- Changer tous les filtres et fluides suite à un achat.
- Être sûr et certain de la date de la dernière distribution.
- Au minimum respecter les échéances.
Car par exemple au final changer un filtre à essence deux fois par an, n'est pas "utile".
SAUF si l'on sait que le réservoir est contaminé suite à une non utilisation longue (comptage en année). - Être à l'écoute des changements et problèmes.
Exemple : température élevée : problème de calorstat ou de sonde de température, ...
[Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
La règle de bon entretient :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Mon avis qui n'engage que moi sur les huiles :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 65#p498965
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 65#p498965
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24222
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
jpdubuc a écrit : ↑22 oct. 2021, 15:50Une anecdote d'amis :Qui mieux qu'une concession sait mal entretenir une voiture vendue par eux ?
- Leur monospace Citroën était entretenue uniquement dans une concession.
- Cette concession a oublié à plusieurs reprise de faire la distribution.
Forcément, le moteur a fini par casser.- Ils ont accepté un échange mirifique pour un même modèle, mais moins bien équipé, et avec une grosse rallonge à payer par le client.
- Et qui mieux qu'une concession sait arnaquer ce client ?
ton monospace ca ne serait pas un c4 1.6 hdi ? avec preconisation tous les 10ans ou 240.000 kms ?
la concession ne peut pas faire la distribution d'office comme une vidange lors d'une revision. par contre ils ont obligation morale de rappeler au client (de preference par ecrit) les maintenances obligatoires. le client fait ou pas. et j'en connais plein qui jouent avec le feu et attendent. Et plus tard je change le moteur, turbo, etc....
le cas de casse est souvent du à des gens qui mettent du gasoil, roulent et quand le voyant vidange s'allume la voiture va chez le garagiste. sans aucun interert quelconque concernant l'entretien de la voiture. on retrouve ces voitures a vendre avec la mention "entretien concession exclusif". c'est tres bien pour les mises à jour/rappels mais souvent nul concernant l'entretien preventif/longue durée.
j'en vois regulierement avec du liquide de frein qui a 10 ans ou plus, filtres pas changés. En meme temps c'est un client content car facture plus petite. jusqu'à la casse ou l'usure trop forte.
en meme temps quand tu presentes un devis à 1000€ pour changer distribution/disques et revision le client te repond faites la vidange, le reste attendra. ou pas .... je ne te parle meme pas de ceux qui roulent avec des pneus lisses....
-
- PALME D'OR
- Messages : 6859
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
quand tu vois rien que la tronche de l'huile a 22Mkm sur un 1.4hdi 68cv préconisation a 30 000km et je parle pas du filtre...
c'est une huile 5w30 total quartz
elle sort noire noire mais encore grasse
c'est une huile 5w30 total quartz
elle sort noire noire mais encore grasse
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Vu la couleur bien prononcée de ma Phase-2 2,5L 20V, je resterais sur la base de 8 000 km sans dépasser 10 000 km avec le filtre (environ de 2 vidanges par an).
Et la différence du rendu en conduite est réelle !
Rappel, on a des poussoirs hydrauliques, autant qu'ils soient actifs avec une huile "correcte".
Et la différence du rendu en conduite est réelle !
Rappel, on a des poussoirs hydrauliques, autant qu'ils soient actifs avec une huile "correcte".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Mecanirien
- RTE
- Messages : 52
- Inscription : 30 juil. 2021, 09:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bonjour,
Après avoir changé : bobine d'allumage, fils de bougies, bougies ( une des bougie s'est fêlée )
Je test ce soir si elle continue de ratatouiller ! elle ratatouillait uniquement quand je sollicité le moteur en montée, sur le plat et en descente tout ce passait bien.
Est ce que vous avez une idée comment une bougie peut se fêler à 2 endroits voir photos ?
Après avoir changé : bobine d'allumage, fils de bougies, bougies ( une des bougie s'est fêlée )
Je test ce soir si elle continue de ratatouiller ! elle ratatouillait uniquement quand je sollicité le moteur en montée, sur le plat et en descente tout ce passait bien.
Est ce que vous avez une idée comment une bougie peut se fêler à 2 endroits voir photos ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 27 oct. 2021, 15:51, modifié 2 fois.
Raison : Correction des "attachment" ;)
Raison : Correction des "attachment" ;)
Dans l'ordre: La bleu, La bleu, La bleu puis La rouge 
Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R

Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
En dehors d'un choc physique à la pose ou à la dépose ou avant : pas d'avis.
Par contre il manque une photo.
Tu as dû faire "prévisualiser" ce qui ne laisse qu'une photo.
Par contre il manque une photo.
Tu as dû faire "prévisualiser" ce qui ne laisse qu'une photo.

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24222
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
pour fendre une bougie comme cela c'est simple : trop serrée ou pas serrée dans l'axe du coup on force sur la porcelaine qui est fine.
je te conseille de changer tes 4 bougies et de les serrer au couple prescrit avec un bon outil.
je te conseille de changer tes 4 bougies et de les serrer au couple prescrit avec un bon outil.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
J'avais pas pensé à cette solution, serrant toujours au couple prescrit. 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Mecanirien
- RTE
- Messages : 52
- Inscription : 30 juil. 2021, 09:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bonsoir,
Merci pour les conseils, j'ai bien changé les 4 bougies et effectivements, celle qui a fêlée à été trop serrée (Bougies EYQUEM RFC 52 LS 3 Ecartement : 1,2 mm ± 0,05 (non réglable)
Serrage : 2,5 à 3 daN.m)
par contre, la belle a ratatouillée encore une fois ce soir
dès que le moteur est en sous-régime ça ratatouille
D’où peut venir ce ratatouillage ? ( il y a des explosions qui se forme à la sortie du collecteur à la JAKY ou Collins MCrae
)
Merci pour les conseils, j'ai bien changé les 4 bougies et effectivements, celle qui a fêlée à été trop serrée (Bougies EYQUEM RFC 52 LS 3 Ecartement : 1,2 mm ± 0,05 (non réglable)
Serrage : 2,5 à 3 daN.m)

par contre, la belle a ratatouillée encore une fois ce soir


D’où peut venir ce ratatouillage ? ( il y a des explosions qui se forme à la sortie du collecteur à la JAKY ou Collins MCrae

Dans l'ordre: La bleu, La bleu, La bleu puis La rouge 
Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R

Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Tu es en 80% E85, on arrive en hiver, c'est je pense trop pour ce moteur, mais je peux me tromper.
L'écartement ne serait pas un peu trop fort ?
L'écartement ne serait pas un peu trop fort ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24222
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
80% sans boitier sur le 2.0 rien d'etonnant que ca ne fonctionne pas bien.
- Mecanirien
- RTE
- Messages : 52
- Inscription : 30 juil. 2021, 09:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bonjour,
Je suis exactement à 75% d'E85 depuis le début.
Je n'ai pas encore installer de régulateur de pression de carburant ( le Mecanirien que je suis n'a pas encore eu le courage de se lancer dans l'opération
)
concernant l'écartement de la bougie, je n'ai rien changé, il est d'origine.
Le moteur démarre bien le matin avec des T° de 3-5 °c, c'est juste quand il est en sous régime ou quand il est sollicité dans des côte à 6%-8%-10% qui ratatouille !
Je suis exactement à 75% d'E85 depuis le début.
Je n'ai pas encore installer de régulateur de pression de carburant ( le Mecanirien que je suis n'a pas encore eu le courage de se lancer dans l'opération

concernant l'écartement de la bougie, je n'ai rien changé, il est d'origine.
Le moteur démarre bien le matin avec des T° de 3-5 °c, c'est juste quand il est en sous régime ou quand il est sollicité dans des côte à 6%-8%-10% qui ratatouille !
Dans l'ordre: La bleu, La bleu, La bleu puis La rouge 
Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R

Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Je persiste sur mon avis : tu roules pauvre !
La gestion calculateur de ce moteur 2L 16V est moins tolérante à l'éthanol que celle du 2,5L 20V.
La gestion calculateur de ce moteur 2L 16V est moins tolérante à l'éthanol que celle du 2,5L 20V.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14319
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
et bien il est temps de le faire . J'ai reglé ce problème sur la voiture d'un ami en posant un régulateur à peu de frais .Mecanirien a écrit : ↑28 oct. 2021, 19:47
Je n'ai pas encore installer de régulateur de pression de carburant ( le Mecanirien que je suis n'a pas encore eu le courage de se lancer dans l'opération)
Il n'a plus jamais été embêté.
Le 2L est vraiment moins tolérant sans aucune modif et ca rend la voiture encore plus molle et chiante à conduire .
Bien sur , il ne faut pas que le soucis vienne d'ailleurs genre allumage pas à jour .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Mecanirien
- RTE
- Messages : 52
- Inscription : 30 juil. 2021, 09:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bonsoir,Yoyo30 a écrit : ↑29 oct. 2021, 08:17J'ai reglé ce problème sur la voiture d'un ami en posant un régulateur à peu de frais .Mecanirien a écrit : ↑28 oct. 2021, 19:47
Je n'ai pas encore installer de régulateur de pression de carburant ( le Mecanirien que je suis n'a pas encore eu le courage de se lancer dans l'opération)
Il n'a plus jamais été embêté.
je viens de recevoir le régulateur de carburant sauf que je n'arrive pas vraiment à trouver ou le pluguer sur le circuit de carburant ( le mecanirien que je suis n'arrive pas à utiliser le tuto du forum qui est fait pour le moteur 2.5)
Comme tu viens de l'installer sur un moteur 2L, peux tu me guider si possible pour que je puisse l'installer sur mon moteur ?
je n'arrive pas à trouver l'emplacement exacte pour le pleuguer:
j'ai repère la durite d'arrivée et de retour de carburant sur la rampe d'injection mais je ne n'arrive pas à repérer le régulateur d'origine pour pluguer le régulateur réglable à sa sortie comme décrit sur le tuto !
Je suis entrain de suivre le tuto : https://forum.renault-safrane.com/forum ... 55&t=27711
voici la photo de mon moteur avec mon repérage des durite d'arrivée et de retour :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dans l'ordre: La bleu, La bleu, La bleu puis La rouge 
Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R

Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R
- Mecanirien
- RTE
- Messages : 52
- Inscription : 30 juil. 2021, 09:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
voici à quoi ressemble mon régulateur réglable:
il me semble qu'il faut 4 branchements:
1 pour l'entrée
1 pour la sortie
1 pour la dépression
1 pour le mano
Or celui que j'ai reçu ne contient que 3 branchements ????
il me semble qu'il faut 4 branchements:
1 pour l'entrée
1 pour la sortie
1 pour la dépression
1 pour le mano
Or celui que j'ai reçu ne contient que 3 branchements ????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dans l'ordre: La bleu, La bleu, La bleu puis La rouge 
Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R

Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Le tube de retour est au dessus du régulateur de pression d'origine : tu as repéré son emplacement.
L'embout de "compensation" par un tube d'air arrive juste dessous ce régulateur origine.
Tu peux apercevoir le petit tube sur cette photo :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... pe#p482207
L'embout de "compensation" par un tube d'air arrive juste dessous ce régulateur origine.
Tu peux apercevoir le petit tube sur cette photo :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... pe#p482207
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
On peut voir ce tube ici :
- C'est le petit coude noir avec le tube couleur ivoire.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
C'était : un C8 intérieur cuir.fkp 94 a écrit : ↑24 oct. 2021, 19:24jpdubuc a écrit : ↑22 oct. 2021, 15:50Une anecdote d'amis :Qui mieux qu'une concession sait mal entretenir une voiture vendue par eux ?
- Leur monospace Citroën était entretenue uniquement dans une concession.
- Cette concession a oublié à plusieurs reprise de faire la distribution.
Forcément, le moteur a fini par casser.- Ils ont accepté un échange mirifique pour un même modèle, mais moins bien équipé, et avec une grosse rallonge à payer par le client.
- Et qui mieux qu'une concession sait arnaquer ce client ?
ton monospace ca ne serait pas un c4 1.6 hdi ? avec preconisation tous les 10ans ou 240.000 kms ?
la concession ne peut pas faire la distribution d'office comme une vidange lors d'une revision. par contre ils ont obligation morale de rappeler au client (de preference par ecrit) les maintenances obligatoires. le client fait ou pas. et j'en connais plein qui jouent avec le feu et attendent. Et plus tard je change le moteur, turbo, etc....
le cas de casse est souvent du à des gens qui mettent du gasoil, roulent et quand le voyant vidange s'allume la voiture va chez le garagiste. sans aucun interert quelconque concernant l'entretien de la voiture. on retrouve ces voitures a vendre avec la mention "entretien concession exclusif". c'est tres bien pour les mises à jour/rappels mais souvent nul concernant l'entretien preventif/longue durée.
j'en vois regulierement avec du liquide de frein qui a 10 ans ou plus, filtres pas changés. En meme temps c'est un client content car facture plus petite. jusqu'à la casse ou l'usure trop forte.
en meme temps quand tu presentes un devis à 1000€ pour changer distribution/disques et revision le client te repond faites la vidange, le reste attendra. ou pas .... je ne te parle meme pas de ceux qui roulent avec des pneus lisses....
Le "nouveau" : un C8 non cuir.
Il me semble que c'est deux modèles diesel.
Pour les motorisations, je n'ai pas d'infos supplémentaires.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Mecanirien
- RTE
- Messages : 52
- Inscription : 30 juil. 2021, 09:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bonsoir,
J'espère que tout le monde passe de joyeuses fêtes
J'ai dû m’absenter longtemps à cause d'une nana qui à oublié de mettre son clignotant et contrôler ses rectos et l'angle mort avant de tourner et à failli m'emporter avec ma moto
Je m’en sort bien: la protection à pris chère ( elle à fait son taf) et 30 jours de repos pour mes 2 genoux
Donc je reviens à la charge pour l'installation de mon régulateur, sauf que je ne sais pas ou brancher la durite de dépression du nouveau régulateur de pression de carburant réglable !
J'imagine qu'il faut relier à la durite de dépression du régulateur d'origine, sauf que je n'arrive pas à suivre le cheminement de cette durite de dépression en question, elle disparait sous le bloc moteur dans une gaine thermofritable !
Est ce que vous pouvez m'indiquer ou elle se raccorde la durite de dépression SVP
Je ne trouve pas sa trace dans la RTA
Merci pour votre aide.
J'espère que tout le monde passe de joyeuses fêtes

J'ai dû m’absenter longtemps à cause d'une nana qui à oublié de mettre son clignotant et contrôler ses rectos et l'angle mort avant de tourner et à failli m'emporter avec ma moto

Je m’en sort bien: la protection à pris chère ( elle à fait son taf) et 30 jours de repos pour mes 2 genoux

Donc je reviens à la charge pour l'installation de mon régulateur, sauf que je ne sais pas ou brancher la durite de dépression du nouveau régulateur de pression de carburant réglable !
J'imagine qu'il faut relier à la durite de dépression du régulateur d'origine, sauf que je n'arrive pas à suivre le cheminement de cette durite de dépression en question, elle disparait sous le bloc moteur dans une gaine thermofritable !
Est ce que vous pouvez m'indiquer ou elle se raccorde la durite de dépression SVP
Je ne trouve pas sa trace dans la RTA
Merci pour votre aide.
Dans l'ordre: La bleu, La bleu, La bleu puis La rouge 
Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R

Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Oups pour ton accident. 
Bon retour parmi nous.

Bon retour parmi nous.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Le tuyau doit partir du collecteur d'admission, soit au bord du papillon, soit de dessous au centre ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Mecanirien
- RTE
- Messages : 52
- Inscription : 30 juil. 2021, 09:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Le tuyau de retour disparait sous la rampe d'injection !
Est que il faut absolument relier le tuyau de retour du régulateur réglable ou on peut le laisser à l'ai libre ? car je ne retrouve pas le branchement sur le moteur !
Est ce qu'il y a un membre qui à déjà installer un régulateur de pression de carburant réglable sur le 2L volvo pour m'indiquer ou il a pluguer la durite de retour.
J'ai beau fouiller je ne retrouve pas l'emplacement de cette pièce sur le 2L volvo comme sur le 2.5L volvo

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dans l'ordre: La bleu, La bleu, La bleu puis La rouge 
Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R

Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34659
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Tu as regardé en dessous du centre du collecteur d'admission ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC