Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Alejandro
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par Alejandro » 24 févr. 2021, 19:17
ça fait mal le prix de la facture pour çà...
Après on ne cesse de le répéter une safrane coûte facilement le double de son prix d'achat pour une utilisation courante, mais çà reste plutôt bon marché par rapport à une bagnole neuve !
Si un jour je vends une des miennes c'est 5000 euros mini

Avec la liste des pièces changées longue comme le bras.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g*****

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

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jpdubuc
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par jpdubuc » 24 févr. 2021, 19:33
Une question générale, est-ce que quelqu'un a déjà fait un nettoyage de l'absorbeur de vapeur d'essence ?
Sur ma Phase-1, j'avais débloqué le tuyau de retour vers le réservoir : il était bouché ce qui mettait le réservoir sous pression !

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Willie
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par Willie » 29 avr. 2021, 22:29
Alejandro a écrit : ↑24 févr. 2021, 19:17
ça fait mal le prix de la facture pour çà...
Après on ne cesse de le répéter une safrane coûte facilement le double de son prix d'achat pour une utilisation courante, mais çà reste plutôt bon marché par rapport à une bagnole neuve !
Absolument ! Si la Safrane était mon seul véhicule, les frais d'entretien et de réparations seraient tout à fait modestes pour un budget d'un auto spacieuse et confortable par rapport au coût de revient (achat et entretien) des voitures récentes de même gamme. Mais c'est un véhicule de loisir/plaisir, un véhicule inutile en quelque sorte, donc les frais sont à déduire du budget loisir global, donc ça pique un peu plus. Dernière panne en date, une fuite d'essence sur un tuyau de carburant sous le capot moteur, remplacé pour 90 € TTC.
J'ai maintenant la distrib à prévoir, un gars me demande 150€ et je vais commander le kit sur internet.
J'aimerais aussi faire le catalyseur pour avoir un bruit digne d'une Safrane.
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par jpdubuc » 29 avr. 2021, 23:03
Les trois durites du compartiment moteur sont les incontournables à plus de 20 ans, sur le 2L 16V et 2,5L 20V.
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par Willie » 30 avr. 2021, 22:14
rien de méchant.
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par fkp 94 » 02 mai 2021, 09:32
Apparement là ou tu vas on te prends pour un pigeon : en janvier les tuyaux d'essence sont "verifiés" et on te dit tout va bien. mais on t'en colle quand meme pour 200€.
en avril un des tuyaux lache. le controle a du etre bien fait .....
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par Willie » 05 mai 2021, 21:37
fkp 94 a écrit : ↑02 mai 2021, 09:32
Apparement là ou tu vas on te prends pour un pigeon : en janvier les tuyaux d'essence sont "verifiés" et on te dit tout va bien. mais on t'en colle quand meme pour 200€.
en avril un des tuyaux lache. le controle a du etre bien fait .....
exact, tu as bien lu le topic, en Janvier les tuyaux étaient soit disant ok (je pense qu'ils ont pas bien regardé, ou pas regardé du tout mais ça sentait pas encore l'essence à l'époque sous le capot). La facture de janvier était pour le changement des flexibles de frein avant et elle n'était pas de 200 mais de 130.
Depuis, elle a eu droit au filtre à essence, au silencieux d'échapement.
Dernière modification par
Willie le 17 févr. 2022, 13:40, modifié 1 fois.
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par Willie » 17 févr. 2022, 13:39
Bonjour,
aujourd'hui vidange, bougies et filtre à air. Elle ronronne.
Par contre, j'ai vu que la courroie d'accessoires est marquée "volvo". Cela signifie-t-il qu'elle est d'origine ? Faut-il la changer ?
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par jpdubuc » 17 févr. 2022, 16:16
En théorie, on change une courroie accessoires au moins à chaque courroie distribution.
Entre deux distributions, si elle n'est pas abîmée : autant attendre.
Elle peut être Volvo, mais être récente.
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par Willie » 18 mars 2022, 21:51
sinon, une courroie d'accessoires qui pète, c'est la panne mais le véhicule n'est pas endommagé, non ?
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par fkp 94 » 20 mars 2022, 21:28
ca depend des moteurs. sur certaines voitures la casse de la courroie d'accessoire entraine 8 fois sur 10 la casse du moteur
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par Willie » 27 juin 2022, 16:12
fkp 94 a écrit : ↑20 mars 2022, 21:28
ca depend des moteurs. sur certaines voitures la casse de la courroie d'accessoire entraine 8 fois sur 10 la casse du moteur
et sur le 2 litres 16v de la Safrane ?
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par Willie » 27 juin 2022, 16:14
bonjour, quelqu'un aurait-il une piste pour faire changer les essuies glaces de safrane phase 2 ? en centre auto ceux qu'on m'a proposé ne s'adaptent pas et chez Renault ils ne fournissent plus d'essuie glaces de Safrane....
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par yannick david » 27 juin 2022, 20:59
te faut trouver des bras d'essuie glace de safrane après 98 de mémoire
ensuite tu pourras monter des essuie glace classique
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par jpdubuc » 27 juin 2022, 22:56
Le coté conducteur est de type inversé.
Sauf pour les fin Phase-2, où il est possible d'installer à l'identique gauche et droite.
Exemple chez Valéo :
2022-06-27_22.41.03.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par Willie » 28 juin 2022, 11:23
merci pour vos réponses.
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par Willie » 29 juin 2022, 18:39
essuies glaces changés pour du valéo,
silence de fonctionnement top moumoute !
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par jpdubuc » 29 juin 2022, 18:46
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par Willie » 26 févr. 2023, 19:16
quelques nouvelles... toujours autant de bonheur au volant de ma Safrane... Cet après midi sur autoroute à une vitesse que la morale réprouve, le moteur est en pleine forme, la voiture est sur des rails, le bruit très acceptable, un moelleux de suspension au top, du vrai haut de gamme !

... et des SUV à la ramasse...

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par jpdubuc » 26 févr. 2023, 19:21
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par Willie » 29 sept. 2024, 15:20
bonjour,
ma Saf ratatouille à froid et peine à démarrer lorsque le matin est frais et humide, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, je précise qu'elle est toujours dehors mais que c'est la 1ère année en 4 ans qu'elle me fait ça. J'ai mis une batterie neuve adaptée mais le problème persiste. Les connections ont été brossées. si vous avez une piste... le démarreur peut être ?
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par jpdubuc » 29 sept. 2024, 16:31
Quel carburant ?
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Palmedor
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par Palmedor » 29 sept. 2024, 18:55
Ce serait un comportement logique si tu l'alimentait en E85, par contre, si tu l'alimentes en SP95 même E10, ça n'est pas normal, il faut vérifier l'allumage, en premier les bougies, puis le reste.
Ah et un contrôle très facile à faire, le filtre à air.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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par Willie » 29 sept. 2024, 21:18
bougies et filtre à air ont un an, donc à priori ça vient pas de là. Jamais d'E85 non plus, toujours du E10 ou E5. J'ai pas d'idée d'où ça vient...bon...ya que le matin que ça le fait, après elle démarre bien toute la journée...
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par jpdubuc » 29 sept. 2024, 22:42
Vérifies avec du produit type "start pilote" s'il y a une fuite d'entrée d'air autour du papillon, du servi frein et du capteur de pression.