Salut François pour la vérif du jeu au soupapes c'est 30000km à l'essence et on m'avait conseillé 20000km au gpl. Le moteur a été monté il y a un an, il avait 119000km, un réglage de soupapes avait été réalisé. A 137000km, vérif et réglage de soupape, le jeu n'avait pratiquement pas bougé. Hier, 156000km et là plusieurs soupapes "serrées"

. Apparemment, c'est du au fait que je n'ai plus de débit piloté du GPL et que le réglage de richesse a bougé.
Il les a réglées au jeu maxi préconisé soit 0.25 à l'échappement et 0.20 à l'admission, les réglages précédent avaient été fait à 0.20 à l'échappement et 0.15 à l'admission. Le 18 il me refait mon instal GPL et dans 10000km on vérifie le jeu aux soupapes. Si ça a bougé, on passera sur du 0.30 à l'échappement et 0.25 à l'admission, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, le fait d'augmenter le jeu permet de mieux refroidir les soupapes car elle sont en contact plus longtemps sur le siège et de se fait limite l'allongement.
Et comme tu dis le flashback n'était pas loin et d'après lui la destruction du moulin était toute proche. J'ai eu du bol sur ce coup là.