Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Delta02
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par Delta02 » 23 oct. 2018, 16:55
La cave ?
Je la connais bien , par contre la mienne est très fiable ...

A+
antoine
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par fkp 94 » 23 oct. 2018, 18:37
sur les 2 premiers millesimes en plus non seulement la fiabilité de l'usine à gaz etait bof mais en plus le haut moteur etait fragile. il en reste peu et la restauration de ce moteur ne va pas etre simple. les segments : si fanfan en trouve on fera tir groupé. les joints d'embase : nfp. les chemises/pistons : nfp.
il va donc falloir reflechir à des solutions autres, je regarde pour un kit 3.5 mais le prix est exorbitant autant que rare (peut etre dispo en belgique, sans compter le reusinage moteur à faire. ca aurait l'avantage de porter la puissance à 250cv, ca deviendrait treeees sympa.
bref pour le moment nous n'en sommes pas là car evidemment ca ce sont des "details" comparé à la gestion moteur.
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par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 19:49
Tiens , tu les as trouver comment les joints ?
J'ai fait une recherche par mot clef , ça m'avait rien sorti !
Ils sont en papier ou en métal ?
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par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 19:51
Ptai meca parts se gave sérieusement sur le prix des coussinets de bielles !
J'ai payé la moitié sur oscarouler
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par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 19:53
Fkp si il te faut des bricoles de v6 24 , je connais une pelletée d'xm à l'abandon, il faudrait que je demande au gars si il y en a pas en 24s !
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par fkp 94 » 23 oct. 2018, 21:09
il me faudrait des electrovannes de pilotage de l'acav, je n'ai pas testé celles là mais .....un peu de stock ne fera pas de mal. plus tout le specifique, il faut que je regarde.
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par FANFAN 21 » 23 oct. 2018, 21:14
J'irais demander , quand je traînerais des roues la bas !
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par FANFAN 21 » 25 oct. 2018, 21:45
Les joints d'embase sont en métal chez auto simon
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par pierrot80400 » 25 oct. 2018, 21:46
good news


Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!
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par Palmedor » 30 oct. 2018, 00:18
Ah, enfin, tu te remets plus sérieusement à tes Safrane!
Un bon gros projet pour les longues soirées d'hiver... déjà refaire le moteur, c'est une chose, mais oui, faisceau, calculo ce sera pas plug & play ça !!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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par fkp 94 » 30 oct. 2018, 10:27
pas vraiment quand tu vois l'implantation des elements sur c moteur avec le compresseur de clim en haut à gauche

et la pompe de da en bout d'arbre à came au dessus à droite : pas bien pour l'usure des chaines de distrib.
sans compter l'admission à double tubulures et evidemment l'injection specifique avec gestion de l'admission variable, le capteur pmh placé bizarrement, les 2 sondes lambdas, l'echappement à refaire (double ligne). bref au dela de la refection moteur, l'adaptation va etre delicate je pense mais restons positifs : un gars a reussi à le faire sur une alpine A310 .
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par FANFAN 21 » 30 oct. 2018, 12:12
Et si tu prends un bas de 12s avec internes 24s , et culasses 24s avec gestion 24s ect cà irait pas ?
Comme ça tu garde l'implantation d'origine des périphériques
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par fkp 94 » 30 oct. 2018, 12:33
c'est surement ce qui va se produire pour pouvoir monter les accessoires safrane sur le bloc. ca c'est le plus simple, c'est aussi comme ca qu'on swap les premiers prv de 2,7l en 3l : en gardant la semelle originale.
la gestion 24s n'aura qu'un defaut, me faire perdre l'info odb et peut etre synthese. à moins qu'un sorcier me fasse un mix de fenix 4 et 3 dans un boitier de 4
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par Delta02 » 30 oct. 2018, 16:57
fkp 94 a écrit : ↑30 oct. 2018, 12:33
à moins qu'un sorcier me fasse un mix de fenix 4 et 3 dans un boitier de 4
Tiens , je ne le connais pas ce cocktail , il doit arracher non ?

A+
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par pierrot80400 » 30 oct. 2018, 19:12
En s’entourant des bonnes personnes, avec patiente pour les trouver , sans être arrogant et en lâchant quelques billets violet tout est faisable niveau gestion. Les gens qui ont les infos sur ces gestions ce comptent sur les doigts d’une main je pense...

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par alex48 » 31 oct. 2018, 14:42
Hâte de lire la suite François !!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km,
deuxième troisième moteur et
troisième boite AD8.
Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation:
http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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par Mehartge » 31 oct. 2018, 17:31
Très intéressant ton post fkp
Bon courage et bonne chance
Hate de voir le résultat final
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par FANFAN 21 » 11 nov. 2018, 13:54
Bon je suis aller me renseigner chez le gars que je connais avec les XM , mais il a que du prv 12s .. en bva ou bvm et du dk5 aussi ..
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par fkp 94 » 18 mai 2021, 21:07
Petit deterrage de topic ....
Le ct a été passé haut la main au mois de mars, quelques points mineurs signalés comme de la rouille de surface sur le berceau ar, un soufflet de cardan percé et absence de temoin d'usure de plaquettes.
Pour feter cela, elle a fait 905 kms le week end dernier en roulant ecologique cad 100% ethanol bien sur, à une moyenne correcte et le tout en consommant 13.3l/100.
Hier grosse intervention, j'ai réparé la tirette interieure d'ouverture de porte Arg qui ne fonctionnait plus.
Du reste elle démarre et roule, hiver comme été, avec une fiabilité absolue et un entretien quasi nul, l'association prv + bvm reste le morceau de choix pour une non daily.
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noob41
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par noob41 » 18 mai 2021, 21:17
tres bien sa
sa prouve que c'est du costeau. une alternative aux 2.5i a la fiabilité moyenne
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par fkp 94 » 18 mai 2021, 21:46
disons que les soucis ne sont pas localisés aux memes endroits. la 2.5 a tendance à etre fiable coté moteur mais te laisse en rade pour un capteur ou une bobine voir meme une prise d'air ou un debitmetre hs.
là ou le prv ne tombe jamais en panne. le prv son truc ce sont les joints de culasse en cas de surchauffe. mais avec un entretien standard (ldr tous les 4/5 ans, calorstat et thermocontact tous les 10 ans), aucun souci.
eventuellement une pression d'huile qui baisse avec les kms mais rien de mechant (sauf BT)