Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Valentin
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Message
par Valentin » 07 déc. 2017, 21:18
Bonjour à tous,
Je possède une safrane 2.5 Initiale de 1998 qui totalise 230 000 km que je possède depuis 10 ans (et oui ça passe vite)
Elle est dans son jus, la distribution a été faite il y a un deux, les freins + l'entretien courant tous les ans
La prochaine étape sera la centralisation et les amortisseurs av et ar
Je posterai des photos de la bête au fur et à mesure
Au plaisir de vous lire et d'échanger
A++
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Chris
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par Chris » 07 déc. 2017, 21:44
Bonsoir et bienvenue !
Dix ans de vie commune, c'est beau!

Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
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Bigsat
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Message
par Bigsat » 07 déc. 2017, 21:49
Salut salut, et bienviendue!
Ça commence à faire, en effet!
Surtout, n'hésite pas à partager des photos si tu en as

.
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yannick david
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par yannick david » 07 déc. 2017, 21:51
bienvenue
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ztyff
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Message
par ztyff » 07 déc. 2017, 22:18
Bienvenue !!
Tu verras on est nombreux ici a pratiquer la Safrane depuis un bon molent ! ( 16 ans pour moi ...)
Vite, des photos !!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
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jpdubuc
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par jpdubuc » 07 déc. 2017, 23:17
Bienvenue sur le forum.
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Jack
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par Jack » 08 déc. 2017, 02:18
Bienvenu,
Jack

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Valentin
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par Valentin » 01 nov. 2018, 11:35
Merci à tous pour vos messages
Elle vient d'avoir le ct, c'est reparti pour deux ans

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par jpdubuc » 01 nov. 2018, 13:00
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par Valentin » 14 août 2019, 23:32
Bonsoir à tous,
Voici une photo sur le retour de vacance
Et une au passage des 250 000 km légèrement floue :
Bonne soirée
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maxence
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par maxence » 15 août 2019, 10:06
Salut Valentin, bienvenue
superbe voiture !
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 
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Valentin
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par Valentin » 20 août 2019, 14:06
Merci Maxence
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par FANFAN 21 » 20 août 2019, 21:23
Ça roule ça roule
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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youplaboum
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par youplaboum » 21 août 2019, 14:35
Oh! Ma voiture!
Et bien sûr, tout ceci nourrie avec du bon E85?
Bienvenue!
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par Valentin » 21 août 2019, 14:45
Merci Youplaboum
Non pas encore, elle ne connait que le sp98 depuis que je l'ai
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Valentin
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par Valentin » 15 oct. 2019, 13:24
Bonjour à tous
Un peu de nouvelles :
J'ai changé les amortisseurs av + ressort + coupelle supérieure et inférieur (merci encore Delta02) + roulement + cache poussière
Il était temps car les coupelles inférieurs étaient mangées par la rouille :
C'est un grand pas en avant en terme de tenue de route, confort sachant que la monte était d'origine !
Manque plus que de faire la même chose pour l'arrière
A++

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jpdubuc
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par jpdubuc » 15 oct. 2019, 18:47
Pas beau ! Ouf elles sont retirées.
Pour l'arrière, surveilles les hauts (chapelles) de fixation dans les ailes des amortisseurs !
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Alpatchino-62
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par Alpatchino-62 » 15 oct. 2019, 21:02
Ça va encore, c'est pas pire que ce qui m'est arrivé

J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
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par fkp 94 » 15 oct. 2019, 21:18
pour l'arriere l'important est de changer amortisseurs et coupelles superieures. d'ailleurs sauf cas particuliers, on commence par l'arriere.
A noter que l'association vends des coupelles neuves, d'origine Renault. sinon sur le bon coin (ce sont les memes :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/926262990.htm).
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Valentin
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par Valentin » 19 mars 2021, 16:30
Les amortisseurs arrières sont toujours dans la todo,
Changement des bougies super4 + filtre à air + bobine + capteur aac (tous les deux bosch, ils étaient d'origine) + débitmètre (origine -> ridex) + batterie qui avait fait son temps (3 et demi)
De gauche (côté distribution) vers la droite, elles avaient 50 000 km :
Les nouvelles lui vont bien :
La nouvelle batterie :

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par jpdubuc » 19 mars 2021, 16:38
50 000 km pour les bougies, c'est peut-être un peu fort.
Elles donnent l'impression d'être identiques.
Notes la référence Renault des anciennes ?
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Valentin
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par Valentin » 19 mars 2021, 16:50
Re Jp,
Malheureusement, je ne peux pas te confirmer à 100 % la référence car je les ai jeté et je n'ai pas pris d'autres photos
Elles ont été monté par Renault, sur la facture, c'est noté Réf : 77 00 500 180
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par jpdubuc » 19 mars 2021, 16:58
Vue de chez Oscaro :
Et donc entre autre : "BOSCH - 0 242 235 666" : FR7DC+ préréglées à 0,7 mm.
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par fkp 94 » 19 mars 2021, 19:49
50.000 c'est bdeaucoup trop sur le 2.5. la preco est à 30.000 à l'essence.
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par jpdubuc » 19 mars 2021, 20:02
Il y a deux soucis à dépasser 30 000 km :
- Le plus connu : vieillissement de la bougie et perte d'efficacité, ratés, ...
- L'effet de bord (avis perso) : le pas de vis se grippe avec le temps trop long entre les démontages, avec des risques de blocage.
Le 2,5L 20V et le 2L 16V ont des bougies accessibles facilement avec une clé dans l'axe, ce qui limite ce risque.
Sur un moteur de Citroën GS ou LN (base 2CV) c'est beaucoup plus sportif et dangereux pour le pas de vis.