Oui, le toucher reste exactement le même.
Ça ne fait pas plastique ou caoutchouc.
Bon point donc!
[Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Bigsat
- RT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Bigsat
- RT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Quelques nouvelles de ma 2.5 qui se porte à merveille, à deux ou trois petites choses... Elle semble plus humaine qu'elle ne l'est, car elle aussi a bien chaud ces derniers jours
.
J'ai remarqué lors d'un trajet de 700 km pour rentrer en Aveyron qu'elle n'aimait pas trop rouler avec une remorque chargée, avec la clim par forte chaleur... Elle chauffait fort et vite, jusqu'à se rapprocher de la zone rouge lorsque j'étais en grosse côte ou au ralenti.
J'ai plus tard remarqué que même sans la remorque, elle a vite fait de chauffer ces temps-ci, même sans la clim. lorsque je sollicite le moteur ou au ralenti. Lors du dernier trajet, il faisait 50°C lorsque je l'ai reprise (garée en plein cagnard), et 42°C en roulant...
Le niveau de LDR est bon, pas de fuite de repérée pour le moment, la deuxième vitesse se déclenche et la température se régule lorsqu'elle monte trop... Mais elle monte vite se fort.
Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas utilisée lors de journées bien chaudes comme ici, donc j'ai un doute: un est d'accord que malgré la chaleur écrasante de ces dernières semaines, elle chauffe fort tout de même, non?
Dans le doute, je referai une vidange du refroidissement, et en profiterai pour changer les vis de purge pétées.
Je dois descendre sur Montpellier dans les prochains jours, on verra bien ce qu'il en est!
Sinon j'ai probablement un support de boite ou moteur qui prend de l'âge, car je sens un à-coup lors des remises de gaz, même douces.
La voici dans son nouvel habitat naturel!

J'ai remarqué lors d'un trajet de 700 km pour rentrer en Aveyron qu'elle n'aimait pas trop rouler avec une remorque chargée, avec la clim par forte chaleur... Elle chauffait fort et vite, jusqu'à se rapprocher de la zone rouge lorsque j'étais en grosse côte ou au ralenti.
J'ai plus tard remarqué que même sans la remorque, elle a vite fait de chauffer ces temps-ci, même sans la clim. lorsque je sollicite le moteur ou au ralenti. Lors du dernier trajet, il faisait 50°C lorsque je l'ai reprise (garée en plein cagnard), et 42°C en roulant...
Le niveau de LDR est bon, pas de fuite de repérée pour le moment, la deuxième vitesse se déclenche et la température se régule lorsqu'elle monte trop... Mais elle monte vite se fort.
Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas utilisée lors de journées bien chaudes comme ici, donc j'ai un doute: un est d'accord que malgré la chaleur écrasante de ces dernières semaines, elle chauffe fort tout de même, non?
Dans le doute, je referai une vidange du refroidissement, et en profiterai pour changer les vis de purge pétées.
Je dois descendre sur Montpellier dans les prochains jours, on verra bien ce qu'il en est!
Sinon j'ai probablement un support de boite ou moteur qui prend de l'âge, car je sens un à-coup lors des remises de gaz, même douces.
La voici dans son nouvel habitat naturel!