur
Suivi des commandes et des opérations en cours.
-----
3ième adaptateur :
- Reçu aujourd'hui.
- Montage : OK.
-----
Aujourd'hui j'ai reposé partiellement les phares.
- Uniquement pour les protéger (et ranger un peu).
-----
Raccord rouge R134A "HP" :
- Sens visser pour ouvrir le passage.
Tuyau rouge.
Avec un manomètre numérique (vanne sur OFF).
- Obligatoire tant que le circuit est au vide.
Si on ne met rien l'air rentre par dépression.
Raccord bleu R134A "BP" :
- Sens visser pour ouvrir le passage.
Tuyau bleu.
Pompe à vide :
- Ajout d'une vanne au bord de la pompe.
Tuyau jaune.
Petit tuyau bleu :
- Réducteur de pression azote.
Puis :
- Tirage au vide suivit de la recharge gaz.
-----
Tirage au vide des tuyaux et du réducteur de pression :
Test avec l'azote :
- Réglage à plus de 5 Bars.
972025195322.jpg
972025195733.jpg
Contrôle de l'absence de fuite à chaque joint :
- Avec le détecteur GEB : OK.
Maintien pendant 10 minutes (pompe OFF) :
Tirage lent au vide, puis maintien pendant 10 min :
- Y compris le réducteur de pression.
- - 1.07 Bars.
Remplissage clim :
- Bouteille pleine : 1,5 kg (gaz liquide 900 gr).
Arrêt du rechargement : 600 gr.
Ce qui fait environ 850 gr.
Je décompte 50 gr dans les 4 tuyaux.
Remplissage fait moteur OFF.
97202519592.jpg
Démarrage du moteur.
Mise en mode "auto" de l'inter de la clim.
Réglages : "MIN", "MIN" et "A.C" :
- Température (ventilation au max) : 10°C.
972025195359.jpg
Pose des 2 capuchons de protection.
Repose de la protection du détendeur.
Enfin, il n'y a plus les tuyaux de clim :
- C'était resté tiré au vide depuis : 4 mois.
La pompe à vide était absente, car inutile une fois que le vide est effectué.
972025195414.jpg
Le compartiment moteur est plus présentable.
-----
Souvenirs :
- Au début, il y a 10 mois.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.