dis à ton amie de prendre des terminaux bancaires avec connexion gsm, plus de souci de cette naturePolo21 a écrit : ↑27 sept. 2022, 12:47Une amie est directrice d’un hôtel quatre étoiles sur Dijon,
très régulièrement, elle subit des pertes de réseau avec les nuisances qui vont avec : informatique en rade, bonjour la galère pour gérer les réservations des touristes étrangers ou français, pas de wi-fi les touristes : c’est la fin du monde, et surtout pas moyen d’encaisser en carte bancaire…
Elle arrive à se dépatouiller en se connectant sur le réseau wi-fi de l’hôtel Voisin mais ne peut pas basculer le système dessus, ce serait trop simple.
Et à chaque fois, ces coupures sont liées à l’intervention d’un technicien pour l’installation de la fibre d’un nouvel arrivant dans le voisinage. Son cable est tout simplement débranché
Il y a une armoire fibre devant la maison du voisin, très souvent, les types en repartent en laissant la porte grande ouverte. Cela en dit long sur la qualité du travail réalisé …
et également de mettre un secours en 4 ou 5G pour l'accès internet
et de changer de prestataire informatique si cela ne lui a pas déjà été proposé ou de mettre un coup de pieds au cul bien placé si c'est une ressource interne qui (ne) s'en occupe (pas) !
ce n'est pas acceptable de ne pas avoir de mode dégradé fonctionnel pour une entreprise de nos jours alors qu'un nombre toujours plus important de services dépend de cette connexion...